Invité §lje785jV 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 Bonsoir Alors voila ma mésaventure, Je démarre fais 1km et la j' ai le voyant diag moteur qui s' allume pour la première fois depuis que j' ai la voiture (xantia hdi 90 de 2000 je l' ai acheté en 2006 avec 105m km, elle en a aujourd'hui 205m)moteur bridé a 3000TR/min donc demi tour, et la je commence à bricoler, démontage du débitmètre RAS mais comment savoir si il fonctionne? Démontage de la vanne EGR foirage du boulon le moins accessible, donc obliger de démonter le support moteur de dévisser le collecteur d' échappement pour pouvoir dévisser au marteau burin. La vanne n' est pas bloqué, j' en ai profité pour la condamner. Mais pas d' amélioration. J' ai dévissé le cata pour mettre en échappement libre au cas ou le cata serait bouché, pas de mieux. J' ai remarqué que quand je mets le contact je n' entend plus le bruit d' amorçage(?) que j'avais avant la panne, mais un petit clic clic au calculateur et un genre de sifflement sur le common rail ou injecteurs? Sinon elle démarre bien. Merci pour ceux qui voudrons bien prendre le temps de me lire, et peu être de me répondre. Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 Salut, tu es en mode "dégradé" ne touche pas au débitmètre c'est très fragile. Tu devrais débrancher tes tuyau de retour alimentation d'injection pour vérifier la bonne distribution du carburant. Change ton filtre à Gasoil et vérifie aussi si tu as pas une prise d'air. Le mieux serait un diag à la valise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lje785jV 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 Pour le filtre a gazoil j' ai été le cherché ce soir, je le monte demain a la première heure, comment je teste les durites? je démarre, je débranche et je vois si sa coule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 Oui tu en fais couler dans un bocal et tu regardes si les 4 ont le même débit. Fais les une à une moteur tournant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lje785jV 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 Si j'en ai un qui n'a pas le même débit, qu'est-ce que cela implique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 Un injecteur défectueux où un problème de pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lje785jV 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 Merci je regarde ça demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lje785jV 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Alors je l' ai passé à la valise par une connaissance, bilan code P0190 capteur d' alimentation de carburant, reste ouvert ou court circuit. J' ai plus l' intitulé exact,le papier est resté chez mes parents avec la voiture. J' ai changé la sonde qui ce trouve sous la rampe,pas d' amélioration. Il y avait d' autre défaut mais du au fait que l' on a débranché plusieurs prises pour faire des test, il se sont tous effacé sauf le P0190. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lje785jV 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 J' ai fait venir une connaissance, prof en mécanique, mais il peut pas s' occuper de moi avant une dizaine de jours, parcequ'il est une semaine en stage et qu' il retourne pas au lycée entre deux. Donc je vais user mes baskets! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Donc capteur de pression d'alimentation HS, ou la pompe à injection ne délivre plus la pression pour qu'il travail. ce capteur ce situe dessous la rampe au milieux. http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-carburant-citroen-xantia-ii-x1-2-0-hdi-90cv-3942-11112-1906-gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lje785jV 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 j' ai changé cette sonde puis passage a la valise mais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 tu es certain, tu ne confond pas avec la sonde qui est juste à côté celle de température de combustible ? Si c'est vraiment celle ci que tu as changer, cela veut dire que ta pompe à injection à un problème, car elle délivrerais pas la pression suffisante pour activer cette sonde. Ps : il y a une autre sonde de pression, celle de pression de tubulure d'admission, mais je pense quelle est pas en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 Au début tu as dis : J' ai remarqué que quand je mets le contact je n' entend plus le bruit d' amorçage(?) tu as vérifié, que ta pompe de gavage (celle dans le réservoir), donne de la pression ? En débranchant les retours comme je t'avais dit ? Tu as fais un reset des défauts, pour désactiver le mode "dégradé" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 tu as dis aussi : J' ai plus l' intitulé exact,le papier est resté chez mes parents avec la voiture. ce serait bien d'être précis et d'avoir l'intitulé exacte, tu as peut-être fait une confusion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lje785jV 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 je récupère le document demain, et je remet l' intitulé exact du défaut. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lje785jV 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 Bonsoir, Problème résolu, c' était bien le capteur de pression sous la rampe d' injection, nous avions rebranché la fiche à l' envers après son remplacement. Je l' ai emmené dans un petit garage citroen, mon père avait emmené une voiture avant pour le taff et a négocié avec le patron. Donc au début le gars me dit c' est peu être les deux fiches jaunes qui sont branchés ensemble ça arrive qu' il y ait de l' eau dedans ou un faux contact. C' était pas ça! Et il a vu qu' on avait rebranché à l' envers, on débranche, rebranche le moteur fait un a coup et c' est reparti!!!!!!!!!!!!!! Je vais faire un essai, et j' ai retrouvé le tigre dans mon moteur. Le gars me dit on débranche la batterie le voyant devrait s' enlever, mais non, il a fallu la passer à la valise. Donc j' ai pas beaucoup roulé avec mais je pense que c' est OK! Coût de l' opération 30e pour le premier passage à la valise, 30e pour le gars de chez citroen, la pièce ne m' a rien coûté elle vient de chez l' oncle à mon père qui tient une casse. Cordialement Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 Salut, je comprend pas comment vous avez fait avec le détrompeur, si tu avais fait attention au petit clic quand tu branches, tu aurais moins galèré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lje785jV 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 Sinon pour info j' ai pas testé les injecteurs, mais j' avais trouvé un bon tuto pour le faire, http://www.forum-clio.com/index.php?topic=20236.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lje785jV 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 On avait remonté ça dans le noir, en plus y a pas trop la place pour foutre les doigts, et mon père a pas fait gaff dans quelle sens il remontait. Mais je comprends pas que la fiche rentre à l' envers, en principe ça peu pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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