Invité §Mar241kW 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 Bonjour, Mon embrayage de C1, essence, type PNCFAC de 2005 1.0 est HS je dois le chanegr... au garage on me demande de 700 € à 900€ Sur yakarouler on me propose des kit embrayage mais surtout un garage qui monte ces pièces pour 300€ environ sur oscaro: kit Complet - le kit LUK précise "sans palier"... c'est à dire ? Pour moi kit complet = disque, mécanisme et butée Un garagiste me dit de prendre un kit avec butée hydraulique... mais sur oscaro et autre je ils ne me proposent que des manuelles... normal ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 salut ! y a pas de butée hydraulique sur une c1, ce mécano dit n'importe quoi ! j'en ai fait une y a pas longtemps au boulot, mais je ne me rappelle plus si la butée était dans le kit ou à part chez citroen ! essaie de contacter maître caloumthai sur le forum, tu lui envoie par message privé ton numéro de série, et il t'enverra les références citroen pour tes piéces, et avec ça, tu peux alors trouver les correspondances sur beaucoups de sites de piéces détachées !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar241kW 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 Merci pour l'info... j'ai contacté caloumthai pour plus de précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 bonjour Marc comme l'a indiqué notre ami Torx, je t'invite à m'envoyer ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise) par message privé (tu fais la même manip que tu as faite pour me contacter) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar241kW 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 fait merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar241kW 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 merci pour ces infos caloumthai @torx38 te souviens-tu si tu as eu à changer une "douille-guide" sur la C1 ou à défaut un "joint à lèvre" (Joint torique, boîte de vitesse) en même temps que le remplacement de l'ensemble (embrayage) ? Le kit sachs (du lien donné chez oscaro dans le premier message) correspond parfaitement aux données que tu m'as transmis caloumthai. Mais il cout2 2 fois plus cher que le kit LUK (luk est apparemment de l'échange standard ou quelque chose du genre). Savez vous à quoi correspond l'info complémentaire de ce kit : "sans palier" ? Merci merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 as-tu essayé de rechercher sur d'autres sites qu'Oscaro par rapport aux références que je t'ai fournies ? parce qu'il n'y a pas que Sachs qui pourrait fabriquer un embrayage pour la C1, il doit y avoir Valeo et LUK, et certainement d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar241kW 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 oscaro est le seul qui connaissait toutes les références dont LUK d'où ma question: le kit LUK (luk est apparemment de l'échange standard ou quelque chose du genre). Savez vous à quoi correspond l'info complémentaire de ce kit : "sans palier" ? Seul yakarouler propose du valeo mais il n'y a rien pour cette C1 apparemment... il y en a pour 107 qui est normalement la même chose mais je n'ai pas envie de commander pour finalement avoir les mauvaises pièces. Par ordre de préférence je dirais: Valeo, sachs, LUK, BOLK .... même si d'après un "on dit" sachs vend du LUK Bolk à éviter aussi d'après un "on dit" Je n'ai pas trouvé d'autres marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 justement celui que j'ai fait au boulot, c'était du valéo, alors ce n'est peut être pas forcement le meilleur sur une c1 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 ps: il n'y a pas de douille guide de butée, vu que c'est du TOYOTA pur jus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar241kW 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 encore merci Je vais donc prendre le kit sachs même s'il coûte 100€ de plus que le LUK car je pense qu'il n'y a pas de butée dans le kit LUK Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 envoie le lien du kit LUK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar241kW 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 toujours sur oscaro ^^ http://www.oscaro.com/kit-d-em [...] 7807-479-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 je ne sais pas si le kit LUK dont tu me donnes la référence se monte sur ta voiture (mais a priori pourquoi pas), mais en recherchant d'après la référence LUK sur le site de Webdealauto, je tombe là dessus, un kit SACHS complet avec butée : http://www.webdealauto.com/fr/ [...] 78537.html (donc 67 Euro moins cher que chez Oscaro...) il faudrait vérifier les références du disque/mécanisme/butée contenus dans ce kit, par rapport aux références d'origine que je t'ai données par MP, si ce sont les bonnes pièces, tu peux commander sans problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar241kW 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 c'est les mêmes références Je n'avais pas vu ce vendeur, c'est parfait Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 sur le net, il faut parfois pas mal farfouiller, ça permet de faire de substantielles économies ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Ha ce caloumthai, si on ne l'avait pas, il faudrait l'inventer !!! et c'est vrai que oscaro n'est pas forcément le moins cher, c'est un des plus connus, mais en fouillant comme dit caloumthai, on trouve parfois mieux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli423VZ 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 et c'est vrai que oscaro n'est pas forcément le moins cher, ..., on trouve parfois mieux !!! bin tiens, par exemple, rotule de direction MOOG (pour ma voiture), 7,42€ chez webdeal et 20,39€ chez oscaro... fois 2, la différence te paie ton huile pour la vidange et presque le filtre! et avec internet, on peut comparer en quelque clic! bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 ça a été pareil quand j'ai acheté l'embrayage d'Ulysse... pour la même marque, même référence, j'ai trouvé du simple au triple ! et le prix d'un jour n'est plus forcément le même le lendemain... les sites s'amusent à modifier leurs prix en permanence, donc le jour de l'achat, il faut recommencer la recherche ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar241kW 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 finalement pas de chance j'ai pu passer commande mais ils sont en rupture de stock... au mieux.... au pire ils affichent des prix super bas pour appâter car j'en ai profité pour acheter des filtres, ballais du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 mince, désolé pour toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 dans les mêmes tarifs, tu as ça : http://cgi.ebay.fr/Kupplung-Ku [...] 4166e56244 par contre, la marque du kit n'est pas précisée, mais il contient disque, mécanisme et butée pour ta voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar241kW 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 Bonjour, Finalement après un second échec de commande oscaro à su me contenter avec le LUK Montage prévu ce week end Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar241kW 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Bonjour Embrayage changé dimanche... 8h de travail en non stop Le disque est un peu plus grand que l'ancien mais me semble avoir lu que c'était normal pour augmenter la résistance Je roule avec depuis 2 jours donc sans problème *je touche du bois ^^* L'embrayage est très "mou" normal d'après vous ? Au point que j'ai déjà calé 5 ou 6 fois au démarrage... change de mon ancien embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 oui, c'est normal qu'il soit plus mou en vieillissant, un embrayage durcit, c'est un peu comme cela qu'on sait qu'il n'est plus très jeune, même s'il ne patine pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 salut ! oui, un embrayage neuf est toujours assez mou, surtout quand l'ancien était fatigué, ça fait un bon changement ! moi en plus je graisse tout ce que je peux, guide de butée, axe de fourchette etc... ce qui fait qu'une fois remontée, c'est du yaourt !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 salut ! oui, un embrayage neuf est toujours assez mou, surtout quand l'ancien était fatigué, ça fait un bon changement ! moi en plus je graisse tout ce que je peux, guide de butée, axe de fourchette etc... ce qui fait qu'une fois remontée, c'est du yaourt !!! le disque aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar241kW 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 on a fait de même torx38 mais on a quand même évité le disque merci pour vos infos... je clos le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano082Un 10 mars 2019 Signaler Partager 10 mars 2019 bonjour Marc comme l'a indiqué notre ami Torx, je t'invite à m'envoyer ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise) par message privé (tu fais la même manip que tu as faite pour me contacter) http://forum-auto.caradisiac.c [...] es/jap.gif Bonjour j'ai changer mon embrayage mais la voiture ne veut plus démarré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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