gragra 23 octobre 2012 Signaler Partager 23 octobre 2012 Bonsoir, Sur ma xsara 2.0HDI 110 de 2004 (phase 2) le régulateur de vitesse ne fonctionne plus. c'était pourtant bien pratique pour les longs trajets. Si quelqu'un peut m'aider ce serait bien sympa. A vot'bon coeur msieu'dam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 octobre 2012 Signaler Partager 23 octobre 2012 regardes tes fusibles, et vérifies si ton comodo est bien alimenté en 12 volts après contact ensuite, vérifies le fonctionnement de ton contacteur à la pédale de frein, tu auras certainement deux contacteurs, un à ouverture (régulateur) et l'autre à fermeture (feux stop) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 salut ! + 1 avec caloumthai, et il doit y en avoir un aussi sur la pédale d'embrayage, mais sans passage au banc, difficile de dire exactement d'ou vient la panne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gragra 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2012 Bonsoir les gars, et merci pour vos avis. Là, ma femme me prend la XSARA demain pour partir dans le sud : elle s'est fait cartonner sa belle C4; Donc je verrai ça dans une dizaine. Mais l'electricité voiture ce n'est pas mon fort. je vous tiendrai au courant bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 salut Ce régulateur est d'origine où est une installation "maison" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 Epsilon ça doit être un régulateur d'origine il n'y a que moi qui ait installé un régulateur maison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gragra 25 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2012 bonsoir, Oui oui, c'est bien d'origine. Xsara série exclusive, très bien équipée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 salut il faudrait tester le commodo avec une lampe témoin pour vérifier qu'il contacte bien, et ensuite voir plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gragra 26 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2012 Merci. J'essaierai mais je crains de ne pas savoir faire. Je récupère ma voiture dans 10 jours (prêtée à ma femme pour partir un peu en famille dans le midi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gragra 22 février 2014 Auteur Signaler Partager 22 février 2014 Bonjour à tous, Ca y est, j'ai enfin fait réparer mon régulateur de vitesses. Il va m'aider à garder mes points sur mon permis : je fais 2 à 3 aller retours Région Parisienne-Carcassonne-Biarritz /an et parfois je prends les routes nationales dont les variations de limitations de vitesse sont parfois piégeuses (pas des gros excès mais -1 point/an) ...Donc voici les explications ce que j'ai fait et pas fait. -D'abord, j'ai tant tardé (1an et demi quand même) car j'ai rechigné à faire travailler des garagistes qui n'était pas en mesure de m'annoncer un tarif assez précis "ça peut aller de 70 à 120€ voir plus suivant la panne" qu'y disaient. Je me suis dit que je m'en passerai car je suis échaudé par les margoulins qui laissent la porte ouverte à une arnaque genre : en vrai je change un zigouigoui à 10 balles mais je dis au pigeon client que "l'accumulateur de particules ionisées à réhydratation bipolaire avait une perte de puissance" et lui en fous pour 33.259,99€. [:j@y's] (ca vous rappelle des souvenirs ??) -J'ai essayé de me débrouiller comme lu sur les forums. Mais je ne suis pas un cador en électricité (alors l'électronique...) : -le commodo : deux fils reliés : un coup de bombe à contacts électriques. -le contacteur de freins : sur ma xsara il ne semble y en avoir qu'un seul et pas deux comme j'ai pu lire. D'ailleurs 4 fils en partent (2 pour le feu stop et 2 pour e régulateur , je déduis) : j'ai du le changer car mes stops ne s'allumaient plus, mais régulateur toujours HS -contacteur d'accélérateur : pas trouvé (accélérateur "électrique" on dirait, contacts vérifiés) -le contacteur d'embrayage : je l'ai retiré ( non sans mal vu sa position), testé au multimètre (apparemment il était bon), et vérifié les contacts -j'ai essayé de manipuler plusieurs fois la molette du régulateur pour tenter de rétablir un contact défaillant ...rien a faire -j'ai profité d'avoir trouvé un petit garage de confiance : résultat : le contacteur d'embrayage HS (surprise !!). Coût : 50€ + 28 € de contacteur ( + pourboire de satisfaction oblige) et ça marche ..Merci au passage à Citroën qui facture 28 € un "contacteur" genre interrupteur à tirette pour lampe à 3€ chez castorama :q Par contre pourquoi semblait-il bon quand je l'ai testé ? peut être que ses clips de fixations etéient un peu détendus et qu'il n'était pas bien positionné; Je ne vois pas autre chose. Voilà, en espérant que ça pourra aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gragra 27 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2015 bon, mon régulateur a encore pris des vacances. passage valise : effacement d'un défaut moteur, et c'est reparti si ça vous arrive, au lieu de changer inutilement la multitude de capteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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