Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §C-R303Rw

Par contre, bien sûr, le reporter n'a pas pensé à prendre de photos de l'intérieur. roll.gif.d2a91160b8eb04a2ad6ca7e6be647942.gif

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est bâché… Par contre apparemment il a bien un ATH.

J'ai bien l'impression que le par-brise n'est pas anti-reflet. C'est déjà un gros défaut du 3008, un peu de soleil et on ne vois plus rien!

 

Et j'ai la réponse, écologie oblige il aura bien des Energy Saver…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

les pare brise athermique ne se font plus trop malheureusement. Pas que chez PSA. Il sont très couteux, apporte des problèmes de vision pour certain astigmate et miope et les clims sont aujourd'hui très efficace des les 1er mètres du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce qu'il n'est pas athermique non plus?!?!?!?!!?!!

 

Entre les reflets et la chaleur cela va être joyeux! Bah on va pas le prendre alors…

Déjà qu'avec le 3008 qui a un par-brise bien plus petit…

 

 

EDIT: tu saisi bien la différence entre anti-reflet et athermique? Par ce que après relecture j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est bâché… Par contre apparemment il a bien un ATH.

J'ai bien l'impression que le par-brise n'est pas anti-reflet. C'est déjà un gros défaut du 3008, un peu de soleil et on ne vois plus rien!

 

Et j'ai la réponse, écologie oblige il aura bien des Energy Saver…

 

 

C'est quoi un ATH ? :oops:

L'affichage tête-haute comme sur les 3008 / 508 / DS5, voire comme les C6 ? Si c'est à ça que tu penses, c'est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça fait plus "DS Picasso" que C4 Picasso, pas très logique tout ça ... pourquoi ne pas laisser l'originalité aux DS ? Pourquoi rebuter les retraités et bons pères de famille ?

 

Je dirais à la base un mélange de personnes sortant de projets DS (côté Style en tout cas) et ayant bossé sur B78 avec des habitudes DS.

Par exemple le styliste en chef est celui qui a coup sur coup signé les inter DS3 et DS5, et le responsable Silhouette inter sortait à peine de C4 et DS4.

 

Ensuite au moment de la genèse et d'une bonne moitié de la phase indus', la frontière entre Citroën et DS n'était pas aussi marquée qu'aujourd'hui.

 

Et enfin le discours du moment qui consiste à dire que la gamme C va aller vers plus "d'essentiel" et laisser plus de place aux haut de gamme (DS, mais aussi Peugeot qui veut sa part du gâteau) est très récent ; Je suis sur le projet depuis mars 2010, c'est quelque chose que je n'avais jamais entendu jusqu'aux récentes déclarations de la direction (+ la séparation des entités Style DS / Style Citroën).

 

Donc oui, comme le dit je ne sais plus quel article (Le Point, ou L'Argus peut-être), le design et le positionnement produit de ce nouveau Picasso marque une transition ; Pas encore "essentiel" mais déjà un peu plus simple que l'actuel C4P, tout en étant travaillé presque comme une DS en terme de style, de qualité perçu et je dirais même d'opulence et de bien être à bord.

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lus. Les Picasso ne sont et ne seront pas concernés par la gamme "essentiel". Ce qui est logique quand on y pense. Mais ce ne sont pas non-plus des DS.

La distinction Peugeot/Citroen se faisant sur l'orientation. Le Picasso est très confort et original. Le 5008 est plus carré en design et doit rappeler une berline quand on le conduit. Ce n'est pas la même clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'avait pas été promis comme ayant une esthétique radical? Je trouve qu'il ne l'est pas tant que ça: l'arrière évoque pour moi un Q7, un Touareg ou une Insignia, l'avant une Volkswagen 412 pour la forme des feux, mâtinée de Picasso II, le pavillon simplement le modèle précédent. Je trouve l'ensemble pas désagréable, mais je ne le trouve pas radical... bah.gif.9c1d6b6b0ee76bd588e102ee20a3622e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'avait pas été promis comme ayant une esthétique radical? Je trouve qu'il ne l'est pas tant que ça: l'arrière évoque pour moi un Q7, un Touareg ou une Insignia, l'avant une Volkswagen 412 pour la forme des feux, mâtinée de Picasso II, le pavillon simplement le modèle précédent. Je trouve l'ensemble pas désagréable, mais je ne le trouve pas radical... bah.gif.321614f2479fde55d9f51fb4350c69e9.gif

 

Je ne sais pas si on a parlé de radical. Pour ma part je prévenais du côté clivant ;) , notamment à cause de sa face avant.

 

Mais pour une Citroën (les C3 et C4 cherchent plus le consensus), et en matière de changement par rapport à l'actuel C4P, les différences sont quand même brutales ! Plusieurs cm en moins sous la toise, idem sur les PAF, une face avant très particulière avec un museau assez court et vertical mais des motifs graphiques tout en horizontales, et à l'intérieur un poste de conduite plus fort en style, avec pas mal de choses intéressantes en couleurs & matières etc.

 

Quand tu mets les 2 côte à côte, il y a un air de famille avec l'arrière qui pousse l'avant et en général un design expressif, mais ça s'arrête là.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Alors ce qui est marrant pour moi, c est que l actuel c4 me plaisais mais sans plus c est a madame qu il a tapé dans l oeil et donc on est a notre 3ieme. Et la l inverse celui la moi j adhere pleinement et suis pres a passer a lon 4eime lol et bien non madame elle n aime pas lol, et donc elle ne sera pas partante pour cette version. Les femmes durent a suivre.

Peut etre est t il plus typé masculin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Faut le voir en vrai pour se faire une idée.

 

 

 

ça c'est sûr ... tiens j'y vais cette après-midi .. a3quattros-line.gif.8798a6c4dbd67488107f75996872fe7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Par contre, bien sûr, le reporter n'a pas pensé à prendre de photos de l'intérieur. roll.gif.8d806253eeced7cd16fc09956c40cca1.gif

 

 

:D

 

 

Rien d'étonnant.

On peut se poser des question sur une telle concentration de voitures aux chevrons devant ce p'tit resto.

Tout comme les premiers clichets qui ont filtré où l'on pouvait voir un cortège de ce nouveau C4 Picasso II.

Celà semble bien orchestré. Mais par qui à votre avis ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Pour ceux qui bossent sur le site de Sochaux, y en a un (haut de gamme) devant le M03, pas loin de la cantine :o .

 

 

 

Des photos de l'intérieur, Des photos de l'intérieur ... Des photos de l'intérieur ... SVP ... sol.gif.aaa0ca63f920a6e834298d78cfccc558.giflove.gif.c2761503d4cef7fc0e21a82ae33ede5c.giflove.gif.c2761503d4cef7fc0e21a82ae33ede5c.giflove.gif.c2761503d4cef7fc0e21a82ae33ede5c.gif

love.gif.81c7e514b6f329b02d388ff4ce38a6ef.gif

love.gif.af1f700634b7e8deb0df7801f8a88c46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...