Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Quelle marque filtre a huile choisir


cyril2229

Messages recommandés

Invité §Aur668no

Salut,

 

Pour Torx38 :

c'est clair que sur le berlingo first la vidange et le remplacement des filtre ce fait en 4 fois moins de temps... faut meme attendre que l'huile ai finit de couler... Sur C4 l'huile a finit de couler bien avant d'avoir changer les filtre.

 

Pour pti alcolo du week :

Perso pour le filtre a gazoil, je réfléchis pas, je change car ce qui est écrit sur le papier et la réalité peu être tout autre. moi je partirai avec du tout neuf sans réfléchir.

Concernant le FAP, effectivement avec ton n° VIN on peut te dire tous ce que tu veux sur ton auto grace a http://service.citroen.com/ . la encore entre ce qui est écrit et la réalité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Aur668no

Bonne question, je ne l'ai jamais changer (le joint cuivre) je sais juste qu'il faut une clé de 21 pour le déviser et une de 27 avec rallonge pour la cloche du filtre a huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

J'y pense à l'instant (pendant ma commande :o ) quel diamètre fait le joint du bouchon de vidange? J'ai du 14mm en rabe pour ma xsara.

 

 

bonne nouvelle ta c4 n'a pas de FAP.

 

pour le joint en cuivre tu n'es pas obliger de le changer a chaque fois, c'est conseiller mais si tu voit qu'il n'est pas trop écraser tu remet le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! le joint de vidange n'as rien à voir avec celui de la xsara, il est tout plat et épais, il peut servir plusieurs fois, ce n'est pas un joint à écrasement comme sur la xsara 2L hdi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! le joint de vidange n'as rien à voir avec celui de la xsara, il est tout plat et épais, il peut servir plusieurs fois, ce n'est pas un joint à écrasement comme sur la xsara 2L hdi !!!

 

 

Merci pour cette précision torx.

 

 

Pour vous tenir au courant, je n'ai pas encore reçu mon Colissimo contenant les filtres, je pense qu'il arrive demain :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila chose faite. Effectivement le filtre a air est pas simple a déloger néanmoins je n'ai pas eus besoin de démonter la baie de pare brise, j'ai enlevé la durite qui va au filtre a air et celle avec le débitmètre qui va au turbo. Pour les vis j'ai utilisé un petit cliquet avec un embout 6 pans (merci Facompeugeot24.gif.c50a1780d0c1a2a9366cccc03c9a7279.gif).

 

 

J'ai du mettre 20 minutes pour changer le filtre en comptant le temps de démonter et remonter les duritesbenitoo.gif.9fa6d1ce62ac076c528e6c0dee0195ad.gif.

 

Merci a tous pour votre participationjap.gif.f3775cf428121b25071fe9a57a004f02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Bien jouer...

Oui effectivement avec de bons outils tout est plus facile, mais c'est pas permis a tout le monde d'investire dans du FACOM ^_^.

Bon je paris qu'apres cela tu avais mal derrière les genoux ??? Perso quand on a pas l'habitude, les jambes et les bras en tension, ça fait marcher les articulation et tandons...

 

As tu changer le filtre a gazoil?

 

Pour le filtre a huile c'est de la rigolade, hein.

 

Franchement il aurai pu loger un filtre à air de compette (conique) au niveau de la prise d'air devant la batterie, ça aurrai été plus simple meme s'il faut le changer plus souvent. d'ailleur je met autour du tuyau d'entré d'air une petite pochette en tisu non tissé pour prés filtrer et récupérer les gros morceaux de printemps et d'automne (feuilles et graines diverses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai eus quelques crampes a bricoler tout canon.gif.af3eb22d18bc36e76919d7a4fac58b73.gif

 

Je n'ai pas changé le filtre a gasoil car il a bien été remplacé lors de la dernière vidange. Je le ferait à la prochaine vidange :o .

 

Le filtre a huile, que du bonheurpeugeot24.gif.509f24a648adfddb98044cfd5ae8bc21.gif, tiens c'est plus chiant sur ma xsarabenitoo.gif.2ab26028325cf582d8c721b934d685e0.gif

 

il est vrai que ce filtre a air ils auraient tres bien pu le mettre ou tu dit car en plus y'a de la place c'est ca le plus triste. Bonne idée le coup de la petite pochette autour du tuyau d'entrée d'air, qu'est-ce que tu utilise pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui au passage, la veille de la vidange, j'ai démonté la plaque de protection moteur (voir image) pour voir ou se trouvait le filtre a huile, je l'ai posé a coté de la voiture mais oublié de la ranger dans le garage, le lendemain elle a disparua3quattros-line.gif.1313ed6cea79652a7a9b2d006aa5f8c1.gif

 

Mais dans quel monde vit-on...696994510_alain20a4.gif.9b73f7785ad732eb551c430bcb8e0dd7.gif

 

Bref je voulait simplement savoir si il est nécessaire dans remettre une ou bien je peut m'en passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Effectivement j'ai eus quelques crampes a bricoler tout canon.gif.c1812f34cc2e327e001724521ef4c22b.gif

Bonne idée le coup de la petite pochette autour du tuyau d'entrée d'air, qu'est-ce que tu utilise pour ça?

 

 

J'utilise les bonnettes d'emballage de robinetterie que l'on achete au taf, c'est un petit sac avec un lacé il est en tissu non tissé très fin... (dans le même style il y a les bonnettes de moulinet de pêche). En faite c'est un sac avec un lacé de fermeture. j'utilise le lacé pour serrer autour du tuyau d'entré d'air ça va impécable car le tuyau est en forme de trompette donc aucun risque de partir. le sac est aspiré dans le conduit avec la dépression, c'est pas grave. Tous les mois je le retire et le change. je le lave 2-3 fois en machine et je le jette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...