Invité §k1z648un 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 bonjour je souhaiterais un avis sur cette occasion => http://pros.lacentrale.fr/C025 [...] e=18167662 quel est la fiabilité du moteur 1.6 hdi 110 ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 bonjour fiabilité aleatoire surtout sur ce moteur apres tout depend de l'utilisation, problème connu volant moteur, vanne egr, fuite a la base de l'injecteur qui forme du goudron si il n'est pas pris a temps entraine la casse du tubo. tu fais combien de kilomètre a l'année et quel type de parcours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §k1z648un 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 un peu plus de 25000 km trajet travail sur route départementale et autoroute pour les vacances ! le 1.6 hdi 90 est plus fiable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 oui le 1.6 hdi 92ch est beaucoup plus fiable, pareil juste surveiller qu'il n'y est pas de fuite a l'embase de l'injecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 quand on calcul son kilométrage, il ne faut pas inclure les trajet vacances et il faut détailler le kilométrage journalier avec le type de parcours (urbain, autoroute, national). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §k1z648un 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 23000 alors mais d ou vient se problème de fuite d embase des injecteurs ? ce defaut n'a pas été corrigé avec les modèles sortie apres 2009 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 ce défault a étais corrigé, simplement en ne fabriquant plus ces moteurs. citroen a abandonné les HDI 16V pour revenir au HDI 8V. Et en trajet journalier tu fait quoi comme trajet?? que de la national? On demande ca, car le FAP a des conditions d'utilisation. Il faut pour qu'il focntionne bien que la voiture fasse pas mal de route a plus de 90km/h pour que le moteur une fois bien chaud, l'électronique puisse lancé une régénération du FAP, sinon il ce bouche et bonjours la "douloureuse". Ensuite les injecteurs, si il fuis, cela provoque une espèce de goudron qui ce mélange a l'huile moteur et provoque des caillot et bouche le système de lubrification du turbo (comme une caillot de sang qui boucherai une artère du coeur). Ensuite il y as le volant moteur BI-MASSE qui est trés fragile, et qui lors de casse fusille ton embrayage. Ce dernier soucis arrive moins souvent que le turbo qui ce grippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §k1z648un 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 pour le boulot c est de la départementale mais de toute façon tout nos véhicules d’aujourd’hui en sont équipés non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 le 1.6 hdi 92ch n'a pas le fap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §k1z648un 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 meme sur les modeles 2011/2012 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 non la c'est le 1.6 hdi 8v 90ch avec FAP apres c'est quel modèle c4 I ou C4 II qui te plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §k1z648un 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 j aime bien les deux modeles, une préference pour la 2 eme génèrations je m interroge donc sur le 1.6 hdi 90 tant fiabilité etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 faut pas mélanger les version. Sur les C4 et les C4 phase 2 les 92cv n'on pas de FAP, mais sur la nouvelle C4 il y as le FAP sur tout les modele DIESEL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rei501JG 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 faut pas mélanger les version. Sur les C4 et les C4 phase 2 les 92cv n'on pas de FAP, mais sur la nouvelle C4 il y as le FAP sur tout les modele DIESEL. Bonjour, Obligatoirement, sinon impossible de suffire aux normes anti-pollution EURO 5 obligatoire pour tout nouveau véhicule. Bien à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §k1z648un 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 ok merci pour toutes ces infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C4 864Xl 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 bonsoir je me permet d'intervenir car la derniere info de citroen pour ma C4 Hdi 110cv de 2005 ,est qu'elle n'est pas equipée du F.A.P !!!!! Est-ce vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 oui et non on ne peux rien te dire si tu nous donne pas le numéros de série de ta voiture. Il y as des HDI 110 avec et d'autre sans FAP. a l'époque les acheteur avais encore le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sev772Kv 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 De ce que je sais, les premiers HDI110, il y avait avec et sans FAP A partir de 2007, tous les HDI110 ont été équipés de FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.