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Xsara Picasso

Vos avis sur un XSARA Picasso 2.0 HDI 90


Tolousiano
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Invité §syy403Xg

gangtys l'embrayage comme te dis muguen cela joue beaucoup sur le type de trajet effectué de la voiture et si elle tracte également et un conducteur qui as un pied sur la pédale d'embrayage cela n'est pas très bon non plus, mais je sais que les garages en changent régulièrement passé les 100000kms, moi c'est ce que un garage Peugeot m'avait dit, moi il était surpris que ma 309 avec 330000kms embrayage d'origine,mais a mon avis cette voiture a 1700euros avait l'air bien entretenu et propre

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Invité §Gan870sC

Salut a tous,

 

Merci pour vis avis, la personne m'a confirmé que sauf gros problème au CT la 1ere annonce est vendu et doit partir mercredi.

 

Donc repartis a la recherche d'un Picasso, j'ai repéré aujourd'hui cette annonce, http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s , j'ai envoyé un mail pour le moment pas de réponse.

 

Je vous tiens au courant et encore merci beaucoup :jap:

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Invité §tor808yn

Il a des bornes, mais en même temps si il a été bien conduit et entretenu, ce moteur est increvable ! D'ailleurs le gars le dit, il ne travaille pas pour Citroën, mais reconnait qu'il est d'une fiabilité à toutes épreuves ! Donc, si c'est pas trop loin de chez toi, va le voir. Si c'est quelqu'un d'un certain âge comme moi, il n'est peut être pas très ordinateur, et répondre à un mail n'est pas facile (pour moi). Je préfère qu'on me joigne par téléphone, et je pense que tu devrais essayer ça si il l'as mis !!!

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Invité §syy403Xg

bonsoir, c' est vrai qu'il as l'air propre et entrenu ce xsara picasso, après si il as été bien conduit et entretenu il peut encore faire des kms sans problème sachant que le contrôle technique donneras un indicatif plus ou moins du véhicule

après a voir a combien de kms la courroie as t'elle été faite, su ses modèlles là je sais pas trop si c'est 10 ans

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Invité §Gan870sC

Salut, :D

 

Alors j'ai eu la personne au téléphone, la voiture a était entretenue par sont voisin (mecano) il a les factures des pièces mais pas les factures d'achat, il m'a confirmer que la courroie était a prévoir (faite en 2010).

Au ct les defauts sortis sont, jeux mineur sur les rotules et détérioration importante du pot d'échappement. (il m'a dit qu'il avait était ressoudé il y a 2/3 ans. et je vais le voire vendredi soir a 18h30.

Prix ferme a 1200 euros (rappel de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s )

 

Sinon j'ai trouver une seconde annonce : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

La personne habite Montauban mais a sont entreprise a Mulhouse en Alsace, il a acheté la voiture en aout dernier comme voiture de remplacement car il avait eu un accident avec son véhicule principale. Il a acheté a une personne qui l'a acheté neuve et qui avait entre 60 et 70 ans. Il a un carnet d'entretiens (avec quelques factures il ne sais plus vraiment) et il n'y a rien a prévoir (courroie est faite) par contre le CT n'est pas encore passé du coup sa m’embête de la réservé sans voir le ct surtout pour les non contre visites.

La personne repart en Alsace Dimanche donc il souhaite le vendre rapidement il ma fait une dernière offre au téléphone a 1500 euros (pas en dessous sinon il préfère le garder) et je vais le voir demain a 16h45.

Niveau carrosserie, il a un leger enfonceement dans l'aile conducteur et es bas de caisse sont un peu enfoncer (le 1er propriétaire frotter quand il garer le véhicule dans sont garage)

 

Sachant qu'un ami me prend entre 300 et 320 euros pour me faire la courroie (prix des pièces comprises) donc en gros je m'en sors a 1500 euros pour les 2, mais sans savoir le ct du 2eme (ce qui me gêne).

 

Si je pouvais avoir vos avis dans un premier temps en lisant les annonces, sachant que le 1er je préfère la couleur, carrosserie a l'air en meilleur état et la personne m'avait l'air plus sympathique mais le 2eme m'a l'air mieux équipé et intérieur plus propre et carnet d'entretiens un minimum.

Du coup que me conseillez vous de vérifier surtout quels sont les problème récurent sur ces xsara? etc etc

 

Je compte sur vous j'en ai besoin :ange::jap: et c'est certain sa sera un des 2 donc je veux vraiment pas me tromper... :pfff:

 

Merci a tous c'est la dernière ligne droite :jap: :jap: :jap:

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Invité §tor808yn

Reste sur le premier, je n'aime pas trop les gens qui me mettent la pression, alors l'autre, il se le garde ! Pour la distribution, sur ce moteur c'est 10 ans ou 160.000 kms, donc, je crois que tu as encore de quoi rouler avant de la faire !!!

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Invité §tor808yn

En plus le premier est plus récent, moins cher et moins de kms que le deuxième si je ne me trompe pas !!!

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Invité §mug634rR

En plus le premier est plus récent, moins cher et moins de kms que le deuxième si je ne me trompe pas !!!

 

+1

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Invité §Gan870sC

Salut,

 

Merci pour vos précieux avis, du coup j'ai annuler la visite du 2eme (gain de temps et surtout argent car a 52km de chez moi).

Par contre es-tu sur de toi "Torx" quand tu dit tout les 160 000 ou 10 ans? Remarque tu dois avoir raison il ma dit que la courroie avait était faite en 2010 à 160 000 km (a peu prés).

Si c'est le cas c'est vraiment une super affaire car la personne la mis a se prix en pensant qu'il fallait la faire.

 

Sinon je suis inquiet par rapport au ct et la ligne qui dit "dégradation importante sur le pot d'échappement" il m'a pourtant garantit qu"il l'avait déjà faire ressoudé etc...

 

Enfin il y a 99% de chance que je le prenne, ça me tarde demain d'aller le voir [:freine-tard]

 

Encore merci ce forum est vraiment génial nathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gif

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Invité §mug634rR

normalement c'est bien 160.000, mais sur la mienne j'ai changé le kit à 140.000, il faut pas tenter le diable :D

 

ceci dit à 140.000 la courroie était encore en très bon état, je suis sur qu'elle pouvait fait au moins 20.000 encore, voire plus

 

pour le pot c'est rien, on en trouve sur le net apacher, j'ai commandé mon catalyseur pour 100€ en très bonne qualité, si si vous avez bien vu 100€ :sol:

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Invité §syy403Xg

bonsoir a vous, oui cela doit être 10 ans ou 160000kms la distribution , ce qui te laisse encore 4 an voir 5 ans au maximun

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Invité §tor808yn

Oui, je suis mécano en concession Citroën, et je te confirme que sur ce moteur, c'est 10 ans ou 160.000 kms, donc tu as le temps de voir venir ! De plus sur ces moteurs, la distribution tenait le coup, et posait moins de problème que sur le 1600 HDI (bruit) . Donc, vas y le voir vite fait avant qu'il ne soit vendu. Et pour l'échappement, ne t'inquiète pas, tu verras avec Maître Caloumthai et son site d'échappements pas chers "méca-express" tu auras le bon modèle pour pas cher du tout, et en plus ça se fait bien là dessus !!!

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Invité §mug634rR

c'est bien chez meca-express que j'ai commandé mon catalyseur, prix imbattable et qualité excellente !

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Invité §Gan870sC

Salut a tous,

 

Merci pour vos messages, je reviens de la visite du Picasso et donc... Il est a moi toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif (enfin je l'ai réservé je vais le chercher mardi).

 

Extérieurement il est un peu abimé (très léger pour une voiture de 12 ans), intérieurement il est vraiment dans un super état.

Il a pas mal de facture dont la courroie faite en décembre 2009 chez citroen a 158 000 km (810 euros).

 

La seul chose négative est que les rétro électrique ne fonctionnent pas, impossible de les réglés donc je sais pas si sa peut venir de la batterie (car pas roulé depuis 1 moi) ou d'un fusible peut être.

 

Et je pense y faire une petite vidange car il doit en avoir besoin au moins les filtre a huile et air, le gazoil a était fait a la dernière vidange mi-2014) d'ailleurs Torx peux tu me dire quelle huile il est conseillé de mettre stp? de la 10w40? c'est ce que je met sur ma seat leon.

 

Je suis vraiment très content de mon achat syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif je n'ai même pas chercher a négocier et puis il m'a dit que vus le nombre de mail reçu il était pas près de le baisser et il a vraiment était sympa de me le gardé en attendant que je le voie (j'ai était le 1er a le contacter).

 

Mardi j'irai bien le nettoyer etc et je posterais quelque photos capoeiralex.gif.42abcd131148a45fda4aa8540ef1abab.gif

 

En tout cas merci beaucoup :jap:carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif

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Invité §tor808yn

Pour ce moteur, il faut de la 5w40, à cause du turbo, et des poussoirs hydrauliques. La marque je m'en fous, tu peux prendre de la marque distributeur en grandes surfaces, les normes à respecter sont drastiques, et ceux sont les grands pétroliers qui sous-traitent ! Tu achète un bidon de 5L, car il en va 4.75 avec le filtre à peu prés. Tu aurait dû verser une somme en acompte pour être sûr qu'il te le garde, on ne sait jamais !!!

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Invité §mug634rR

je mets du 5w40 également 100% synthétique, j'arrive à en avoir pas cher à Auchan ils font souvent des promos sur les grandes marques comme Total, Shell, Elf

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Invité §Gan870sC

Salut,

Merci pour vos réponses. Oui ne t'inquiète pas j'ai laisser 500 euros d'acompte et ma promis qu'elle serais à moi et je lui fait 100% confiance. Pour la marque je met toujours le prix je comprend pas qu'on puisse mettre de l'huile bas de gamme.

Pour les rétros vous avez pas une idée? Ou c'est juste le système qui est mort?

Merci à tous :jap:

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Invité §tor808yn

Pour les rétros, il faudra à l'aide du bouquin du véhicule, vérifier les fusibles, et si rien de ce côté là, essayer de trouver en casse la commande des rétros, car c'est quand même bizarre que les deux ne fonctionnent plus !!!

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Invité §syy403Xg

bonjour, félicitations pour ton achat gangsty, l'ancien propriètaire faisait ses vidanges ou les faisait faire

pour l'huile la pluspart des garagiste mettre de la 5w40 ou 5w30 certains, moi je me suis renseigner pour vidanger mon picasso d'ici la fin du mois, le prix d'un garage a un autre varie de 90 euros a 105 euros avec filtre a l'huile moteur pour une vidange

bonne route a toi

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Invité §Gan870sC

Salut a tous, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Le grand jour est arrivé, j'ai vendu ma seat leon :cry: et je suis aller chercher mon Xsara Picasso :p . La personne ma fait le plein, mais l'ordinateur de bord donner une autonomie de 550 km... et une consommation moyenne de 6,6.

 

Ensuite je suis aller acheter des tapis, du parfum d'ambiance et je lui ai fait un gros nettoyage car l’intérieur était vraiment très sale.

 

Pour le moment j'ai pris une seul photo au retour de l'achat. Mais une fois nettoyer il fait beaucoup plus propre.

 

 

picasso01.jpg

 

Par contre savez vous ou se trouve la boite a fusible car je sais pas quels fusible il me faut, et courant du moi j'ai prévu de faire une vidange avec changement de tous les filtres.

 

Merci a tous :jap:

 

Cordialement Julien

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Invité §mug634rR

félicitation pour ton achat !

 

il y a 2 boites à fusible sur cette voiture, une dans le compartiment moteur et l'autre sous le tableau de bord au niveau des réglages des rétros électriques

 

regardes ici pour plus de détail: ==> recherche fusible

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Invité §tor808yn

Pour le prix, c'est vrai qu'il est beau ! Pour l'ordinateur de bord, il faut bien penser à le remettre à zéro pour que ses calculs soient au plus juste. Car la plupart du temps, les gens ne le font pas, et du coup il se perd dans ses calculs, et donne des informations erronées ! J'ai eu le cas au début sur le miens !!!

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Invité §Ano751hl

Bonjour,

j'ai trouvé une citroen xsara picasso d'occasion mais sur le papier du contrôle technique il y a écrit:

 

Défaut à corriger sans contre visite :

-disque de frein usure prononcée / détérioration avd avg

-Amortisseur (y compris ancrage) protection défectueuse ard arg

-Moteur défaut d'étanchéité

-Silencieux d'échappement détérioration importante ar

 

Le vendeur m'a dit qu'étant donné que ça ne nécessitait pas de contre visite ce n'était pas très important,

pour le moteur par exemple il me dit que comme c'est un moteur diesel ça arrive très souvent mais que

c'est juste une petite fuite d'huile, pour l'echappement il me dit qu'ils marque ça car c'est un peu rouillé etc

 

Vous pensez que je peux la prendre quand même?

 

Elle est de 2004, 158 173km au compteur pour 3300€

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Invité §meb583vd

salut,

 

j'apporte mon expérience avec la citroën xsara picasso 2.0 hdi 90cv

 

en 2.0l hdi il existe que la 90cv

 

les bloc moteur 2.0l hdi de psa sont tous les même et ils ont fait leurs preuves et pour moi c'est du costaud a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif .

 

ce qu'il faut regarder avec un fort kilométrage (les maladies connue) :

 

- la poulie d'amper si elle ne fait pas de bruit ou n'est pas voilée.

 

- le galet tendeurs de la courroie d’accessoire s'il ne tremble pas ( quand on accéléré il se fige)

 

- la ventilation pour les clim auto ( si elle ne tourne pas ça peut souvent être un problème de neiman ou de résistance de chauffage)

 

- le couvercle du filtre a gasoil s'il n'est pas fissuré au niveau des fixation des durite ( car souvent c'est par ici que certain force pour l'ouvrir et soit ça casse ou se fissure)

 

- la pompe de gavage si elle ne fait pas un drôle de bruit (pour les injection Bosch).

 

- les injecteurs s'il ne claque pas et regarde autour si tu ne vois pas un espèce de goudron noir ( c'est le signe que le joint est fatigué ou à était changé)

 

- le relais double s'il ne fait pas plusieurs clic au préchauffage ( c'est un relais de couleur marron)

 

- les étriers de frein arrière si c'est des disques car ils ont tendance à se gripper et c'est pas donné.

 

- le radiateur d'habitacle ( fait un essai moteur chaud en position désembuage parebrise si tu sens le liquide de refroidissement ou de la buée sur le parebrise c'est qu'il est mort)

 

 

pour la mécanique c'est comme toutes les voiture il faut savoir comment elle a été entretenu et avec quelle huile.

 

je te conseil quand même le système d'injection Bosch car il est plus répandu que le Siemens (donc plus facile à trouver des pièces au cas ou )

 

voilà je ne vais pas continué sur d'autre problème car ce ne sont que de l'entretien.

 

bonne recherche et si tu trouve ton bonheur poste un photo

 

a+ :jap:

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Invité §Ano382Av

j'ai un picasso 2 l hdi 90 depuis 2002 sa fait 15 ans courroie au bout de10 ans batterie toujours d'origine jamais changer on ma changer les étrier de frein arrière sinon aucun autre problème 183000 km j'en recherche un plus récent car pour moi en enlevant les 3 sièges arrière on peut transporter tout ce que l'on veut ayant 2 prothese de hanche monter et descendre du vehicule pas de probleme

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Invité §bim245BG

j ai un xsara picasso 2004 hdi 2 l hdi 90cv j aimerais savoir si les freins arrieres sont a tambour?

Merci

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Invité §Ano150pP

Bonjour

je souhaite acheter une voiture, je voudrais avoir vos conseils svp, que choisir entre Citroen xsara picasso 2.l hdi 90 de 2002 et Citroen xsara picasso (2) 1.6 hdi 92 de 2006 ?

est ce qu'i y a un FAP dans la version Citroen xsara picasso (2) 1.6 hdi 92 exclusive?

merci.

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Invité §Ped270SC

@biman, tu te penche sous la voiture, derrière, et tu vas vite voir si c'est disques ou tambour.

 

@anonymered, je sais que sur les 1.6 les joints d'injecteurs petent tout le temps. Moi à ta place si j'ai le choix, en fiabilité moteur, je prendrais le 2.0 HDI.

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Invité §mic764ZG

Bonjour

je souhaite acheter une voiture, je voudrais avoir vos conseils svp, que choisir entre Citroen xsara picasso 2.l hdi 90 de 2002 et Citroen xsara picasso (2) 1.6 hdi 92 de 2006 ?

est ce qu'i y a un FAP dans la version Citroen xsara picasso (2) 1.6 hdi 92 exclusive?

merci.

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Invité §Ano533kP

Chez PSA Citroën Le Picasso 2.0 hdi moteur increvable

Le soucis essieux arrière

Idem 206 hdi

406 hdi

Chez Renault 2.2 DT et 2.0d aussi 2.0 dCi moteur increvable espace 3 scenic 2 et Laguna

 

Chez fiat ces le top des trois le 2.0 jtd reste le meilleur des moteur mions ces le même que le 2.0 hdi mes je le trouve mions gourmand en gasoil

 

Moteur à éviter 1.6 hdi 1.5 dCi. 1.9 dCi 1.3 hdi

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Invité §Mig225Lv

Bonjour à tous,

 

Voilà il est l'heure pour moi de remplacer ma Clio DCI, après avoir longuement réfléchi je pense m'orienter vers un Xsara Picasso HDI.

Actuellement je parcours 25 000 kms/an avec ma Clio qui est la 2ème voiture du foyer mais en achetant le Picasso je souhaite réduire la "consommation kilométrique" de ma Passat break (voiture principale du foyer) qui elle, parcours 40 000 kms/an...

 

Biensûr j'ai un budget serré de 2500€ maxi donc les voitures accessible présentent plus de 200 000 kms ce qui ne me fais pas peur étant donné que la Clio à 237 000 kms au compteur et la Passat 280 000 kms.

Je sais donc que je n'achète pas une voiture neuve mais un "oignons" comme certains dirait !! ;)

 

Après pas mal de recherches je me suis tourné vers le Picasso HDI car il est réputé assez fiable.

 

Que pensez-vous de mon choix? https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/ange.gif

 

J'ai lu qu'il fallait surveiller l'échappement qui à tendance à rouillé, avez-vous d'autres conseils sur les vérifs à effectuer sur les Picasso que je vais voir en occasion ?

Merci de votre aide !! https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/jap.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/jap.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/jap.gif

 

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Invité §Ano760qI

Le 2.0.hdi et encore aujourd'hui l'un des moteurs le plus fiable le xasrra Picasso que j'ai à 369000km et il roule super bien et passe au ct sens problème j'ai un amie qui a une voiture qui a 5 ans et il et recaler au ct Avec contre visite alors bravo PSA pour ce moteur on n'a jamais fait mieux 2.0 hdi ne passe confonde avec le 1'6 hdi etc ces de la merde trop fragile

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