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C3 Picasso

problème pour trouver filtre GO C3 picasso


cazou47

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bonsoir,

petit problème pour trouver filtre à gasoil pour un C3picasso 90 ,aucun site ne vend ce filtre (nouveau) ,obligé de le prendre dans le réseau et heureusement il se démonte et se détaille car l'ensemble c'est chaud !! par contre ,on m'a averti ,qu'il y avait quelques précautions à prendre pour le démontage, une pièce plastique fragile avec joint torique , si mauvaise manip !!

Si quelqu'un par hasard ,en aurait déjà démonté ,serait sympa de quelques renseignements....(photo du filtre)filtre GO 001.jpg

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Invité §tor808yn

Salut ! oui, j'en ai déja changé quelques un au boulot, et il faut faire attention à la tige qui est sur ton support avec son embase qui peut se tourner légérement, ça sert pour la vidange du filtre, mais tu n'y touche pas ! Pour le sortir du véhicule, il faut enlever les 2 vis à tête de 8 qui sont sur l'AR du filtre, tu débranche la prise (tu appuis sur l'AR pour la tirer ensuite), et tu débranche les 3 tuyaux, attention les verouillages ne sont pas tous les mêmes ! Il y en a un qui est chiant, il faut lever la petite flêche centrale tout en poussant la demie-lune vers le bas pour pouvoir déclipser ce tuyau (moi je prends un fin tournevis). Une fois ton filtre sorti du véhicule, tu a 3 petites vis torx à enlever et c'est tout, tu ne touche à rien d'autre, il est chiant à se défaire, mais ça doit venir ! Pour le remettre, tu mets bien en place le joint orange et tu présente le support dessus avec les 3 petites vis torx bien en face et tu serre tour à tour les 3 vis pour bien approcher les 2 parties, puis tu remets le tout en place, ça tient sur le véhicule par 2 vis à têtes de 8, et tu remets les 3 tuyaux et la prise et tu pompe longuement pour bien ré-amorcer le systéme !!!

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c'est sympa de ta réponse torx,je le ferai samedi ...et j'essaierai de faire des photos ,sa pourrait servir à d'autres.....!!

donc je ne sors pas cette tige en plastique, mais il doit falloir faire vachement gaffe quand tu remet le dessus du filtre pour serrage,non ? de peur qu'elle se foute de travers où se coince !!

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Invité §tor808yn

Comme je te l'ai dit, j'en ai fait plusieurs au boulot, et du moment que tu présente bien droit ton filtre et ton support, ça se passe bien. Et comme je l'ai dit aussi tu présente bien les 3 vis en face des trous, tu les mets à la main, et tu les approches toutes un peu à la fois jusqu'à serrer pour de bon, et ça se passe bien !!! Donc tu ne touche pas à cette tige centrale, je l'ai fait sur les premiers, mais ça n'apporte rien de mieux, plutôt que des embrouilles même !!!

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Invité §tit137sw

bonsoir cazou47! pour ton affaire de filtre regarde sur le site d'oscaro je viens de voir 3 modeles de filtres carburant ca doit faire ton bonheur et c'est un serieux site bien connu maintenant!lol.gif.b6c655c3c8dabb85fb53c00d2c83555b.gif

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bonsoir, j'ai déjà regardé je ne sais combien de sites de pièces détachées sur le net ,et je n'ai pas trouver ce type de filtre ,ni même vers chez moi , un détaillant en pièces auto, et il ne l'a même pas à son écran ....il est venu voir sur le véhicule et ne l'avait jamais encore vu....et Oscaro idem!!

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Invité §cal245LI
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Invité §cal245LI

d'ailleurs, lorsque tu as besoin d'une pièce, avant de filer chez ton concessionnaire, tu passes nous voir

avec ton numéro de série, on aurait pu te donner cette info... radamanthis.gif.164ee1f4682a70f6f765df4a5c064e4f.gif

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004.jpg002.jpg005.jpg006.jpg007.jpg008.jpg011.jpgbonsoir ,

voilà, c'est fait ,ce foutu filtre est changé ,comme promis quelques photos pour illustrer un peu les explications de torx38 ,qui au passage ,m'ont été très précieuses...par contre pas évident le réamorçage ,tu ne sens pas comme sur les autres filtres à gasoil ,quand il est amorcé , ne sachant pas ,je l'ai fait contact mis et ensuite coupé , au cas il y aurait une importance (pompe de gavage par exemple)....et ensuite j'ai remis en route en tenant légèrement accéléré ..! nickel...

par contre ,quand j'ai renquillé la tête de filtre ,je tenais le filtre des deux mains ,mais par sécurité, apposant mes pouces sur le dessus de cette tige de purge en plastique ,au cas ou la petite languette se casserait et ferai remonter celle-ci...!

je voudrai remercier une nouvelle fois, torx38 et au passage caloumthai, c'est ce que j’appelle un beau partage ( de connaissances) sur un forum .

à bientôt ,peut-être ....

cazou47.

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Invité §tor808yn

Bravo ! oui, c'est vrai que la pompe de réamorçage est assez dure à pomper, et ce n'est pas évident de sentir quand c'est bon, moi je n'hésite pas à pomper un bon moment car c'est assez long !!!

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Invité §tor808yn

Je ne sais pas si tu as compris à quoi elle servait, mais c'est pour vidanger le filtre à gazole en cas de trop plein d'eau ou d'impureté dans le gazole, en tournant la partie haute, on voit que ça se léve et au fond du filtre se trouve la sortie au cul du filtre, et donc on peut le vidanger par là si besoin !!!

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2a8b0aff8e3b13b8f7b24a98ec368f40.gif Flo

 

je suis surpris par ce que tu viens d'écrire, en faisant une recherche sur "filtre FCS726" sur google, je ne tombe absolument pas sur le moindre filtre :??:

 

 

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Invité §cal245LI

salut

 

la bonne référence c'est CS762 chez Purflux

 

ou, comme je l'ai indiqué plus haut, c'est ELG5406 chez mécafilter

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Invité §207288Hp

SI on vidange ce filtre par la tige centrale vers 40000km: on élimine l'eau qui pourrait s'être accumulé; et on pourrait en le réamorçant le faire durer jusqu'à 50 voir 60000km comme les autres. QUAND pensez-vous??? Parce que plus on avance dans le temps et plus un bouffe de la pièce détachée.

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Invité §cal245LI

salut

tu estime que plus on avance dans le temps, plus on bouffe de pièces détachées ? :??:

 

60.000 kms pour un filtre à gazole, c'est bien trop !

pour moi, déjà 30.000 c'est bien (perso, je le fais plutôt vers 25.000)

 

quand je vois la quantité de gens qui viennent se plaindre de perte de puissance ou carrément de panne, alors que c'est leur filtre à gazole qui est colmaté car justement la préconisation constructeur est de 60.000 kms et que ça ne tient pas jusque là, ça me fait peur !

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Invité §207288Hp

je pose la question puisque en règle générale, on purge l'eau vers 20000km, puis 40000km et à 60000km changement filtre à gasoil. On pourrait purger à 25000km et le changer à 50000km par exemple. Surtout qu'on peut plus tirer sur les voitures et bientôt s'il faut rouler à 80km/h sur les routes le compte tour dépassera pas les 1500t/mn. OU VA-T-ON ???

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