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Saxo

Après le joint de culasse...


Invité §Geo473VV

Messages recommandés

Invité §Geo473VV

Bonjour à tous,

 

Je possède un saxo 1.1L de Février 1999, je viens de changer le joint de culasse avec un ami, nous faisons face aujourd'hui à un problème de surconsommation de carburant (21e 70km contre 25e 280km en cycle mixte avant travaux). Le véhicule ne broute pas, ralenti stable, pneus neufs, pression ok, pas de fuite de carburant ni de trou à l’accélération, passage des rapports en souplesse. Lors des travaux le carburateur n'a subit aucune modification et n'a pas été démonté. Les frais suivants ont étaient réalisés:

-Rectification culasse,

-Remplacement des joints de queue de soupape,

-Rodage des soupapes,

-Remplacement du joint de culasse,

-Vidange moteur, filtre à huile, bougies, nettoyage filtre à air,

-Vidange circuit de refroidissement,

-Remplacement thermostat,

-Filtre à essence,

-Remplacement du kit distribution pompe à eau incluse,

-Réglage des culbuteurs,

-Remplacement joint de cache culbuteurs, joints du collecteur échappement neufs, pareil pour l'admission,

 

Le véhicule fume un peu au démarrage mais pas à chaud, un peu de condensation constaté à la sortie du silencieux à froid.

D'où pourrait provenir cette surconsommation ?

Je précise aussi que la jauge fonctionne.

 

Merci de votre aide

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Invité §chr342go

bonjour

 

avez vous verifer apres le remplacement des joints l'etanchéité des soupapes

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Invité §Geo473VV

Oui la vérification à l'aide d'essence, une fois la vérification faite la culasse a été nettoyée et huilée en attendant le montage

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Invité §Geo473VV

Bonsoir, j'ai fais plusieurs tours moteur le jours du remontage pour être certain je suis toujours retomber sur mes repères

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Bonjour à tous,

 

Je possède un saxo 1.1L de Février 1999, je viens de changer le joint de culasse avec un ami, nous faisons face aujourd'hui à un problème de surconsommation de carburant (21e 70km contre 25e 280km en cycle mixte avant travaux). Le véhicule ne broute pas, ralenti stable, pneus neufs, pression ok, pas de fuite de carburant ni de trou à l’accélération, passage des rapports en souplesse. Lors des travaux le carburateur n'a subit aucune modification et n'a pas été démonté. Les frais suivants ont étaient réalisés:

-Rectification culasse,

-Remplacement des joints de queue de soupape,

-Rodage des soupapes,

-Remplacement du joint de culasse,

-Vidange moteur, filtre à huile, bougies, nettoyage filtre à air,

-Vidange circuit de refroidissement,

-Remplacement thermostat,

-Filtre à essence,

-Remplacement du kit distribution pompe à eau incluse,

-Réglage des culbuteurs,

-Remplacement joint de cache culbuteurs, joints du collecteur échappement neufs, pareil pour l'admission,

 

Le véhicule fume un peu au démarrage mais pas à chaud, un peu de condensation constaté à la sortie du silencieux à froid.

D'où pourrait provenir cette surconsommation ?

Je précise aussi que la jauge fonctionne.

 

Merci de votre aide

 

 

Salut

 

Si c'est un carburateur classique (non injection mono-point) c'est peut-être la membrane de la petite pompe de reprise qui est percée ?

 

Ou bien le pointeau sous le flotteur de cuve qui ferme mal, je vérifierais l'état du carburateur.

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Invité §cal245LI

salut Epsilon

une défaillance de la pompe de reprise n'expliquerait pas l'augmentation exponentielle de la consommation... radamanthis.gif.06e53745ee86b8f9eddbd675ff9f2eb2.gif

 

dans quel état sont les bougies après une telle consommation ?

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Invité §Geo473VV

Salut, j'ai profité d'un rayon de soleil pour vérifier les bougies qui sont propres, j'ai placé la voiture sur un pont pour refaire une fixation du câble de freins droit et la je me suis aperçu une fois la voiture au sol que le niveau de carburant est remonté. Le flotteur serait il la cause ? De plus j'ai trouvé un petit tuyau au niveau de la boite à air qui n'est relié à rien mais je ne lui ai pas trouvé d'emplacement. Je tourne actuellement au SP 95 pensez-vous qu'un peu de SP98 pourrait me permettre de constater une consommation plus basse ?

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Invité §cal245LI

Il faudrait plutot calculer vraiment ta consommation et non pas te baser sur ta jauge...

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