Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Sondage comment se porte votre BMP6 ?


GSX-R
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur ceux qui ont eu des problèmes, notamment de roulements sur BMP6. Je propose d'indiquer leur km et leur millésime et la cause de la panne ayant entraîne le remplacement de la boîte.

Si la boîte a été réparée sans être remplacée, merci de laisser "origine".

Pour ceux sans problème, indiquez aussi leur km et millésime.

J'ai mis le sujet de discussion des pannes en annexes. Merci de ne mettre ici qu'un condensé de l'état de votre BMP6.

Ne cliquez pas sur voir les résultats si vous avez une BMP6 mais votez sur un des choix.

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cad083Jj

Grand C4 Picasso BMP6 en 1,6Hdi 110Cv de Mars 2009 vendu en Aout 2012 à 73000Kms...

 

Aucun soucis...sol.gif.279e0e9f6e7c453e6d4479bad0e38660.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Bonjour,

J'en suis pour le moment seulement à un peu plus de 46mille Km et sans le moindre problème.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Re bonjour,

Ce n'est que je ne désire pas voter, mais comment. A cliquer sur le tableau rien ne se passe !!

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

parce que déjà appuyé sur "voir les résultats"...

 

Donc je suis dans les votes blancs, ce qui n'était pas mon intention. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Euh, moi, j'avais pas voté blanc...

Mon vote apparaissait bien lorsque j'ai fait voté...

 

J'avais mis :

 

3. origine -150.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir403oE

GD C4 picasso bmp6de 04/2007 acheté à20 000km en 04 /2008 .à ce jour 140 000km une partie de la boite changée à

90 00km "l'embrayage". plus d'autres soucis tous pris en charge par ICARE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOX364qI

Bonjour,

Jamais de problème sur ma boite. Attention je viens de manquer un acheteur de ma C4 car la personne a mal lu votre sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Bonjour,

Jamais de problème sur ma boite. Attention je viens de manquer un acheteur de ma C4 car la personne a mal lu votre sondage.

 

C'est le problème des forums, la plupart des personnes ne sont la que lorsqu'ils ont un problème...

Quand tout va bien, personne ne le dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg632vg

Bonjour,

 

notre BMP6 24000 KM RAS que du bonheur......enfin pour ceux qui save faire la différence entre une boite manuelle piloté et une boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux proches :

 

Peugeot 3008 HDi112 BMP6 09/2010 : 095'000 kms, RAS, un roulement de roue arrière gauche à 34'000, mais rien-à-voir avec la BMP6

Citroën C4-Grand-Picasso HDi110 BMP6 03/2010 : 65'000 kms, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar827hV

Bonjour

 

C4 Exclusive de 2006 138 Cv, BMP6, 175000 Km, Volant bimasse avec embrayage change à 125000 Km, vanne EGR cassée et pas entartrée à 170000 Km, plusieurs fois voyant pollution allumé mais rien fait d'autre que de débrancher la batterie pour effacer le défaut !!! En ce moment c'est la clim bi-zone qui semble ne plus fonctionner !!! Cette C4 est certainement la Citroën la plus chi-ante que j'ai jamais eu !!! Par ailleurs je suis quand même assé content du confort et de la tenue de route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas444Ww

Bonjour

J'ai eu un Grand C4 Picasso exclusive 150 THP BMP6 (modèle 2009):

2 embrayages HS avant 25000 km changés en garantie + butée hydraulique pour le 2ème.

Le 1er a lâché vers 10000km.

Comme ce n'était pas les seuls problèmes de ce véhicule (tendeur de chaîne de distribution changé en garantie, vitre électrique récalcitrante, etc etc...), je m'en suis rapidement débarrassé en concession (après 18 mois) pour prendre le même en 150 HDI BVM6 (2011) et depuis pas de problème mécanique après 2 ans et 58000km.... mais les problèmes de vitres électrique sont apparu sur celui-ci aussi, avec en plus des bruits de garnitures intérieures qui sont apparu avant la fin de la première année. Je ne parle pas du bluetooth qui fonctionne un coup sur dix...et de la clim qui manque d’efficacité quand il fait chaud (je roule souvent en Italie).

Dommage, elle est confortable pour les long trajet, j'aime bien son look, mais je vais certainement passer à une autre marque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr145KB

Bonjour,

35 000 km à ce jour .RAS pour la BPM6 mais remplacement du galet tendeur de chaine de distrib, la pompe à eau, etc. à 24 000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Bonjour,

Voilà, après 52.000 km en 25 mois avec ma C4 II e-HDi 1,6 110 Airdream BMP6 Exclusive une première frayeur cette semaine pour (heureusement) un petit problème: les rapports de boîte ne s'engagent pas (ni avant, ni arrière) en actionnant le levier: le voyant indique toujours neutre: message d'alerte: boite défaillante, faites réparer. Je coupe le contact et j'attends un bon 5minutes. Je redémarre: au premier changement du levier le voyant reste encore sur neutre, donc pas de rapport engagé. Au moment d'accélérer malgré tout le voyant indique d'un coup marche avant engagé et elle démarre normalement sans problèmes. Je passe à la concession qui est sur ma route programmée ce jour en faisant environ 40 km comme si de rien n'était. On s'occupe rapidement de moi après avoir expliqué l'incident et on branche la valise pour un diagnostic: rien de grave selon le mécanicien. Mais sur instructions du constructeur on me fait une mise à jour avec réinitialisation de la gestion de la BMP6 ainsi que du calculateur central (mémoire intelligente selon l'expression du mécanicien). Tout cela avec le sourire et sans débourser un Euro. Temps d'attente pour le tout: 75 minutes. Il est vrai que je suis sous le couvert d'une extension de garantie jusque 60 mois ou 150mille km.

Pour le retour à la maison (environ 30 km) je remarque une réponse accrue à l'accélérateur (déjà agréable au préalable) ainsi qu'une consommation moindre selon l'ordinateur de bord. Cela est bien entendu à confirmer au prochain plein (dans env. 1.000 km).

Donc à première vue rien d'inquiétant et j'en sort probablement gagnant.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picasso du travail, 138 ch BMP6, 2008 :

Bruit de boite à 130000KM, remplacement des roulements chez Citroën, différentiel cassé deux jours plus tard, réparation par Citroën, de nouveau bruit de roulement 1 mois après, vente du véhicule pour pièces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar364tx

Bonjour à tous,

 

Grand C4 Picasso 2008 BMP6 de fonction 114 000 kms 2 reprogrammations boite molle

sifflement de boite permanent . Citroen ne sait pas et ne fait rien !!!! ( c'est pas le turbo ca s'est sur, mais ptete la courroie)

J'ai compris en lisant le forum

 

Sinon peu de chose: suspension arrière (soufflet), le siege conducteur ( mousse cassée et usure tissu) et revetement poignée intérieure s'effritant

j'attends révision 120 000 kms fin de contrat septembre 2013. Proposition de rachat à 2500 € j'hésite

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MID832Qg

je me demande si j'ai bien fait d'acheter une C4 ! ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc060pp

Ne vous inquiétez pas, n'oubliez pas que peu de gens vont sur des forums auto et que ceux qui se manifestent sont les mécontents, je ne sais plus sur quel Média allemand très connu, la c4 Picasso a été 2ème ou 3ème au classement fiabilité loin devant le touran. Je connais pas mal de gens qui roulent avec les fameuses ALLEMANDE et croyez moi, ils ont eu leurs lots d'ennuis mais chut faut pas le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara271ln

bonjour mon picasso bmp6 138 exclusive année 2009

première reprogramation il a 56 000 km a ce jours

sinon très content de mon vehicule

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Mais oui roc212, tu as raison.

TOUT VA BIEN, pas de soucis !

 

Très bonne démonstration de la méthode Coué.

J'espère que tu seras assez fort psychologiquement pour t'en convaicre lorsque tu seras en rade sur le bord d'une route ou quand ton garage t'annoncera qu'il faut changer telle ou telle pièce (toujours les mêmes d'ailleurs et à un kilométrage inadmissible).

L'autosuggestion à ses limites. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

2 Grand C4 Picasso pour mes parents, le premier en 1.6 16 HDI 110 BMP6, le second en 1.6 e-HDI 112 BMP6, 70 000 kilomètres avec le premier et nous n'avons jamais eu un seul problème ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc060pp

Bonjour papy wall, c'est juste mon avis, la preuve est que pas mal de commentaires sont positif dans ce sondage, oui j aurai peut être ou pas des ennuis, je dis juste qu'il ne faut pas aller dans la psychose, le classement du média allemand, je ne l'ai pas invente, je pense qu'en allant dans n'importe quel marque sur ce forum, vous trouverez les lots d'ennuis, j'ai acheté ce véhicule, puis verra bien qui vivra, verra, ce n'est absolument pas de l'auto suggestion, 2 amis ont des hdi 110 bmp6 avec 165000 kms et 150000 kms et aucun souci à ce jour et ils ont de 2007 et 2008...sans rancune aucune l'ami. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cf_763tO

Pour ma part, le simple fait de faire un sondage sur la BMP6 est en soi une preuve (de quoi ?)...chacun en fera son interprétation.

 

 

Je ne fais que mettre ici un message que ma voiture m'a souvent affiché : "boite de vitesse défaillante" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Sans rancune aucune Roc212.

Cette voiture couplée au 1.6 HDI 110 16 s est tellement réputée peu fiable que même les garages refusent de faire des reprises.

Concernant l'article dont tu parles, on en avait parlé sur un autre forum.

Il faut savoir qu'outre Rhin, la marque aux chevrons ne bénéficie pas de l'élan nationalisme bien connu chez nous.

Si tu regardes le nombre d'immatriculations de Citroën en Allemagne, tu vas vite comprendre.

Donc forcément, en volume (puisqu'ils se servaient de je ne sais plus de combien de pannes comme référence) le C4 Picasso est nettement moins représenté.

De plus, comme il s'agissait QUE de véhicule ayant fait l'objet d'un remorquage suite à une panne sur le bord de la route ...

Les petits soucis génant, bien connu de cette voiture ne sont pas pris en compte dans cette article.

 

Mais je te souhaite bonne chance ton C4P.

(car en effet, tout est affaire de chance là). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc060pp

Un ami qui bosse chez citron m' a dit d'être attentif lors de l'achat au niveau des joints d'injecteurs, abîmes ils peuvent provoquer la casse du turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car375Bm

2 Grand C4 Picasso pour mes parents, le premier en 1.6 16 HDI 110 BMP6, le second en 1.6 e-HDI 112 BMP6, 70 000 kilomètres avec le premier et nous n'avons jamais eu un seul problème ! ;)

 

 

 

Bonjour a touscoucou.gif.d191d268adf807bc8f4e213d1c2801e1.gif

Pour moi c'est mon 2éme Picasso et pour la bmp6 RAS pour l'un comme pour l’autre.

Le 1er C4 Picasso 1.6 l HDI BMP6 exclusive (les problèmes rencontrés sont, le filtre a gasoil colmaté et l'assise conducteur qui s'usait prématurément ; autrement RAS)

je l'ai vendu à 83000 kms

Mon actuel

C4 Picasso 1.6 L e-HDI BMP6 exclusive depuis 1 an (occasion de 1 an) et, je touche du bois !!!! Pas de souci pour le moment (actuellement 47000 kms)

 

Je pense donc qu'il ne faut pas généraliser sur ces pannes et si doute il y a sur cette boite on ne la prend pas ou, on fait une extension de garantie et un contrat d'entretien chez Citroën (ce qui est mon cas) car on ne sait jamais avec tous cet électronique ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam134pm

Bonjour,

 

C3 Picasso e-HDI BMP6 (pas encore la version améliorée ETG, donc).

Lenteur de passage de rapport entre la 1ère et la 2ème. La BMP6 n'aime pas vraiment la conduite sportive, mais dans une voiture à vocation familiale, c'est une très bonne boîte en termes de douceur et de fiabilité. Couplée au "petit" HDI et à l'excellent STT, le confort d'utilisation est très bon.

Je suis belge, et de manière générale, un peu attristé de constater le flingage quasi-systématique des voitures françaises par les Français ces dernières années.

Certes, il y a eu des ratages, des modèles à éviter (fiabilité de l'électronique souvent), mais Mercedes a connu des déboires similaires... au prix fort!

On encense aussi un peu trop le groupe VW par exemple (ma pire expérience, et de loin, en termes de fiabilité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...