Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

[Présentation] Citroën Zx fugue 1.9 td


Invité §Sta110ZO

Messages recommandés

Invité §Sta110ZO

:p Salut tout le monde , changement de section , d'habitudes je poste chez Peugeot du coté des 306 , comme je viens d'acheter une Zx td je me suis dis pourquoi ne

 

pas faire une tite présentation .

 

Donc voici la concernée ( enfin pour l'instant j'ai que la photo de l'intérieur ) sur le chemin du retour .

 

Retour car je suis du 06 et que j'ai pas hésité à aller la chercher dans le 11 , presque presque j'aurais pu aller faire la fiesta à Barcelone sol.gif.f68b5e18bcbab293aaa3fa8a3029a38b.gif.

 

Si loin car distribution + pompe à eau neuve , courroie accessoires neuve , Ct - de six mois et sous kilométrée (149 600 km) à mon retour ce matin .

 

Petite photo vite fait , d'autres viendront , comme vous pouvez le voir j'ai pas pousser Mamy :) , 2500 tours en 5 , soit du 110 compteurs tout le long .

 

Faseanklub 056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Merci , mais je viens ici surtout pour la passion des voitures , après s'il y a des pannes ça fait partie du jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Vous savez s'il est possible de monter des ressorts courts de 205 gti1.6/1.9 sur la jambe sur des amortisseurs de Zx ?

 

Je pense pas que le moteur soit beaucoup plus

 

lourd sur la Zx . :) Je la trouve un poil trop haute de devant .

 

 

Apparemment ça donne ça : -ressort origine Zx td 92 (Diamètre 158 - épaisseur 12.75 longueur 446 mms)

-ressort 205 gti 1.9 origine (Diamètre 157 - épaisseur 12 longueur 349 mms) .

 

Autant si ça se monte je commanderais des jambes de force de 205 gti vu qu'elles travaillent plus bas que la Zx .

 

Je demande tout ça car chez mon ex j'ai deux amortisseurs de 205 gti + ressorts courts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Non non aller je laisse tomber , ça fais déjà 100 mms de différence en longueur , j'ai pas envie que le moteur touche par terre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

C'est haut une zx d'origine

 

Oui c'est clair , comme je suis pas habitué je pense la descendre un peu , au moins du train avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Oui c'est clair , comme je suis pas habitué je pense la descendre un peu , au moins du train avant .

 

J'ai rabaissé ma Zx de 12 cm et ya core de la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non aller je laisse tomber , ça fais déjà 100 mms de différence en longueur , j'ai pas envie que le moteur touche par terre ;) .

Salut,

 

c'est surtout que tu auras toutes la géométrie à revoir, même les angles de chasse qui oblige de monter des coupelles réglables sur 360°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Salut , je vais voir pour trouver des ressorts courts , je veux pas la descendre de beaucoup , juste un -30mms ira bien .

 

Merci pour le conseil je connaissais pas le système de l'amortisseur réglable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut en plus il y a pas mieux sur route mouillée, c'est simple je monte que ça sur toutes mes autos de puis 33 ans...

 

leur avantage c'est que tu peux compenser l'usure avec le réglage, et qu'il te font 150 000 kms, si tu fais pas du tout-terrain avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les trouve cher ?

 

c'est de la qualité !

 

 

je te crois volontiers , koni c'est quand meme connu , mais bon , moi ma zx me sert a faire 15 km tous les 2 jours donc je ne mets pas ce prix la dans des amortisseurs , moi je mets des Kabaya gaz a 40€ sur oscaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu fais le compte, en changeant les Kabaya tous les 75 000 kms, ça reviens presque au même prix que les Koni qui font 150 000 kms, sauf qu'avec le KONI tu tiens mieux la route et vire plus à plat car ils sont un peu plus dur, donc tu gagnes en sécurité et en performance pour presque le même prix. En plus avec le réglage ils sont adaptable à ta conduite.

 

Et sur traction avant il suffi d'en mettre juste 2 devant.(par contre en propulsion obligé d'avoir les 4)

 

Moi la première fois que j'ai mis du KONI, je tenais tellement la route que je sortais des sièges, et j'ai mis des baquets, c'était en 1984 avec une Samba rally, c'est pour te dire comme je connais le produit depuis longtemps.

 

Sinon il y a la version tourisme (gaz) qui est bien aussi, un chouilla plus dur que l'origine, et un peu moins cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tao837nq

super la zx

la miene a 193600.

Tres confortable et le siege passager totalement couché fait une belle couchette confortable.

A quand un RASSEMBLEMENT ZX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

super la zx

la miene a 193600.

Tres confortable et le siege passager totalement couché fait une belle couchette confortable.

A quand un RASSEMBLEMENT ZX ?

Ca existe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO
IMG_20160806_205856.jpgPetit changement de roues pour ma rouleuse , après les 1.9 GTI en 15" retour au 14" pour des relances plus vives . Banquette arrière ? Out J'espère caler à 5L /100 voir moins si possible on verra bien .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Salut , là pas des masses , elle a 211000 kms .

Bientôt la distribution si tout va bien . Je vais voir au niveau du boulot comment ça évolue , peut-être que je vais la revendre je sais pas encore .

Pourquoi tu en as une toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...