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Xantia

Voyant autodiagnostic moteur Xantia 2001 1.8i 16V


Invité §xan783wt

Messages recommandés

Invité §xan783wt

Bonjour,

je souhaiterais avoir votre avis sur l'allumage du voyant d’auto-diagnostic moteur sur une xantia 1.8i 16V de 2001 (remplie au SP98) avant de l'envoyer chez Citroën.

La voiture n'a que 57 200 kms et a passé son contrôle technique durant l'été 2011 et sa révision il y a 1 mois (changement bougies usées, remise à niveau des liquides). Aucun problèmes détectés. Vu l'âge de la voiture, les garages étaient même étonnés de l'excellent état de celle-ci.

Cependant avant de passer la révision, j'ai expliqué au garagiste que cela faisait environ 1 semaine que lorsque je la démarrais, un ronronnement bizarre apparaissait dans le moteur (surtout lorsqu'il fait froid et même lorsque je la redémarre quelques heures après sur un parking ensoleillé et puis il disparait. Parfois, ça va durer de 10 à 30 secondes). Le garagiste n'a pas trouvé sa provenance.

Depuis j'ai parcourus 2500kms en 1 mois sur les voies rapides du sud (pour mon boulot), donc vitesse constante de 90 à 110 km/h et c'est depuis 4 jours que le voyant s'est allumé lors d'un trajet (avec toujours ces bruits lors de la mise en route du moteur).

Est ce que les bruits sont à l'origine de l'allumage du voyant d'auto-diagnostic ou bien c'est deux problèmes différents ? A votre avis quels sont ces problèmes ?

Pour infos, il n'y a aucunes pertes de puissance du moteur lorsque je roule et elle démarre sans aucuns problèmes.

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée.

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bonjour

commence déjà par mettre du 95 et non du 98

le voyant "k" s'allume parfois pour pas grand chose, rien d'inquiétant si tu roules correctement. souvent c'est un faux contact.

J'ai eu la même chose pendant 2 mois puis plus rien.

pour le bruit à voir avec le 95 si ça change

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Invité §xan783wt

bonjour

commence déjà par mettre du 95 et non du 98

le voyant "k" s'allume parfois pour pas grand chose, rien d'inquiétant si tu roules correctement. souvent c'est un faux contact.

J'ai eu la même chose pendant 2 mois puis plus rien.

pour le bruit à voir avec le 95 si ça change

Merci. Je ferai un demi plein de 95 demain, puis je verrai pour le bruit.

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Invité §mar540Jr

+1 avec phil.

j'ai une 1.8 8soupapes, essence aussi. j'ai remarquer, depuis les augmentation du carburant, que mon auto fonctionnait mieux au 95, alors que j'y mettai du 98 avant la "crise"

apres, pour l'allumage du voyant "k"

change tes bougies si elles ont plus de 15 000km, et si tu sait pas le kilométrage, met des neuve!!

idem pour les fils de bougies!

autant partir sur du neuf, ça coute pas un bras!

si l'allumage du voyant "k" persiste apres, y'a ptet un souci coté bobine.

mais fo aller étape par étape. change tes bougies, ainsi que tes fils.

apres, si ça persiste, on partira sur une base saine.et ça amenera ptet plus de depense!!!!

non, j'rigole, ça coutera moins cher que sur un poele a fioul!!!

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bonsoir,

 

1. si je comprends bien, avant la révision faite dans un garage, il n'y avait aucun problème.

 

2. le ronronnement apparaît au démarrage et disparaît ensuite.

 

3. le voyant autodiagnostique s'allume puis s'éteint de lui-même.

 

c'est bien cela ?

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Invité §xan783wt

bonsoir,

 

1. si je comprends bien, avant la révision faite dans un garage, il n'y avait aucun problème.

 

2. le ronronnement apparaît au démarrage et disparaît ensuite.

 

3. le voyant autodiagnostique s'allume puis s'éteint de lui-même.

 

c'est bien cela ?

1. Il n'y avait que le ronronnement.

 

3. Le voyant reste allumé.

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Invité §xan783wt

le voyant reste allumé et le moteur tourne parfaitement ?

 

si le voyant reste allumé, normalement la valise doit lire le défaut,

 

si défaut il y a.

 

j'essayerais de voir se qui se passe en débranchant la sonde lambda.

C'est bien ça, aucun problèmes lorsque le moteur tourne. Très bien pour la sonde. Merci.

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Invité §xan783wt

+1 avec phil.

j'ai une 1.8 8soupapes, essence aussi. j'ai remarquer, depuis les augmentation du carburant, que mon auto fonctionnait mieux au 95, alors que j'y mettai du 98 avant la "crise"

apres, pour l'allumage du voyant "k"

change tes bougies si elles ont plus de 15 000km, et si tu sait pas le kilométrage, met des neuve!!

idem pour les fils de bougies!

autant partir sur du neuf, ça coute pas un bras!

si l'allumage du voyant "k" persiste apres, y'a ptet un souci coté bobine.

mais fo aller étape par étape. change tes bougies, ainsi que tes fils.

apres, si ça persiste, on partira sur une base saine.et ça amenera ptet plus de depense!!!!

non, j'rigole, ça coutera moins cher que sur un poele a fioul!!!

Oui, comme dit précédemment à phil, je passerai au 95 pour voir ce que ça donne. Normalement les bougies sont bonnes maintenant, mais après peut être qu'il faudrait voir la bobine effectivement, la sonde peut être mais je testerais quand même d'abords le changement d'essence. Merci pour votre réponse.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.32fe0262afb5cf22239e36cb5923e04a.gif

 

non, c'est insidieux une bobine là dessus... ça peut très bien marcher correctement, ou presque, mais ta voiture a de la difficulté à monter dans les tours et donc avec une surconsommation liée...

 

le capteur de pression d'admission joue un grand rôle également

 

mais là, il vaut mieux en effet essayer de passer la voiture à la valise diagnostique, pour voir ce qu'elle dit...

 

 

on est bien d'accord, c'est un voyant orange représentant un moteur avec une sorte de gros K à l'intérieur ?

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Invité §dav267kB

comme le petit truc que je t avais demandé a quoi ca correspondait?!!!

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