Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

COMPORTEMENT DE LA SUSPENSION SUR ROUTE BOSSELE


Invité §jcm142Cu

Messages recommandés

Invité §jcm142Cu

BONJOUR

 

je possede une C5 Tourer 140 FAp Confort de mai 2010, que j ai achete en mai 2012. Je connais assez bien cette voiture puisque cette derniere fait suite à une autre achetée en 2008, avec laquelle j ai fait 120000 km.

Sur les routes ou il y a une deformation de la chaussee d un bord à l autre, je trouvais que la voiture tanguee (mouvement de gauche à droite et inversement), j ai doute de moi pendant de longues semaines jusqu 'au jour ou j ai eu l occassion de montee à l arriere, on ressent le phenomene d une maniere bien plus prononce.

J'ai demandé l avis à mon agent local qui ma bien confirme qu'il y avait un probleme de suspension. La voiture etant sous garantie par la concess, il m a demande de me rapprocher de la concess. Apres un premiere inspection Visuelle de la voiture le technicien me propose d 'aller essayer la voiture pour preciser mon propos.

lors de l essai je lui demontre bien à certain endroit le comportement de la supension. il est d accord avec moi.

De retour à l atelier, il fait une verif de l ordinateur de bord. Ne voyant rien de spécial, il appelle un de ses collegues et il decide de transferer l ensemble des donnnées de l ordinateur au centre citroen.(support National)

Je reparts ainsi le, chef d atelier me dit qu il me rapelle pour m informer. Aprés une dizaine de jour ,ce fut le cas ce Mercredi pour me dire que c'est Normal il y a pas de probleme.

J aimerai donc savoir si certains membres ont connu des problemes similaires

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro888NI

Salut, si elle est équipée de l'H3 c'est normal! les citroen étaient et sont aimées pour le confort que procure la suspension hydraulique mais de la même manière elles étaient et sont détestées par certains pour l'effet "bateau" qui donne le mal de mer (c'est le cas de le dire) surtout pour les passagés arrières (les enfants notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm142Cu

bonjour

je connais bien la supension citroen, ca c est pas le probleme , si vous relisez mon post vous verrez que j ai eu la meme voiture auparavant, et celle ci à pas du tout le meme comportement, c'est ce que j essaie de comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Oui, c' est normal :D

J' ai parcouru 400 000 avec une phase 1, j' en suis a 100 000 avec une phase 2 et je dois avouer que parfois le comportement est un peu " original " lol.gif.e6d307f45dbf863656395632062fd929.gif

Sauf qu' elle ne te prendra jamais en défaut, J'ai conduis des dizaines de voitures et n' ai jamais retrouvé une tenue de route de la sorte.

Pour peu que tu sois équipé de pneus valables, avec une C5 tu passes des courbes a vitesse élevée ou certaines voitures de marques prestigieuses ne te suivront pas :p

J' ai bien essayé de la faire partir sur des rond-points mais elle ne m' a jamais fait de surprise, merci également l' ESP qui a été pensé intelligemment sur cette série.

Il est vrai qu' a faible vitesse le dandinement peut être un peu agaçant mais une fois que le rythme s' accélère c' est que du bonheur, fini les DS qui sautillaient dans tous les sens même a 200 KM/h. En gros a 130 sur Autoroute c' est comme si tu conduisais une voiture a suspension normales mais avec un système qui veille a ne pas se coucher au moindre coup de volant.

Je sais que pas mal de personnes ne supportent pas ce mode d' amortissement mais depuis que j' y ai goûté je ne peux plus m' en passer et même mon dos me remercie.

gglaspi.gif.5b8ded6cf44e04ece23c42e739c5ba8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c' est normal :D

J' ai parcouru 400 000 avec une phase 1, j' en suis a 100 000 avec une phase 2 et je dois avouer que parfois le comportement est un peu " original " lol.gif.e5230a08c554676bb15e9b15e6c02d1c.gif

Sauf qu' elle ne te prendra jamais en défaut, J'ai conduis des dizaines de voitures et n' ai jamais retrouvé une tenue de route de la sorte.

Pour peu que tu sois équipé de pneus valables, avec une C5 tu passes des courbes a vitesse élevée ou certaines voitures de marques prestigieuses ne te suivront pas :p

J' ai bien essayé de la faire partir sur des rond-points mais elle ne m' a jamais fait de surprise, merci également l' ESP qui a été pensé intelligemment sur cette série.

Il est vrai qu' a faible vitesse le dandinement peut être un peu agaçant mais une fois que le rythme s' accélère c' est que du bonheur, fini les DS qui sautillaient dans tous les sens même a 200 KM/h. En gros a 130 sur Autoroute c' est comme si tu conduisais une voiture a suspension normales mais avec un système qui veille a ne pas se coucher au moindre coup de volant.

Je sais que pas mal de personnes ne supportent pas ce mode d' amortissement mais depuis que j' y ai goûté je ne peux plus m' en passer et même mon dos me remercie.

gglaspi.gif.e97e0de0b90732ad521a1fe90b915787.gif

 

 

NO COMMENT ! -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro888NI

Ne te fis pas aux techniciens citroen! la revue technique est bien plus claire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

 

NO COMMENT ! -->

Y' a ça aussi .............................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...