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Xantia

Fuite importante de LHM


Invité §aus508YW

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Invité §aus508YW

Bonjour tout le monde

 

Je possède depuis un an une xantia 1.9L TD de 1994.

 

Le seul soucis c'est qu'elle a commencé a fuir du coté passagé à l'avant. Don petit tour chez le garagiste qui m'a dit qu'une durite été percé (la toute petite métallique à la fléche rouge), et après s'être renseigné celle ci ne se fait plus et il ne peut rien pour moi!

 

 

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http://media-cache-lt0.pinterest.com/upload/403283341601885846_Kh4Br8Jl.jpg

 

Je sais pas si vous voyez bien mais à la fléche jaune il y a un joint qui se balade, j'ai demandé au garagiste si ça venait de la il m'a dit que non.

 

Est-ce que vous pouvez me dire si mon garagiste dit juste, est-ce qu'on peu faire une réparation ponctuelle vu que la pièce ne se fait plus.

 

De mon côté j'ai essayé de voir la fuite, en essuyant, mais je ne voit strictement rien. Je me demande sérieusement ça ne vient pas de la durite souple sur laquelle il y a le joint qui se balade.

 

 

Je vous remercie d'avance.

 

Ps: Je vous lit de temps en temps en sous-marin mais c'est la première fois que je poste, donc dite le moins si quelque chose ne va pas.

 

Bonne soirée

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  • Réponses 46
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Salut

je confirme qu'il faut quand même nettoyer

Bien sûr le gros tuyau concerne la clim donc ce n'est pas elle

Le petit tuyau est celui qui va au dome de suspension coté passager.

Si tu es sûr que c'est lui, va en chercher un sur une autre xantia

vérifie quand même le tuyau de retour de la suspension

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Invité §aus508YW

Merci de vos réponse.

 

Mais j'ai encore une question, où se trouve le tuyau de retour de la suspension?

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Invité §tor808yn

salut ! le plus courant comme grosse fuite à cet endroit, c'est le tuyau fin métallique qui va à la sphére, il fuit au niveau d'une fixation sur la joue d'aile, c'est une piéce assez petite qui "fait un virage" et sert de fixation pour ce tuyau et qui tient avec une vis à tête de 10, c'est de la haute pression, ça fuit pas mal ! le retour de suspension se fait par le verrin sous le passage de roue , il y a un tuyau en caoutchouc qui tient avec un petit collier métallique, voila !!!

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oups, je ne retrouve pas le message que j'ai posté vers midi.

 

où est-il passé ? mystère.

 

bon, je ne peux qu'être d'accord avec ce qui vient d'être dit.

 

c'est un tuyau avec une forte pression, donc la fuite doit être visible,

 

à condition de bien nettoyer le tube.

 

si le trou est caché, on doit au moins voir le suintement.

 

v3941010XANTIA.jpg

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Invité §mar540Jr

salut

+1 avec torx, j'ai eu le probleme de fuite du a la platine de fixation.

moi, j'ai reparer avec de la soudure a froid, recouvert de repare tout, provisoirement, en attendant de trouver mieux.

apres renseignement, on peux trouver des raccord a olive chez les détaillant hydraulique, en série S , la plus adaptée a la pression de l'auto (170 bar).

ne pas oublier de prendre le diametre du tuyau, 6,8 ou 10.

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Invité §aus508YW

Je reviens vous donner des nouvelles.

 

Donc j'ai été chez Citroën, et oui le tuyau se fait encore, et coûte que 32€

 

Par contre pour la main d'oeuvre c'est pas la même chose.

 

Le garage m'avait fait un devis de 330€ et enfin de compte j'en ai eu pour 293€, car ils y ont passé moins de temps!! Ouf!

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Invité §dav267kB

293 euros,c est environs 6 jours de boulot d un smicard,comment ne veux tu pas etre degoutè d allé faire reparer ta voiture en concession?Tout ca pour une fuite,c est honteux la marge qu ils se mettent dans la poche

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Invité §aus508YW

Oui ça fait pas mal d'argent tout ça!!

 

Mais bon elle roule nickel!!

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Invité §dav267kB

je ne dis pas ca avec agressivitè,c est juste que certains actes devraint etre plafonnès,comme dans les hopitaux!!!

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Invité §dav267kB

je n ai jamais fait reparé une voiture chez un garage concessionnaire et je ne le ferai jamais,je n arrive pas a avaler les prix qu ils font,au fait francois,pour ta panne de ralenti instable,tu en est ou?

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Invité §Xan723bv

Je suis bien d'accord : un garagiste c'est cher.

 

Mais il ne faut quand même pas trop les appuyer, ils ont des charges et du personnel à payer, du matériel à acheter et entretenir, les pièces constructeur sont chères, il doivent payer le droit d'arborer des chevrons sur leur façade, et puis ils doivent aussi garantir leurs intervention. Si la pièce qu'ils ont changée lâche le fabricant leur remboursera uniquement la pièce, la main d'oeuvre ils se la carrent où je pense...

Et puis, peut-être que je me trompe, mais quand on achète une voiture avec un suivi concession on a plus de chance qu'elle tienne longtemps que lorsque ce sont des mecs comme moi, bricoleurs mais pas mécanos qui font leur propre entretien :-)

 

Bon après y'a des voleurs partout !

 

Moi je n'ai pas d'action chez des garagistes, je ne travaille pas en concession, je suis plombier (oui je sais, garagiste, banquier, plombier : même combat)

 

Mais j'ai été à mon compte et je sais ce que ça coûte en France d'avoir une boite à faire tourner : beaucoup de charges et d'impôts... Mais les charges et les impôts c'est bien car comme ça on a de belles routes pour nos xantias et on est en bonne santé pour rouler dessus (ou dedans) ;-)

 

Quoiqu'il en soit, je n'ai pas les moyens d'aller faire réparer ma bagnole en concession :-(

 

David, prends le pas contre toi, c'est juste pour modérer un peu le sujet

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Invité §cal245LI

oui, je rejoins notre ami Xantof

 

à côté de cela, mon but sur ce forum, outre d'aider (dans la limite de mes connaissances) les membres qui ont des questions techniques, est de leur faire réaliser des économies non négligeables pour l'entretien de leurs voitures...

 

quand je vois qu'on propose un attelage de Berlingo à 289 Euro, alors qu'on peut l'avoir à 89 Euro chez Topmaboule, là, j'interviens... radamanthis.gif.7022bb3c32a5b12a05ce82886f4c0f47.gif

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Invité §dav267kB

T inquiete tof,je ne le prend pas mal du moment,j accepte bien sur les mise au point des gens sur certains de mes propos,tant que la personne reste polie et respectueuse(la personne se reconnaitra),je sais que les charges sont enormes en france,mais bon quand on va dans un gros garage concession,c est tjs l assassinat cotè facture,au fait tof,je t ai envoyè un Mp

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je n ai jamais fait reparé une voiture chez un garage concessionnaire et je ne le ferai jamais,je n arrive pas a avaler les prix qu ils font,au fait francois,pour ta panne de ralenti instable,tu en est ou?

 

 

vu le temps qu'il fait en ce moment, je bosse à l'intérieur ... je change mes fenêtres :)

 

en fait, ce n'est pas mon ralenti qui est instable, enfin pas vraiment.

 

au démarrage et pendant un bon moment tout va bien.

 

ce n'est qu'autour d'une certaine température que le moteur fait le yoyo.

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Invité §cal245LI

bonsoir François

ouaip, bin là, vraiment bizarre

 

pour rester dans le sujet, en passant, j'ai acheté un moteur pas à pas pour une amie sur Ebay, environ 22 Euro livré...

Impeccable ! un Magnetti-Marelli d'origine, tout marche à merveille

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Invité §dav267kB

quand je dit ralenti instable je me comprend,ah ok,reste bien au chaud mais evite les courants d air,ta femme va crier!!!!

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Invité §cal245LI

pas facile d'éviter les courants d'air quand on change ses fenêtres en hiver ! zebulon-69.gif.bca5be614f267114a710e9130945f212.gif

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Invité §dav267kB

ca doit crier chez francois!!!!!Pour la peine,tu vas acheté un bon manteau en fourrure(synthetique),a ta femme!!! :D

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Invité §Xan723bv

Bon ben c'est bien ça on est tous d'accord :-)

 

Oui, il y a souvent exagération sur les prix affichés, et les prix sur le net sont souvent vachement plus bas. Ils ont qu'une base logistique, pas d'agence avec les loyers et personnel qui vont avec etc, y'a pas la proximité, la joie d'avoir un vendeur sur qui se passer les nerfs quand on a pas eu la bonne référence, on est livrés à nous même dans nos recherches, il faut aller chercher le colis que le postier n'a pas voulu ou pu poser, faut se farcir les horaires la guichetière et la guichetière désabusée de la poste, pas oublier le bordereau etc... C'est un autre système, mais là encore moi j'ai pas les moyens de faire autrement, et puis même si j'ai peu de temps, j'adore m'occuper moi même de ma tuture !

Heureusement, il y a des gens comme vous qui acceptent de passer un peu de leur temps libre à aider les autres, c'est génial de trouver une aide de qualité, et encore plus de se dire qu'en temps de crise on peut se serrer les coudes ;-)

Encore une fois merci à tous !!!

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bon article,

 

je n'avais pas pensé l'alternateur.

 

ce qui me chagrine, c'est que toutes les pièces pouvant être incriminées,

 

sont soit neuves, soit max 2 ans ( sonde temp et actuateur ).

 

est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver des renseignements du type

 

nombre de pas de l'actuateur ( à l'arrêt, au ralenti ...) ?

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Invité §dav267kB

A mr Hollande et toute sa famille politique de faire baisser les charges patronales avant qu on se retrouve tous a la grande maison,mais bon c est la crise mondiale,donc hollande n est pas le bon dieu non plus,ni l enchanteur merlin,comme on dit,on y vas doucement,mais on y va en plein dedans!!!!C etait ma paranthese(j en veux a la societè) :D

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Invité §dav267kB

bon article,

 

je n'avais pas pensé l'alternateur.

 

ce qui me chagrine, c'est que toutes les pièces pouvant être incriminées,

 

sont soit neuves, soit max 2 ans ( sonde temp et actuateur ).

 

est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver des renseignements du type

 

nombre de pas de l'actuateur ( à l'arrêt, au ralenti ...) ?

pour le nombre de pas de l actuateur,c est du ressort de caloum ou d epsilon,moi je commencerai par changer la ou les sondes,maitre caloum m a appris a changer le moins cher en 1er,nettoyage de l actuateur etc

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bonsoir François

ouaip, bin là, vraiment bizarre

 

pour rester dans le sujet, en passant, j'ai acheté un moteur pas à pas pour une amie sur Ebay, environ 22 Euro livré...

Impeccable ! un Magnetti-Marelli d'origine, tout marche à merveille

 

Pascal, peux-tu me donner le lien ? je ne l'ai pas trouvé, celui-là.

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Invité §dav267kB

bon, bin bien désolé, le moteur pas à pas que j'ai acheté récemment, c'était pour une 306 1.8i, il n'était effectivement pas très cher : http://cgi.ebay.fr/Regulateur- [...] 41678f36aa

 

mais pour la Xantia, c'est différent : http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR- [...] 3f075e6ea9

euh,je pige pas,ton 1er lien est bien pour les xantia,c est le 2eme qui est pour la 306

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