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Xantia

probleme moyeux et jante alu


ecto83

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Invité §dav267kB

Bonjour,ce sont des jantes alu qui se monte sur quels modeles normalement?

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Dison que j en es placer une j ai pu la vissee ca pourrai rentrer mai de force et j ai pas trop envis parce que pour les retirer ca seras otre chose j ai entendu dire qu on pouver les limer un peut pour que ca@ p asse vu qu apparament il n y a qu 1 ou 2 millimetred ecart

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Invité §dav267kB

ah dommage,ca parler de bagues de centrage,de mesure de moyeux,etc,attend les avis des autres membres du forum,tu aurais du en essayer une avant de les achetées....!!!!! ;)

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Invité §dav267kB

moi je serai toi,je revendrai celles que tu as achetèes et j en prendrai des autres

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Invité §dav267kB

t embete pas avec des jantes en alu,met des jantes en toles avec de beaux enjoliveurs!!!!De plus la boulonnerie n est pas la meme,cela dit il me semble que tu es jeune donc je comprend,on est tous passer par la,a vouloir des jantes en alu etant jeune permis!!!!

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Invité §oli423VZ

salut,

 

tes jantes ont-elles le même déport ?

si tu ne sais pas ce que c'est, regarde sur google... tu comprendras vite, que si pas le bon, usure prématuré de tes pneus...

 

donc à moins que tu aies envie de dépenser ton argent pour rien, si ce n'est "faire joli" ;) , et bien continu!

car pour 50€, t'as déjà un bidon d'huile et tous tes filtres neufs...

 

bonne route

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Invité §dav267kB

tu es libre de tes choix,mais bon moi je serai toi,je m embetterai pas avec ca,de plus tu es pas sur de leur etat,si elles sont voilees ou pas,apres il y a le coup de l equilibrage aussi,garde tes sous pour pour l entretien basique ;)

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Invité §dav267kB

ah ok,autant pour moi,desole,je me suis fier au A sur la voiture,si malgrè ca,tu decides de les montees quand meme,respecte au moins la monte d origine des roues

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je me suis dejas renseigner pour lataille et c est ce que je compter faire je vais essayer de passer du papier de verre au cas ou serais a cause de la rouille ca me parrais bizzard quant meme car apparament je suis le seule a avoir ce probleme et partout il dise que l axe des jante sont plus grand pour pouvoir adapter avec des bagues

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Invité §dav267kB

tu as pu regardè le lien que j avais mis ou tu es encore sur ton portable?

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Salut,

 

il faut aussi tenir compte du déport de la jante d'origine, le déport autre que d'origine n'est plus toléré au contrôle technique (fini le temps des élargisseurs de voie), si la nouvelle jante à plus de déport il faut revoir la géométrie et elle fait levier sur les roulement de moyeux et tout l'ensemble de suspension.

 

http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=dab78c5bf10e8da6458d2815d1b95517&

 

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Invité §dav267kB

remet des jantes en toles avec des enjoliveurs et en 185/65/14H,comme ca ton pote sera aux normes avec les assurances et le ct

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bonjour j ai acheter des jante alu en 4x108 j ai essayer de les monter mais au niveau du moyeux ca ne passe pas quelqu un a t il une solution.

 

xantia

annee 1995

1.9 TD

 

le centreur de jante, de tes nouvelles jantes est trop petit pour les moyeux ?

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j ai pu regarder le lien mais je n ai pas trouver exactement ce que je chercher (merci quant meme) j ai lu que si on avais des gougeon a tete connic le trous du moyeux ete pas si important que ca , ca me laisse encore une chance,je pense que si je trouve une scie cloche avec le diametre adecquoite je peut faire quelque chose de propre et doit pour ne pas desiquilibrer la jante le limage seras mon dernier recourt

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ca a l air faudrais que je ponce un peut avant on sait jamais

il faudrait plutôt les confier à un tourneur en mécanique générale, et vérifier qu'il restera assé de viande, c'est à dire que ça les fragilise pas trop si tu dois enlever beaucoup et que le centreur ce rapproche trop des trous de fixation.

 

NB : avec un ponçage ça tournera pas rond ! tu risques un cisaillement de visse.

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pour repondre a la question du deport de la jante je ne la connait pas ce qui ete marquer dans l anonce ete 7x15p 4x108

Pour le déport il faut poser une règle sur le côté intérieur de la jante et mesurer sa profondeur au niveau du centreur, et comparer avec l'origine (si elle sont de même largeur), j'ai mis un lien qui explique mieux.

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je ne pense pas qu il y est grand chose a retirer parceque si je force le serage des boulons ca a l aire de vouloir rentrer mais bon je veut pas non plus les deformer et je veut pouvoir les enlever sans probleme maintenant la question est ou oui je trouver quelqu un qui peut faire ca je y a des casses qui on des buggy pour les rally y sont peut etre equiper pour me le faire

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si c'est 5 mm qui manque c'est chaud, il va pas rester grand chose au centre, si c'est moins de 0.5 mm sur le diamètre, tu peux essayer sur une équilibreuse et un outils avec du papier de verre (attention il faut pas ce louper), mais je l'ai déjà fait.

(ça oblige de shunter la sécurité du capot de l'équilibreuse, donc il faut vraiment bien connaître le mécano et le matériel, sinon si tu fais n'importe comment, c'est très dangereux)

 

Je redis la meilleur solution et de confier les jantes à un tourneur pro.

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