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Xsara Picasso

HDI 1.6 110CV EN PANNE


Invité §SMA661OY

Messages recommandés

Invité §SMA661OY

Bonjour ou bonsoir je cherche desesperement de l aide conseils ou suggestions au sujet de ma voiture qui est en panne depuit juillet dernier date ou a la suite d un banal changement de joints d injecteurs la voiture n as plus demarrer tout du moins presque tout est passer 4 fois a la valise chez citroen il m ont dit votre calculateur est hs devis 2800 euros alors comme n importe quel chomeur je me suis diriger vers les casses et j ai fini par trouver un calculateur avec bsi et nieman avec une clef ;le probleme c est que meme avec le remplacement du calculateur et bsi sa ne demarre toujour pas a la valise qui m as couter 50 euros pour faire appairer la clef en plus des 350 que j ai payer pour le kit. La derniere valise dit textuelement DEFAUT PERMANENT:Signal de recopie position papillon EGR court circuit a la masse; ou valeur trop basse. Defaut Permanent INFORMATION Point dur pedale d acceleration plausibilite . Defaut permanent signal capteur temperature air admission collecteur d air d admission court circuit ou circuit ouvert valeur trop haute .... Voila mon probleme est que je ne comprend pas tout ce language de multiplexage et ma voiture ne demarre toujour pas et j en suis a 1200 euros et toujour au meme point j ai une precision a rajouter c est que j ai remarquer que mon voyant de prechauffage ne s allumme pas ;avant lorsque je mettait le contact le voyant s allumer puis s eteint mais depuis la panne tous les autres voyant s allument mais pas le prechauffage .ont m as parler de faire controler le boitier prechauffage je parle des relais doubles ce que j ai fait mais tout a l air de fonctionner ;mais il y as parait t il un relais qui se trouve dans le comodo la ou l antene du transpondeur se branche ..? alors je fais appel a quiqu onque ayant rencontrer ce probleme de bien vouloir me faire savoir si ils ont une suggestion ou conseils a me donner merci de votre solidarite et encore merci de toute votre attention

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Invité §cal245LI

désolé l'ami, aucune idée...

les HDI ne sont pas vraiment ma spécialité... radamanthis.gif.dff009121f24e9a682bfd7860dc2d09c.gif

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salut

 

le BSI + neiman + le transpondeur de pompe injection doivent être appareillés (ou provenir du même véhicule). Normalement chez Citroën ils savent reprogrammer le BSI pour le neiman, mais pour la transpondeur je ne sais pas.

 

Pour avoir autant de défauts simultanés, ça ressemble plus à un beug du multiplexage ton affaire. DSL j'avais une doc sur ces 3 appareils qui doivent être appareillés, et le hasard est mal fait, je l'ai jeté hier soir.

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Invité §tor808yn

salut ! le problême c'est qu'avec l'électronique embarquée des véhicules d'aujourd'hui, on ne peut plus prendre des piéces en casse et se dépanner comme ça, car même en trouvant des calculateurs et autres de même génération, il faut faire "l'apprentissage" avec la valise citroen, sinon, ça ne marche pas ! Donc là, à mon avis, on a rajouté une ou des pannes à celle d'origine, à savoir lors de la réfection des joints d'injecteurs, quelque chose n'as pas été fait comme il faut, et c'est de là que venait le problême, par exemple il faut bien faire attention à la place de chaque injecteurs, ils ont des numéros, et le calculateurs les dirige grâce à ça, il les reconnait et sait ou ils se trouvent, mais maintenant, on a dû en ajouter d'autres !!!

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Invité §SMA661OY

Bonjour, et surtout merci UN GRAND merci .JE commence a voir un peu de lumiere dans ce gros probleme dans lequel je m y suis fait avoir car je penser pas en arriver la mais grace a vous et je vous en remerci je vais arreter les frais inutiles Mais je reste perplexe quand Torx38 me dit que les injecteurs doivent reprendre leurs places innitiales la je pense que ce m est pas logique si ont flingue 1 ou 2 injecteurs on est obliger de changer les quatres? et meme si on change les 4 je ne voit pas comment on les remets puisque c est les memes ? Dans le cas ou vous avez raison sa expliquerai que le fait que je l ai ai monter n importe comment je veut dire pas ou ils etaient ,la voiture n as pas voulues demarrer alors je vais sortir les4 injecteurs les porter pour les faires controler puisque toutes les valises qui sont passer il n y as pas une qui a parler d injecteurs defaillant ou autres ,je sait que le controle de la pression dans la rampe qui alimente en gas oil les injecteurs et ok mais sans dire si les injecteurs ont l ordre du calculateur de faire leurs boulot je suis devant un antidemarrage qui ne veut pas se desactiver .je fait controler les injecteurs et si ils sont bons je verrai ensuite comment je vais m arrenger avec le chef d atelier de chez citroen voir si y a pas moyen de faire l apprentissage entre le calculateur et la bsi et le nieman que j ai acheter avec mon moteur ..A SUIVRE et surtout MERCI encore pour ta documentation elle m as eviter pleins de frais ah j alais oublier un detail qui as peut etre sont importance ;Avant quand je demarrer je mettais le contact le voyant du prechauffage s allumer et s eteigner aussitot mais maintenant il ne s allume plus,??

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si ont flingue 1 ou 2 injecteurs on est obliger de changer les quatres?

 

torx38 à pas dit ça, il te disais qu'il faut faire un apprentissage au BSI pour qu'il gère un nouvel injecteur, où un injecteur qui aurait changer de cylindre.

 

je mettais le contact le voyant du prechauffage s allumer et s eteigner aussitot mais maintenant il ne s allume plus,??

Peut-être ce problème de transponseur ?

 

NB : si tu sorts les 4 injecteurs repère leur place par rapport aux cylindres ( A=1 - B=2 - C=3 - D=4)

 

C'est déjà complexe à l'origine, mais comme tu as bidouiller, c'est pas facile de tout comprendre.

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Invité §QrM216jM

bonsoir ou bonjour a tous je revient a nouveau aux nouvelles qui n ont pas vraiment evoluer mis a part que j ai retirer les 3 injecteurs et je les ai devant moi et je n arrive pas a trouver une logique il sont identiques ,du moins les 3 que j ai,c est les trois injecteurs d origine car un copain m as passer 3 injecteurs il n avais que c est 3 injecteurs ce qui fait que j en est laisser un des mien ,et j ai monter les trois nouveaux aprés essai sa n as rien donner toujours pas de voyant de préchauffage qui s allume ;alors je vous demande si vous avez une idee ou est ce que les bougies de préchauffage se trouvent??? afin que je puisse controlé si elles sont bonnes et si elle sont alimenter correctement ,Merci d avance a quiqu onque peut m aider

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Invité §tor808yn

Salut ! pour acceder aux bougies de chauffe, il faut virer le boitier complet du filtre à air et aprés on commence seulement à les apercevoir dessous, elles sont toutes fines et un câble est soit clipsé dessus, soit vissé, il y a 2 montages suivant l'évolution sur le 1600 hdi !!!

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Bjr, les bougies HS n'empèchent pas de démarrer.

Tu a un défaut permanent dans le calculateur qu'il faut le traiter en premier, fait un essai de démarrage en débranchant la vanne EGR, le papillon EGR, le pressostat de clim et la sonde de température air admission (sur le boitier doseur).

J'ai eu un cas identique sur C4 Pic, le véhicule a redémarré après avoir débranché le pressostat. Le carter du calculateur avait touché le + sur le BSM, il avait été changé.

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Invité §SMA661OY

MERCI je vient de voir le message mon pc etait en panne (lui aussi),mais je vais aller essayer vos conseils merci a+ je vous tient au courant mais quand meme une derniere question le pressostat c est la prise qui se trouve sur la guauche sur un conduit d air?

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Invité §jax808Pn

Alors des nouvelles SMA113??

 

Moi ce qui me saute aux yeux (que quelqu'un me corrige si j'ai faux) c'est que si tu as changé les injecteurs de leur place initiale c'est très probable que cela empêche ton démarrage!

 

En effet extérieurement ils sont tous les 4 identiques, mais ils ont tous un code qui leur est approprié (sur le dessus de l'injecteur a coté de la prise)

Et c'est avec l'aide de la valise que tu rentres les numéro (lettres + chiffres) de tes injecteurs dans l'ordre qu'il faut.

 

Exemple: Injecteur n°1 (cylindre n°1 coté volant moteur ou distribution personne n'est d'accord donc test les 2) donc injecteur n°1 = n°A3E78 (c'est une connerie mais ça va être un truc comme ça)

 

Une fois que tu as rentré le numéro de chaque injecteur sur le cylindre sur lequel il se trouve, ça devrait démarré.

 

Tiens nous au courant et bonne année en passant :)

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Bonjour, je ne suis pas spécialiste hdi, chez les autres constructeurs ces codes servent juste à rendre plus précise l'injection mais n'empêche nullement le moteur de démarrer ou de tourner et je n'ai jamais entendu parler d'injecteurs différents selon les cylindres, le problème doit être ailleurs.

Moi j'aurais commencé par contrôler le faisceau et la connectique, maintenant il faut etre sur que le nouveau calculateur et les boitiers sont bien programmés ne pas oublier la clé et après procéder par élimination

Je pense que Torx 38 à malheureusement raison vous avez rajouté des pannes à la panne initiale.

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Invité §SMA661OY

Bonjour a tous et toutes je revient avec du retard mais vaut mieux tard que jamais desoler pour le retard c est que j ai dus laisser tomber pendant 18 mois mon picasso a du rester en panne jusqu a il y as 6 mois je me suis dit qu il fallait pas laisser deperir une aussi bonne voiture alors j ai re ouvert le capot arme d un bonne batterie d une bombe star pilote un kit calculo bsi est clef ( qui m as couter 350 euros chez ato choc de cagne sur mer qui ont eus la gentiesse de me le faire parvenir en 48 h )mais ce n etait pas gagner parce quelle n as pas voulues demarrer mais je me suis laisser convaincre par torx 38 et zeze03 j ai aurienter mes recherches aux autre possibilitees c est a dire les injecteurs j ai demander a un ami qui m as demonter ses 4 injecteurs de sa propre voiture mais toujour rien se qui m as fai diriger vers la pompe hp qui avait l air innocente a ma panne ;;alors il me rester plus q u as m interresser au CAPTEUR PMH et la bingo !!! elle a enfin repondu alors c etai le capteur pmh parce qu un mecano qui passer souvent devant chez moi il c est arreter et venus me demander si je voulez un coup de main il mas demander de me mettre au contact est d essayer de demarer alors que lui il as fait un reglage au niveau du capteur pmh et voila ma voiture rouler super bien et maintenant je vient de changer le kit complet embrayage volant moteur et sur des conseils de pros du hdi 1.6 110cv j ai pris le nouveau kit 4 pieces de chz valeo qui doit remplacer le volant bimasse qui est la cause de tout les gling gling au demarage et a l arret de toutes les 1.6 hdi 110 .Voila je vient de tout monter tout est nickel plus de bruit tres bonne puissance mais avec tou les capteurs que j ai retirer pour permetre de separer la boite du moteur j ai tout remonter et maitenant l orsque je coupe le contact il y a un bruit comme un petit moteur qui s arrete que l orsque je defait la batterie ::ont m as dit que c est peut etre un des 2 relais qui devrai se situer entre le radiateur et la traverse noir en tole qui se trouve juste devant le radiateur . en tout cas merci a tous de votre attention et si quelqu un a deja rencontrer ce probleme ce serai vrraiment sympas de me donnais des conseils et c est pareil si quelqu un a un soucis de mecanique j ai moi meme quelques trucs et un peut d experience que je voudrez partager avec des gens en detresse car je sait que la majoriter de garagiste se frautte les mains quand il voyent arriver des gent qui ne comprennent rien en mecanique alors il faut s aider entre nous merci a tous ce qui m ont aider et a ceux qui voudrons encore m aider salut a plus

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