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Berlingo

Injecteurs, Pompe injection??? à l'aide


Invité §rou777Ma

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Invité §rou777Ma

bonsoir

 

Je possède un Berlingo 2.0 HDI de 2004 155000kms multispace.

 

Ça fait plusieurs mois que je vais au garage pour trouver une panne sur mon véhicule, mon problème est: secousses (accoups) à basse vitesse 50,70, 90km/h (pas d'emballement du moteur, pas de fumées, petites secousses le matin dans le siège) je l'ai passé plusieurs fois à la valise (diagnostic sonde de T°C de carburant), donc nous avons changé le bouchon au dessus du filtre à gasoil (il y a bien une sonde dedans??) mais toujours pareil, le problème persiste!!

J'ai changé vanne egr et électrovanne toujours pareil.

Je l'ai passé sur une autre valise rien aucun problème a été indiqué

 

Aujourd'hui, de retour chez mon garagiste, il me dit qu'il s'est renseigné il pourrait avoir deux possibilités de pannes soit injecteur défectueux ou alors pompe injection.

Ce qui m'étonne c'est que le dernier passage à la valise ( la pression des injecteurs étaient bonnes)

Alors il m'a proposé samedi de rouler avec la valise branchée pour voir si c'est bien ça.

 

J'aimerais avoir vos témoignages et renseignements sur un problème similaire, pouvez vous m'aider a y voir plus clair car je commence à perdre patience

 

merci

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2e84cf8051ad95e8bd565fc115e77a09.gif

 

je ne suis pas vraiment spécialiste HDI mais as-tu un régulateur de vitesse sur ta voiture, et si oui, est-ce que les secousses, tu les as lorsque tu roules au régulateur ?

 

j'ai eu le même problème avec mon ancienne Xantia 2.1td, elle me donnait de petites secousses quand je roulais avec l'accélérateur, et aucune quand je roulais au régulateur...

je me suis donc orienté vers le capteur d'accélérateur, et bingo, un fil dénudé, presque cassé (il a fini de se casser au démontage)

je l'a ressoudé et c'est reparti comme si de rien n'était.

 

une idée comme une autre...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

DSCN08361.jpg.7132b91c809cf4df3aaf433f36177da5.jpg

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Invité §rou777Ma

bonjour,

 

Je n'ai pas de régulateur de vitesse, ou se trouve se capteur? si c'était vraiment cette panne est ce que je le verrai au passage de valise?

 

Au mois de mai, j'ai fait changé la vanne egr et l'électrovanne, avant de changer tout ça, le garagiste m'avait isolé le tuyau avec une vis dedans, j'ai trouvé que ça avait fonctionné, à part une perte de puissance un moment et allumage de témoin, je sais que beaucoup de personnes roulent avec leur vanne egr débranchée, est ce qu'il m'avait mal isolé de tuyau avec cette vis?

 

En ce qui concerne les injecteurs et la pompe injection, j'ai un doute que ça soit ce problème, car il y a quelques années j'avais un kangoo diesel, il broutait, il fumait, le moteur s'emballait, il ne tournait pas bien du tout et là c'était bien la pompe injection qui était défectueuse, le moteur de mon berlingo ne s'emballe pas, il donne des secousses ou accoups.

 

merci

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Invité §cal245LI

je ne sais pas où se trouve le capteur de position de pédale, certainement dans le compartiment moteur, il faut localiser le câble d'accélérateur, il est tout au bout

 

si ton kangoo était un simple 1.9d, la mécanique était plus simple...

maintenant, ce sont des "common rails" avec une pompe à injection haute pression et des injecteurs bien plus fragiles qu'auparavant

 

avant, tu pouvais faire la durée de vie de la voiture avec tes injecteurs, plusieurs centaines de milliers de kilomètres

aujourd'hui, il n'est pas rare de devoir les changer à 150.000 kms, voire avant ! pfff.gif.b0106580161a7665b9f337c667bd2285.gif

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Invité §tor808yn

salut ! faire une lecture des paramétres en roulant me parrait être une bonne idée déja ! ensuite il peut y avoir un débitmétre deffectueux et ça n'allume pas de voyant ! on pourrait aussi tenter une bonne dose d'additif dans le reservoir pour nettoyer les injecteurs et tout le circuit d'injection ! le filtre à gazole est propre ? j'ai entendu parler aussi sur ces berlingos de problême de masses à différentier sur l'accélérateur electronique, et ça entrainne des disfonctionnements, mais là, il faudrait voir un technicien expert citroen, je n'ai pas plus d'info sur ce problême !!!

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je ne sais pas où se trouve le capteur de position de pédale, certainement dans le compartiment moteur, il faut localiser le câble d'accélérateur, il est tout au bout

 

si ton kangoo était un simple 1.9d, la mécanique était plus simple...

maintenant, ce sont des "common rails" avec une pompe à injection haute pression et des injecteurs bien plus fragiles qu'auparavant

 

avant, tu pouvais faire la durée de vie de la voiture avec tes injecteurs, plusieurs centaines de milliers de kilomètres

aujourd'hui, il n'est pas rare de devoir les changer à 150.000 kms, voire avant ! pfff.gif.07677264d578f926f1241fc87a2601b7.gif

 

Salut, les injecteurs de HDI travaillent à 150 bars, ce qui expliquerait leur peut-être difficulté à tenir longtemps ?

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Invité §cal245LI

150 bar ? c'est bien plus, non ? :??:

 

ps : tu peux éditer un message pendant les 24 heures qui suivent, il te suffit de cliquer sur l'icône représentant un p'tit livre en haut du message (là, c'est si tu veux ajouter des photos ou faire d'autres mises en forme, voire carrément supprimer ton message) ou l'icône juste à côté, on dirait une allumette http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et là, c'est juste pour modifier ton texte, ça va beaucoup plus vite

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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150 bar ? c'est bien plus, non ? :??:

 

ps : tu peux éditer un message pendant les 24 heures qui suivent, il te suffit de cliquer sur l'icône représentant un p'tit livre en haut du message (là, c'est si tu veux ajouter des photos ou faire d'autres mises en forme, voire carrément supprimer ton message) ou l'icône juste à côté, on dirait une allumette http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et là, c'est juste pour modifier ton texte, ça va beaucoup plus vite

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Merci pour tes précisions au sujet des messages, j'en n'avais pas vu ceci.

 

Pour les pressions, ça dépend bien sur des pompes sur nos HDI, sur la Xantia c'est 155 bars.

 

Par ailleurs il est bien mentionné sur la RTA qu'il y a danger de mort si tu ouvres le circuit common rail quand il est sous pression. il faut avant toute intervention dépressuriser le système.

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Invité §cal245LI

Sur les common rails actuels de mémoire on avoisine les 1200 bar...

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Bjr, sur HDI pression variable 300b au ralenti et maxi 1200b, il faut au mini 120b pour démarrer.

Voir la sonde de température d'eau et le connecteur (micro-coupures).

Sur mon 2.0 HDI, 341.000k avec injecteurs et pompe HP d'origine .love.gif.8d277be85a8d36d6198b5dc00172d73d.gif

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Bjr, sur HDI pression variable 300b au ralenti et maxi 1200b, il faut au mini 120b pour démarrer.

Voir la sonde de température d'eau et le connecteur (micro-coupures).

Sur mon 2.0 HDI, 341.000k avec injecteurs et pompe HP d'origine .love.gif.1e5f9bd0ab1b76cbf365de6332b24249.gif

alors je ne m'inquiète pas pour ma Xantia qui a que 144 000 kms !

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Invité §rou777Ma

salut ! faire une lecture des paramétres en roulant me parrait être une bonne idée déja ! ensuite il peut y avoir un débitmétre deffectueux et ça n'allume pas de voyant ! on pourrait aussi tenter une bonne dose d'additif dans le reservoir pour nettoyer les injecteurs et tout le circuit d'injection ! le filtre à gazole est propre ? j'ai entendu parler aussi sur ces berlingos de problême de masses à différentier sur l'accélérateur electronique, et ça entrainne des disfonctionnements, mais là, il faudrait voir un technicien expert citroen, je n'ai pas plus d'info sur ce problême !!!

 

J'ai déjà pensé au débimètre lui me dit non, mais je me dit pourquoi pas.

Au niveau additif, quel type d'additif quel marque? il en faut un bon pas une cochonnerie

mon filtre à gasoil est propre.

la masse à différencier, c'est une carte à puce en fait ? c'est ça ?

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Invité §rou777Ma

Demain, j'espère avoir le verdict, car franchement ça commence à me gaver

 

En résumé par rapport à vos messages, çà pourrait plusieurs choses, débitmètre, capteur au niveau du câble accélérateur, et après peut être injecteurs ou pompe injection...

 

Je vous tiens au courant du verdict

 

merci à tous

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Invité §tor808yn

ps: il éxiste en plus petit format, il faut fouiller sur le site, moi chez mon diéséliste je le prends en 457ml, ça fait pour pas mal de pleins, car c'est du concentré !!!

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Invité §rou777Ma

Bonsoir

 

Aujourd'hui, j'ai été chez mon garagiste, donc passage de la valise en roulant, aucun problème au niveau injecteurs et pompe injection.

J'y retourne dans la semaine pour essayer de faire autre chose c'est à dire redébrancher la vanne egr et isoler le tuyau avec une vis, puis rouler comme ça pour voir si cela vient bien de là.

Je l'avais fait en mai, j'avais une impression que mon problème avait disparu mais, il y a eu un moment ou le témoin moteur s'était allumé et par moment une perte de puissance (pas de pêche) donc nous avions changer cette fameuse vanne et depuis le problème persiste.

Est il possible que ça soit un problème du tuyau en inox relié à la vanne qui soit bouché?

J'ai déjà entendu parler de personnes qui roulait vanne egr débranchée tout le temps, est ce que l'on peut le faire sans perdre de puissance ? si oui comment faut il faire?

 

Sinon avez vous d'autres idées de pannes?

 

Merci pour le nom du produit de nettoyage injection, je vais le noter pour en acheter.

 

Je peux en mettre pour un entretien simple? cela va bien sur tout type de moteur diesel?

 

merci

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Invité §tor808yn

Oui, ça se met en entretient de temps en temps dans le réservoir, et c'est compatible avec tous les diesels actuels, avec ou sans FAP, comme je l'ai déja dit sur le forum, ça ne se trouve pas en grandes surfaces, ni chez norauto ni chez feu-vert, on ne le trouve que chez les diésélistes ou sur le site que j'ai mis, (c'est le moins cher que j'ai trouvé) ,car on peux le trouver ailleurs, mais plus cher ! en ce qui concerne la vanne EGR il ne suffit pas de boucher le petit tuyau de cde, il faut déposer la vanne et mettre une plaque métallique entre elle et l'arrivée des gaz d'échappent, car si elle est bloquée en position ouverte ou semie ouverte, ça ne servira à rien de boucher le petit tuyau !!! le principe étant d'empêcher les gaz d'échappements d'aller dans l'admission, comme c'était avant sur les vieux diesels avant l'invention de la vanne EGR !!!

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Invité §rou777Ma

bonsoir,

 

Aujourd'hui je suis allé chez mon garagiste,il m'a bouché le petit tuyau avec une vis, je vais rouler tout le week end comme cela pour voir le comportement de la voiture.

 

Je vous retiens au courant de la suite

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Invité §tor808yn

salut ! si ta vanne EGR est correctement fermée, ça peut le faire, sinon, c'est pisser dans un violon !!!

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Invité §rou777Ma

Bonsoir,

 

Cette semaine je vais mettre une plaque à la place de la vanne egr, mon garagiste va me le faire, actuellement le tuyau est bouché à l'aide d'une vis et le témoin moteur est allumé, ma question est: est ce que lorsque la plaque sera installé, le témoin moteur risque t-il encore de s'allumer? si oui, a t-il une solution pour ne pas qu'il s'allume ?

 

merci pour vos réponses

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Invité §cal245LI

salut

pour obturer la vanne EGR, tu peux intercaler une capsule de métal fin dans la tuyauterie, un peu comme j'ai fait sur Ulysse

c'est facile à faire, tu peux le faire toi même si tu n'as pas deux mains gauches...

 

si le voyant s'allume à cause de ta vanne qui reste ouverte, oui, il devrait s'éteindre, mais si le voyant s'allume pour autre chose, forcément, il ne va pas s'éteindre pour autant

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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Invité §rou777Ma

bonjour

 

hier, je suis allé chez au garage pour cette histoire de vanne egr, il ma fait une plaque et rebranché les tuyaux sur la vanne, par contre le voyant moteur qui était allumé avant et toujours allumé, il ne l'a pas passé à la valise pour l'effacer.

S'il me l'efface, est ce que ce voyant peut se rallumer, je redemande car je pense vendre la voiture (je voudrais une voiture avec moins de kilomètres et plus récente) et je ne voudrais pas avoir de problème avec la personne qui me l’achèterait croyant qu'il y a un vis caché, ou alors j'explique à la personne que la vanne egr est condamnée.

 

qu'en pensez vous? merci

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Invité §cal245LI

bin il aurait dû l'effacer, ça aurait permis de voir si le voyant allait se rallumer... radamanthis.gif.b2de4bc27ff14116f49535f414ed8929.gif

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Invité §rou777Ma

Je dois y retourner cette semaine, je vais lui demander d'effacer le code

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Invité §rou777Ma

bonjour

 

Je reviens vers vous, précédemment j'avais été au garage pour boucher la vanne à l'aide d'une plaque, ça fonctionne, mais là depuis deux jours je n'ai plus de pêche (très difficile de monter les côtes etc...) mon voyant toujours allumé.

ma question est pourquoi j'ai une perte de puissance comment éviter cela, et comment éviter que le témoin s'allume

 

merci

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Invité §cal245LI

il faudrait regarder du côté du débitmètre, c'est sensible ces p'tites bêtes là...

 

le Scénic de mon amie avait les mêmes symptômes, perte de puissance (mais sans allumage du voyant diag), j'ai déposé le débitmètre, pulvérisé joyeusement au nettoyant freins, et remonté

 

plus de problème depuis !

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Invité §rou777Ma

Hier, je l'ai débranché, mais toujours pareil au niveau puissance.

 

Est ce facile à démonter et remonter?

 

Ou dois je pulvériser le produit exactement, ça ne craint pas?

 

merci

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Invité §cal245LI

au pire, tu enlèves le couvercle de ton filtre à air, il est fixé dessus, et de l'autre côté, tu enlèves la gaine d'air en desserrant le collier serflex

 

tu pulvérises autant que tu peux sur les composants à l'intérieur, sans les toucher, ça ne craint rien

 

tu recommences plusieurs fois, le but c'est d'enlever la crasse qui s'accumule sur les composants

 

ça ne suffira pas forcément, mais il faut bien commencer par le plus simple et le moins coûteux...

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Invité §rou777Ma

Bonsoir

 

Je n'ai pas essayé le test que tu m'avais recommandé, j'ai simplement débranché le débitmètre rien n'a changé toujours manque de puissance.

 

La puissance est revenue ça roule correctement mais j'ai peur que çà recommence.

 

J'ai passé un coup de fil au mécano qui s'est renseigné de son coté (chez un concessionnaire Citroen), il lui a dit que chez eux il ne shuntait pas les vannes egr (qu'il la remplaçait simplement) il pense que mon problème est plus bas, donc nous allons essayer démonter à nouveau et essayer de balancer du produit (spécial nettoyage egr), ensuite rouler comme ça pour nettoyer le conduit (en essayant de virer la max de merde)

 

Quand pensez vous ? est ce que cela peut fonctionner?

 

Une autre question, comment cela se fait que le faite de shunter la vanne egr un moment ou un autre j'ai une perte de puissance? ce qui m'étonne beaucoup de personne le font sur le véhicule..

 

merci pour vos réponses

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Invité §rou777Ma

Bonsoir,

 

tout à d'abord année à tout le monde

 

Je reviens sur le forum car je ne sais plus quoi faire avec mon berlingo, j'ai tout essayé débranchement de la vanne egr avec vis dans les tuyaux, la plaque (ça fonctionne jusqu'a un moment où j'ai une perte de puissance et témoin moteur allumé), j'ai tout rebranché, les accoups sont de retour.

J'ai plus de solutions (mon garagiste ne s'est plus quoi faire, il a demandé à un garagiste citroen, il ne s'est pas non plus), alors que faire auriez vous des idées d'où ça pourrait venir?

 

Je suis désespéré, j’aimerais que ce problème soit réglé car je souhaite changer de véhicule

 

merci

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