Invité §pap587Wf 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 bonsoir a tous je possede c5 exclusive hdi 2002 136cv.ordinateur de bord indique pression pneumatique insufisante malgres un surgonflage de 0.2 bar apres plusieur km toujour la meme indication. j aimerai comprendre et avoir quelque explication sur ce systeme de capteur et sur leur posionnement merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 salut ! es-ce que le message parle d'une roue en particulier ou pas ? pour ce qui est du principe, il y a une valve spéciale dans la roue avec un petit boitier electronique, et un recepteur derriere le pare-boue en plastique en haut du passage de roue, chaque roue est reconnue, et chose importante, quand on dépose ses roues, il faut absolument remettre chaque jante à sa place initiale, sinon un méssage passera à l'ordinateur de bord disant que la pression des roues n'est pas surveillée ou un truc dans ce genre là !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap587Wf 9 octobre 2012 Signaler Partager 9 octobre 2012 bonjour je te remerci torx 38 de ta reponse.je vais controler etant donner le demontage du pare boue avant droit a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mileno50 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 salut ! es-ce que le message parle d'une roue en particulier ou pas ? pour ce qui est du principe, il y a une valve spéciale dans la roue avec un petit boitier electronique, et un recepteur derriere le pare-boue en plastique en haut du passage de roue, chaque roue est reconnue, et chose importante, quand on dépose ses roues, il faut absolument remettre chaque jante à sa place initiale, sinon un méssage passera à l'ordinateur de bord disant que la pression des roues n'est pas surveillée ou un truc dans ce genre là !!! Bonjour à tous, Sur C5 phase 1, il n'y a pas d'antennes BF derrière les pare-boue. Sur les modèles plus récents, elles servent justement à éviter un apprentissage en cas de permutation des roues (reconnaissance automatique de leur position). Le message des valves est reçu par l'antenne du transpondeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap587Wf 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 bonjour toujour meme probleme ordi n indique pas quel roue il se pourrai que la pile qui se trouve dans la valve a une duree maxi de 10 ans(ma c5 a juste cette age Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mileno50 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 Bonsoir, C'est possible. Il faudrait regarder avec la valise diag dans le calculateur DSG s'il y a un paramètre "niveau pile émetteur". Si malheureusement c'est cela, il te reste soit à changer les 4 émetteurs, soit à désactiver la fonction surveillance de la pression des pneus. Mais tu devrais peut-être quand même revérifier la pression des 4 pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 les emetteurs ça vaut une fortune, moi je désactiverais le systéme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap587Wf 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 bonjour et merci a tous controle pression bon pour desactiver le systeme faut il passait part citroen? sinon j aimerais savoir la procedure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 oui, ça se fait avec la valise !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.