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1.6l hdi 110 a prendre ou à laisser ???


Invité §c80768iJ

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Invité §c80768iJ

Bonjour, à tous alors sur le point d'acquérir un gd c4 pic.1.6l hdi 110 avec 137000 km année 2007 boîte manuelle.

Si on a une conduite de bon père de famille est il fiable?

Je sais que son défaut c'est le turbo mais bon la voiture parfaite n'existe pas encore donc pourquoi pas tenter le coups.

 

Pour info le prix de vente est de 8350 € selon vous A combien devrais je discuter le prix?

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Invité §gpr078LY

Perso je dirais si entretien suivit en concession et avec la bonne huile avec un respect des intervalles ca va. Mais si historique mystere non.

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Invité §tot686Cd

1.6 HDI 16v 110ch: à évité.

Combien de kilomètres par an?

Quelle type de trajets?

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Invité §c80768iJ

Environ 18000 km/an.

Long trajet France-Maroc (2300 km).

Je sais que le 2.0 138 bm est une catastrophe niveau consommation.

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Invité §tot686Cd

18000 par an: essence: 1.6 VTI 120ch ou 1.6 THP 156ch sur C4 Picasso.

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Invité §c80768iJ

Le gros soucis sur les 1.6l c'est les injecteurs qui fuient (joints déffectueux) qui entrainent la casse turbo.(d'apres les forums!)

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Invité §tot686Cd

Bah pourquoi c'est fesable avec un essence, faut pas regardé que le prix à la pompe et la consommation quand on achète un véhicule.

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Invité §tor808yn

salut ! tu l'as dit c807, le gros problême sur ce moteur c'est la fuite des injecteurs qui entraîne le turbo dans sa chute si ça n'est pas détecté à temps, et là, ça coûte trés cher !!! sinon, c'est sûr qu'en charge le hdi s'éffondre moins qu'un essence, de plus la différence de consomation relevée et non pas celle donnée par le constructeur, jouera en faveur du hdi, y a pas photo !!!

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Invité §c80768iJ

De toute façon la voiture parfaite 0 défaut n'est pas encore née et chaque marque,chaque modèle ont leurs défauts apres pour moi c'est une question de chance,il faut se jetté à l'eau apres ça passe ou ça casse.

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Invité §tor808yn

le problême c'est que nôtre ami regarde la conso, et donc ne veut pas du hdi 138ch,qui il faut bien le dire, a les reins plus costauds, surtout en charge, et si c'est pour aller une fois par an au maroc, ça fera l'affaire quand même !!!

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Invité §c80768iJ

Je lis sur ce forum que certains déconseille le 1.6l 110 pour le 2.0 hdi 138 soit disant plus fiable mais...

Un peu plus loin dans le forum...

D'autres personnes racontes leurs mésaventures avec le 2.0 138 et à leur tour le déconseille et ça c'est pareil pour toutes les autres marques de voitures même étrangère (VW,MERCEDES...) Ça reste mon avis

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Invité §c80768iJ

Bien sûr que je regarde la conso si un plein te fais meme pas 600 km où va t'on.

J'avais un scénic dci 1.9 et je suis parti au maroc avec c'était le top un plein en france (nord) et un plein en espagne jusqu'au maroc.

D'autres auront mis 4 pleins.

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Invité §juj254hC

Si entretien suivi à la lettre avec l'huile qui va bien, pourquoi pas.

SUr ce moteur, il ya lieu de vidanger tous les 15 à 20MKMS maxi avec de l'huile 5W30. Et de vérifier régulièrement les joints d'injecteurs. SI tel est le cas, il peut s'agir d'une bonne affaire et envisager un fort kilométrage.

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Invité §gpr078LY

suis d accord avec juju comme je l ais dis entretien et sur les miens on a resseré les injecteur de 1/4 de tour

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Invité §Cad083Jj

Salut,

 

Quelle Quel type de trajets?

 

Bah pourquoi c'est fesable faisable avec un essence, faut pas regardé regarder que le prix à la pompe et la consommation quand on achète un véhicule.

Avant de donner des leçons sur les forums, apprend à écrire et à dire bonjour...kaola.gif

 

PS : Désolé à l'auteur de ce topic pour ce Hors-sujet... ;)

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18000 par an: essence: 1.6 VTI 120ch ou 1.6 THP 156ch sur C4 Picasso.

 

putain sur chaque sujet tu incite les gens à prendre une essence...

il fait presque 20 000 par an sa suffit largement pour prendre un diesel, surtout quant tu voit la consommation d'un essence et le prix à la pompe...

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Non mais il ne sait dire que ça comme premier message sur un post "combien de km/an" et deux messages plus loin "prends un essence car ça ne fait pas assez de km...".

Son vti le possède, lui fait un deuxième trou au c... on ne l'arrête plus :love:

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Invité §c80768iJ

Bon,je vais tenter le coups et on verra.

Pour moi,celui qui a l'habitude de conduire comme un ''malade'' doit éviter les monospaces et les ptits moteurs,mais c'est pas mon cas donc avec une conduite raisonnable et entretiens à jours ça devrait le faire.

 

Meme VW se met au 1.6l avec le touran,donc faut s'y faire et s'adapter au moteur.

Petit moteur = - de CO2 selon moi peut être que je me trompe.

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Invité §tot686Cd

Comme d'habitude, toujours les mêmes qui critiquent la personne concernée dès qu'il a le dos tourné, par contre pour donné une solution au problème, ils ne savent pas quoi répondre (ce message s'adresse cadoi r1, torosso etsérial pyro).kaola.gif

Pour 20000 par an: un essence suffit, un diesel n'est rentable qu'à partir de 25000, si c'est pour acheté un diesel et faire de la ville avec, ca ne vaut pas le coup.

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Invité §Cad083Jj

Comme d'habitude, toujours les mêmes qui critiquent la personne concernée dès qu'il a le dos tourné, par contre pour donné une solution au problème, ils ne savent pas quoi répondre (ce message s'adresse cadoi r1, torosso etsérial pyro).kaola.gif

 

 

Avant de donner des leçons sur les forums, apprend à écrire et à dire bonjour...kaola.gif

J'ajouterais même, apprend à recopier également...lol.gif.896706ce306a8af3ef8b45d64105734d.gif

 

Donc pour répondre à C807... ;)

(Ça va faire plaisir à toto006)...pfff.gif.306dd89c70a526f838dab77bfd8df78d.gif

 

Tu as déjà bien fait le tour de la question et tout a été dit...

 

Si je compare le Grd C4 Picasso que tu proposes avec un Grand C4 Picasso Essence...

 

- Grd C4 Picasso Diesel 110Ch Boite Manuelle

Prix de vente : 8350€

Année : 2007

Kilométrage : 137000Kms

Conso Mixte : 7L/100Kms à 1,4€/L soit 9,8€/100Kms...

Carte Grise : 6CV à 40€ le CV (Moyenne)

 

- Grd C4 Picasso Essence 138Ch Boite Manuelle : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

(Je pense que le 1,8L sera trop juste et les Vti et Thp plus récent donc plus chère...)

Prix de vente : 7900€

Année : 2007

Kilométrage : 94000Kms

Conso Mixte : 9L/100Kms à 1,6€/L soit 14,4€/100Kms...

Carte Grise : 9CV à 40€ le CV (Moyenne)

 

 

A l'achat : la version diesel revient à 330€ plus chère que la version essence...

L'assurance : La version essence moins chère que la version diesel...(Mais je ne l'utilise pas dans mes calculs...)

La revente : La décote ne sera pas importante mais la revente ne sera pas aisée (Peu de demande pour la version essence et trop de modèle sur le marché pour la version diesel...)

L'entretien : Il me semble que c'est 20000Kms sur ces 2 moteurs (A confirmer...) mais l'entretien de la version essence coute moins chère que la version diesel...

Les pannes : Forcement, ce sera plus chère sur la version diesel...Si y'en a...

 

Le surcout de 330€ à l'achat sera rentabilisé au bout 7174Kms...

Différence de cout de carburant pour 100kms... : 14,4 - 9,8 = 4,6€

(330/4,6 *100 = 7174Kms)

 

Donc un diesel sera rentabilisé après 7174Kms...sol.gif.81163a947281b4f0da6d65cb8191db49.gif

 

Reste les questions de l'entretien, de l'assurance et de la revente...

 

Si le modèle que tu souhaites à un carnet d'entretien limpide comme de l'eau de roche, tu peux y aller sinon, va voir ailleurs, y'en a plein sur le marché des Grands C4 Picasso... ;)

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Je me permet de donner mon avis.

 

L'assurance coute plus chere en DIESEL qu'en ESSENCE.

 

Pour l'entretiens compte 300e (en moyenne) par révision a fréquence de 20 000km pour le HDI 110 contre 30 000km pour les version essence (a savoir qu'il est recommandé par les proprio des HDI de faire l'entertiens tout les 15 000km pour s'assuré de l'état du moteur. De plus le HDI possede le FAP donc entretiens a 80 000km et 140 000km pour le changement complet du FAP (toujours en préconisation constructeur) Ces entretiens son chiffré a 400€ et 800€ respectivement.

 

On pars sur une base de 60 000km (c'est a peu prés le kilométrage effectuer par les prorpio de voiture d'occasion avant de changer.

DIESEL:

60 000/20 000 = 3 donc 3 fois l'entretiens ==> 3 * 300 =900€

Les diesel sont souvent en occasion au alentour de 80/70 000km donc changement du FAP a prévoir dans le kilométrage donné. Du coup surcout de 800€

total 1700€ de frais d'entretiens courant, hors panne.

 

 

ESSENCE

60 000/30 000 = 2 donc 2 fois l'entretiens ==> 2*300 = 600€

 

 

Du coup sur les 60 000km sur les deux motorisations on as un surcout de 1 100€ d'entretiens sur le diesel (biensur cela n'ai qu'une simulation simpliste). il faudras ajouter le surcout de l'assurance du diesel (un jeune conducteur peux être assuré sur un 2,0i 143cv ess mais pas sur un 2;0 HDI 138, donc il y as bien un surcout) et aussi le surcout de consommation de l'essence.

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Invité §Cad083Jj

Du coup sur les 60 000km sur les deux motorisations on as un surcout de 1 100€ d'entretiens sur le diesel (biensur cela n'ai qu'une simulation simpliste). il faudras ajouter le surcout de l'assurance du diesel (un jeune conducteur peux être assuré sur un 2,0i 143cv ess mais pas sur un 2;0 HDI 138, donc il y as bien un surcout) et aussi le surcout de consommation de l'essence.

 

Donc, en reprenant les chiffres de C4madmig...

 

Surcout 1100€ au niveau de l'entretien...

On va dire un surcout de 200€ sur l'assurance...Et je compte large, pas sur que ce soit autant à garantie équivalente...

 

J'arrive donc à 1300€ soit un équivalent de 28260Kms...

(J'ai fait que le même calcul que dans mon précédent poste...)

 

En y ajoutant les 7174Kms lié de surcout à l'achat, ça fait un véhicule diesel rentabilisé sur 35434Kms...

 

Si tu comptes faire plus de35000Kms avec, prend le diesel, si tu comptes faire moins, prend l'essence...

 

Après, on ne prend pas en compte la revente ni les pannes...joux.gif.607a1fc3efa64f576fa3da37c1384bfe.gif

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Aprés les assurance ca dépend du profil et de la localisation, j'avais perso 150€ de surcoût pour une même finition et 200€ de plus pour une finition VTS (je suis en finition BY LOEB) entre l'essence et le diesel.

 

Tu ai tout de même d'accord avec mes chiffre CADIO??

c'est pas le fait de vouloir absolument prendre un essence ou etre pro-diesel, mais de nos jours il faut absolument faire attention au choix de la motorisation. Une amie a fait les meme déduction que C807, elle allez 3 ou 4 fois dans le sud de la france en partant de PARIS, ben elle c'est rendu compte au bout d'un an qu'elle a fait une belle connerie quand elle as vu son FAP s'encrasser car la voiture n'étais pas assez utiliser, ben 2 000€ de facture pour le FAP et la elle vas changer le turbo donc plus de 2 000€ de frais encore.

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J'avais une 318 IS (E30), j'ai fais 540 000 kms avec, j'ai changé sur la moteur qu'une pompe à eau et un démarreur en 19 ans, je l'ai vendu a un Suisse il roule avec et m'a dit la monter encore à 200 km/h de temps en temps. si tu veux investir met 2000 euros de plus dans une allemande (BMW ou Merko) tu les retrouvera vite dans le temps. Il ne faut pas acheter une voitures "jetable" pour faire des longues distances !

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Invité §Cad083Jj

Tu ai es tout de même d'accord avec mes chiffres CADIO??

Oui, c'est pas déconnant...

 

Après, la garantie de ne pas avoir de panne n'existe pas...

 

Mais un moteur diesel demande de faire régulièrement de grand trajet...

Et pas une fois 2000Kms dans l'année...

 

Nous avons eu un FAP sur notre Grand C4 Picasso 110ch en BMP6, jamais eu de soucis...

Nous l'avions acheté en Avril 2011 avec 35000kms...

On l'a revendu en Aout 2012 avec 74000Kms...

On a donc fait 39000Kms en 17 mois soit environ 2300Kms par mois...

Nous avions régulièrement des trajets de 100kms sur voie express permettant un nettoyage du FAP...

 

Pour le turbo, si tu veux en prendre soin, il faut le laisser tourner après un trajet et pas le couper immédiatement...10-15sec au ralenti avant de couper le moteur...

 

On ne voit plus C807... :??:

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