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 Sujet :

huile

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n°547309
quiqui77
Profil : Apprenti confirmé
quiqui77
Posté le 07-11-2012 à 22:45:45  answer
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huile
j'ai une C3 hdi 70 FAP de 2010 avec 18500 km
je vais faire la vidande bientot mais voila j'ai un casse tete a formuler pour des specialiste en huile

huile 5W30 ou 5W40
la (5W30)est bonne pour les demarrage a froid et faite pour soit disant alonger la durer de vie du
FAP (filtre a particule ) mais trop fluide pour des temperature eleve au moteur (donc moins bonne que la 5W40)
la ( 5W40) est aussi bonne pour desdemarrage a froid mais ne convient pas pour le FAP et convient pour le moteur a ds temperature eleve
alors je pose la questions que choisir :
menager le FAP ou le moteur
peu importe les marques, elles ont les memes normes avec les meme grades mais avec des additifs suplementaire et different
voila mon casse tete a vous de me repondre si defois il y a un technicien en huile qu'il me me conseil une huile qui fasse les deux
et moteur et FAP

le constructeur preconise la total (sa marque) 5W30 activa uneo ecs tres bien pour le FAP et pour la polution et la conso
moi je prefere la 5W40 qui protege mieux le moteur que le FAP mais polu peu plus reste a voir et legere conso de plus
que pensez vous de mon resonnement
n°547313
toto006
Profil : Pilote pro
toto006
Posté le 07-11-2012 à 23:07:06  answerconfig
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Si le constructeur préconise de la 5W30, c'est celle là qu'il faut mettre.
Pourquoi passé sur une 5W40?

---------------
C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive
n°547321
epsilon196​4
Profil : Vétéran
epsilon1964
Posté le 08-11-2012 à 01:01:57  answerhomepage
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Salut

la 5W40 ne fera rien de mal, et même plutôt du bien a un moteur très chaud, par exemple dans les bouchons.

Perso je met de la 10W40 dans toute mes autos et elles ce portent toute bien.

J'aime pas les huiles trop fluide qui ont tendance a passer par les moindres aspérités des joints, et fait fumer à froid, donc qui  provoque de l'encrassement.

J'utilise de la 5W40 qu'en période dite de rodage, donc sur des autos qui ont moins de 20 000 kms.

Message cité 1 fois
Message édité par epsilon1964 le 08-11-2012 à 01:10:30
mood
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Posté le 08-11-2012 à 01:01:57  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°547328
torx38
Profil : Pilote pro
torx38
Posté le 08-11-2012 à 07:35:07  answerconfig
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salut ! pour tous les véhicules équipés de FAP, il ne faut pas transiger, c'est "total inéo 5w30" qu'il faut mettre, et bossant en concession citroen, je peux te dire qu'on ne met que ça pour les FAP, ça évite que le constructeur se défosse en cas de problême, car tes factures faisant foi, on voit que c'est bien la bonne huile qui a été utilisée !!!

---------------
un hdi qui vous veut du bien  
xantia hdi 110 - 2000  A Vendre.
c3 hdi 70 - 2005
n°547334
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Posté le 08-11-2012 à 08:06:29  answerconfig
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[smileyperso

si vous cherchez de l'INEO ECS pas trop chère, j'en ai acheté dernièrement sur Ebay : http://shop.ebay.fr/oil-center​ [...] ksid=p3686

---------------
Xantia 1.8i 16V SX pack clim 04/2000, 131.400 kms (E85).
"Huitcentlysse" 2.1TD EL 07/1996, 350.500 kms   .  
Safrane 2.5 RXE cuir gps 05/1999, 265.200 kms (E85).
TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
n°547335
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Posté le 08-11-2012 à 08:07:32  answerconfig
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epsilon1964 a écrit :


Salut

la 5W40 ne fera rien de mal, et même plutôt du bien a un moteur très chaud, par exemple dans les bouchons.




C'est faux. Dans les bouchons, l'huile ne chauffe pas beaucoup, car le moteur tourne avec peu de charge. C'est l'eau qui monte beaucoup en température dans les bouchons, car le flux d'air est faible.

Par ailleurs, si le moteur est conçu pour de la 5W30 (ce qui est le cas des HDI FAP), alors le refroidisseur d'huile est dimensionné en conséquence, et il n'y a aucun risque de rupture du film d'huile, même en cas de fortes sollicitations moteur (Vmax, autoroute avec rampes, c'est là que l'huile chauffe le plus).

mood
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Posté le 08-11-2012 à 08:07:32  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°547336
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Posté le 08-11-2012 à 08:08:31  answerconfig
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toto006 a écrit :


Si le constructeur préconise de la 5W30, c'est celle là qu'il faut mettre.
Pourquoi passé sur une 5W40?


Même avis que toi. Mais bon, il y a toujours les avis du frère du cousin de l'oncle qui a dit que, le plus souvent sur des arguments non fondés.

n°547417
epsilon196​4
Profil : Vétéran
epsilon1964
Posté le 08-11-2012 à 13:35:30  answerhomepage
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Mes arguments sont fondé sur mes 30 ans d'utilisation exclusive d'huile CASTROL 10W40 sur tous les véhicules m'ayant appartenu.
Je n'ai jamais connu de problème sujet à l'huile de toute ma vie ! (expepté quelques fuites minimes).

castrol-enduron-low-saps-10w40-10w-40-20lVoir l'image en grand0 vote
45 € les 20 litres

http://www.castrol.com/castrol [...] Id=7054459

http://www.castrol.com/castrol [...] Id=7030412

Message édité par epsilon1964 le 08-11-2012 à 13:47:13
n°547531
quiqui77
Profil : Apprenti confirmé
quiqui77
Posté le 08-11-2012 à 19:05:11  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
et merci a caloumthai pour l'info sur l'huile vrai ment pas cher car elle vaut 70 € par ici mais j'hesite pour remettre de la 5W30 je cris que je opter pour la 5W40

comme je dis sur un autre tropic il sont en entiere contracdiction les constructeurs cette huile est sois disant bien proteger le FAP, mais il faut le changer vers 100 000kms et le moteur alors ce n'est pas plus important que FAP
car cet huile est trop fluid les temperature eleve donc je conclu que c'est n'import quoi
sachant q''un produit (eolys ) ou (cerine) est injecter a dose reglementer par le calculateur pour bruler les particules du gazoil est tres poluant
resultat on met un FAP pour ne pas poluer mais rajoute un produit tres toxic

bonjour le progres je crois que plutot c''set le porte monaie du consomateur que l'on regarde avant tout
peu importe la marque il n'y a pas 36 raffinerie en france



cdt
n°547573
epsilon196​4
Profil : Vétéran
epsilon1964
Posté le 08-11-2012 à 19:59:28  answerhomepage
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quiqui77 a écrit :


bonsoir
et merci a caloumthai pour l'info sur l'huile vrai ment pas cher car elle vaut 70 € par ici mais j'hesite pour remettre de la 5W30 je cris que je opter pour la 5W40

comme je dis sur un autre tropic il sont en entiere contracdiction les constructeurs cette huile est sois disant bien proteger le FAP, mais il faut le changer vers 100 000kms et le moteur alors ce n'est pas plus important que FAP
car cet huile est trop fluid les temperature eleve donc je conclu que c'est n'import quoi
sachant q''un produit (eolys ) ou (cerine) est injecter a dose reglementer par le calculateur pour bruler les particules du gazoil est tres poluant
resultat on met un FAP pour ne pas poluer mais rajoute un produit tres toxic

bonjour le progres je crois que plutot c''set le porte monaie du consomateur que l'on regarde avant tout
peu importe la marque il n'y a pas 36 raffinerie en france



cdt


La 5W30 et la 5W40 ont exactement la même fluidité à froid (en dessous de 20°), la différence et a chaud entre la 30 et 40. Pour le pas cher, je rigole je touche mon huile à 2.25 € le litre en semi-synthése 10W40.

n°547575
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Posté le 08-11-2012 à 20:02:17  answerconfig
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salut Epsilon

quand notre ami disait "pas chère", il voulait dire "moins chère que dans le commerce habituel" :jap:

ce soir, j'ai acheté l'huile que je prends habituellement, comme la tienne, semi-synthèse 10W40 à 12,88 Euro les 5 litres...
sur mes "vieilles" mécaniques (sans FAP), j'ai toujours utilisé cette huile "le pouce", je n'ai jamais claqué un moteur pour autant !

---------------
Xantia 1.8i 16V SX pack clim 04/2000, 131.400 kms (E85).
"Huitcentlysse" 2.1TD EL 07/1996, 350.500 kms   .  
Safrane 2.5 RXE cuir gps 05/1999, 265.200 kms (E85).
TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
n°547606
epsilon196​4
Profil : Vétéran
epsilon1964
Posté le 08-11-2012 à 20:50:28  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est claire, sur une voiture d'ancienne génération, et qui a passé les 100 000 kms, même une huile de premier prix fait l'affaire.
Il suffi de faire ces vidanges quand il le faut et ne pas radiner sur le filtre à huile.

Ce qui m'excite c'est de voir, que sous prétexte qu'un constructeur préconise une marque est un indice d'huile, il s’octroie le droit de te faire sauter la garantie sur un véhicule de sa concession.
Et de voir que des gens, qui même ayant passé leur périodes de garantie et un certain nombre de kilomètres achètent des bidons d'huile à plus de 50 €.
Et que ces même personnes viennent après demander, pourquoi leur voiture fume à froid, et pourquoi ils ont des fuites, et pourquoi il y a de l'encrassement dans leur moteur...ect....

Pour ce qui concerne le raffinage, il est vrais qu'en France il y a pas un grand nombre de raffinerie. Mais moi même ayant mes habilitations niveau 1 et niveau 2 en pétrochimie et ayant travaillé en maintenance dans les raffineries de Lyon et ces alentours, je peux vous dire qu'il y a à l'intérieur de ces raffineries un grand nombres de différentes cuves, et chaque cuves correspond au cahier des charges d'une marque où d'une autre.
Certes il y a quelques huiles, qui ont la même composition et pas la même étiquette mais ce sont des cas marginaux, pour nos grandes chaînes de distribution (Casino/Auchan...). Et pas moyen de savoir quoi va où, le secret est bien gardé.

Alors pour revenir, aux constructeur, si PSA demande à leurs clients de mettre de l'huile de baleine dans leurs voitures, ont va recommencer le massacre de ces animaux ?

Croyez moi, le marché de l'essence du gasoil rapportent à l'état, mais l'huile est un marché encore plus juteux.

Bref tous ça pour dire qu'une certaine population d'automobilistes achèterait n'importe qu'elle huile, même a 100 € le litre si un constructeur le marquait dans la notice de ces automobiles.
Message cité 1 fois
Message édité par epsilon1964 le 08-11-2012 à 21:11:39
n°547611
chr35
Profil : Pilote addict
chr35
Posté le 08-11-2012 à 20:58:03  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

epsilon1964 a écrit :


C'est claire, sur une voiture d'ancienne génération, et qui a passé les 100 000 kms, même une huile de premier prix fait l'affaire.
Il suffi de faire ces vidanges quand il le faut et ne pas radiner sur le filtre à huile.

Ce qui m'excite c'est de voir, que sous prétexte qu'un constructeur préconise une marque est un indice d'huile, il s’octroie le droit de te faire sauter la garantie sur un véhicule de sa concession.
Et de voir que des gens, qui même ayant passé leur périodes de garantie et un certain nombre de kilomètres achètent des bidons d'huile à plus de 50 €.
Et que ces même personnes viennent après demander, pourquoi leur voiture fume à froid, et pourquoi il ont des fuites, et pourquoi il y a de l'encrassement dans leur moteur...ect....

Pour ce qui concerne le raffinage, il est vrais qu'en France il y a pas un grand nombre de raffinerie. Mais moi même ayant mes habilitations niveau 1 et niveau 2 en pétrochimie et ayant travaillé en maintenance dans les raffineries de Lyon et ces alentours, je peux vous dire qu'il y a à l'intérieur de ces raffineries un grand nombres de différentes cuves, et chaque cuves correspond au cahier des charges d'une marque où d'une autre.
Certes il y a quelques huiles, qui ont la même composition et pas la même étiquette mais ce sont des cas marginaux, pour nos grandes chaînes de distribution (Casino/Auchan...). Et pas moyen de savoir quoi va où, le secret est bien gardé.

Alors pour revenir, aux constructeur, si PSA demande à leur client de mettre de l'huile de baleine dans leur voitures, ont va recommencer le massacre de ces animaux ?

Croyez moi, le marché de l'essence du gasoil rapportent à l'état, mais l'huile est est un marché encore plus juteux.

Bref tous ça pour dire qu'une certaine population d'automobiliste achèterais n'importe qu'elle huile, même a 100 € le litre si un constructeur le marquait dans la notice de ces automobiles.



tout a fait d'accord avec toi, si PSA préconise de la Totale c'est qu'ils ont des accords entre eux et c'est qu'une question de fric


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<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
n°547626
cocolato60
Profil : Nouveau membre
cocolato60
Posté le 08-11-2012 à 21:18:27  answer
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+1 tout ça c'est malheureusement et souvent plus commercial qu'autre chose
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Posté le 08-11-2012 à 21:18:27  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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