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C4

Avis achat C4 coupé


Invité §Byr508ci

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Invité §bum840pa

J'ai une C4 VTS 2.0 HDI FAP 136 CV de 2006.

 

Bonne reprise et agréable à conduire, j'en suis satisfait ;)

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Invité §Byr508ci

Mon choix reste la C4 de toute façon :)

Coupé ou pas je verrai suivant les opportunités.

 

Je vois que tu as le TVP, pas de problème avec ?

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Invité §bum840pa

Ok, bon moi dans ma Normandie suis tranquille il pleut presque tout le temps :D

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Invité §Byr508ci

Oui j'ai vu plusieurs fois que le TVP pouvait faire un peu essai de serre.

Mais je demande si bumblebee76 a eu des problèmes, surtout parce que j'ai lu à plusieurs reprises qu'il y a eu des cas de fissures.

 

Je ne veux pas spécialement le TVP, mais dans les annonces intéressantes que j'ai vu, certaines C4 ont ce TVP.

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Invité §chr342go

Oui j'ai vu plusieurs fois que le TVP pouvait faire un peu essai de serre.

Mais je demande si bumblebee76 a eu des problèmes, surtout parce que j'ai lu à plusieurs reprises qu'il y a eu des cas de fissures.

 

Je ne veux pas spécialement le TVP, mais dans les annonces intéressantes que j'ai vu, certaines C4 ont ce TVP.

 

pour les cas de fissure c'etait les premiers modèles qui etait concerné

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Invité §Byr508ci

Les C4 que j'ai vu sont des 2005/2006, le problème était déjà réglé ?

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Invité §Byr508ci

Ah oui en effet. Tu as eu le problème sur la tienne ?

A l'époque je cherchais une 207, j'avais écarté une annonce qui me paraissait pourtant très bien, juste à cause du TVP, j'ai quand même lu qu'il y avait pas mal de problème avec ce genre de toit.

Je préfère écarter toute source de problèmes, tout du moins sur des options que je ne recherche pas spécialement.

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Invité §Pti621RH

Non je n'ai pas eu de TVP, mais j'ai entendu bcp de désillusions sur cette option.

 

Après il y a des ppios heureux et j'espère le plus grand nombre, mais je ne prendrais pas le risque d'en faire un critère d'achat, à cause de ce que je viens de te dire (risque de fissure, prise en charge en 2012 ?? ...) et qu'il peut être un frein à la revente.

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Invité §Byr508ci

Bon comme ça je suis fixé.

Je ne voulais pas prendre une C4 avec cette option, ce que vous dites renforce mon choix.

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Invité §jrm780Fx

J'avais en effet entendu parler de problèmes sur les premières modèles mais pas plus que ca! Sur la coupée, je le trouve assez agréable car vitres fixes a l'arrière!

 

Il .e semble ensuite que ça doit être pris en charge si aucune preuve d'impact, et après j'imagine que ça passe en bris de glace. Est-ce bien le cas pour ceux qui ont eu ces problèmes?

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Invité §Byr508ci

Pour ça je pense qu'il faut être encore sous garantie, sauf peut-être s'il y a eu une note officiel.

 

Et pour le bris de glace j'ai lu la mésaventure de certaines personnes pour qui ça ne passait pas en bris de glace car c'est toit viotré fixe, donc non ouvrable, mais le pare-brise n'est pas ouvrable non plus donc je comprends pas trop... en tout cas ça passait en dégat matériel responsable, par conséquent si la personne voulait faire jouer l'assurance, la franchise était plus lourde que pour un bris de glace, et en plus elle se prenait un malus...

 

Edit: J'ai retrouvé où j'ai lu ça,

 

C'est arrivé à Jar31 :

 

"Epilogue ce jour, en deux épisodes :

- le matin le gars du SAV de Citroën nous dit "pas moyen de le prendre en garantie, ce nest pas un vice caché, d'ailleurs regardez là il y a un impact". "C'est ça que vous appelez un impact ???" lui réponds-je, vu qu'il m'avait montré un truc en fait inexistant, et de plus situé à un endroit où aucun caillou n'aurait pu causer ça. "Ben oui dit-il, moi je suis formé pour voir ce genre de choses, alors que vous non". Je dis OK, je ne suis pas d'accord, je vais faire intervenir un expert. Entre temps, coup de fil à l'assurance, qui me dit que ça ne peut pas passer en bris de glace (franchise 45 €) car il s'agit d'un toit vitré fixe et qu'ils ne passent en bris de glace que les toits ouvrants. Donc ça passe en dommages accidents, franchise 205 € et malus à la clé...

- Début d'AM, le gars de Citroen me rappelle "ah ben j'en ai parlé à notre expert, il a dit que même un impact de caillou ne pouvait pas fendre le toit sur toute la longueur comme ça...Donc on vous prend la voiture sous garantie, et on vous en prête une autre le temps de la réparation..."

 

J'hésite : est-ce que je lui demande aussi de me faire un nettoyage complet intérieur-extérieur-jantes-moteur-soubassement et de me faire 50% sur la prochaine vidange ???

Pour l'anecdote, le prix du toit pano seul, sans la main d'oeuvre, est de 1305 €"

 

La discussion entière :

ici

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Invité §bum840pa

...je demande si bumblebee76 a eu des problèmes...

 

 

Salut, j'ai la C4 depuis cet été. J'ai vu que dans les factures d'entretien que m'a remis l'ancien proprio que le toit panoramique a été remplacé à 30500 km en 2007 (intervention prise en charge par l'assurance en bris de glace). @+

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Invité §Byr508ci

 

Salut, j'ai la C4 depuis cet été. J'ai vu que dans les factures d'entretien que m'a remis l'ancien proprio que le toit panoramique a été remplacé à 30500 km en 2007 (intervention prise en charge par l'assurance en bris de glace). @+

 

Ok, donc encore un TVP qui s'est fissuré surement... J'espère que ça ne se reproduira pas avec toi !

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Invité §Byr508ci

Ah d'accord ça fait longtemps en effet.

Tu l'as acheté kilométrée ta C4 !? C'est une diesel ?

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Invité §bum840pa

Ah d'accord ça fait longtemps en effet.

Tu l'as acheté kilométrée ta C4 !? C'est une diesel ?

 

Slt, je l'ai marqué plus haut ;) c'est une VTS 2.0 HDI FAP 136 CV de 06/2006 acheté cet été avec 150000 km au compteur. @+

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Invité §eto266CZ

Bonsoir Byran, j'ai une C4 coupé 1.4 16v 90 ch. modèle 2005 depuis le 10 aout 2010 ( 2ème main) 55000 kms.Je n'ai jamais eu de problème sauf le 3 ème feu stop en panne qui après renseignement auprès de Citroen est un défaut de série et donc la réparation a été faite par Citroen et tous les frais pris en charge par eux (Sinon cela m'aurait couté 300/400 euros). Autrement je l'entretien au mieux car je n'en changerai pour rien au Mondelove.gif Confortable,j'ai toute confiance en elle sur toutes routes, elle répond bien sur tous points: freinage, accélération...ligne originale, bref un bon investissement! On a pas envie de s'en séparerfranco94.gif.a785c30e23252010edcae12fd04b5bcd.gif

Vous pouvez la voir sur mon blog (1 photo d'elle alors que je venais de l'acquérir depuis 10 minutespti_roro.gif.94c49532b6061d1f5a1dd1f45d4b32f4.gif les autres photos sont des esquisses de son projet de tuning (réalisé depuis 1 semaine:bientot les photos de la Belle sur le site)tartiflette_power.gif.3a1fff46f0c4b8917817f1e8385ee59e.gif

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Invité §Pti621RH

Tu n'es pas trop limitée en puissance ou ca te laisse une marge de sécurité ?

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Le 90cv est suffisant pour les trajet urbain ou départ en vacance du moment qu'on charge pas la mulet a outrance. J'ai eu pendant 2 ans une C4 avec ce moteur. J'ai même fait du circuit avec histoire d'essayer.

Le problème c'est que ce moteur limite le choix de la finition ( absent sur exclusive et VTS)

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Invité §Pti621RH

Pour moi l'exclu est éliminée à cause des roues en 17 onéreuse et rendant le confort trop ferme.

 

Le seul intéret pour moi de la finition reste les xénons, et une présentation améliorée.

 

Pour le reste c'est des gadgets pour moi et une pack ambiance m'irait très bien.

 

Par contre je peste contre cette politique d'options dépendant du niveau de finition.

Un navidrive ou xénons sur Pack ambiance ca aurait été quand même mieux.

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Le navidrive peux s'installer sans problème en seconde monte,es xénon aussi mais c'est autrement plus complique par contre (je suis en train de le faire sur ma C4).

Après les jantes ça ce revend. Tu revend les 17 et racheté du 16 tu auras assez de sous pour te payer des pneus en prime (jantes 16" = 300€ de moyenne et jante 17" = 400€ de moyenne).

Après les xenons directionnel franchement c'est le top si tu habite près de route sinueuse, le fait que l'équipement de série soit complet c'est très pratique aussi (clim auto, rétro rabbatable, radar de proximité avant arrière, commande au volant complète, ...)

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Invité §Pti621RH

Pour les jantes, je suis pas fan des Radical en 16' sur berline, ils auraient du proposer l'exclusive en 16 avec surmonte optionnelle en 17.

La ça aurait été top.

 

En tout cas j'aime bien le dessin des enjos en 16, pour une fois !

 

Pour les xénons c'est mon grand regret :(

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Invité §jrm780Fx

Pour les jantes, je suis pas fan des Radical en 16' sur berline, ils auraient du proposer l'exclusive en 16 avec surmonte optionnelle en 17.

La ça aurait été top.

 

En tout cas j'aime bien le dessin des enjos en 16, pour une fois !

 

Pour les xénons c'est mon grand regret :(

 

 

La c4 n'est pas vraiment inconfortable en 17, après je trouve que sur la c4 II, l'exclusive ne fait pas aussi haut de gamme que l'était la C4 I en exclusive. Pour équivaloir en terme d'équipements, il faut l'exclusive+, c'est dommage.

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Invité §Lau656BH

Bonsoir,

 

celà fait un moment que je souhaite changer de voiture, et me voilà fixer sur plusieurs modèles, je souhaite donc avoir quelques avis/infos sur mes choix.

 

Je quitte donc une Seat Ibiza 1.9 TDI et souhaite (re)passer à l'essence, je me dirige vers des berlines compactes en 1.6.

 

J'ai donc trouvé et essayé :

 

une C4 Coupé Pack Ambiance 1.6 110ch essence

un peu plus de 54 000 km

fin 2005

avec le radar de recul en option

en très bon état intérieur comme extèrieur

Révisé et garantie

 

Tout ca pour 6300 euros après négo.

 

L'extérieur me plait beaucoup, l'intérieur je me sens très bien, comme dans un cocon, juste le volant trop fouilli, rempli de boutons, et l'éparpillement des infos sur plusieurs écrans qui me plaisent un peu moins, ainsi que l'affichage central qui n'est pasp lus génant que ça mais pas super.

 

Je souhaiterai donc savoir si c'est une bonne affaire ?

La revente de ce véhicule est-elle difficile ?

Je n'ai pas trouvé de gros problème de fiabilité en parcourant le forum, à part peut-être le petit becquet à vérifier s'il ne se décolle pas, le joint sur le pare brise avant... rien d'autre ?

J'ai également remarqué un bon "clac" en passant sur des ralentisseurs lors de mon essai, d'après mes différentes lectures du forum, celà pourrait venir d'un cache du coté de la roue arrière ?

 

Voilà mon interrogation principal concerne la revente.

 

Mon autre choix se portant sur une Mégane 2 phase 2 1.6 essence, pack dynamique, de fin 2006, 87 000 km, 5300 euros avant négo.

Ce choix est plus celui de la raison, je pense (peut-être à tort) que la revente sera plus facile ?

 

Voilà, merci à ceux qui auront le courage de lire jusqu'ici :D à vos claviers !

 

Moi j'ai une megane 2 diesel 1,9 dci elle a 15 ans et 187000 km et elle roule très bien juste des réparations par rapport à son âge et la je suis sur l achat d une c4 couper mais si vous voulez une c4 couper éviter la 110ch voila

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