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Xantia

Xantia HDI le moteur s'arrête


Invité §ott841Fn

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Invité §ott841Fn

Bonjour

 

Sur une Xantia HDI 90 cv année 2000, 180 000km, le moteur s'est arrêté subitement en roulant à 90. Depuis impossible de redémarrer. L'alarme moteur est allumée. Le petit garagiste du coin a remplacé la pompe de gavage mais le problème est toujours le même. Il me dit qu'il faut aller dans une concession Citroen pour faire un diagnostic.

A mon avis, cela ressemble à une panne électronique. Quelqu'un a t'il déjà eu un problème identique ?

 

Cordialement

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Invité §cal245LI

ton mécano a t'il au moins vérifié si tu n'as pas été victime d'une rupture de la distribution ?

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Invité §ott841Fn

<qu'appelles-tu : alarme moteur ?

 

Il s'agit du voyant "témoin de marche moteur" qui s'est allumé

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Invité §ott841Fn

>ton mécano a t'il au moins vérifié si tu n'as pas été victime d'une rupture de la distribution ?

 

Je suppose. La distribution avait été faite il y a moins de 20000km. Le moteur s'est arrêté soudainement sans prévenir comme quand on coupe le contact.

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Invité §cal245LI

bin pose lui la question quand même... rupture ou décalage de la distribution, on ne sait jamais...

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Invité §ott841Fn

Non ce n'est pas un probleme de distribution. Il a aussi vérifié les cables et la connectique sans rien trouver. Quand il actionne le démarreur, le gasoil arrive puis stoppe. Je suis inquiet car il s'agit d'un petit garagiste Citroen. Il est obligé d'envoyer la voiture à mes frais à la concession pour trouver la panne.

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Invité §cal245LI

bon, déjà, si ça n'est pas une rupture de distribution, ça n'est pas forcément grave...

mais le problème des HDI, c'est que c'est bourré de capteurs et de calculateurs...

voilà pourquoi il est obligé de procéder ainsi radamanthis.gif.8814104e5f6e0094da8cb69a231929aa.gif

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Invité §ott841Fn

Le véhicule est parti à la concession. Il y a 1 semaine d'attente avant qu'il soit examiné par les experts, c'est ahurissant. J'en suis déjà à plus de 150 € de frais. Tout ça à cause d'une panne probable de l'électronique. Electronique dont je n'ai strictement rien à faire, surtout dans une voiture. Quelque chose me dit que le devis de réparation va atteindre des sommets.

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L'électronique ne tombe pas en panne, il y a de mauvais contacts

ce que tu devrais faire le plus rapidement possible, c'est aller vérifier l'interrupteur à inertie sous le capot moteur et vérifier si ta clé est bien décodé donc que le voyant clé s’éteint bien. Ce sont 2 choses qui empêchent le moteur de tourner.

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Invité §Oli481rd

Je ne connais pas ton niveau de connaissance électricité/mecanique auto mais avant de l'envoyer en concession de petite verif simple sont à faire.

J'ai la 110cv hdi et cherche aussi une erreur de code clé.

Bon, c'est trop tard mais une vérification du +12v au relais double (pin 3,8,11 et 15) et au calculateur (pin 1 et 29)

Pour le gazole c'est normal, il y a une tempo de 2-3s sur la Ppe de gavage.

phil-gironde a raison, je crois que cette voiture est sensible au niveau des contacts.

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salut phil,

 

je te suis, mais si c'est le cas, bravo pour son garagiste !

 

Salut François

J'espère qu'il a regardé, souvent ce sont des choses simples même si c'est compliqué de trouver le pb ange.gif.f7c7e7c45480e6715d2800ca063fdb0e.gif

Il y a un autre cas où la voiture s'arrête, c'est le conduit gasoil bouché (aller ou retour)

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