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Pompe lave phares


Invité §Tit432ht

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Invité §Tit432ht

Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comoffice.gifoffice" /?>

Voilà je vous explique en quelque mot ce qui m'arrive. Suite au contrôle technique on me signale que le lave phare ne fonctionne pas, OK je vérifie le fusible bien sur grillé, je remplace et la rien. Je téléphone à Citroën qui me dit que c'est la pompe lave phares, cout entre 160 et 200€. Trop cher quelqu'un peut me dire si cela est compliqué de démonter cette pompe et comment doit je pratiquer.

Merci encore de vos réponses.

Cordialement.

Thierry

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Voila la ref, la désignation et le prix chez citroen de la pompe.

643477 POMPE LAVE-PROJ 61,56 EUR

Pour le changement non rien de compliqué, il te faudras une bassine + clé TORX (15 ou 20 je sais plus), peux etre une clé a pipe de 10.

Tu devras démonter le coté passager de ton pare choc pour acceder au réservoir de lave glace. Tu y verras deux pompe.

Une d'ou sort deux tuyau (c'est celle des pare brise avant/arriere)

Et une seconde pompe (bleu en général) d'ou ne sort qu'un seul tuyau, qui quand a elle sert au lave phare.

Par contre avant de changer la pompe, je te conseil de retirer le tuyau de la pompe et d'essayer de la faire fonctionner comme ca (via une impulsion des commandes biensur) afin de savoir si elle force a cause d'un tuyau bouché ou si elle est grillé tout simplement.

Perso je mets 15 minutes a la changer et a re-remplir le réservoir, donc un débutant mettrant a peu prés le double de temps.

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Invité §Aur668no

15min à 50€ de l'heure ça fait 12,5€ de mains d'oeuvre + 61,56€ de pièces. On est loin des 160€ demandé.

 

15 min je trouve ça un peu juste même avec tous les outils qui vont bien. Faut démonter la roue avant droite ou pas ? pour ma pompe lave glace j'avais démonté la roue + le pare boue.

 

moi cela m'était arrivé au CT mais c'était les gicleurs mobile qui étaient grippé. un coup de dégrip poil en tirant sur les gicleurs et remplacement du fusible et hop cela refonctionné. mais cette fois ci ce sont les gicleurs qui ont cassé avec le gel de l'hiver dernier (avec cache pare choc), j'ai peur de la douloureusse pour remplacer les deux mécanismes.

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Invité §Rei501JG

Bonjour,

Hiver comme été, toujours du liquide antigel et un rien de savon liquide vaisselle (Dreft) en plus de l'eau (moins de 50%) dans le réservoir pour garder le système propre et fonctionnel, voilà ma solution depuis 8 ans, c.à.d. depuis mon premier véhicule avec lave-phares.

Bien à vous

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Invité §Tit432ht

Bonjours a tous,

 

Je tiens à remercier tout le monde pour ces renseignements, je vais réaliser les réparations moi même si cela n’est pas compliqué.

 

Merci encore

 

PS : si quelqu’un a des photos se seraient encore mieux mais bon j’exagère. Ou les étapes à réaliser, parce que j’ai peur de l’erreur avec les radars sur le parechoc!!!!

 

 

C’est le C4 Picasso Exclusive<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comoffice.gifoffice" /?>

Thierry

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la roue n'est pas obligatoirement a démonter. C'est même inutile, juste le pare choc a déclipser sur la partie coté passager ca suffiras amplement.

Désolé pas de photo, mais je pense qu'il doit y avoir des TUTO sur les forum spécialiser. Que ca soit la pompe de lave phare ou la pompe pour laver les pare brise, la procédure est la meme puisqu'il sont a coté l'une de l'autre.

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Invité §Aur668no

Bonjour,

Hiver comme été, toujours du liquide antigel et un rien de savon liquide vaisselle (Dreft) en plus de l'eau (moins de 50%) dans le réservoir pour garder le système propre et fonctionnel, voilà ma solution depuis 8 ans, c.à.d. depuis mon premier véhicule avec lave-phares.

Bien à vous

 

 

Je comprend pas : "un rien de savon liquide vaiselle (Dreft)"

tu veux dire que tu mets 50% de liquide vaiselle soit 3,5 litre dans le réservoir de 7 litres ?

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Invité §yve165Js

bonsoir, j'ai le même problème pour mon lave phare. ou peut on trouver des photos ou TUTO pour avoir un aperçu de ce qui m'attend ?? merci pour vos retours.

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Bonjour à tous,

 

CT refusé car les gicleurs (trappes) de lave phares xénon ne sortaient pas, du coup cet après midi j'ai tout démonté et je pense que la pompe est morte, j'ai soufflé dans la durite à la base de la pompe au compresseur et les 2 trappes s'ouvraient.

 

Où peut-on trouver une pompe hormis Citroën ? Oscaro n'en font pas ?

 

Merci de vos infos.

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avec ton simple souffe tu as sortie les deux buse de lave phare???

BRAVO la, parsque les ressort de rappel sont trés costaud.

 

et a pars en occasion tu en trouveras nullepars ailleurs que chez PSA.

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A la soufflette j'ai mis au compresseur :D

 

Ok faut que je me grouille de trouver une pompe de la changer et de retourner au CT car contre visite... :/

 

En espérant que ce soit çà car tout seul pas facile d'actionner le lavage pare brise et vérifier la pompe en même temps lol

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tout ai relatif, tu peux trés bien vérifier tout seul.

Tu branche ton voltmetre sur les borne de la prise, tu pose le voltmetre sur le capot visible de puis l'intérieur et tu actionne le lave glace, tu verras ton voltmetre monter a 12V sans probleme car ca dure quelque seconde.

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Quand la pompe se met en route, on l'entend facilement.

Tu peux la brancher sur le connecteur, est l'actionner sans qu'elle soit dans le bocal. Tu entendras un bruit aigu provenant de la pompe. Et normalement, elle se déclenche 2 fois avec une pause entre les 2 pompages.

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Verdict, je viens de changer la pompe çà marche nickel.

 

Commandé chez accessoires-Peugeot-Lorient impeccable reçu en 3 jours.

 

Le montage est très simple le plus chiant est de démonter le PC surtout au niveau des phares c'est emboité faut faire gaffe :)

 

Bon bah plus qu'à retourner au CT pour la contre visite :=)

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