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C4

C4 ne demarre plus


Invité §jor025Pp
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Invité §jor025Pp

Bonjour

 

J'ai un problème,ma C4 ne démarre plus.

 

Je l'ai démarré je suis parti et 10 mètres plus tard le moteur s'éteint et ne redémarre plus.

La radio fonctionnait encore.

Le lendemain j'ai réessayé mais cette fois la voiture restait en mode économie.

Au niveau du bruit la voiture fait comme ci elle démarrait.

Je ne comprend pas, j'ai acheté la voiture il y a 2 jours :/ .

 

Vous pensez que ca vient d'ou ce probleme?

 

Merci pour vos futures réponses

 

Cordialement

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Invité §chr342go

bonjour

 

il faudrait mesurer a l'aide d'un multimètre les tensions au borne de la batterie, tu dois obtenir 12.7 volt

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Invité §JC_562FY

il me semble qu'un diesel peut fonctionner sans la batterie : la batterie sert juste pour la phase de démarrage, non ? mais je peux me tromper....

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Invité §tor808yn

Salut ! pas les diesels d'aujourd'hui ! Ils sont gérés par de l'électronique sofistiquée comme un moteur essence injection, et ont besoins d'une tension stable pour fonctionner correctement ! as-tu pomper sur la poire de réamorçage située sur le dessus du moteur, sous le petit cache plastique marqué "HDI", pour voir si elle est molle ou dure, et si ça aide à redémarrer ???

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Invité §jor025Pp

J'ai un multimetre ,je testerai cet apres-midi.

Mais en regardant hier je n'ai trouvé que la borne +.

Quelqu'un saurait m'indiquer pour quel raison?

 

Non je n'ai pas touché a la poire de reamorcage,je testerait sa aussi.

 

Le fait que la voiture reste en mode économique,veut dire que la batterie est épuisé??

 

Merci pour votre aide en tout cas

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Invité §chr342go

J'ai un multimetre ,je testerai cet apres-midi.

Mais en regardant hier je n'ai trouvé que la borne +.

Quelqu'un saurait m'indiquer pour quel raison?

 

Non je n'ai pas touché a la poire de reamorcage,je testerait sa aussi.

 

Le fait que la voiture reste en mode économique,veut dire que la batterie est épuisé??

 

Merci pour votre aide en tout cas

 

 

la borne moins se trouve sous le cache noir de la batterie mais tu peux recupere le moins comme entourer sur la photo

 

 

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Invité §bum840pa

2005 ? Possible que se soit la batterie, essaye en une en plus cet hiver sera rude donc çà ne vas pas être perdu. @+

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Invité §jor025Pp

Merci pour la photo :) j'essaye sa dans une heure.

Batterie morte,c'est possible.

J'ai acheté la voiture mercredi,jeudi batterie morte,la poisse est mon meilleur ami alors.

En ce moment il fait froid,sa peut agir sur le fonctionnement de la batterie?

 

Question: Peut-on démarrer une Hdi en la poussant et en mettant la premiere?

Aparamment ca serait déconseillé

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Invité §bum840pa

Tu n'as pas des câbles tout simplement ?

Si c'est l'ancienne voiture de ton pote il peut sans doute t'aider non ?

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Invité §chr342go

oui le froid agit sur le fonctionnement de la batterie.

 

je vais peut etre dire une connerie mais je crois qu'on ne peux pas la demarrer en la poussant et en enclenchent la deuxième, j'ai cru voir sa quelque part mais peutre que je me trompe.

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Invité §jor025Pp

Non je n'ai pas de cable,je suis en train d'en demander a tout le monde la.

 

Non ce n'est pas l'ancienne voiture de mon pote

 

La poisse est mon meilleur ami= Je suis très mal chanceux

 

Et quand j'y pense la batterie n'est pas morte, les feux s'allument.

Mais peut etre qu'elle n'as pas assez de batterie pour demarrer.

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Invité §bum840pa

Non ce n'est pas l'ancienne voiture de mon pote

 

La poisse est mon meilleur ami= Je suis très mal chanceux

 

alex380.gif.3dd4d83618fa11a9c3467f9f86a6c925.gif Ok autant pour moi désolé.

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Invité §bum840pa

Et quand j'y pense la batterie n'est pas morte, les feux s'allument.

Mais peut etre qu'elle n'as pas assez de batterie pour demarrer.

 

 

Tu mets tes warning et je suis persuadé que çà fonctionne !

 

Quand tu veux démarrer, lorsque tu es au poste de conduite et que tu veux entrainer le démarreur, comment son tes voyant au tableau de bord ?

Tu vois apparaitre une baisse de tension ?

Tu entends comme un tic-tic ? (genre bruit du démarreur qui ne veut pas se lancer)

Ou rien de cela ne se passe.

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Invité §jor025Pp

Rien ne se passe, elle est silencieuse et aucun voyant n'as alerter mon attention.

Tous les voyant sont eteint,sauf ceux de d'habitude (ceinture,frein a main etc...)

Je vais revérifier quand meme, quand je suis énervé je fais pas trop attention a sa.

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Invité §jor025Pp

La batterie n'est pas morte car les feux s'allument.

Et si il lui restait peu de charge le voyant batterie se serait allumé non?

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Invité §bum840pa

Tes feux s'allument ok mais pas assez de pêche pour démarrer ta voiture. Remplace ta batterie.

Ton voyant batterie s'allume à la mise du contact mais lorsque le moteur tourne il doit s'éteindre.

Une fois ta batterie remplacée, contrôle ton circuit de charge. @+

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Le voyant batterie ne s'allume que si il n'y as passez de courant. Donc si il s'allume après avoir demarrer la voiture cela veux dire que l'alternateur est HS.

Mais pour moi (et comme je dit depuis le début) c'est la batterie qui ai morte.

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Invité §jor025Pp

Avec les cables ca ne demarre toujour pas.

Avec et sans les cables , lorsque je met le contact le voyant batterie ne s'allume pas.

D'apres un ami qui s'y connait cela veut dire que l'alternateur est mort ainsi que la batterie.

Le voyant de la batterie n'a aucune couleur 'transparent).

 

Donc pour résumé batterie et alternateur mort en 24h.

Quel recours ai-je pour faire annuler cette vente de c4??

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Invité §chr342go

tu as mesurer la tension aux bornes de la batterie comme on te la demander.

 

normalement tu as 7 jours pour te retracter

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Invité §bum840pa

Slt, ta C4 tu l'as acheté à un particulier ou à un professionnel ?

 

Ton voyant batterie doit s'allumer quoi qu'il arrive dès que tu mets le contact. Si le voyant reste allumé moteur en fonctionnement, là tu as un problème de charge donc alternateur ou faisceau du circuit de charge. Mais là, rien ne s'allume. Bizarre...non.gif.0c81f389055d78fb4cefef48f2a96458.gif

 

Les cosses sont-elles bien branchées ?

 

Il n'y a pas de la graisse sur les bornes de la batterie ?

 

As-tu de l'oxydation ?

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Invité §jor025Pp

Encore une fois pas de chance,le voltmètre n'avais plus de pile.

J'y retourne demain pour faire les mesures.

 

Je l'ai acheté a un professionnel "Negociant Auto".

 

La cosse + est bien branché, la cosse - je ne sais pas,je ne la voit pas.

 

J'ai pas remarqué de graisse, ni d'oxydation.

 

L'oxydation aurait des traces blanches c'est sa?

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Invité §Aur668no

Salut,

 

Ca sent la batterie HS ça :

1° la batterie a encore du courrant pour allumer les feux mais pas assé pour lancer le démarreur. un démarreur diesel demande bcp de ju

2° Démarrer une voiture au cable je déconseille fortement, y a pas mieux pour nicker le BSI

3° Démarrer avec des cables nécessite une plus forte batterie sur le véhicule qui te dépanne, si c'est une voiture essence oublis la batterie sera trop faible et tu risque de l'endomager aussi.

4° véhicule de 2005 et batterie d'origine = batterie HS meme si on y crois tjrs... une batterie au bout de 5 ans peu être considéré comme bonne a changer.

5° Une batterie s'use l'été quand elle chauffe (elle boue) et tombe en panne l'hiver quand elle est solicité.

 

Pour moi c'est la batterie.

 

Tu peux essayer de démarrer a la pousette en 2ieme mais gaff faut du monde derriere ou tu sors le nez de boeuf et tu te fais tirer par une autre auto.

 

La batterie est un consomable donc difficile de négocier avec le vendeur de l'auto... mais qui ne tante rien n'a rien.

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Invité §bum840pa

 

Démarrer une voiture au cable je déconseille fortement, y a pas mieux pour nicker le BSI

 

Slt et avec un booster ? Merci @+

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Invité §Aur668no

Slt et avec un booster ? Merci @+

 

 

Si la batterie est HS : élément rompu* = circuit interne ouvert, le booster ne changera rien du tout. Ce n'est pas le cas vu qu'il y a du jus pour allimenter les feux.

Mais le booster sert uniquement sur une batterie neuve qui aurrai été déchargé suite a un élément électrique oublier toute une nuit. Sur nos C4 d'aujourd'hui la fonction économie d'énergie est la pour nous protéger de ce genre d'oublie. Donc le booster est un outils inutile pour un proprétaire de C4.

 

*Un élément de batterie peut se rompre a tout moment sur une batterie de plus de 5 ans, le simple faite d'aller chercher le pain suffit.

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Invité §bum840pa

Ok merci pour le conseil ;) j'en ai un et à l'origine il sert pour mon berlingo 1.9 D ma bonne vieille grand mère qui rend bien service :) @+

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Invité §jor025Pp

Alors les resultats du voltmètre.

 

Clé sur le contact:12 V

Clé qui tourne pour demarré: 10V

 

J'ai poussé la voiture et j'ai enclenché la 2eme,la voiture a presque démarré,je rééssayerai demain.

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