Invité §ma5540oN 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une xsara picasso 1.6 hdi 110 de 2004 et depuis quelques temps en roulant a vitesse normale es constante j ai des trou a l accéleration et l'impression de rouler avec l frein a main je n'ai aucun voyant et l ancien propriaitaire a fait changer les injecteurs 1 et 3 et fait nettoyer la vanne egr avec 1 produit moi g changer le débimètre et les filtres sans aucun changement si quelqu'un a déja eu ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 salut ! la solution serait de rouler avec la valise branchée dessus, pour lire les paramétres en condition d'apparition du symptôme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma5540oN 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 salut merci pour ta réponse je v aller chez Citroen et vous tiendrez au courant de l évolution merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el3865aG 28 décembre 2012 Signaler Partager 28 décembre 2012 bonjour; j'ai eu les même problème sur mon Picasso et je suis aller voir le garagiste du coin : faut débrancher la vanne EGR ; d'après lui et grâce a cette intervention je devais consommer de carburant, moins de pollution et avoir plus de pêche; verdict: depuis près de cinq ans, je roule sans cette vanne EGR et en effet, je consomme moins (gagner environ 150 kms d'autonomie en plus) au contrôle technique, pas de problème de pollution...bref cela ma coûté 20€ de main d'oeuvre mais merci beaucoup mon petit garagiste!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floupa 28 décembre 2012 Signaler Partager 28 décembre 2012 Pourtant, j'avais entendu que sans la vanne EGR, on ne pouvait pas passer le controle technique... Qu'en est il? Mais a quoi sert cette saleté de vanne EGR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el3865aG 28 décembre 2012 Signaler Partager 28 décembre 2012 c'est une norme européenne qui oblige les constructeurs a installer cette vanne sur les véhicule (moins de pollution? moins de consomation de carburant? ...) bref ma vanne est juste débranchée et je n'ai plus de soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floupa 28 décembre 2012 Signaler Partager 28 décembre 2012 Bon il faut que je me trouve quelqu'un qui me fasse cette manip. Pas de soucis niveau Controle technique? car je dois passer le miens en 2013... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el3865aG 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 non aucun soucis il faut simplement que l'on croit qu'il est encore branché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floupa 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 Ok merci de l'astuce, je vais aller au ptit garage du coin pour voir s'il peuvent me faire ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JoJ485zb 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Ok merci de l'astuce, je vais aller au ptit garage du coin pour voir s'il peuvent me faire ca. Bonjour, Sur le 2.0 HDI, la Vanne Egr est a commande pneumatique, il existe plusieurs tuto qui explique comment la condamné. C'est assez simple a effectué, de plus l'accès est correct. Vous pouvez le faire facilement vous même. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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