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Xantia

Probleme de demontage culasse sur xantia 2.1 Td 1996


gimly35

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Boujour a tous je suis actuellement entrain de demontage mon moteur pour changer le joint de culasse.

J'ai deja demonter le courroie fait la vidange du circuit de refroidissement desacoupler l'echapement mais apres avoir enlever le cache culbuteur le probleme arrive!! Les dix vis de la culasse sont impossible a debloquer j'ai casser deux cle a laine !

Auriez vous une astuce pour y parvenir ?

Merci d'avance

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Invité §ToF508Al

Salut.Si la vis ne vien pas pense a la chaufer au décapeur termique puis en éssayant pas acout sa devrai venir.Prend garde a ne pas foirer les vis.Combien de kilométre le joint?

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Slt je pensais utiliser une cle a choc ou une cle articulée de chez Sam voila le lien

http://www.virtueldoc.net/docs/samoutillage/va2007/

regarde a la page 29.

Le moteur a 290 000 Km et c'est le premier joint que je change !

J'en profite pour changer la pompe a eau .J'ai changer le joint spy et fait reviser la pompe d'injection ainsi que le changement des spheres et d'une petite biellet pour le correcteur d'assiette qui m'a claquer pendant les vacances il y a un mois .

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Invité §pap007Yn

Salut, je viens de faire mon joint de culasse également sur ma xantia 1.9td de 93 et 227000kms....

 

et comme toi j'ai pété deux embouts torx T55! mais bon c'était du norauto pas cher donc pas étonnant...j'ai fini par arriver à desserer les vis en empruntant un embout de marque "kraftwerk", y'a pas à dire, dès que tu prends de la marque tu t'y retrouves! tu verras au serrage...comment tu vas serrer les fesses quand il faut mettre 2daN.m, puis 6, puis rajouter 220°!

 

 

enfin sinon tu l'as pris sur quel mouton ta "clef à laine"? :ange::lol:

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Invité §cal245LI

Salut, je viens de faire mon joint de culasse également sur ma xantia 1.9td de 93 et 227000kms....

et comme toi j'ai pété deux embouts torx T55! mais bon c'était du norauto pas cher donc pas étonnant...j'ai fini par arriver à desserer les vis en empruntant un embout de marque "kraftwerk", y'a pas à dire, dès que tu prends de la marque tu t'y retrouves! tu verras au serrage...comment tu vas serrer les fesses quand il faut mettre 2daN.m, puis 6, puis rajouter 220°!

enfin sinon tu l'as pris sur quel mouton ta "clef à laine"? :ange::lol:

 

 

Kraftwerk, Kraftwerk...

Le groupe musical des années 80 qui a notamment chanté "Trans Europe Express" ???

Ils se sont reconvertis dans l'outillage maintenant ???

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

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Invité §pap007Yn

oui et c'est pas mal! au moins ça casse pas comme les outils premiers prix de norauto...

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Invité §nic710Pv

excusez moi mais les phases de serrage que vous venez de donner (2daN.m,puis 6,puis 220°) sont pour les 1,9l td ou pour les 2.1l td12v

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Invité §inv710iD

Et moi je suis en pleine phase de changer mon joint de culasse, et changer ma pompe à eau, pour ma BX19D, et je ne connais pas à combien pour le serrage de la culasse??? Es ce le même? merci de me répondre,c'est très urgent.

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Invité §cal245LI

bonjour l'ami

tu veux dire que tu changes ton joint de culasse sans avoir la revue technique à portée de main ?

tu aurais dû commencer par cela !

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Invité §inv710iD

je n'aurais pas eu le temps de me procurer la revue technique puisque c'était imprévisible,en principe je n'avais que la pompe à eau à changer, opération déjà faite il y a 2 ans..........

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Invité §cal245LI

sur la RT Xantia, pour les 1.9D atmo, modeur XUD9A (qui doit être similaire au tien), ils préconisent un premier serrage à 2, un second à 6, puis un serrage angulaire à 180°

il ne faut pas oublier de serrer en escargot...

bon courage wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §inv710iD

Un grand merci pour votre réponse,et du courage il en faut comme je fais ça dehors, entre -5° et -10°...

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ben vous avez du courage pour changer un joint de culasse si un jour ca m'arrive je ne saurais pas comment faire, a moins qu'un petit tuto explicatif. Car meme si j'ai pas besoin de le changé, j'aimerai quand meme savoir comment procédé (juste pour ma culture mécanique perso ) :D bon courage a tous

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Invité §cal245LI

bin c'est pas compliqué... regarde dans ta revue technique... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gif

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Invité §cal245LI

:lol: un pti tuto avec de jolie photo, ca ne mange pas de pain :p

 

 

tu ne te contente même plus du cassoulet... il te faut la boulangerie en plus ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

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Invité §inv710iD

Un joint de culasse à changer? On dèpose et on repose,c'est tout, juste savoir à combien le comprimer...

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Invité §inv710iD

Et oui,le joint de culasse est changé avec succès, sans savoir que le bloc moteur a aussi été touché par le froid, alors TOUT ça pour rien, maintenant je cherche un moteur, on verra si c'est le même travail, en plus lourd...Et dès que j'ai un moteur, je ne saurai pas aller le chercher en bus, comme le joint de culasse...

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Invité §XAN162bJ

JOINT DE CULASSE SUR 2.1TD IL FAUT COMMANCER PAE ENLEVER LA PREMIERE PARTIE QUI SAPELLE DEMIE CULASSE LA OU IL TIENT LARBRE A CAMME AVEC UNE LONGUE CLE A LAINE.ENSUITE CEST LES BOLON DE LA CULASSE AVEC UNE CLE SPECIALE PARAILLLE QUE SUR LA 306 405 406 FORME ETOILE.VAS A UNE BOUTIQUE FACOM A AUTO DISTRIBUTION ET DEMANDE ET ILS TU DONERAS SUR PLACE.ET LE PLUS DUR CEST LE TURBO CEST LA LA VRIE GALERE.COURAGE ET CAFE AVEC TOI ET UNE BOITE DE PRISE BIEN SURE.CE SERAS MIEUX

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Invité §inv710iD

Moteur de ma BX foutu et cassé...en suspens par ce temps froid...en attente d'un autre moteur...Obligé d'avoir racheté une autre voiture, une renault 19 bon marché et pas de place pour mettre ma 19 BX pour l'instant...que faire???????

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