Invité §sil207ZM 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 Bonjour les amis, Heureux possesseur d' 2.0 L HDI de 2005 équipé d' un embrayage bi-masse qui a ce que j' ai pu comprendre n' est pas un modèle de fiabilité je me tourne vers vous afin de savoir a combien de kilomètres vous les avez changés vos embrayages ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 salut ! C'est une question à laquelle il n'y a pas de réponse précise, car tout dépend du conducteur, et de ses trajets ! Il est évident que celui qui fait pas mal de ville ou de petits parcours, a plus de chances de le changer rapidement que celui qui fait de la route !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil207ZM 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 Mais, a peu prés, en moyenne, environ ........................................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 normalement pas de bi-masse sur mes 2000cc que sur les 1600cc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 Salut, mon frangin sur un 2 litres HDI (307 Pigeot) 1ère fois à 90 000 kms, et 2eme fois à 210 000 kms. Il en a eu sa claque, il a monté un monomasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil207ZM 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 normalement pas de bi-masse sur mes 2000cc que sur les 1600cc. Sur les deux litres essence oui, mais quand je vais voir sur les pièces détachées je trouve que du bi-masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil207ZM 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 Mais il y a peut etre des signes avant que ça lâche non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 En général quand il commence à fatiguer, tu as un bon cui-cui ou un bruit métallique au démarrage et surtout à l'arrêt du moteur! Ensuite, quand tu démarre en premiére, ça broûte pas mal, de même en M/AR, voila !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil207ZM 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 Ok, merci donc tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Sur les deux litres essence oui, mais quand je vais voir sur les pièces détachées je trouve que du bi-masse Salut Pour 307 HDI (2.0 litre) fournisseur de volant moteur monomasse et kit embrayage : kit volant moteur 307 monomasse luk monte d'origine Peugeot, la reference : Kit d'embrayage avec volant moteur LUK 601000900 Prix : 201,79 € sur : http://www.webdealauto.com et Kit 3P (Kit 2 pièces + Volant rigide) http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-embrayage/valeo-835007.479.403702.19319.html <<---scroller en bas et même en vidéo (faire pause à 43 seconde) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil207ZM 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 et moi c' est ça : http://www.webdealauto.com/fr/ [...] e.asc.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil207ZM 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Je ne connaissais pas ce site, y' a vachement plus de pièces que sur Os...o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert13 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Bonjour C5 16l 110 HDI de 2004 série 2 avec 164000km et toujours le meme embrayage qui couinne,je voudrais monter un volant fixe avec embrayage avec moyeu amortisseur est-ce que ça existe pour mon moteur? Merci de vos réposes robert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 slt oui http://www.oscaro.com/kit-d-em [...] 0920-479-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Salut ! chez citroen aucune modif de connue en remplacement, par contre je sais que chez peugeot ça éxiste, alors attention à bien prendre les bonnes piéces !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik657sk 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Bonjour, Sans abusé j'ai changé mon embrayage et volant moteur bi-masse a 302.000km sur ma c5 2l Hdi de 2005.. et c'était ceux d'origine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Bonjour C5 16l 110 HDI de 2004 série 2 avec 164000km et toujours le meme embrayage qui couinne,je voudrais monter un volant fixe avec embrayage avec moyeu amortisseur est-ce que ça existe pour mon moteur? Merci de vos réposes robert. Tu n'as pas peur d'avoir plus de vibration en mettant un VM fixe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 il n'y a pas plus de vibration en mettant un fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert13 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Bonjour avant l'invention géniale des volant bi-masse les embrayages avaient des moyeux amortisseurs les vibrations étaient donc amorties Quelle belle nouveauté pour donner du boulot aux concessions!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 oui quand on monte un kit avec volant fixe il y a effectivement un moyeu amortisseur sur le disque d'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 C'est ce que j'ai toujours dis, avant on faisait bien sans, et on ne se plaignait pas de vibrations dans l'embrayage, ni que la pédale était trop dure !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 oui moi j'ai mit un kit valéo avec volant fixe et la pédale est encore plus souple qu'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil207ZM 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Bonjour, Sans abusé j'ai changé mon embrayage et volant moteur bi-masse a 302.000km sur ma c5 2l Hdi de 2005.. et c'était ceux d'origine! Tu fais que de l' autoroute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 C'est ce que j'ai toujours dis, avant on faisait bien sans, et on ne se plaignait pas de vibrations dans l'embrayage, ni que la pédale était trop dure !!! Tout mes diesel précédent étaient bien plus vibrant que ma C5 hdi actuel! Evidemment on était habitué, on faisait avec. Ce volant bi masse apporte un plus indéniable. Dans l'éventualité d'un changement du VM, j'exigerai un identique et pas un fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 il n'y a aucune vibration de plus avec un fixe le confort ne change pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Pourquoi avoir inventé le VM double masse alors? Pour embêter les gens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 C'est un délir d'ingénieur, et tout le monde à suivi, mais pour l'instant ce n'est pas ce qu'on fait de plus fiable !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik657sk 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Tu fais que de l' autoroute ? Beaucoup d'autoroute oui chaque été on va en vacance et on fait minimum 10.000km dont la majorité sur l'autoroute et ici en Belgique je roule beaucoup en ville.. mais vu les route(pourrie) ici je suis étonné qu'il n'y ai encore jamais eu de problème comme des rotules ou quoi que ce soit d'autre je n'ai changer que l'EGR et la pompe a mazout depuis 8ans et rien comme rotule cardan etc.. Citroen m'étonne beaucoup :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 10000km pour des vacances?? Tu n'as pas intérêt à prendre l'avion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Sur ma C5 j'avais fait monté un mono (le bi ayant laché à 220.000km il aurait encore tenu, c'est ma reprog' qui m'avait poussée à le changer) et franchement le mono ne donne pas plus de vibration, si tu en sent plus, c'est un placebo il y a des accoup éventuellement à l'embrayage d'entre rapport mais c'est vraiment pour chipoter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RPC618ud 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 Pareille c5 2004 volant bi mass et embrayage changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 25 janvier 2013 Signaler Partager 25 janvier 2013 Pareille c5 2004 volant bi mass et embrayage changer. A combien de km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RPC618ud 25 janvier 2013 Signaler Partager 25 janvier 2013 Salut A 180.000 il était pas beau a voir :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil207ZM 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 C' est dingue ça, un embrayage qui dépasse pas les 200 000 !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 C' est dingue ça, un embrayage qui dépasse pas les 200 000 !!!! c'est malheureusement de plus en plus courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.