Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Probleme sur Zx 1.4i qui broute a l'acceleration


Invité §Mil703XW

Messages recommandés

Invité §Mil703XW

Bonjour a toutes et tous, voila avant hier ma pompe a essence a lâché et je l'ai donc remplacé par une autre acheté en casse mais depuis le remplacement la zx broute lorsque je met le pied dedans par intermitence

Les deux pompes ne sont pas similaire par contre

mon ancienne

http://www.garage-polaert.com/1181-2127-thickbox/pompe-a-carburant-immergee-citroen-zx-peugeot-306.jpg

la nouvelle

http://193.164.196.60/images/590/590215109629944.jpg

 

Le voyant de default moteur reste allumé, la pompe crache bien l'essence, j'ai vérifié l'allumage qui est OK, j'ai supprimé le filtre a essence pour voir si il était en cause mais non!

Je viens donc vers vous pour un éventuel diag!

 

Merci de m'avoir lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.9d37224aa93f28c9d23f40b37c7dadad.gif

 

attention, toutes les pompes ne délivrent pas le même débit !

pour les injections monopoint, on tourne aux alentours de 0,5 bar, pour les injections multipoints, on tourne aux alentours de 3 bar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

le problème vient peut être de là... puisqu'on ne sait pas grand chose sur la pompe que tu as récupérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil703XW

Je suis de ton avis mais si elle 'crache' de trop comment je peux le voir? Ca donnerais ces symptomes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

aucune idée...

mais en regardant bien les deux pompes, elles semblent identiques (elles sont peut être de marque différentes, mais elles se ressemblent quand même)

donc elles doivent avoir le même débit...

 

sur les moteurs essence PSA, il n'y a que deux-trois bricoles qui peuvent merdouiller :

- la bobine d'allumage : ça n'est pas parce que tu as de l'étincelle que ta bobine est encore bonne

- le capteur de pression d'admission : dans ton cas tu ne dois pas en avoir, puisque c'est une injection monopoint

- la sonde Lambda : si tu la débranches et que ça ne change rien au comportement de la voiture, elle pourrait être en cause

 

ensuite, tu peux avoir un décalage de la distribution, ça arrive parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil703XW

le truc c'est que je n'ai rien toucher mis a part la pompe et ça marché bien avant qu'elle me lache! Bizard ces moteurs la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bon, alors ça vient peut être de la pompe, effectivement...

 

je ne sais pas si le débit est indiqué sur le corps de pompe, essaie de regarder sur l'ancienne si c'est marqué, et si c'est le cas, vois sur la nouvelle si ça correspond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil703XW

Je l'ai jeté malheureusement! Est ce que la durite peu jouer un role? Car comme tu peux le remarquer ce n'est pas la meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, la durit n'a rien à voir, c'est la pompe elle même qui pousse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...