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C4

fiabilité C4 HDI 92 Millenium


Invité §tri266bM

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Invité §tri266bM

Bonjour à tous.

 

Que pensez vous de la C4 HDI 92 Millenium ( 2012 ) ?

 

Fiabilité du moteur? Qualités ? Défauts ?

 

Consommation ?

 

Usures prématurées s'il y en a?

 

Autre?

 

Merci de vos appréciations en vue de l'achat prochain de ce véhicule.

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Invité §tot686Cd

Combien d ekilomètres par an?

Quelle type d etrajets.

Moteurs sur C4 II: 1.4 VTI 95ch, 1.6 VTI 120ch, 1.6 THP 156ch, 1.6 HDI 8v en 90ch FAP et 112ch FAP et 2.0 HDI FAP.

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Invité §tri266bM

Citation :

Combien d ekilomètres par an? 20 000

Quelle type d etrajets. campagne, autoroute, très peu de ville

Moteurs sur C4 II: 1.4 VTI 95ch, 1.6 VTI 120ch, 1.6 THP 156ch, 1.6 HDI 8v en 90ch FAP et 112ch FAP et 2.0 HDI FAP.

 

 

20 000 Kms /an

 

trajets: campagne, autoroute, peu de ville.

 

Diésel HDI90 BVM 5

 

Merci pour tes appréciations ou remarques.

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Invité §tot686Cd

20000 par: diesel (vu que vous faites tès peu de ville) ou 1.6 VTI 120ch.

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Invité §pan872xR

C'est un bon moteur, sûrement le diesel le plus fiable actuellement montée sur la C4.

D'un point de vue de la conso, il tourne en moyenne aux alentours de 5,2L/100km.

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Invité §tri266bM

Mon concessionaire m'en dit beaucoup de bien mais je voudrais aussi le son de cloche des utilisateurs!

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Invité §tri266bM

pour 20000 km par an pourquoi ne pas prendre un essence

Parceque je préfère le diésel.

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Invité §tot686Cd

Un diesel n'est rentable qu'à partir de 25000 par an;

En core 1 qui voit que le prix à la pompe mais qui ne regarde pas le reste.

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Invité §pan872xR

Un diesel n'est rentable qu'à partir de 25000 par an;

En core 1 qui voit que le prix à la pompe mais qui ne regarde pas le reste.

Tu nous montres un calcul démontrant ce que tu affirmes ?

 

20000 par: diesel (vu que vous faites tès peu de ville) ou 1.6 VTI 120ch.

 

T'es un cas quand même ... 1179144405_v-one20s.gif.7113cc70e64a056aa6084ff8731ce9b5.gif

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Invité §men233ul

Un diesel n'est rentable qu'à partir de 25000 par an;

En core 1 qui voit que le prix à la pompe mais qui ne regarde pas le reste.

 

 

Je viens de commander pour mes parents une C4 millenium HDI 90.

 

Prix de base HDI 90 : 23 650€ -200 eco bonus + 5cv * 46.15 (Paris) = 23 681 €

Prix de base Ess 120 : 22 350€ +200 eco malus + 7cv * 46.15 (Paris) = 22 873 €

 

donc 810€ en faveur de l'essence

 

Pour le reste, révision, consommable ou autre... mes parents ont pris service compris 60 mois ou 100 000 kms donc identique essence / diesel (58€/mois)

 

Ils sont à un poil plus que 20 000 kms / an

 

Je vais dire qu'en 2 ans voir moins, le HDI retombera au prix de l'essence.

Et à la revente, dans 5 ans, le diesel risque de se vendre mieux que l'ess et les 810 de base seront récupéré.

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Invité §pan872xR

Et à la revente, dans 5 ans, le diesel risque de se vendre mieux que l'ess et les 810 de base seront récupéré.

Je n'en suis pas aussi sûr que toi.

Puis il y a quand même 30ch d'écart donc heureusement que le diesel se rentabilise dans ces conditions.

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Tu as donc pris l'entretiens de la voiture??

Si c'est le cas l'essence devrais couter moins chere car pas d'entretiens de FAP a faire a linverse du HDI 90.

 

Par contre je trouve pas ca objectif de comparer le HDI 90 au VTI 120 car comme la dit pandaba, il y as quand meme 30cv d'écart. Vu que le VTI 95 n'ai pas disponible avec cette version il aurais fallut comparer au HDI 115 qui est deja 1 000€ plus chere que le 90 HDI.

 

Ensuite je voit que tes parent sont sur PARIS, donc embouteillage, donc trés mauvais pour le FAP (limte mortel je dirais).

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Invité §men233ul

Je n'en suis pas aussi sûr que toi.

Puis il y a quand même 30ch d'écart donc heureusement que le diesel se rentabilise dans ces conditions.

 

Je ne vais pas faire toute les annonces.

Il suffit juste de prendre sur le bon coin

Voiture de 100 000 km entre 2006 et 2007

 

On reste sur le 92 cv en HDI et une 110 cv essence pour voir qu'il y a presque 1000 minium d’écart :(

 

 

HDI 92 et ESS 110 Cote auto plus HDI 9400 / ESS 8600 = 800 € en faveur du hdi :-(

 

 

Tu as donc pris l'entretiens de la voiture??

Si c'est le cas l'essence devrais couter moins chere car pas d'entretiens de FAP a faire a linverse du HDI 90.

 

Par contre je trouve pas ca objectif de comparer le HDI 90 au VTI 120 car comme la dit pandaba, il y as quand meme 30cv d'écart. Vu que le VTI 95 n'ai pas disponible avec cette version il aurais fallut comparer au HDI 115 qui est deja 1 000€ plus chere que le 90 HDI.

 

Ensuite je voit que tes parent sont sur PARIS, donc embouteillage, donc trés mauvais pour le FAP (limte mortel je dirais).

 

 

Oui, entretiens tout compris sauf pneu (58*60 = 3500 euros sur 5 ans)

FAP ou pas FAP tout est transparent de toute façon, la voiture est garantie 5 ans.

 

J'ai noté Paris mais j'aurai du noté Ile de France (le CV est a 46.15 €).

Plaisir --> Pontoise (pour le taf) = 80 kms de tout type de route A/R (ville départementale et autoroute)

 

Apres il y a effectivement 30 CV d’écart je suis d'accord. Mais ma mère elle s'en cogne un peu le ciboulot :D

Avec son ex caisse 207 HDI 90 elle tournait a 4.2 sur 9999 kms :-P

 

Au final, entre les réductions salon de l'auto + plus l'aide à la reprise + plus les diverses offres, on arrive a une C4 90 hdi millenium à 19 500 €

207 reprise 5500 € ça fait 14 000 €

 

Pour info on avait une 208 hdi 92 feline pour 16 000 € :( .

 

 

Apres, de mon coté je ne roule qu'a l'essence et en sportive mais pour mes vieux... ça leur va nickel

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avec la C4 en HDI 90 elle ne fairas pas une telle conso, entre le FAP qui augmente la conso lors des phase de régénration et le poid différent de la voiture, elle auras obligatoirement une plus grosse conso.

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Invité §men233ul

avec la C4 en HDI 90 elle ne fairas pas une telle conso, entre le FAP qui augmente la conso lors des phase de régénration et le poid différent de la voiture, elle auras obligatoirement une plus grosse conso.

 

 

La 207 hdi 90 et la nouvelle C4 hdi 90 font le même poids

1280 kg pour la 207 et 1205 kg pour la C4

 

J'ai pris les poids donnée par les CT Peugeot et Citroen

J'avais justement peur que le 90 sous trop juste pour le poids et au final c'est pareil...

 

 

Pour la conso je lui est dit qu'elle serai sous les 5 litres... on verra bien... je n'en sais rien pour le moment.

Pour l'essence je visais 6.5... Mais pareil... supposition...

 

Avec les miennes j'ai toujours du mal à être sous les 8 litres :(

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Je sais pas d'ou tu sort tes chiffres mais il sont faux.

C'est plus dans les 1400€ pour la C4. tu te rend compte que ca voudrais dire que la 207 fait le même poids que la 308. Deux gamme completement différente qui pourtant font le meme poids??

Enfin la n'est pas la question.

Elle ne seras clairement pas en dessous des 5l, sous les 6l a la rigueur, par contre le VTI tu ai dans le vrai, ca vas dans les 6,5L d'aprés les utilisateur.

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Invité §men233ul

Je sais pas d'ou tu sort tes chiffres mais il sont faux.

C'est plus dans les 1400€ pour la C4. tu te rend compte que ca voudrais dire que la 207 fait le même poids que la 308. Deux gamme completement différente qui pourtant font le meme poids??

Enfin la n'est pas la question.

Elle ne seras clairement pas en dessous des 5l, sous les 6l a la rigueur, par contre le VTI tu ai dans le vrai, ca vas dans les 6,5L d'aprés les utilisateur.

 

 

Je vais dire à Citroën et Peugeot qu'ils se trompent :(

La 207 a toujours été critiqué pour son poids.

 

Poids C4.png

 

Point 207.png

 

J'ai pris les données constructeurs... Caractéristiques constructeurs

 

Maintenant, comme j'ai dis on verra pour les conso mais elle ne prendra pas 1 litre j'en suis sur.

On reçoit la voiture 1 décembre. Je vous donnerai la conso pendant la phase "rodage"

 

Wait and see ;)

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Invité §men233ul

je serais aussi curieux de voir ce qu'il y auras comme poid sur la GG. car franchement, faire 200Kg de moins que les premiere C4 avec la même cylindré, je suis surpris.

 

 

Je ne trouve pas les CT citroen pour la C4 hdi 92 (première du nom) mais sur divers site ils donnent 1255 à vide.

 

Tu as trouvé 1400 kg?

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Invité §tor808yn

salut ! bataille de chiffres les gars ! j'ai arrêté de lire, ça prend la tête !!!

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Je viens de commander pour mes parents une C4 millenium HDI 90.

 

Prix de base HDI 90 : 23 650€ -200 eco bonus + 5cv * 46.15 (Paris) = 23 681 €

Prix de base Ess 120 : 22 350€ +200 eco malus + 7cv * 46.15 (Paris) = 22 873 €

 

donc 810€ en faveur de l'essence

 

Pour le reste, révision, consommable ou autre... mes parents ont pris service compris 60 mois ou 100 000 kms donc identique essence / diesel (58€/mois)

 

Ils sont à un poil plus que 20 000 kms / an

 

Je vais dire qu'en 2 ans voir moins, le HDI retombera au prix de l'essence.

Et à la revente, dans 5 ans, le diesel risque de se vendre mieux que l'ess et les 810 de base seront récupéré.

 

Vu comment le diesel en prend plein la tronche dans les média actuellement, c'est pas vraiment gagner.

Sans parler de la fiabilité et du coût de maintenance du FAP (obligatoire depuis 01/01/11) qui risque de pas faire du bien à la côte du diesel.

Bref, dans 5 ans, la donne pourrait évoluer en défaveur du diesel .

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Invité §men233ul

L'avenir nous le dira... Je n'en sais rien effectivement.

Je ne me base que sur les 10 dernières années...

 

Les français sont très diesel et je pense que dans 5 ans les mentalités ne changeront pas radicalement...

 

Enfin, on repart toujours dans le débat essence/diesel.

J'apportais mon retour d’expérience et répondais à toto006 sur le faite qu'un diesel n’était pas rentable à 20 000 km /an.

 

Ce que je craints pour l'essence à l'avenir... La même chose que pour le diesel au finale.

Un downsizing poussé à l’extrême avec ajout de turbo ou autre compresseur pour en augmenter la puissance.

Tant de pièce que seront sujettes à la casse ou autre... On aura bientôt les même pièce entre l'essence et le diesel...

 

Enfin, j'apporterai des infos au sujet principal du topic car je vois que l'on dévie constamment.

A partir du 1 décembre je ferai un retour. ;)

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L'avenir nous le dira... Je n'en sais rien effectivement.

Je ne me base que sur les 10 dernières années...

 

Les français sont très diesel et je pense que dans 5 ans les mentalités ne changeront pas radicalement...

 

Enfin, on repart toujours dans le débat essence/diesel.

J'apportais mon retour d’expérience et répondais à toto006 sur le faite qu'un diesel n’était pas rentable à 20 000 km /an.

 

Ce que je craints pour l'essence à l'avenir... La même chose que pour le diesel au finale.

Un downsizing poussé à l’extrême avec ajout de turbo ou autre compresseur pour en augmenter la puissance.

Tant de pièce que seront sujettes à la casse ou autre... On aura bientôt les même pièce entre l'essence et le diesel...

 

Enfin, j'apporterai des infos au sujet principal du topic car je vois que l'on dévie constamment.

A partir du 1 décembre je ferai un retour. ;)

 

Ca dépend.

Il y a 10 ans, on avait encore des diesels relativement peut poussés, sans FAP (sauf certain modèle PSA) et des normes anti-pollution encore basiques et aussi des motorisations essence pas intéressante, consommant pas mal et n'étant plus adapté aux véhicules de plus en plus lourd.

Aujourd'hui déjà, cela a changé, les diesels sont plus poussés, le FAP est obligatoire, le GO augmente, c'est vu comme un carburant mal saint, etc ....

Pour sortir 150cv d'un diesel, il faillait souvent le 5 ou 6 cylindres il y a 10 ans, aujourd'hui, on le fait avec n'importe 4 pattes de 2.0l..

Pareil pour les 110cv, on est passé de 2.0l fonte a des 1.4l-1.6l alu avec souvent l'endurance en berne et les coûts de réparation en hausse (2.0l HDi 110cv contre 1.6l HDI 16v 110cv par exemple ou le premier est assez costaud dans l'ensemble et le dernier casse du turbo en veux tu en voila ...).

 

Dans 2 ans, avec l'arrivé des normes euro6 qui seront encore plus stricte pour le diesel qu'euro5, les factures d'entretien et d'achat vont encore s'alourdir (j'ai entendu parler d'un surcout de 1000€ en moyenne pour l'achat d'un diesel neuf euro6)... et l'Europe parle de taxer le gasoil ...

Donc dans 5 ans, ça changera forcement, je paris même que les 208/C3 II VTI 68/82cv se revendront plus facilement que leur équivalent diesel dans quelques années.

Je ne serrais pas étonné de voir un regain d'intérêt pour les C3 II/208/Yaris essence 3 cylindres atmo dans quelques années, vis a vis de petit diesel FAP au coût d'entretien lourd (entretien FAP notamment) vis a vis de petite cylindré essence encore basique.

Il ne faut pas oublier la saturation du diesel sur le marché de l'occasion, dans quelques années, ça pourrait aussi pauser problème avec certains élément qui changent (cité plus haut)

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Invité §men233ul

Et donc? Le diesel se vendra moins bien dans 5 ans?

Comme dis plus haut, je n'en sais rien. Je ne me base QUE sur les 10 dernières années

A voir dans 5 ans... ;)

 

A vous lire, j'ai l'impression d’être un méchant qui vient de commander une C4 HDI 90...

 

Vous me faite une fixette sur le FAP alors qu'il y a plein d'autre pièce à risque.

Aujourd'hui, le remplacement du FAP s’échelonne entre 140 000 et 210 000 km selon la motorisation. Voir un complément d’Eolys tous les 120 000 km.

La voiture sera vendu vers 100 000 et dans le pire des cas, tout sera pris en charge pas Citroën

Si régénération forcé... Pareil transparent pour nous.

 

Pour le moment, je n'ai eu qu'un diesel hdi (en 13 ans) et je l'ai encore en seconde voiture pour faire du "stock car" dans Paris.

Je roule en essence et je ne suis pas près de changer. J'éviterai juste le THP 175 car une cata sur mon ex 207.

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Et donc? Le diesel se vendra moins bien dans 5 ans?

Comme dis plus haut, je n'en sais rien. Je ne me base QUE sur les 10 dernières années

A voir dans 5 ans... ;)

 

A vous lire, j'ai l'impression d’être un méchant qui vient de commander une C4 HDI 90...

 

Vous me faite une fixette sur le FAP alors qu'il y a plein d'autre pièce à risque.

Aujourd'hui, le remplacement du FAP s’échelonne entre 140 000 et 210 000 km selon la motorisation. Voir un complément d’Eolys tous les 120 000 km.

La voiture sera vendu vers 100 000 et dans le pire des cas, tout sera pris en charge pas Citroën

Si régénération forcé... Pareil transparent pour nous.

 

Pour le moment, je n'ai eu qu'un diesel hdi (en 13 ans) et je l'ai encore en seconde voiture pour faire du "stock car" dans Paris.

Je roule en essence et je ne suis pas près de changer. J'éviterai juste le THP 175 car une cata sur mon ex 207.

 

Ca, c'est dans des conditions optimales hein ;)

Pas que tu sois un méchant, loin de moi cette affirmation, mais le choix défaut des gens fait qu'aujourd'hui on a péniblement un VTi 120cv avec une transmission archaïque face a des diesels bien évolués (BVM6, BMP6, S&S), un moteur excellent certes, mais qui a 10 ans de retards au moins

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Invité §men233ul

Après 2 semaines en utilisation identique à la 207.

Voiture reçu le 01-12-2012 avec des températures basse et grattage de la voiture le matin moteur tournant.

 

20121215_115651.jpg

 

J'avais dis moins de 5 litres je suis dans le vrai... on verra si ça monte avec le temps mais j'en doute fort.

 

Mon commercial avec sa 308 et le même moteur. Elle a 3528 km

PART_1352391938047 (1).jpg

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Invité §jac606lW

L'avenir c'est les 3 cylindres , disponible sur les C4 au printemps 2014 .Le vti 120 ch sera remplaçé par ce moteur !

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