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Xantia

hdi tourne mal et fumee bleue a froid le matin


Invité §dav267kB

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Invité §dav267kB

Bonsoir,a part le moteur usè et le turbo en fin de vie,pouvez me mettre sur la piste des mauvais demarrages a froid,mes 4 bougies sont neuves,filtre a gazoil neuf,il suffit que je roule un peu et il n y a plus de fumees,a chaud,en donnant un gros coup d accelerateur,aucune fumee bleue,est-ce que le capteur dans le debimetre pourrait etre en cause?

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  • Réponses 318
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Invité §mar540Jr

salut david

un poele a fioul, faut que ça chauffe, non ?

perso, je vois pas de soucis dans ce que tu decrit, a part peu etre un prechauffage trop court, dans ce cas, voir le relais.

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Invité §dav267kB

salut marco,bin ca fume beaucoup quand meme et elle tourne sur 3 pattes,si je donne pas un petit coup de gaz,elle continu sur ce regime et fume beaucoup

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Invité §mar540Jr

ouaih, mais c'est un diesel!!

et pour qu'un diesel tourne bien, faut que le fioul soit a température!!

donc, si bougie de prechauffe ok, voir le relais qui peut, lui, diminuer le temps de chauffe.

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Invité §dav267kB

on m a dit que sur un hdi,ya presque pas besoin de prechauffage,ca demarre comme une essence,je sais que il y a un post chauffage,donc c est le relais qui gere ca aussi?

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Invité §mar540Jr

comme tout diesel, quand on sait le principe de fonctionnement, y'a un relais de prechauffage, qui determine le temps de prechauffage, hdi ou pas. mais suis pas dieseliste, j'peu me tromper!!

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Invité §dav267kB

Meme si tu te trompe,ce n est pas grave,d abord il faut bien commencer par quelque chose et par le moins cher de preference!!!J ai vu un relais sur le bon coin a 15 euros,bon c est pas sur qu il fonctionne mais je vais l acheter quand meme,par contre je ne sais ou se trouve ce relais.

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Mais sais tu si tes 4 bougies sont en bons états (et fixations cosses)?

Si elle tourne sur 3 pattes c'est qu'une ne fonctionne pas ou tu as un soucis plus important, voir aussi ta pompe de gavage qui doit donner une pression suffisante pour ton alimentation gasoil

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Invité §dav267kB

elles sont neuves et les fixations de la batterie,j ai grattè,oh non pas encore la pompe,j ai deja donnè pour ma precedente voiture,la ca me gave!!!C est le cas de le dire,le soucis le plus important,c est joint de queue de soupapes,segments usès,cylindre hs etc,je sais mais bon j aimerai quand meme croire a une panne moins grosse

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Invité §mar540Jr

si j'ai parler du relais a david, c'est parce que je sais qu'il as deja examiner tout ce que tu decrit, phil.

il as meme fais des posts la dessus.

pour moi , perso, un diesel sur trois patte au demarrage, et 4 apres, fo laisser chauffer le moulin, je dirais.

mais je suis pro essence!

pour les puriste diesel, y'a ptet un truc a faire, mais apparament, son circuit a recement été vérifié. donc ??? sais pas!

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Invité §mar540Jr

pas normal,tous les pros de ce site sont des pro-essencecry.gif

 

 

ceci explique cela. lol.gif.d99ca5a1b4b1058498bf9526d8d7fc7b.giflol.gif.d99ca5a1b4b1058498bf9526d8d7fc7b.giflol.gif.d99ca5a1b4b1058498bf9526d8d7fc7b.gif

en essence, la panne est vite trouver, sur un disel, c'est moins evident, y'a plus d'organe.

comme ton relais de prechauf,par exemple.

sur une essence, hiver comme été, tu tourne la clé, et ça demarre.

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Invité §mar540Jr

pas normal,tous les pros de ce site sont des pro-essencecry.gif

 

et je suis pas pro, loin de la!!!

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Invité §dav267kB

j ai claquè plus de 700 a 900 euros depuis que je l ai,donc c est a dire 4 mois,si j apprend que le moteur est naze,je serai degoutè

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Bon alors on peut peut être faire quelque chose

dévisse 1 bougie de préchauffage. Relie le corps de cette bougie avec un fil sur la masse voiture ou batterie. Rebranche la cosse + sur la bougie.

Une autre personne met le préchauffage et toi tu notes le temps de chauffe s'il y en a mais surtout ne pas démarrer lol ! ainsi tu vois si le relais de pre-chauffage est bon ou pas

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Invité §dav267kB

avant que je change mes bougies,j avais fait un test avec une personne,et ca devenait incandescent au bout de 6 secondes,je prefere que tu me dise ou se trouve le relais,je vais le changè,apres si ca change rien,je ne pourrais que m en prendre qu a moi meme,on m a parler de distribution decalee,enfin que des trucs qui foute le moral a 0!!!

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Invité §mar540Jr

j'pense pas qu'une distri décalé puisse faire tourner un moteur, encore moins sur 3 patte a froid et 4 a chaud.

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Invité §dav267kB

enfin bref ca me fait c.....,moi et les bagnoles,c est pas une grande histoire d amour,je sais,je ne suis pas le seul mais a force,ca use

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Invité §mar540Jr

suis les indications de phil, j'ai dépanner peu de diesel, mais ton probeleme reste axé la dessus.

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Invité §ced848ET

perso je ne penserai pas à un pb de préchauffage mais plutot soit effectivement un pb de calage distrib (courroie, arbre à cames etc.........)

 

soit un pb d'injection notamment l'injecteur sur le cylindre qui ne "tourne pas"

 

;)

 

tu es d'ou dans l'oise david?

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Invité §dav267kB

j ecoute ses conseils mais le probleme est de trouvè une personne,j en ai un peu marre de tjs demander

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1 dent amene une grande difficulté à démarrer mais le moulin tourne bien

Pour le préchauffage ok. Alors branche un voltmetre aux bornes d'une bougie lors du 1er démarrage de la journée. préchauffe et note à ce moment la tension.

La fumée est dûe au mauvais démarrage donc pas d'inquiétude.

Pas de prise d'air quelque part dans l'arrivée gasoil?

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Invité §mar540Jr

enfin bref ca me fait c.....,moi et les bagnoles,c est pas une grande histoire d amour,je sais,je ne suis pas le seul mais a force,ca use

 

 

ben nous, c'est une grande histoire d'amour, et y'a meme des fois........... bref

on les aime, les " anciennes" xantia'''S

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Invité §dav267kB

je crois que je vais lacher l affaire pour aujourdhui,desole les gars mais la ca me gave,je suis un tant soit peu sur les nerfs,je vous presente encore mes excuses,a demain

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Invité §ced848ET

vérifie les retours d'injecteurs quand le moteur tourne mal..........autruche621.gif.c7852b8f5d738c0c24a79a4071f1c9ed.gif

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1 dent amene une grande difficulté à démarrer mais le moulin tourne bien

Pour le préchauffage ok. Alors branche un voltmetre aux bornes d'une bougie lors du 1er démarrage de la journée. préchauffe et note à ce moment la tension.

La fumée est dûe au mauvais démarrage donc pas d'inquiétude.

Pas de prise d'air quelque part dans l'arrivée gasoil?

+ 1

tourne bien mais quand tu arrives dans une côte tu sens vite qu'il manque des chevaux !

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Invité §mar540Jr

1 dent amene une grande difficulté à démarrer mais le moulin tourne bien

Pour le préchauffage ok. Alors branche un voltmetre aux bornes d'une bougie lors du 1er démarrage de la journée. préchauffe et note à ce moment la tension.

La fumée est dûe au mauvais démarrage donc pas d'inquiétude.

Pas de prise d'air quelque part dans l'arrivée gasoil?

 

 

SALUT

vous lui parler de decalage de courroie, alors qu'il vient de recup sa titine pour un changement d'embrayage!!

en plus, il as des soucis electrique suite as ça.

dsl david, autant mettre tout le monde au courant.

par contre, conseil perso, la prochaine fois, galere toi meme, parce que la, pour t'aider, v'la le puzzle!!

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Invité §dav267kB

 

SALUT

vous lui parler de decalage de courroie, alors qu'il vient de recup sa titine pour un changement d'embrayage!!

en plus, il as des soucis electrique suite as ça.

dsl david, autant mettre tout le monde au courant.

par contre, conseil perso, la prochaine fois, galere toi meme, parce que la, pour t'aider, v'la le puzzle!!

explique moi mieux ton conseil perso

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Pour être franc je pense que ta voiture à pas grand chose et que tu cèdes à la parano.

si la voiture démarre bien et roule, le problème ne dois pas être bien grave.

Maintenant il fait froid, c'est normal que ça fume plus, il faut que ça chauffe.

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Invité §dav267kB

si je dis que la voiture a un probleme,c est qu elle en a un,crois tu que c est normal que quand je demarre,il y ai un enorme nuage de fumee bleutee?Suis je bete,bien sur,c est une loco a vapeur,bizarre,je n entend pas le bruit qui va avec

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pour moi un diesel qui fume au démarrage c'est normal, après il y a bleu est bleu claire et bleu foncé, mais bref, ça fume !

je sais pas moi, peut-être trop d'huile ? il dit quoi le niveau ?

Ha c'est vrais tu mais de la 5W40, c'est très fluide comme huile, alors elle en brule un peu au démarrage, voilà tout, et c'est normal.

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