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probleme carbu


Invité §loi860PN

Messages recommandés

Invité §loi860PN

bonjour jai démonté mon carbu solex 32 pbsia 16 starter manuel pour changer le pointeau , jen ai profité pour souffler dans les gicleurs changé les membranes et les joints , depuis elle a grande difficulté à démarré a froid + un petit trou à laccélération a bas régime dés que je touche la pédale,mais une fois chaude a part le trou qui est genant surtout pour les démarrages en cote elle marche bien et redémarre sans probleme . j ' ai démonté remonté trois fois mais je trouve pas le souci , mais deux choses m ' intriguent : la premiere , cette pompe en plastique de la taille d une piece d un euro reliée d un coté à un petit flexible et de l autre par une petite tige en fer a meme posée sur le corps du carbu , prés du dispositif starter , et ensuite la came qui entraine la pompe de reprise n ' est pas " collée " à l axe de papillon des gaz il y a un tout petit espace de 2 ou 3 mm , serait ce la cause du petit trou ? Cette pompe de reprise a t elle un role sur le démarrage à froid ?merci de votre aide .

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Invité §loi860PN

je ne parle pas des fleches rouges mais de ce capucon en plastique la came métalique juste à sa droite

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Invité §loi860PN
http://img109.imageshack.us/img109/1411/piecesolex.jpgvoila jai trouvé cette photo et pas mal de renseignement et pas mal de commentaires mais comme moi il y en a des gens qui se demandent si elle est vraiment utile car la petite tige en métal n ' a pas l air d ' agir sur quoi que ce soit mais parait il qu ' elle est indispensable pour les démarrages à froid
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Invité §loi860PN

bon jespere que quelqun va pouvoir me renseigné parceque la je me parle a moi meme lol , mais j avance , j avance (pas la voiture)

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Invité §loi860PN

par contre je fais un petit résumé au cas ou vous avez pas compris ma demande ; jai démonté mon carbu pour changé le pointeau car il était grippé et je devais tapoté avec le marteau sur la cuve pour pouvoir démarré , a part ca il y avait le ralenti qui déconnait un peu a priori ca allait mieux depuis que j ai changé la grosse durite caoutchou qui va du socle du carbu au filtre a air car elle était morte .Bon jai remonté le tout aprés avoir changé le pointeau mais aussi les joints et les membranes et souffler dans les gicleurs . Maintenant elle a de grosses difficultés a démarré et j ai un petit trou a bas régime dés que je touche la pédale meme à chaud .J ' ai montré à 2 mécanos , a priori le volet de starter et l axe de papillon fonctionne à priori extérieurement c ' est bien remonté mais un des deux à un doute quand à la capsule d ' entrebaillement , car

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Invité §loi860PN

la tige en métal n ' est pas reliée à quoi que ce soit , j ai vu la meme remarque de la part d ' autres gens ,et le petit trou à l ' accélération a bas régime , serait ce lié ?

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Invité §Bac223jD

IMGP0005.jpg:??::??::??: Bonjour les p'tits loups,

Je suis un mécanicien novice et doit changer une membrane qui fuit sur le carburateur de mon Citroen Ax 10 E de 1988.

Problème n°1 : il existe plusieurs modèles de carburateur et je ne connais pas le mien (voir photo). Si qq le reconnait, je suis preneur afin de commander le kit correspondant.

Problème n°2 : N'ayant jamais fait cette manip, savez-vous s'il y des précautions à prendre afin de ne pas faire d'erreur irrémédiable.

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Invité §FSA452hs

Bonjour,

J'ai le même carburateur, par contre sur la cuve, il y a marqué SOLEX ?!

Je veux démonter mon carburateur sur mon AX KWAY de 88 qui consomme beaucoup d'essence (environ 1OL), pour le nettoyer et changer les joints.

Mais j'ai deux problèmes :

-quel kit de joints acheter, weber ou solex ?

-l'un ou l'autre, je n'arrive pas à trouver un fournisseur!

 

Merci d'avance pour vos conseilles.

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