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Berlingo

claquement a froid citroen berlingo


Invité §231228nj

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Invité §231228nj

Bonjour à tous,

Voila mon CITROEN BERLINGO 1.9d DW8 de 2005 claque a froid pendant 3 secondes puis s'arrête de claquer

 

 

Claque seulement a froid !

Sinon fonctionne parfaitement. injecteur piloter ? injecteur qui pisse un peu ou autre ?

 

En atente d'une réponse qui m'éclairera un peucry.gif.dae557604a3e8f607a736dd284d55a84.gif

 

merci

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Salut, je pense que ce ça claque le temps que les poussoirs hydrauliques montent en pression, donc il y en a 1 (ou 2) qui sont un peu usés. Tu mets quel type d'huile moteur, de la 5W40 ?

Ou comme tu dis un injecteur, il est vrais que le gazole que l'on nous vend est de plus en plus sec et le colza ajouté dedans est détergeant, chez Toyota, ils ont de gros problème à cause de la qualité de gazole.

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Invité §tor808yn

salut ! sur le dw8 le plus fréquent pour ce genre de soucis, c'est soit l'injecteur piloté, soit la pompe à injection qui déconne (elle met trop d'avance à froid) et ça fait claquer le moteur, va voir un diéséliste si tu veux, il te dira précisément ce qui déconne, et il est moin cher que le concessionnaire en main d'oeuvre !!!

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Invité §bum840pa

Tu mets quel type d'huile moteur, de la 5W40 ?

 

 

Slt, j'ai un Berlingo 1.9 D de 1999 et je met de la 10W40 çà suffit largement. @+

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Bonjour a tous

j'ai la meme soucis depuis un an un leger cliquetis au démarrage a frois donc et plus rien ensuite une vidange avec changement de filtres a été faite le 29 decembre avec le l'huile de synthese 5W 40 pour observer si changement ...depuis deux jours cliquetis atténués cependant a vous lire ::

Pensez vous utile et sans probleme, pour le moteur de changer de type de gaz oil ::type gazole excellium merci pour vos réponses et bon réveillon a tous

Martinike

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Réponse tardive, dsl, j'ai aussi une vie à côté du net. Perso j'ajoute un bouchon huile de mélange pour 2 temps (20 ml) à chaque plein pour avoir un gazoil plus gras, résultat ça lubrifie la pompe du réservoir, la pompe HP claque moins, les injecteurs aussi. Par contre je n'ai pas assez de recule pour dire si cette action encrasse le circuit d'injection.

bumblebee, pour moi aussi de la 10W40 me suffit largement, sauf que je raccourci l'espace entre les vidanges.

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Invité §oul767Da

Réponse tardive, dsl, j'ai aussi une vie à côté du net. Perso j'ajoute un bouchon huile de mélange pour 2 temps (20 ml) à chaque plein pour avoir un gazoil plus gras, résultat ça lubrifie la pompe du réservoir, la pompe HP claque moins, les injecteurs aussi. Par contre je n'ai pas assez de recule pour dire si cette action encrasse le circuit d'injection.

bumblebee, pour moi aussi de la 10W40 me suffit largement, sauf que je raccourci l'espace entre les vidanges.

Sur mon partner, la courroie de distribution vient d'être remplacée comme La pompe à gazole ainsi que l'injecteur Pilote. Il claque moins à chaud! D'après mon garagiste Peugeot , on ne peut rien faire de plus. Par contre il est devenu relativement nerveux avec ses fringants 70 ch. Je roule avec de la 10W40 ce que m'a conseillé le garagiste. :)

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Invité §oul767Da

Je l'ai emmené chez Peugeot. Mon problème de claquement serait un problème d'avance? Je le récupère demain. Je vous tient au courant! Je ne sais pas si je vais le garder? A la limite je m'en sert trop peu. :)

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Invité §oul767Da

Je l'ai emmené chez Peugeot. Mon problème de claquement serait un problème d'avance? Je le récupère demain. Je vous tient au courant! Je ne sais pas si je vais le garder? A la limite je m'en sert trop peu. :)

Il y avait simplement trop d'avance. Depuis beaucoup moins de claquements! :)

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Invité §231228nj

Ok, je essayer l'huile de le gazoil je verrai bien ! Mais je répète il claque que à froid au démarrage et pendant 3 second, après 5 minutes qu'il est tourner si je l'arrête et que je redémarre il claque plus du tout

 

Problème toujours pas trouver

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