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Berlingo

0,5% d'huile 2T par plein, qui a essayé ?


Invité §Gac340mt
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Invité §Gac340mt

Bonsoir,

Le sujet a déjà été evoqué sur FA mais je serais curieux de savoir si certains d'entre vous ont essayé sur leur Berlingo.

Pour ma part sur un 4x4 agricole, pas une m**** de SUV à bobo quoi, mais common rail tout de même je le fais depuis toujours et le moteur tourne plus rond. Idem avec mon Berlingo.

Et vous ?

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Bonsoir,

Le sujet a déjà été evoqué sur FA mais je serais curieux de savoir si certains d'entre vous ont essayé sur leur Berlingo.

Pour ma part sur un 4x4 agricole, pas une m**** de SUV à bobo quoi, mais common rail tout de même je le fais depuis toujours et le moteur tourne plus rond. Idem avec mon Berlingo.

Et vous ?

salut,

 

un ami a essayé, ça lui a couté 4 injecteurs, sur une voiture essence je précise.

Je m'y risquerais pas sur un "common rail".

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Invité §Gac340mt

Je m'y risquerais pas sur un "common rail".

 

Et pourtant mon Hilux d4-d a droit à ses 35cl d'huile 2T à chaque plein depuis 10 ans et il tourne comme une horloge cad comme un Toy :D

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là je pige pas tout, c'est une injection classique sur ton toy, pas un "common rail", je veux dire ce n'est pas de l’injection haute pression ?

 

sur une injection classique, il est possible de mettre de l'huile 2T, puisque j'ai un pote qui met même l'huile de sa friteuse dans son réservoir.

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Invité §chr342go

je connaissais une personne a mon taf il avait une zx je sais plus le moteur, il y mettait que de l'huile de friture

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je connaissais une personne a mon taf il avait une zx je sais plus le moteur, il y mettait que de l'huile de friture

ben j'en mettrais pas dans ma xantia HDI, pas plus que de l'huile 2T à 0.5% (ça doit être facile à calculer en plus, vu que je met rarement la même quantité de carburant...lol )

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Invité §Gac340mt

Zut j'avais oublié de mettre les liens qui parlent de ça:

BMW 525 D - additifs dans gas-oil utiles ou néfastes ?

 

et plus documenté

http://isatis.mecanique.free.fr/additifs/p1.html

 

Le diesel est de composition de + en + seche, surtout en grandes surfaces où en plus il y a zéro additifs et comme si vous reflechissez bien diesel = presque de l'huile en ajouter de la vraie est strictement sans risque. Sauf le désagrément de dépenser quelques cts de plus par plein

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Invité §Gac340mt

Excuse moi, l'habitude de parler avec des 4x4eux qui savent tout des Toy et je n'ai pas pensé que tu ne les connaissais pas. Oui le moteur 3,0 litres D4-D est un common rail.

 

Sur mon HDi l'huile 2T ne fait que du bien au fonctionnement du moteur. Quand j'ai acheté le vehicule la pompe à gasoil faisait un peu de bruit mais maintenant c'est fini car elle est huilée comme il faut.

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Excuse moi, l'habitude de parler avec des 4x4eux qui savent tout des Toy et je n'ai pas pensé que tu ne les connaissais pas. Oui le moteur 3,0 litres D4-D est un common rail.

 

Sur mon HDi l'huile 2T ne fait que du bien au fonctionnement du moteur. Quand j'ai acheté le vehicule la pompe à gasoil faisait un peu de bruit mais maintenant c'est fini car elle est huilée comme il faut.

Merci, c'est bon à savoir, je vais essayer sur mon KZJ95, je pense que c'est une bonne action préventive contre l'usure de mes pompes. Connais tu des 4x4treux qui le font sur le même modèle que le miens qui est un année 2000 3.0 litre (moteur 1KZTE) finition VX ?

DSC00028.jpg

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Invité §Gac340mt

Excellent véhicule que le KZJ95 jap.gif.6bbc831516985179c087c9a80f28e8de.gif

J'ai aussi un KDJ95, mais je l'ai "échangé" avec mon frère puisque je roule avec son Hilux depuis plus d'un an, et pareil 2T dans le GO. Tout comme deux autres copains en HDJ80; HDJ100 et un en HZJ75. Et un en Pajero 2,8. Et un en Patrol 3.0l. Facile, tous les copains avec qui je fais du 4x4 ont remplacé les additifs et surtout le Silub qui est vraiment trop cher par de l'huile 2T sans aucun ennui mécanique au contraire.

 

 

Y'a que ceux en Land qui ne mettent rien mais c'est normal ils sont tout le temps en panne alors pas besoin d'additif lol.gif.ec910c29453dd0780daa8f41c9cc178a.gif

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Invité §vca561vR

Bonjour,

Un flacon de kérosène dans le réservoir de mon Land cruiser, il apprécie beaucoup..

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Invité §sti315NG

L'utilité j'en sais rien, mais la possibilité ca c'est sur.

 

Dans tous diesel, on peut mettre au moins un litre d'huile (moteur,colza,tournesol...) par plein.

 

Certains disent que ca fait du bien, j'ai essayé une ou deux fois dans mon common rail. Ben ca fait pas de mal, mais je peut pas dire que j'ai noté une difference.

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Bonjour,

Un flacon de kérosène dans le réservoir de mon Land cruiser, il apprécie beaucoup..

 

 

le kérosene c'est ce que contiennent les nettoyants injecteurs

mais cela ne sert à rien de s’embêter avec tous sa, il suffit de mettre du gasoil total

il y a tous ce qu'il faut dedans, pas besoin de se prendre la tête (même si je suis aussi passé par là à une époque ^^)

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Salut

Huile Castrol 2 temps synthèse , moi j'en ai balancé dans mon Kzj95 , aucun souci , je sais pas si ça lui a fait du bien, en tous cas ça ne lui a pas fait de mal .

De toute façon je fais pas de ville avec ce Toy, j'ai toujours le réservoir à ras bord et j'alterne les pleins entre excelium, gasoil standard Total et gasoil grande surface. A 200000 kms il tourne comme une horloge ce camion.

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Mon 1,6 hdi tourne aussi comme une horloge avec 0 additifs et du gasoil ordinaire de grande surface... et il a 230 000 km!

 

Savez-vous que les additifs ne sont pas nécessaires car c'est un pure attrape nigauds!

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Invité §sti315NG

Mon 1,6 hdi tourne aussi comme une horloge avec 0 additifs et du gasoil ordinaire de grande surface... et il a 230 000 km!

 

Savez-vous que les additifs ne sont pas nécessaires car c'est un pure attrape nigauds!

 

 

Je suis daccord.

 

Mon berlingo a 242 000 km et ma volvo 250 000 km. Et le deux n'ont jamais vu autre chose que du gasoil de grande surface.

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Invité §sti315NG

 

le kérosene c'est ce que contiennent les nettoyants injecteurs

mais cela ne sert à rien de s’embêter avec tous sa, il suffit de mettre du gasoil total

il y a tous ce qu'il faut dedans, pas besoin de se prendre la tête (même si je suis aussi passé par là à une époque ^^)

 

 

Par contre doucement sur l'exelium. Il y a pas mal de gens qui ont des soucis car il est trop abrasif.

 

Se contenter d'en mettre tous les 3 ou 4 pleins.

 

Mais tous ces trucs c'est juste pour etre bien dans votre tete.

 

Soit le gasoil vendu est propre et votre voiture ne tombe pas en panne, soit il y a de la merde qui passe et votre voiture tombe en panne. Excellium ou pas c'est pareil

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L'utilité j'en sais rien, mais la possibilité ca c'est sur.

 

Dans tous diesel, on peut mettre au moins un litre d'huile (moteur,colza,tournesol...) par plein.

 

Certains disent que ca fait du bien, j'ai essayé une ou deux fois dans mon common rail. Ben ca fait pas de mal, mais je peut pas dire que j'ai noté une difference.

 

Et pour le FAP ça se passe comment? :D

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Invité §cit386Gi

 

Je suis daccord.

 

Mon berlingo a 242 000 km et ma volvo 250 000 km. Et le deux n'ont jamais vu autre chose que du gasoil de grande surface.

 

Tout dépend du type d'usage du véhicule: si vous ne faites quasiment que de la route/autoroute, pas besoin d'excellium, par contre si vous faites beaucoup de ville avec du gazole de grande surface ,qui est souvent d'origine russe, c'est l'encrassement assuré...

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Tout dépend du type d'usage du véhicule: si vous ne faites quasiment que de la route/autoroute, pas besoin d'excellium, par contre si vous faites beaucoup de ville avec du gazole de grande surface ,qui est souvent d'origine russe, c'est l'encrassement assuré...

 

 

 

 

Ben quelque soit le type d'usage, le système d'inaction fonctionnera de la même façon, à savoir mettre en pression le carburant pour l'injecter.

 

Ensuite, l'excellium n'est composé qu'à 99,95% de gasoil ordinaire sortant de la même cuve que le gasoil de grande surface!

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personnellement, j'en mets depuis environ 2 ans dans mon réservoir sur une 208 1.6l bluehdi année 2016 suivant cette recette: je prépare 1 l d'huile 2 temps entièrement synthétique+40ml de p18 de chez mecarun. Je mélange à 0.4 pour cent. Je vide mon mélange d'huile de temps soit 120gr pour 30l de gasoil avant de faire le plein.

j'ai remarqué que1er: au bout de 300 kms plus aucun bruit moteur

2ème: démarrage beaucoup plus facilement

3ème: moteur plus souple

4ème: consommation en baisse:moins 0.3l/100kms

En somme, que du bon

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Quel est l’intérêt de mettre de l'huile 2 temps?

Comme l'adage dit....il faut mieux prévenir que guérir....je veux dire par là, que c'est une action préventive pour se prémunir d'une défaillance des injecteurs à savoir le grippage et l'oxydation de ces injecteurs

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L'huile 2T oui, je met egalement surtout l'été il fait chaud , le gazoil est de plus en plus sec , cela lubrifie la pompe et les injecteurs. Je suis en common rail 1800bars , par contre pour moteur avec EGR et FAP prendre de l'huile 2T norme JASO FC ou FD , norme pour 2t à tres faible centre.

 

Et hiver un verre de WD40, lubrifie et chasse humidité , pour info wd40 est la composition identique au nettoyant injecteur diesel wynn's, facom, motul...dources et preuve labo à l'appui

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