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Invité §wac427oE

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Invité §wac427oE

bonsoir,

ma c4 as 990km et aujourd'hui j'ai l'alarme ainsi que le voyant FAP qui s'est allumé!

Qu'on pensez bous la voiture a 990km et 3 semaines je vais soumettre le probleme a citroen des demain.

Merci

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Invité §wac427oE

slt,

je suis de retour de chez citroen après controle rien d'anormal la seule reponse je fais trop de petit trajet donc regeneressence du fap impossible.

Une regeneressence manuelle as ete faite je verrais se que sa donne.

Si ce fap me casse les c......s je vends et j'achete une essence mais etrangere car les francaise conso beaucoup trop elevé.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.04363eb980404091c11da1313f3f458b.gif

 

si tu ne fais que des petits parcours, pourquoi as-tu opté pour un diesel ? :??:

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Invité §tor808yn

Salut ! de nos jours avec ces FAP, c'est vrai que si on fait trop de ville et de petits parcours, ça craint ! Et encore, PSA s'en tire pas trop mal par rapport à d'autres marques !!!

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Invité §juj254hC

Salut ! de nos jours avec ces FAP, c'est vrai que si on fait trop de ville et de petits parcours, ça craint ! Et encore, PSA s'en tire pas trop mal par rapport à d'autres marques !!!

 

Oui d'après ecchos, PSA aurait les FAP les plus fiables et de loin. Ils peuvent pas être mauvais en tout.

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Invité §bum840pa

Slt, j'ai une C4 VTS 2.0 HDI elle est de 2006 pour 158000 km. C'est pour cela que je l'ai acheté avec ce kilométrage. Elle n'a fait que de la voie rapide et de l'autoroute. De plus, la pochette d'éolys n'a jamais été remplacée. J'ai toutes les factures depuis son achat et aucune trace d'intervention sur le FAP ou régénération.

Par contre, mon utilisation est moins forcée que l'ancien proprio; j'attends que le voyant s'allume ou je me tate de remplacer la poche d'éolys au 160000 km. @+

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Invité §chr342go

Slt, j'ai une C4 VTS 2.0 HDI elle est de 2006 pour 158000 km. C'est pour cela que je l'ai acheté avec ce kilométrage. Elle n'a fait que de la voie rapide et de l'autoroute. De plus, la pochette d'éolys n'a jamais été remplacée. J'ai toutes les factures depuis son achat et aucune trace d'intervention sur le FAP ou régénération.

Par contre, mon utilisation est moins forcée que l'ancien proprio; j'attends que le voyant s'allume ou je me tate de remplacer la poche d'éolys au 160000 km. @+

 

attend que le voyant ou le message manque additif s'affiche

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Invité §bum840pa
bart666.gif.a23b5d77eb8f409964d371e837319745.gif Oui, c'est ce que je pense aussi mais bon. Je vais être en vacances donc, pourquoi pas le faire après tout.
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Invité §bum840pa

Logiquement, au bout de combien de temps il faut faire la recharge d'éolys ? Y a t'il un kilométrage déterminé ?

J'ai entendu dire que dans un premier temps (comme cité plus haut) c'est par rapport à l'utilisation du véhicule; et aussi par rapport au moment ou on fait le plein. C'est à dire, il vaut mieux faire des pleins genre 3/4 du réservoir au lieu d'aller à la pompe pour 10 ou 20 litres.

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Invité §chr342go

en faite des que tu fais le plein cela injecte de l'eolys dans le reservoir

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Invité §tor808yn

Salut ! oui, il y a un contacteur qui donne l'info au calculateur comme quoi on remet du carburant, et hop, il envoie un peu d'additif ! Donc on a aucun interêt à mettre peu de carburant à la fois, car on multiplie les ouvertures du reservoir, et donc les injections d'additif ! Donc prenons le cas d'un VRP qui fait de la route et de l'autoroute, et qui fait le plein aprés avoit attendu que son voyant de réserve s'allume pour refaire le plein, sa consomation d'additif sera négligeable, vu son type de parcours puisque le FAP n'aura pas tendance à s'encrasser et donc à demander de se régénérer !!!

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slt,

je suis de retour de chez citroen après controle rien d'anormal la seule reponse je fais trop de petit trajet donc regeneressence du fap impossible.

Une regeneressence manuelle as ete faite je verrais se que sa donne.

Si ce fap me casse les c......s je vends et j'achete une essence mais etrangere car les francaise conso beaucoup trop elevé.

Ce n'est pas la fausse du "fap" mais de la tienne.......

Utilise ta voiture correctement, et tu n'auras plus de soucis :o

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Invité §wac427oE

pour répondre à fab-1000r auparavant j'avais une vectra 2.0 dti pas de fap mais un pot catalytique utilisation du véhicule de la même façon que ma c4 et jamais aucun problème avec la vectra et comme disait citroën cela n'a rien à voir avec dti ou hdi ou autre mais ce problème viends de ce maudit fap.

Lorsqu'on mets quelque chose en place comme la fap il faut que celui ci soit opérant dans toutes les conditions sinon les constructeurs non cas revoir leur copie.

De plus lorsque j'ai acheté la voiture le vendeur ne m'à pas dit qu'il était déconseillé de faire de petit trajet , s'il avait expliqué qu'avec e fap on pouvait avoir des soucis j'aurais certainement pas acheté de diesel. Le pire c'est que hier lorsque j'étais chez citroen j'ai vu le vendeur il m'a demandé si je faisait monter des pneus neiges je lui est dit que non et que j'avais un problème avec le fap je lui es expliqué ce que le technicien m'avait dit et il a été tout étonné?

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Invité §chr342go

pour répondre à fab-1000r auparavant j'avais une vectra 2.0 dti pas de fap mais un pot catalytique utilisation du véhicule de la même façon que ma c4 et jamais aucun problème avec la vectra et comme disait citroën cela n'a rien à voir avec dti ou hdi ou autre mais ce problème viends de ce maudit fap.

Lorsqu'on mets quelque chose en place comme la fap il faut que celui ci soit opérant dans toutes les conditions sinon les constructeurs non cas revoir leur copie.

De plus lorsque j'ai acheté la voiture le vendeur ne m'à pas dit qu'il était déconseillé de faire de petit trajet , s'il avait expliqué qu'avec e fap on pouvait avoir des soucis j'aurais certainement pas acheté de diesel. Le pire c'est que hier lorsque j'étais chez citroen j'ai vu le vendeur il m'a demandé si je faisait monter des pneus neiges je lui est dit que non et que j'avais un problème avec le fap je lui es expliqué ce que le technicien m'avait dit et il a été tout étonné?

 

 

si tu fais que des courtes distance c'est normal que le FAP ne fonctionne pas correctement et chez les autres constructeur c'est pareil donc arrete de remettre la faute sur le FAP alors que c'est toi qui a une mauvaise utilisation de ta voiture.

 

tu fais combien de kilomètre par jour et quel type de parcour ?

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Invité §bum840pa

Les vendeurs sont là pour un seul but "vendre" le reste ils s'en tapent !

Aujourd'hui, j'achète de l'occasion en passant par le boncoin et en faisant mes propres recherches sur le net. Parfois des choses portent à confusion mais faut bien faire attention car certaines personnes critiquent facilement les marques ou comme ici le FAP mais faudrait-il encore savoir conduire. Je ne dis pas çà par rapport au Code de la Route mais par rapport aux motorisations et aux utilisations du véhicule.

Un jour, j'ai fais l'erreur d'acheter un véhicule à un papy (par une concession). La voiture nickel, comme neuve mais une voiture de 2005 avec 40000 km au compteur çà doit mettre la puce à l'oreille. J'ai été tout le temps enmerdé par la vanne EGR ! Remplacée 2 fois et toujours les mêmes soucis de perte de puissance; on s'emporte parfois en disant que c'est de la merde mais non c'est comment a été utilisé le véhicule qui ne convient pas.

Moi, c'est mon point de vue personnel. J'ai fais l'expérience et au jour d'aujourd'hui je suis content des performances de ma voiture même équipé du FAP. Bientôt 160000 km et aucunes interventions dessus (je touche du bois), mais demain si je dois avoir un soucis dessus je ne serai pas étonné car ma voiture a été correctement utilisée.

 

@+

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Invité §bum840pa

Salut ! oui, il y a un contacteur qui donne l'info au calculateur comme quoi on remet du carburant, et hop, il envoie un peu d'additif ! Donc on a aucun interêt à mettre peu de carburant à la fois, car on multiplie les ouvertures du reservoir, et donc les injections d'additif ! Donc prenons le cas d'un VRP qui fait de la route et de l'autoroute, et qui fait le plein aprés avoit attendu que son voyant de réserve s'allume pour refaire le plein, sa consomation d'additif sera négligeable, vu son type de parcours puisque le FAP n'aura pas tendance à s'encrasser et donc à demander de se régénérer !!!

 

 

Lorsque je fais le plein, j'attends d'arriver au 3/4 du réservoir même un peu en dessous. J'évite de rouler en réserve c'est pas trop bon non plus.

Je fais du 5,5 au 100 pour mon 2.0 HDI et comme je le disais plus haut voiture agréable à conduire et de bonnes performances. @+

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Invité §wac427oE

Pour répondre à chr35, je fais environ 40 km jour 90% ville,

je voulais tout de même te dire que même chez citroën ils mettent le fap en cause.

Lorsque nos grand ingénieurs invente quelque chose comme le fap qu'ils le font de façon as ce que tous les utilisateurs peuvent l'utiliser.

Ok les normes europeennes l'exige alors qu'on fasse quelque chose qui aille sinon faudra pas pleurer que la vente de véhicule neuf chute car plus de problème avec les nouvelles voitures que les anciennes.

Y as tout de même un blem. La technologie devrait avancer mais malheureusement elle régrèsse.

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Invité §wac427oE

Pour répondre à chr35, je fais environ 40 km jour 90% ville,

je voulais tout de même te dire que même chez citroën ils mettent le fap en cause.

Lorsque nos grand ingénieurs invente quelque chose comme le fap qu'ils le font de façon as ce que tous les utilisateurs peuvent l'utiliser.

Ok les normes europeennes l'exige alors qu'on fasse quelque chose qui aille sinon faudra pas pleurer que la vente de véhicule neuf chute car plus de problème avec les nouvelles voitures que les anciennes.

Y as tout de même un blem. La technologie devrait avancer mais malheureusement elle régrèsse.

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Invité §chr342go

Pour répondre à chr35, je fais environ 40 km jour 90% ville,

je voulais tout de même te dire que même chez citroën ils mettent le fap en cause.

Lorsque nos grand ingénieurs invente quelque chose comme le fap qu'ils le font de façon as ce que tous les utilisateurs peuvent l'utiliser.

Ok les normes europeennes l'exige alors qu'on fasse quelque chose qui aille sinon faudra pas pleurer que la vente de véhicule neuf chute car plus de problème avec les nouvelles voitures que les anciennes.

Y as tout de même un blem. La technologie devrait avancer mais malheureusement elle régrèsse.

 

 

 

avec 90% de ville je ne suis pas etonner que tu es des problème avec ton FAP.

Le FAP n'aime pas du tout la ville car il ne chauffe pas assez pour se regenerer donc il serait bien de faire 1 fois par semaine minimum monter dans les tour environ 4000/4500 tours/minutes pendant 10/15 minutes pour permettre au FAP de se regenerer.

 

pourquoi ne pas avoir pris un essence pour faire que de la ville ?

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Invité §wac427oE

Comme auparavant j'avais un diesel sans fap et pas de problème pour la même utilisation je ne me suis pas posé plus de question, si le vendeur m'avais seulement expliqué qu'il était déconseillé de faire que de la ville avec un diesel fappé et que je pouvais rencontrer des problèmes avec le fap je suis sur que je n'aurais jamais pris de diesel, mais comme dit ce sont eux les professionnel et non l'acheteur donc il serait bien que les professionnels nous aiguille correctement .

On sais bien qu'on france on vends beaucoup plus de diesel que d'essence dû certainement au prix à la pompe mais si les professionnels nous décourageraient de prendre du gazoil et ceci rien à cause du fap je suis sur que on aurait déjà inversé la vapeur.

On peut aussi ce poser la question côté fiscal pourquoi ne pas baisser les taxes sur l'essence de façon que ce carburant soit moins cher que le gazoil et là je suis formel que la plus part des français rouleraient en essence.

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Invité §chr342go

Comme auparavant j'avais un diesel sans fap et pas de problème pour la même utilisation je ne me suis pas posé plus de question, si le vendeur m'avais seulement expliqué qu'il était déconseillé de faire que de la ville avec un diesel fappé et que je pouvais rencontrer des problèmes avec le fap je suis sur que je n'aurais jamais pris de diesel, mais comme dit ce sont eux les professionnel et non l'acheteur donc il serait bien que les professionnels nous aiguille correctement .

On sais bien qu'on france on vends beaucoup plus de diesel que d'essence dû certainement au prix à la pompe mais si les professionnels nous décourageraient de prendre du gazoil et ceci rien à cause du fap je suis sur que on aurait déjà inversé la vapeur.

On peut aussi ce poser la question côté fiscal pourquoi ne pas baisser les taxes sur l'essence de façon que ce carburant soit moins cher que le gazoil et là je suis formel que la plus part des français rouleraient en essence.

 

 

les professionnels sont là pour vendre donc que tu fasse de la ville ou pas avec une voiture fappé il s'en foute a partir du moment que sa rentre dans le tiroir caisse mais heureusement ils ne sont pas tous comme ça.

Normalement le gouvernement prevoit de taxer le diesel pour 2013 a voir

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Invité §Rei501JG

 

 

avec 90% de ville je ne suis pas etonner que tu es des problème avec ton FAP.

Le FAP n'aime pas du tout la ville car il ne chauffe pas assez pour se regenerer donc il serait bien de faire 1 fois par semaine minimum monter dans les tour environ 4000/4500 tours/minutes pendant 10/15 minutes pour permettre au FAP de se regenerer.

 

pourquoi ne pas avoir pris un essence pour faire que de la ville ?

 

Bonjour,

Nul besoin de monter dans les tours. Ma C4² fait +/- 2.000 t/min en 6ième à 120 km/h. Même en accélération vigoureuse je n'arrive pas à de tels sommets. D'ailleurs merci la consommation. Le moteur doit être chaud ce qui oblige de rouler un trajet assez long. Régulièrement un trajet d'une trentaine de Km sur autoroute et aucun ennui avec le FàP. De plus, le plein avec du carburant de marque après le rappel du témoin d'autonomie restreinte (ce qui fait plus de mille km entre les pleins) pour ne pas consommer inutilement du produit de régénération qui est automatiquement injectée à chaque plein: contacteur dans le goulot de remplissage (la cérine: produit toxique et très cher nécessaire à la régénération du FàP).

Je parle en connaissance de cause: véhicule précédant avec FàP et 176.000 Km sans le moindre ennui mécanique mais 2 pleins du produit 'cérine'; véhicule actuel (obligatoirement avec FàP) et 47.000 km sans le moindre ennui.

Bien à vous

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Invité §chr342go

Bonjour,

Nul besoin de monter dans les tours. Ma C4² fait +/- 2.000 t/min en 6ième à 120 km/h. Même en accélération vigoureuse je n'arrive pas à de tels sommets. D'ailleurs merci la consommation. Le moteur doit être chaud ce qui oblige de rouler un trajet assez long. Régulièrement un trajet d'une trentaine de Km sur autoroute et aucun ennui avec le FàP. De plus, le plein avec du carburant de marque après le rappel du témoin d'autonomie restreinte (ce qui fait plus de mille km entre les pleins) pour ne pas consommer inutilement du produit de régénération qui est automatiquement injectée à chaque plein: contacteur dans le goulot de remplissage (la cérine: produit toxique et très cher nécessaire à la régénération du FàP).

Je parle en connaissance de cause: véhicule précédant avec FàP et 176.000 Km sans le moindre ennui mécanique mais 2 pleins du produit 'cérine'; véhicule actuel (obligatoirement avec FàP) et 47.000 km sans le moindre ennui.

Bien à vous

 

je parle pas de monter dans les tour en 5ème ou en 6ème c'est en 3ème ou 4ème et je parle de faire ça pour une personne qui ne fait que de la ville avec une voiture Fappé

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Invité §wac427oE

Je ne savais pas que de nos jours on faisait des voitures pour la route et d'autres pour la ville jamais vu cela dans aucun magazine ni reportage et si je regarde dans les grandes villes allemandes si vous n'avez pas de véhicule fappé vous ne rentrez pas. Bizarre là bas pas de problème avec les faps? Donc véhicule fappé ville ok alors que vous m'avez dit que le fap n'aime pas la ville, n'y aurait il pas un problème?????

Je ne pense pas que la fap fasse la difference entre l'allemagne et la france! De totue façon ce n'est que de la connerie encore une invention pour faire tourner l'economie mais malheureusement tout s'effondre avec ces conneries.

Avec le fap on rend encore plus petites les particules et on les rejettent dans l'air et tout le monde sait que plus petites sont les particules mieux elles pénètrent dans notre organisme alors tout simplement foutaise.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.45b41428656286210cafa44ac92fae12.gif

 

je pense que tu ne veux pas essayer de comprendre ce que l'on essaie de t'expliquer

 

un véhicule diesel d'aujourd'hui est équipé d'un FAP.

certainement que les vendeurs n'insistent pas assez sur ce point, mais un FAP a besoin de se régénérer pour fonctionner correctement, à défaut, il se bouche.

Il ne peut se régénérer qu'à une certaine température de fonctionnement et plus ou moins à un certain régime moteur maintenu.

 

Or, le fait d'utiliser un diesel pour démarrer, l'arrêter trois kilomètres plus loin en ville, le laisser refroidir, le redémarrer, refaire un petit parcours urbain et recommencer ainsi de suite, ne permet pas au FAP de se régénérer.

 

ça n'est pas une question de pays, de nationalité, de couleur ni de marque de voiture, et encore moins d'extra-terrestre ou de fin du monde, c'est un impératif technique, et ceux qui, en Allemagne, utilisent leur voiture comme toi tu l'utilises, rencontrent le même problème que toi !

 

voilà, je ne peux pas être plus clair, tu comprends ce que tu veux comprendre maintenant...

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Invité §bum840pa

En allemagne, ils sont plus intelligent que nous presque tous les diesel nouvelles génération roulent avec du biocarburant à base de colza qui est meilleur pour les FAP; nous c'est du carburant de merde avec des cuves qui prennent la flotte.

PDF Biocarburant lire le 3 du Chapitre III @+

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Invité §Aur668no

En Allemagne le Gazoil est au meme prix que l'essence cela solutionne le problème de FAP.

Les PORSCHE diesel j'en connais pas des masses... Et Mercedes ou BMW installent des FAP que depuis que c'est obligatoire.

Les japonais ont interdis tout simplement les moteurs diesel.

Les Américains roule au bon V8, la encore le gazoil n'est pas dans les chomières.

Les Anglais ont le prix du litre de gazoil au prix de l'essence et l'essence au prix du gazoil (sans conversion de monaie) au final on voie sur les route que des essence...

 

En bref il y a ceux qui contribue au réchauffement climatique (les autres) et ceux qui contribu a leur mort (nous) fap ou pas.

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Invité §chr342go

En Allemagne le Gazoil est au meme prix que l'essence cela solutionne le problème de FAP.

Les PORSCHE diesel j'en connais pas des masses... Et Mercedes ou BMW installent des FAP que depuis que c'est obligatoire.

Les japonais ont interdis tout simplement les moteurs diesel.

Les Américains roule au bon V8, la encore le gazoil n'est pas dans les chomières.

Les Anglais ont le prix du litre de gazoil au prix de l'essence et l'essence au prix du gazoil (sans conversion de monaie) au final on voie sur les route que des essence...

 

En bref il y a ceux qui contribue au réchauffement climatique (les autres) et ceux qui contribu a leur mort (nous) fap ou pas.

 

tu as oublier la Grèce qui a tout simplement interdit la vente de vehicule diesel au particulier

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Invité §bum840pa

 

En bref il y a ceux qui contribue au réchauffement climatique (les autres) et ceux qui contribu a leur mort (nous) fap ou pas.

 

bart666.gif.592ca567ef3d8b331b52480b2e2330f2.gif Bien vu @+

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Invité §oli123bq

Avec le fap on rend encore plus petites les particules et on les rejettent dans l'air et tout le monde sait que plus petites sont les particules mieux elles pénètrent dans notre organisme alors tout simplement foutaise.

 

 

C'est faux. Un moteur FAP ne rejette pas plus de particules qu'un moteur essence. Ni fine, ni autre, faut arrêter la désinformation.

 

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Là c'est pareil, quand on veut pas du FAP, on prétend que c'est une foutaise qui fonctionne pas.

 

FAP + ville, ça ne pose pas de problème, à condition de ne pas faire QUE de la ville. Si tu fais 200 kms de ville, puis 50 kms de route derrière, ça ne posera pas de problème, la régénération se fera correctement. Maintenant, acheter un mazout pour ne faire QUE du petit trajet urbain, c'est pas adapté.

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Invité §cal245LI

FAP + ville, ça ne pose pas de problème, à condition de ne pas faire QUE de la ville. Si tu fais 200 kms de ville, puis 50 kms de route derrière, ça ne posera pas de problème, la régénération se fera correctement. Maintenant, acheter un mazout pour ne faire QUE du petit trajet urbain, c'est pas adapté.

 

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