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Xantia

le voyant ABS allumé en permanence.


Invité §mom481YE

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Invité §mom481YE

bonjour tout le monde.

je viens de m'acheter une xantia 1,9 TD de 1998 avec 126.000 km d'origine à un de mes voisins que je connais.elle roule très bien mais j'ai une petit problème,le voyant ABS reste allumé alors que la voiture ne possède pas de système ABS.c'est une 1,9 td (x).

comment faire pour éteindre ce voyant génant.? .faut -il voir le fusible correspondant et l'enlever ?comment faire ?merci.

sinon tout le reste marche à marveille.rien à dire.répondez moi s'il vous plait,est-il dangereux d'enlever ce fusible.merci.

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Invité §rom403BM

Salut caloumthai,

 

J'ai le même problème. Je peux t'envoyer le numéro de série ?

 

Romain

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Invité §poi212Wg

Le 1.9 td de 1998 en phase 2 a bien un airbag au volant, en tout cas la mienne avait le même soucis, j'ai viré l'ampoule et je n'ais plus eu de soucis. lol.gif.76bba4782bc845724c72c73d3a5eb5b1.gif

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Invité §mar540Jr

salut

j'ai le meme souci. je pensai que je n'avais pas d'ABS, pascal m'as affirmer le contraire, preuve a l'appui avec mon No de serie

mais ça n'ai pas génant, le voyant signale juste une défaillance du systeme ABS, et le circuit de freinage redevient un systeme classique, donc faut faire gaffe aux freinage d'urgence sur route mouillée ou glissante.

et la défaillance provient certainement d'un capteur, naze ou sale, ou d'une électro-vanne hs.

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Invité §poi212Wg

wallole.gif.f7c358f95b42dce51904b598d36d6371.gif poipoi...

tu as mal lu caloumthai.gif.49a324dc7bc5576620c7bfc200f548fc.gif, on parle d'ABS !!! zebulon-69.gif.d728543f09c9d0a6976e4192e1414bc8.gif

lol.gif.38ee49b13315828fadb6b5737bc6ab7f.gif

 

C'est le week-end :D

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Invité §cal245LI

salut

j'ai le meme souci. je pensai que je n'avais pas d'ABS, pascal m'as affirmer le contraire, preuve a l'appui avec mon No de serie

mais ça n'ai pas génant, le voyant signale juste une défaillance du systeme ABS, et le circuit de freinage redevient un systeme classique, donc faut faire gaffe aux freinage d'urgence sur route mouillée ou glissante.

et la défaillance provient certainement d'un capteur, naze ou sale, ou d'une électro-vanne hs.

 

le problème de momo, c'est qu'il n'a pas d'ABS... et pourtant, c'est bien le voyant orange d'ABS qui s'allume !

vas comprendre, Charles Marco http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §mar540Jr

faut verifier les fils d'usure de plaquette dans ce cas.en tout cas, ça coute rien d'y jeter un oeil!

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Invité §mom481YE

merci les amis.je vais regarder le problème de plus prêt.encore merci.

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Invité §poi212Wg

faut verifier les fils d'usure de plaquette dans ce cas.en tout cas, ça coute rien d'y jeter un oeil!

Pas bête!

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Invité §mar540Jr

Pas bête!

 

j'dit ça parce que j'avais ce souci quand j'ai acheté la mienne, l'un d'eux frottait sur la jante, ça devait mettre le capteur ABS . j'avais viré les fils, et plus de voyant. depuis, il s'est rallumé, donc la j'ai vraiment un souci ABS. mais comme ça me gene pas....... j'm'occuperai du souci "un jour, peut etre.." lol.gif.7e10769e9c67487c9639ff41d00325ac.gif

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Invité §ppn183kn

Salut. Virer ces cables ca veut dire qu'en cas d'usures des plaquettes le temoins ne s'allumera plus?

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Invité §dav267kB

salut,tu sais meme avec les cables qui fonctionnent,parfois ce ne s allume pas au tableau de bord,le mieux est de regarder de tps en tps en demontant une roue pour se rendre compte de l usure des plaquettes

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Invité §ppn183kn

Justement hier j'ai demonté la roue avant conducteur pour verifier le niveau de la boite, j'ai passé un coup de nettoyant frein, j'ai localisé une plaquette de frein mais je suis alors vraiment pas doué car aucune idée de l'état des plaquettes. je sais pas comment on detecte l'usure...

 

J'avais emené ma voiture chez norauto pour un controle clim gratuit et il m'a dit attention aux plaquettes avant qu'il va bientot falloir changer. Ca doit pas etre compliquer mais même avec le tuto j'ai toujours pas compris le truc. Y a pas de risques de mal foutre les plaquettes et donc de deteriorer les disques et encore plus graves mettre en peril le freinage?

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Invité §dav267kB

si tu ne sais pas,regarde l epaisseur d une plaquette neuve et compare a la tienne,moi je ne touche pas aux freins,je laisse ca aux pros!!!Quand tu arrives a la fin de la plaquette,tu te rapproches de la feraille,moi j ai deja freiner feraille contre feraille,pas bon!!!Moi je te conseille de les faire changès car quand on connait pas,les freins,il faut laisser ca aux habituès

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Invité §dav267kB

regarde,la tu es arrivè au niveau de la feraille,plaquettes hs de chez hs,il faut jamais attendre ce niveau,avant de touchè la feraille,tu as plus de 1 cm de garniture

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Invité §dav267kB

surtout,si tu changes tes plaquettes bientot,dit leur de verifier l epaisseur de tes disques pour voir si ils sont encore bons et surtout pas de gros coup de patins quand tu viens de mettre des disques neufs!!!Regarde,ca se sont les plaquettes qui vont devant sur ta voiture,tu vois bien la difference entre la feraille et la garniture

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Invité §ppn183kn

Merci ke comprends mieux mais pour mieux le voir il faut onc sortir les plaquettes autrement en place on voit que dalle il me semble. Je les changerais surement avant l'hiver pour etre tranquille mais je ne le ferais pas moi.

 

Au passage j'ai comparé ma conduite avec d'autres et je suis étonné de ne quasiment jamais freiner autrement qu'avec le frein moteur sauf en cas de.freinage d'urgence. Ca rallonge durée de vie des plaquettes et disques mais rabaisse celle de l'embrayage.

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Invité §dav267kB

tu as juste a penchè ta tete pour voir!!!A la limite,tu braques la roue de ton cotè,oh tu sais,les plaquettes et disques,c est pas ce qu il y a de plus cher donc je me gene pas pour freiner!!!Oui le frein moteur,c est pas bon,surtout a la longue comme tu as dis,tu bouzilles l embrayage

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Invité §ppn183kn

Par contre ca reduit la consommation si tu anticipes sans freiner. Parfois je m'arrete en 3e pour eviter le passage d'une vitesse supplementzire en 2e pour s'arreter. Ca use moins l'embrayage aussi.

 

Le plus dure c'est de devoir changer toutes les plaquettes disques et embrayage au meme moment. Ca ferait mal au porte feuille!!

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Invité §dav267kB

moi je suis en train de faire changé mon embrayage en ce moment meme,c est pas le meme prix que les disques et plaquettes!!!T embete pas a economiser quoique ce soit quand tu roules,tu vas devenir fou aussi non!!!

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Invité §ppn183kn

Exactement on se prend rapidement la tete avec les calculs. Mais s'il faut faire des reparatiins cherchons quand meme a trouver les bonnes combines pour payer moins chere comme les lycee technique.

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Invité §dav267kB

avec le net,tu peux trouvè des pieces beaucoup moins cheres et aussi de la mo beaucoup moins chere....,moi j ai jamais calculer en roulant,je met juste la musique et je roule!!!

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Invité §dav267kB

la clim,j ai pris pour habitude d eviter de la mettre,c est surtout par rappport a ma precedente voiture,car avec la clim,la tu consommes plus!!!Je le met juste quand c est la canicule!!!Le chauffage,c est vrai que c est utile,ca evite de rouler avec un bonnet et un anorak!!!lol.gif

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Invité §ppn183kn

Ouais c'est pour ca qu'il faut que j le change rapidement avant l'arrivait de temperatures negatives!

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Invité §dav267kB

tu n as pas de chauffage dans ta voiture!!!!Ouh la,ca m est jamais arrivè ca et j ai pas envie que ca m arrive,tu es embetter avec ton radiateur de chauffage au moins?

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Invité §ppn183kn

Enfzit j'ai du chauffage mais jai une fuite donc mauvaise odeur dans lhabitacle. Il faut que je le change car jai pas envie de choper encore une sinusite. C'est pas bon de respirer ces vapeurs

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Invité §ppn183kn

fais ça tres vite, l'hiver approche. n'hesite pas a allez voir les tutos sur

http://xantia.voila.net/

 

 

 

Merci marcoman je suis entrain de me renseigner si je peux faire ca dans un lycee professionnel. Malheureusement je n'ai pas assez de place pour faire ca chez moi. Ce n'est pas le soucis de temps mais je me vois mal faire ca sur la voie public et en cas d'urgence si je dois tout laisser trainer ca ne serait pas possible. Jevite actuellement de rouler avec car l'odeur s'est accentué sur quand le moter est chaud et je sens que ca m'irrite la gorge.

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Invité §mar540Jr

et le sol de l'auto? mouillé? si oui, fo eponger, laisser sécher.

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Invité §ppn183kn

Aucune trace de LDR au sol. A moins avis c'est l'emplacement du radiateur qui doit etre rempli de LDR et quand il est chaud forcement il s'evapore. Jai mis de l'antifuite et depuis mon niveau de LdR. est stable ou aor descend tres lentement.

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