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Xantia

question apres remplacement sphere cj-dj


Invité §seb857rx

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Invité §seb857rx

salut alors voila j'ais remplacer ma sphere conjoncteur dijoncteur alors maintenant le voyant stop ne s'allume presue plus juste au demarage quelque secondes et si je change de position sinon en roulant plus rien deja bien

par contre je ne sais pas si il y a un rapport avec le changement de sphere maintenant quand je coupe la voiture il y a un pshitt pendant 1 secondes qu'il n'y avait pas avant

alors ma question ce pshitt que j'entend c'est normal a la coupure

 

merci

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Invité §ell545IH

bonsoir,

 

Aurais-tu par hasard oublier de resserrer ou mal resserrée la vis de purge sur le CJ/DJ ?

 

Ce qui explique le voyant stop qui reste allumer un moment au démarrage.

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Invité §mar540Jr

salut

ta vis de purge du cj/dj est elle bien fermée? pas la peine de la bloqué, mais verifie tout de meme qu'elle soit bien fermé.

sinon, je vois pas. ta pas de fuite? essaie de te garé sur un carton, c'est ptet la pression du circuit qui s'évacue par une fuite quelconque.

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Invité §seb857rx

alors la vis de purge est bien fermé et je n'ais pas de fuite apparente

je n'avais pas ce pschitt avant le remplacement de cette sphere par contre des que je freinais le voyant stop s'allumé maintenant ce n'est plus le cas par contre ce pshitt quand je coupe le moteur

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Invité §ton105ow

bonjour ,je suis tout nouveau ;les spères de ma c5 excusive ont été changés mais je la sent toujours aussi dure sur les plaques d'égouts;d'ou cela peut il provenir ?

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Invité §seb857rx

oui le niveau est bon personne n'a ce petit pschitt a la coupure moteur

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Invité §mar540Jr

ba une xantia, c'est pas une bouteille de coca! lol!

si y'a ce pschiit, c'est que de l'air, ou de l'huile s'échappe par la pression. reste a trouver par ou.

faudrait essayer de localiser ce pschiit, plus precisément. interieur capot moteur, dessous du véhicule. faisable a deux.

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Invité §ell545IH

Il faut peut être tout simplement purger le circuit au cas ou, ça ne coute rien et sa ne peut lui faire que du bien ;)

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Invité §seb857rx

re je viens de purger en position basse moteur allumé j'ais ouvert la vis avec clé de 12mm ettoujours pareil alors ce egnre de pshitt vient du conjounteur dijonteur apres coupure moteur et cela depuis que j'ais mis cette sphere neuve je viens de copntroler aussi son serrage il est bon et aucune fuite de lhm visible

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Invité §mar540Jr

quand ta changer ta sphere, au remontage, tu as mis le joint neuf sur le cj/dj ou sur la sphere?

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Invité §seb857rx

je viens de regarder la reference de la sphere sur le carton c'est une

ifs RP62DP est ce la bonne sphere peut etre que norauto m'a donné la mauvaise

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Invité §seb857rx

oui j'ais mis le joint neuf et il n'y a pas de liquide qui coule

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Invité §mar540Jr

si tu as mis le joint neuf sur la sphere au remontage, tu l'a vrillé lors du serrage de la sphere. d'ou le pschitt, qui va s'accentué et finir par une fuite d'lhm

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Invité §seb857rx

alors j'ais mis le joint neuf sur le conjoncteur et apres serré la sphere

 

demain je vais la demonter pour controler puis je remettre le meme joint il faut il le remplacer a chaque demontage

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Invité §seb857rx

si il y avait une fuite au joint j'aurais du liquide qui coule non pas de l air

 

il n'y a normalement pas d'air dans le conjonteur ????

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Invité §mar540Jr

bah non, doit pas y avoir d'air dans le cj/dj, c'est pour ça que y'a une vis de purge. par contre, dans la sphere, y'a de l'azote.

au mieux, demande a qqun de couper le moteur, et tiens toi pres du cj/dj, voir si ça vient de la. ta sphere est ptet pas assez serrer.ou un defaut du joint, tu peux en acheter neuf chez citroen, ça vaut pas bien cher.

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Invité §seb857rx

ben oui c'est comme ca que j ais proceder mon fils coupe le contacte et c'est comme ca que j ais pu entendre que ca vien de cj dj

je lais aspergé avec de l eau savonneuse et aucune bulle par contre ce bruit d'air qui dure 5 secondes

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Invité §tor808yn

salut ! essaie de purger en position haute à fond, au boulot on fait comme ça, je sais pas si ça joue sur la purge, on sait jamais !!!

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