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Xsara Picasso

capteur d'accelerateur


Invité §luc146Ji

Messages recommandés

Invité §luc146Ji

Bonour à tous, j'ai depuis une semaine des problèmes avec mon picasso. Mon voyant moteur reste allumé en permanence et lorsque je rétrograde et suis presque à l'arrêt, mon voyant ESP s'allume et j'ai le message ESP hors service et je ne peux plus accélérer. je suis obligé de couper le moteur pour supprimer le défaut et retrouver une régime moteur normal.Aprés passage par la valise citroen, le verdict est tombé: capteur d'accélérateur(potentiomètre) en défaut. La piéce coute 160 euros au garage sans compter la main d 'oeuvre. Etant mécanicien de formation , je vais changer la pièce moi même. La seule question que je me pose c'est ou se trouve ce capteur, j'ai regardé sur le net mais n'ai rien trouvé.Merci d'avance pour vos rèponses.

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Invité §tor808yn

salut ! si c'est un 2l hdi 90ch, il se trouve sous le capot côté conducteur si je dis pas de bêtises ! prends en un à la casse, ça se change bien !!! par contre pour un 1600 hdi, je crois qu'il fait partie de la pédale d'accélérateur !!!

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Invité §cal245LI

bonjour Torx

c'est un 1.6 hdi, je lui ai envoyé les infos...

mais malheureusement ça ne se vend pas dans les boutiques du web, il faut passer par Citroën ! radamanthis.gif.950f62aaee25777fe9989d6a5c7812be.gif

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Invité §tor808yn

salut maître ! bon alors pas le choix, soit on casque chez citroen, ou alors on téléphonne dans les casses !!!

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Invité §cal245LI

les Xsara Picasso hdi 1.6 ne courent pas les casses !

surtout que ce capteur n'a été installé que sur ce véhicule, très précisément, et aucun autre de la gamme PSA ! pfff.gif.14f73deec3353e34aa2d98723c6d1f3a.gif

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Invité §cal245LI

notre ami l'a commandé chez Citroën Lorient, il l'a eu quand même un peu moins cher, même s'il faut rajouter les frais de port, il fait encore une économie...

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Invité §tor808yn

en le faisant venir d'orient y a moins de frais de port ???(humour !!!).

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Invité §luc146Ji

Salut,

ces deux derniers jours le défaut n'est presque plus apparu.Aujourd'hui j'ai reçu la pièce

, installée et là comme je m'y attendais, le défaut reviens . Merci citroën !!!!!

Voyant défaut moteur toujours allumé(je pense que c'est l'éléctrovanne qui est HS), +ESP/ASR hors service lorsque je rétrograde.

il me reste donc à retourner chez eux et repasser le véhicule en diag.

Pour info, ça m'a quand même couter moins cher avec les frais de port plutot que de passer par citroën cambrai.162 euros+main d'oeuvre.Alors que là j'en ai eu pour 140 euros et main d’œuvre gratuite

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Invité §cal245LI

désolé que ça n'ait pas amélioré la situation... radamanthis.gif.95e7e00acc10285c5529cb7ad33674a9.gif

 

au pire, tu peux essayer de revendre l'ancien capteur sur le bon coin (en précisant bien la référence d'origine Citroën, le modèle et la motorisation de ta voiture et la mention "rhéostat capteur pédale accélérateur" dans l'annonce, tu le mets à 70-80 Euro, tu t'en sortiras peut être un peu mieux financièrement)

 

c'est vraiment ce qui me rebute sur les "nouveaux" moteurs, ils sont bourrés de capteurs et sondes diverses, les mécanos ne jurent que par la "valise diagnostique" qui indique ce qu'elle a envie d'indiquer... et le client paie ! pfff.gif.f722f9161e7a85a18bf1a757a2bfaa69.gif

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Invité §luc146Ji

C'est exactement ce que j'avais l'intention de faire, la revendre sur le bon coin pour le prix que tu m'as dit.Coté valise, je pense qu'ils n'ont pas approfondi le sujet puisque le responsable des réparations m'a montré le défaut sur la valise, mais il peut également venir d'un problème du faisceau raccordé à la pédale (ou tout autre chose).Ce qui me parait bizarre c'est que se soit arrivé juste après la récupération de mon véhicule chez citroën.On verra bien la semaine prochaine.

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Invité §luc146Ji

Suite de mes aventures, je prends rendez-vous chez citroên ce mardi, appel dans la journée et le chef d'atelier me dit qu'il a éliminé le défaut , qu'il n'y avait que ce défaut là en furtif et qu'il fallait obligatoirement passé le véhicule à la valise lorsqu'on changeait une pièce.Je lui demande s'il a essayé le véhicule et il me dit que non , de le rappeler l'après midi.J'appel donc l'après midi, le gars demande à son collègue s'il a essayé le véhicule, j'entends son collègue qui dit oui mais un oui hésitant.Je reprends donc mon véhicule ce matin mais toujours méfiant par rapport à son comportement sur la route malgré tous les voyants éteins. Après 65km, et presque arrivé au boulot juste en freinant, le voyant moteur s'allume. En reprenant la route ce soir après le boulot mon calvaire recommence comme il y a deux semaines. Je pense que si mon garage ne cherche pas plus le défaut, je passe directement par la maison mère et ça va barder.

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Invité §ced848ET

et oui la valise est indispensable pour entretenir correctement son auto

 

 

le gros du pb dans un garage est l'interprétention qu'en a la personne qui tient l'ordi

 

c'est pour ça que j'ai acheté mon matériel et je me démerde tout seul et ça revient nettement moins cher ;)

 

ensuite faut quand meme avoir l'envie de faire des économies et un minimum de connaissance technique/mécanique

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et oui la valise est indispensable pour entretenir correctement son auto

 

 

le gros du pb dans un garage est l'interprétention qu'en a la personne qui tient l'ordi

 

c'est pour ça que j'ai acheté mon matériel et je me démerde tout seul et ça revient nettement moins cher ;)

 

ensuite faut quand meme avoir l'envie de faire des économies et un minimum de connaissance technique/mécanique

 

+ 1 pareil j'ai mon ELM 327, et je me débrouille tous seul, pas envie de lâcher des tunes en concession pour la valise.

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Invité §luc146Ji

La suite.... Je suis retourné chez citroën mais j'avais fait au préalable la demande à l'expert qui s'était occupé de mon véhicule lors de l'accident en lui expliquant que les problèmes rencontrés existaient depuis que j'avais repris mon véhicule. Il est donc retourné chez citroën pour prendre des photos(j'attends toujours son appel). Bref , lorsque je suis arrivé à la concession, il y avait un technicien qui venait d'être muté à la réception atelier. je lui ai expliqué mon problème et il a tout de suite compris ce qui n'allait pas. Le lendemain il a passé la voiture en diag et s'est aperçu que l'abs ne communiquait pas avec le calculateur. Que pour lui le défaut provenait du capteur pression turbo et qu'il fallait refaire l'étanchéité du boitier admission air/turbo. Ce boitier n'est plus fixé sur le bloc moteur, les vis sont cassées.Je lui ai dit que je ne voulais pas mettre une grosse somme dans la réparation puisque je comptais changer la voiture dans un mois.Le lendemain il m’appelle pour me dire que la voiture est terminée et que je peux venir la chercher.C'était juste le capteur turbo qui bougeait un peu, ils ont resserré toute la connectique des faisceaux et depuis deux jours plus aucun problème. J’espère juste qu'elle va tenir le temps que je la fasse reprendre par un garage.Un grand merci à ce technicien, enfin un pro, ça change.

De plus la facture est des plus minimes.

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