Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

Problème direction assistée C3 Picasso


Invité §lef056Ka
 Partager

Messages recommandés

Invité §lef056Ka

Bonjour a tous!

 

Voilà j'ai un petit problème, quand je démarre la voiture il y a un message d'alerte qui apparait "assistance de direction défaillant" et la direction est en effet très très dur.

 

Après avoir navigué sur le web j'ai surtout trouver ce problème sur C3 et le prix de la réparation est salée....

 

Mais sur C3 picasso avez vous ce genre de problème?

 

Ma Picasso à seulement 55000Km et elle est de 2009.

PS: J'ai également posé la question sur P.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! si tu as le bouquin de l'auto, vérifie tous les fusibles, et en particulier, celui qui s'occupe de la direction assistée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef056Ka

J'ai vérifier le fusible de direction assisté F7 il est ok.

 

En passant c'est bien que le plastique du fusible est transparent ça permet de voir d'un coup d’œil son état.

 

Merci quand même^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef056Ka

lefrBonjour j'ai des nouvelles pour ces que ceux qui searais interreser ou qui le serons.

 

Le problème une sur-tension qui a griller le calculateur (il me semble) et comme il n'est pas independant (comme sur les C3) il faut egalement changer autre chose et le meilleur pour la fin coût total des pièces 2300€ le tout or main d'oeuvre.

 

D'autre C3 picasso dans mon cas ?

 

Pensez vous qu'un recourt chez citoen est possible sachant que je ne l'est pas deposer chez eux pour la réparation?

 

Et merci en tous cas a la "creative technologie" qui ma fait rapeller a qu'elle siècle on vit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487mf

Bonjour à tous

Même problème avec un c3 picasso vu le prix exhorbitant demandé par PSA Citroen j'ai trouvé un auto entrepreneur qui m'a fait un échange standard pour 440 Euros.Le démontage moteur et calculateur (2 boulons Torx et 3 connecteurs) prend 1/2 heure, le remontage idem. Prendre contact au préalable, plusieurs modèles.

Personelement j'en suis tres satisfaithttp://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luy tout est revenu conforme.

Garantie 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oum172qP

Bonjour anonymdaniel

 

Pouvez vous me donner le contact de votre garagiste Svp? Je vs remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cav603JX

Bonjour,

J ai un problème similaire. j ai acheté une c3 Picasso d occase HDi 90 de 2011 il y a 9 mois. je l ai acheté à 124000km et maintenant, à 146000km j ai un soucis de direction assistée. Ce soir, sur l autoroute, le voyant c est allumé et direction dur. En sortant de l autoroute je m arrête. regarde dans le bouquin et re démarre. le voyant est éteint et pas de soucis derrière. alors que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cav603JX

Bonne nouvelle, Citroen à pris 100% en charge le problème. Diagnostic ce matin, voiture récupérer ce soir. Changement du module assistance de direction. C3 HDi 90 de 03/2011 avec 146000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano606KN

25 4 2018 bonjour direction assistee c3 picasso hdi 90cv reparee pour 437E avec 1h15mn de MO attente participation CITROEN car depassement de 40jours des 8ans moins de 8ans c est GRATOS bonnes luttes a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... direction assistee c3 picasso hdi 90cv reparee pour 437E avec 1h15mn de MO ....

Comme j'avais vu sur internet, ce problème de direction assistée avec changement de crémaillère avec le boitier d'assistance à un prix dépassant les 1500€, j'avais demandé à mon agent CITROËN et la, il me dit pas de panique si ça arrive, ça sera la réparation que tu as décrite sur ton poste Anonymedud​uche 63 gerzatt

Ça pique un peu moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano052pt

Bonjour,

 

La direction assisté de mon C3 picasso a lâché il y a 15 jours. Message "direction assistée défaillante", pas moyen de tourner le volant....

Le dépanneur, habitué à ce problème, a proposé d'amener ma voiture dans un garage citroën car c'est nécessaire pour qu'il y ait une prise en charge des réparations.

Verdict du garagiste : c'est le moteur électrique qui gère la direction assistée qui a lâché, tout est pris en charge par citroën (garantie de 120 mois par rapport à la date de 1ère mise en circulation du véhicule, j'en étais à 90 mois....), je n'ai rien eu à faire c'est le garagiste qui gère la demande de prise en charge avec l'enseigne.

 

J'ai envie de dire heureusement quand on sait qu'il s'agit d'un problème constructeur connu que citroën se garde bien d'évoquer....

 

Et pourquoi une limite de garantie s'agissant d'un problème constructeur ?!

 

C'est scandaleux que des gens doivent payer de leur poche cette réparation.

 

2 minutes avant la pannes j'étais sur la 4*4 voies, 110 kms/heure, avec 2 enfants dans la voiture et un monde fou sur la route je n'ose imaginer les dégâts que ça aurait pu faire....certains d'entre vous ont d'ailleurs peut-être eu accident à cause de ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...La direction assisté de mon C3 picasso a lâché il y a 15 jours. Message "direction assistée défaillante", pas moyen de tourner le volant....

Verdict du garagiste : c'est le moteur électrique qui gère la direction assistée qui a lâché, tout est pris en charge par citroën (garantie de 120 mois par rapport à la date de 1ère mise en circulation du véhicule, j'en étais à 90 mois....), je n'ai rien eu à faire c'est le garagiste qui gère la demande de prise en charge avec l'enseigne....

 

Merci pour ton retour.

Quel kilométrage ton C3 Picasso :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed104jK

Voici ma contribution à ce vieux post qui en aidera certains comme moi il y a deux jours.

 

Défaut DA défaillante sur sur une bretelle de sortie d’autoroute... grosse frayeur.

En coupant le contact puis en rallumant la voiture sur le bas côté il n’y avait plus de problème et nous avons pu rentrer à la maison.

Ce matin défaut persistant nous avons pu emmener le véhicule au garage qui a fait le diag dans la journée.

Moteur DA a remplacer. Prise en charge complète par Citroën. J’ai glissé au garagiste que c’était un problème connu et que c’était particulièrement dangereux.

 

Reste plus qu’à récupérer la voiture dans quelques jours.

 

C3 Picasso HDi 92 de Decembre 2011 et 166000 kms

 

Rien à dire sur le garage et ou la prise en charge de la réparation mais une campagne de rappel des véhicules concernés n’aurait pas été de trop. Des accidents ont peut être eu lieu à cause de ce problème de fiabilité connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano648fZ

Voici ma contribution à ce vieux post qui en aidera certains comme moi il y a deux jours.

 

Défaut DA défaillante sur sur une bretelle de sortie d’autoroute... grosse frayeur.

En coupant le contact puis en rallumant la voiture sur le bas côté il n’y avait plus de problème et nous avons pu rentrer à la maison.

Ce matin défaut persistant nous avons pu emmener le véhicule au garage qui a fait le diag dans la journée.

Moteur DA a remplacer. Prise en charge complète par Citroën. J’ai glissé au garagiste que c’était un problème connu et que c’était particulièrement dangereux.

 

Reste plus qu’à récupérer la voiture dans quelques jours.

 

C3 Picasso HDi 92 de Decembre 2011 et 166000 kms

 

Rien à dire sur le garage et ou la prise en charge de la réparation mais une campagne de rappel des véhicules concernés n’aurait pas été de trop. Des accidents ont peut être eu lieu à cause de ce problème de fiabilité connu...

Bonjour je me permet de rebondir sur votre message étant le plus recent j'ai le même problème samedi avec mon vehicule j'ai lu de nombreux message indiquant une prise en charge citroen j'ai fait remorquer mon vehicule chez citroen il est en cours d'examen j'attend le verdict .. Avez eu besoin de faire des démarches particulières pour la prise en charge ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed104jK

Aucune démarche à faire. Le garage a été vraiment parfait. J'ai d'ailleurs dit au responsable d'atelier que ca devenait de plus en plus rare un service pareil.

 

Penses à leur dire que ce problème est connu et que c'est dangereux.

Dans notre cas il s'agissait bien du moteur de direction HS et donc prise en charge à 100%.

 

Depuis les réparations la voiture fonctionne trés bien mais nous avons décidé de la remplacer d'ici peu. D'abord par plaisir mais aussi parce que nous pensons qu'a 170 000 kms d'autres problèmes arriveront sans doute prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil34

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon C3 Picasso de 2012 la semaine dernière.

J'ai amené la voiture au garage Citroën de Béziers (Tressol),  le garage  a tout prix en charge.

Je n'ai rien eu à payer. Et la réparation a été faite rapidement, surtout que c'est arrivé en plein été.

je suis très satisfait.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je souhaitais absolument apporter mon témoignage suite ce problème défectueux. Ma direction assistée m'a lâchée en pleine conduite alors que j'allais chercher mon fils au collège, soit à 1/4 d'heure de route de Pornic (Loire Atlantique). J'ai également une C3 Picasso achetée d'occasion à Citroen Challans (Vendée) en 2016. 1ère mise en circulation en 2012. La direction assistée m'a lâchée semaine dernière en pleine conduite et j'ai eu très peur. Le volant est devenu très dur et impossible de tourner correctement dans les virages. Mon voisin qui s'y connais en automobile a regardé le fusible correspondant à la direction assistée. Celui ci était bon. On a regardé le niveau d'huile, c'était correct. Il a trouvé ça très bizarre. Dans la soirée, il a fait des recherches sur internet et m'a conseillée caradisiac et m'a invitée à consulter tous les témoignages dû à ce problème et j'ai pu constater que vous étiez très nombreux concernant ce problème. J'ai pu envoyer ma voiture lundi dernier au concessionnaire Citroen de Challans. C'est mon voisin qui l'a emmenée. Sur place, nous avons évoqué ce problème et le chef d'atelier a vite compris qu'en effet, c'est un problème d'ordre défectueux sur les C3 picasso acheté à partir de 2012. Le diagnostic l'a confirmé. Citroen Challans a envoyé un message à la direction pour une prise en charge à 100 % de la réparation car il en était hors de question que je débourse quelque chose. Les témoignages consultés disaient bien la même chose : c'est le concessionnaire qui doit prendre en compte ce problème qui peut s'avérer très dangereux quand on est en pleine conduite. Heureusement que je ne roulais pas à 110 kms/h. 2 jours après, Citroen Challans m'a contactée pour m'informer que ma voiture était réparée et que c'était pris en charge à 100 % par la direction. Je n'avais plus qu'à la récupérer. J'étais soulagée. Si vous avez ce même problème, envoyez votre véhicule au concessionnaire directement. Ce problème est vraiment très dangereux et c'est la direction de votre concessionnaire qui doit prendre en charge la réparation car je ne trouve pas normal qu'on nous cache des choses aussi importantes que ce problème défectueux lié à la direction assistée. 

 

Cordialement,

Christine - Pornic (Loire Atlantique)             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...