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Xantia

moteur XU10 J4R ratatouille


corvair

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Apres un probleme sur la route la voiture tounais tres mal suis rentre doucement....

J'ai changer les 4 bougies, il y en avais une qui lui manquait une electrode la partie en acier....

je les est remplacer part des neuves NGK et mon moteur recommence

Il demarre bien et puis deux minute apres il tour comme une patate si je l'accelaire un peut il a du mal a prendre c'est tour????

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Invité §mar540Jr

salut

le type moteur en titre.

pour corvair, suffit pas de changer les bougies, tes fils sont dans quels état? s'il manque de souplesse, qu'il sont dure, bref quand tu le pli, il doit revenir a sa forme initiale, s'il garde le pli, change les.

c'qui m'inquiete, c'est le manque de la partie acier sur une bougie. tu parle bien du petit retour sous l'electrode?

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salut

le type moteur en titre.

pour corvair, suffit pas de changer les bougies, tes fils sont dans quels état? s'il manque de souplesse, qu'il sont dure, bref quand tu le pli, il doit revenir a sa forme initiale, s'il garde le pli, change les.

c'qui m'inquiete, c'est le manque de la partie acier sur une bougie. tu parle bien du petit retour sous l'electrode?

 

pas trop l'abitude des forum, mais j'ai une corvair de 1964 et elle j'ai pas de probleme

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Invité §mar540Jr

pas trop l'abitude des forum, mais j'ai une corvair de 1964 et elle j'ai pas de probleme

 

 

j'aime bien les anciennes, en general, le soucis est bien vite trouvé, quand soucis li y a.

pour en revenir a tout souci actuel, si tu parle de la partie recoubé de la bougie, ça m'inquiete. cette partie aurait cassé et se promenerai sur le dessus du cylindre, et pourrai aller se coincer dans une soupape, d'ou le cafouillage, sans parler les possible dégats occasionné.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.476b6f50b64c7ab41f38d3f18ea90c3e.gif

 

à ta place, je commence par prendre les compressions...

parce que si un morceau de bougie manquait, il faudrait voir s'il n'a pas fait de dégât !

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Invité §mar540Jr

a mon avis, et ce n'est que mon avis, le ptit bout ce ballade sur le piston, et coince la soupape echapement par moment, d'ou la ratatouille, le cylindre incriminer se retrouve avec une soupape echappement ouverte lors de l'admission.

faudrait ouvrir le cache culbu, faire touner le moteur manuellement, pour voir si la soupape de ce cylindre se ferme correctement, et passer un doigt magnétique par la bougie pour recupérer ce petit bout de métal.

opération perilleuse et compliqué surtout, me direz vous.

sinon, et de toute façon , faudra le faire, decullassage, recup et elimination du bout de métal, et le cas echeant, changement de soupape.

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Salut

PAs de soucis de compression Pascal sinon à froid y aurait soucis aussi.

C'est dés qu'elle chauffe donc en gros, dés que le ralentit accéléré s'enlève, à ce moment là entre en jeux les données des sondes. Je pencherai plus pour une sonde mais ce n'est que mon avis

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Ok les gas , moi je prend la decision de deculasser, comme elle a 202.000 km je vais lui faire

Kit distribution + pompea eau , couroie d'accesoir, les bougies et bien sur un joint de culasse, j'ai commencer le demontage ,la pipe admi, les faiseaus ,les tubes essences et suis arriver a la durit du calorstat et la j'ai trouver un joint en travers dans le bloc en plastique noir???? de plus je trouve pas la vis de vidange du bloc du moteur pour le refroidissement pour continuer le demontage sans metre de l'entigel partout sur le manuel il dise de bloquer le volant moteur en deposant partiellement la tole de fermeture du carter d'embrayage une tole ???peut etre sur le 8 soupapes mais pas sur le 16 soupapes, pas vue,c'est pour desserer la vis du de la poulie de vilbrequin suis arreter la

merci à tous de votres aides

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Invité §cal245LI

wallole.gif.562d1992cea5e574ad0d45e132e9061f.gif

 

sous ton moteur, tu longes le carter d'huile en direction de la boite de vitesse

 

tu verras que la cloche de boite, là où il y a le volant moteur et l'embrayage, c'est une pièce "circulaire", de taille supérieure à celle du moteur dans sa partie inférieure

 

donc si tu regardes la boite de vitesse par dessous le bloc moteur, tu verras que le volant moteur est caché par une plaque en tôle "demie-lune" tenue normalement par 2 ou 3 vis

 

si tu enlèves cette plaque, tu verras le bas du volant moteur, et tu verras sa couronne dentée

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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