Invité §mic214Lo 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 Bonjour, Je possède une xantia 2l1 TD année 96, ce véhicule a subit un choc a l'avant par un sanglier et depuis lorsque je passe la première, la voiture cale immédiatement. Un voyant orange s'éclaire et la voiture cale. D'ou cela peut venir ? S'il vous plait, Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 bonsoir,a quoi ressemble le voyant?Le mieux est de faire une photo et de la poster ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 desole pour la grosseur des symboles,je les effacerai dès que la personne les aura vu,j espere avec 24h!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 tin mon écran est trop petit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 Bonjour, Je possède une xantia 2l1 TD année 96, ce véhicule a subit un choc a l'avant par un sanglier et depuis lorsque je passe la première, la voiture cale immédiatement. Un voyant orange s'éclaire et la voiture cale. D'ou cela peut venir ? S'il vous plait, Merci. Salut tu peux pas chasser avec un fusil comme tout le monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 D'ou cela peut venir ? S'il vous plait, Merci. Je dirais ça viens du sanglier... J'ai bon ? Pour êter sérieux, je dirait que le radiateur à pas aimé, et que le voyant orange dois avoir un lien avec le liquide de refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 il faudrait savoir si ça cale dès qu'il passe une vitesse, quelle qu'elle soit... et si c'est au moment précis où il débraye, celui où il passe la vitesse, ou celui où il commence à lâcher l'embrayage est-ce que la voiture accélère normalement au point mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 en voyant la question de caloum, je m'oriente vers le câble d'embrayage (à rattrapage de jeu) et propose à Michel de vérifier ça garde d'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 salut Espilon bin tant qu'on n'aura pas d'infos plus précises, il va être difficile de comprendre... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est comme ceux qui disent que leur voiture ne démarre pas, on cherche du côté des bougies de préchauffage, d'un décalage de la distribution, l'éventuel remplacement du neiman, d'un dysfonctionnement de l'antidémarrage codé, etc... alors qu'il s'agit simplement d'une batterie faible et que l'auteur de la question n'a pas jugé utile de nous dire que ses voyants s'allumaient faiblement et que son démarreur ne faisait qu'un malheureux bruit "tac" lorsqu'il essayait de démarrer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 j ai caremment oubliè,au fait,avez vous retirer le sanglier sous le bas de caisse?C est peut etre pour ca que ca calle,la queue du cochon s est bloquer dans la courroie de distrib(c est de l humour bien sur),cela dit,c est pas du tout marrant pour la personne a qui ca arrive,j en ai deja taper 2 de cochons sauvages,c est de la bonne pierre de taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 Salut Aïe aïe aïe!!! T'en il a du avoir mal le pauvre... le sanglier. Etant donné que la 2.1TD n'a pas d'électronique mis à part le calculateur et le boitier bitron (clim, ventilation), ce n'est pas le voyant orange qui fait caler la voiture. Un voyant orange n'entraine pas l'arrêt de ce moteur (à moins qu'on ne nous aurez pas tout dis) Le voyant orange veut dire "attention". Il se peut que ce soit le voyant calculateur "K" qui s'allume. Dans ce cas faut savoir comme le dis Caloumthai en décomposant tes geste, allumage voiture... reste au point mort accélère, amuse toi un peu. Elle cale? Non=> appuie sur l'embrayage sans passer de vitesse, reste un peu comme ça en accélérant un peu. Ca cale? Non=> passe la 1ere mais ne relache pas l'embrayage. Ca cale? Non=> relache doucement, ça cale? Oui => refais avec la 2eme au lieu de la 1ere nota: Pascal, il y a bien un contacteur sur l'embrayage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 efface ce message caloum stp,j ai effacè les miens,ca fait trop mal aux yeux!!!! je l'avais fait exprès de te "quoter" ! nota: Pascal, il y a bien un contacteur sur l'embrayage? salut Phil non, pas de contacteur sur la pédale d'embrayage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 voila plus de gros dessins affreux qui prennent la page entiere!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 au fait,michel,tu nous a pas dit,quand tu passes la 1 ere,ca fait pas groin groin par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic214Lo 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 Phil gironde, c'est bien le voyant K qui s'allume, mais même en deuxième elle cale quand même. Que faire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 Phil gironde, c'est bien le voyant K qui s'allume, mais même en deuxième elle cale quand même. Que faire ? Merci je vais dire une reponse banale,mais je crois que la,c est direction la valise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 je vais dire une reponse banale,mais je crois que la,c est direction la valise vu l'année de la voiture, il va pas voir grand chose à la valise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 vu l'année de la voiture, il va pas voir grand chose à la valise je n ai pas vu l annee,je sais juste que c est une td,mon ancienne bm etait de 93 et a la valise,on voyait pleins de trucs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 je dirais : prob d'injection où d'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 je dirais : prob d'injection où d'allumage et comme c'est une diésel, je pencherais plus sur le côté injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 je n ai pas vu l annee,je sais juste que c est une td,mon ancienne bm etait de 93 et a la valise,on voyait pleins de trucs BMW on toujours été un peu en avance sur les systèmes de diagnostique (j'en avais une de 1990, on pouvait déjà brancher une valise dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 BMW on toujours été un peu en avance sur les systèmes de diagnostique (j'en avais une de 1990, on pouvait déjà brancher une valise dessus) mais c'était que quelques paramètres d'injection et d'allumage qui étaient gérés (une douzaine en gros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 une autre hypotese parmis tant d autres,le filtre a gazoil ou la pompe de gavage,verifiage de tous les capteurs,pour voir si avec le choc,aucun ne s est pas a moitiè debranchè etc,mais bon via le net,on peux citer pleins de causes eventuelles,le mieux,c est direction garage,au moins,en faire 2 ou 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 vu l'année de la voiture, il va pas voir grand chose à la valise oui, vu l'année, c'était la valise en carton... pas en matériau composite ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 a part emmener la voiture au garage,il faut demander au sanglier ce qu il a debrancher,bien sur si il est encore vivant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 celui qui trouve la panne a distance,je lui offre une valise lexia en carton pour une 2.1 td de 96 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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