Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

1,6L 16V 110ch face au VTI 120ch


Invité §Max225oi

Messages recommandés

Invité §Max225oi

Bonsoir,

 

Je regarde les occasions Berlingo et je tombe sur un moteur répandu chez PSA : le 1,6 16V 110ch.

 

Est-ce que quelqu'un connaît bien ce moteur en terme de consommation, d'agrément , d'entretien ? La courroie est à changer à quel kilométrage ?

 

Enfin, a t'il un intérêt face au VTI 120 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Courroie sur 1.6 16v 110ch.

Chaine sur le 1.6 VTI 120ch.

Le 1.6 VTI consomme moins que le 1. 6 16v 110ch.

Moteur issu d ela collaboration PSA BMW.

Moteur 4 cylindres atmosphérique avec distribution variable et levée des soupapes variables à l'admission, pas d'injection directe, pas de turbo et pas de FAP.

La distribution doit se faire tout les 5 ans ou 120000 sur le 1.6 16v 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

 

sur le 1.6 16v 110 ch la courroie c'est 10 ans ou 150000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Ah merci ! Oui donc cette fichue courroie est bien pénible. Ça coûte combien son remplacement ?

 

Niveau conso, c'est vrai que le 1,6l 16v 110 doit être un peu plus élevé que le VTI. En tout cas, c'est rarissime un Berlingo essence alors qu'on trouve encore pas mal de C4 I avec ce moteur ( et peut être des Xsara et Xsara Picasso )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Y a pas de problème de tendeur hydraulique sur les VTI, vous confondez avec le THP, de plus sur le THP, ce problème est résolu depuis mi 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiré de fiche-auto.fr

 

 

207 cc 1.6 vti 120 ch 24000kms / 2009 roland garros

 

Moteur cassé à 8000kms (idem THP : tendeur de chaine de distribution sous dimensionné) pris en garantie mais inadmissible à cette époque de la part de PSA... Problème d'allumage récurrent (moteur sur 3 cylindres) par grand froid en hiver sans savoir d'où celà provient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiré d'ici même

 

 

 

J'ai eu ce problème de chaine de distribution, j'avais pas une 207 thp mais une vti 95, panne à 54.000 kms la chaine à rongée le sabot tendeur heureusement elle a pas cassée .

Dans mon cas ils avaient prit en garantie, car j'étais sous garantie, après la période je sais pas ?

C'est quand même bizarre car une chaine de distribution est sans entretien et doit durer la vie de la voiture.

Moi c'est le tendeur de chaine qui avait un défaut, quand tu vois la pièce comment c'est fait est bien c'est pas le top http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif c'est un sabot qui appuie sur le dos de la chaine pour qu'elle soit en tension.

Je pense que sur le thp ça doit être le même montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiré de féline207.net

 

 

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté une Peugeot 207 1.6 16v VTI 120ch avec 33000 kms il y a eviron 10 jours et j'ai des problèmes de démarrage à froid. J'ai fait beacoup de recherches sur ce forum ainsi que sur d'autres sites mais je voudrai quand même votre avis...

 

 

 

 

Bon ben voici le verdict de chez Peugeot !

Tendeur de chaine de distribution abimé, donc à remplacer pour 312CHF, soit 260 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

De toute façon, pour le Berlingo, l'essence est quasi introuvable. L'un comme l'autre et même le VTI 95. Les HDI 75, 90 ou 110 font l'unanimité. J'imagine pas ce 110ch être un foudre de guerre mais ça doit être pas si mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Pour avoir un Berlingo en essence, il faut quasiment l'acheté neuf.

@ Maxence.com: il me semble que le 1.4 VTI 95ch n'est pas monté sur Berlingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

@ Maxence.com: il me semble que le 1.4 VTI 95ch n'est pas monté sur Berlingo.

Il te semble mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

Pour avoir un Berlingo en essence, il faut quasiment l'acheté neuf.

@ Maxence.com: il me semble que le 1.4 VTI 95ch n'est pas monté sur Berlingo.

 

va faire une simulation sur le site de citroen et tu vera que le berlingo peut etre équipé du vti 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

De toute façon, pour le Berlingo, l'essence est quasi introuvable. L'un comme l'autre et même le VTI 95. Les HDI 75, 90 ou 110 font l'unanimité. J'imagine pas ce 110ch être un foudre de guerre mais ça doit être pas si mal .

 

c'est un peu normal car avec la prise au vent en essence sa doit consommer pas mal donc les personne achète diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le 1.6 HDI 75ch et 1.4 VTI 95ch doivent bien ramé sur un Berlingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Oui le VTI 95 y est mais comme tous les moteurs essence, c'est quasi inexistant. Le C3 Picasso propose déjà plus d'essence.

 

Une personne a fait un sujet sur son Partner HDI 75 et il disait que les trois premiers rapports étaient pas mal, que le véhicule était lancé correctement. Bon j'imagine qu'après, c'est forcément peu performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...