Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

C'est dingue qu'en 5 ans ils n'aient pas résolu un problème aussi récurrent... :non:

 

 

 

 

Comme la mousse des sièges du Picasso I exclusive qui s’affaissaient ... remplacé 3 fois en garantie ... mais c'était toujours la même ...

 

Là, j'en suis à 2 galets tendeur sur mon Pic II ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu convocation pour changer la poulie du vilebrequin sur ma 16 bluehdi.

Elle a 60000km, et aucun problème à ce jour.

Du coup ils’ changent également la’ courroie de distribution.

Coût 0 euros. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

Reçu convocation pour changer la poulie du vilebrequin sur ma 16 bluehdi.

Elle a 60000km, et aucun problème à ce jour.

Du coup ils’ changent également la’ courroie de distribution.

Coût 0 euros. :ange:

 

quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà: Amortisseurs changés (€690,00) et 4 pneus été neufs (les nouveaux Michelin Primacy 4) - un poil trop tôt - (€654,00 avec une géométrie) et la différence est vraiment flagrante (161.500 Km au compteur).

Demain, un galop Cergy - Valence (Drôme, pas Espagne...) et on va voir ce que cela donne sur une longue distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de vous faire jalouser, en Italie les Picasso hdi 120 eat 6, live mais avec tt options (camera, clim auto...) on les touche a 22000€ clef en main

:D

En france nous n'en sommes pas loin non plus ! :o

qui sait me dire si le grand picasso est plus raide de l'arrière que le normal, et si le chassis a été raffermi avec le restylage, comme le fait souvent Citroen?

 

merci!

Non et Non. :D

 

Le confort est très bon et il n'a pas été raffermi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france nous n'en sommes pas loin non plus ! :o

 

Ouais, une concession Citroën m'a rappelé pour "m'échanger" mon 3008 16000 km contre un Picasso 150 EAT6 5000 km Shine bourré d'options. Il m'a clairement fait comprendre que les 3008 se vendaient beaucoup plus facilement... :lol:

Dommage pour lui, je veux un Puretech 130 EAT8. Et s'il pouvait avoir le régulateur adaptatif avec fonction Stop, ce serait le pompon. :o:love:

 

Et sinon, toujours pas de chiffre en tête sur les remises faites aux indépendants comme celle de 17% que j'ai eue sur mon 3008 ? :jap:

 

Non et Non. :D

 

Le confort est très bon et il n'a pas été raffermi.

 

Lequel du court et du grand est le mieux amorti ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois que c'est pas moi qui pose une question pointue sur l'amortissement...je me sens moins seul :lol:

 

Je trouve le 3008 plutôt souple mais on gigote bien quand on prend un trou. Je suis monté à l'arrière d'un C4 Grand Picasso Phase 1 pour aller au salon de Genève l'an dernier, et sur la fin du trajet, je commençais à trouver ça un poil raide (plus l'assise que la suspension). Pas eu l'occasion de conduire très longtemps un C4 Grand Picasso 150 HDi EAT6, et jamais un C4 Picasso, difficile de se faire une idée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le 3008 plutôt souple mais on gigote bien quand on prend un trou. Je suis monté à l'arrière d'un C4 Grand Picasso Phase 1 pour aller au salon de Genève l'an dernier, et sur la fin du trajet, je commençais à trouver ça un poil raide (plus l'assise que la suspension). Pas eu l'occasion de conduire très longtemps un C4 Grand Picasso 150 HDi EAT6, et jamais un C4 Picasso, difficile de se faire une idée. :jap:

 

très exact: le 3008 offre un toucher de route très moelleux par rapport a son agilité, et un très bon amortissement. Mais sur les gros trous, il gigote tout de meme pas mal, plus qu'un Duster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, une concession Citroën m'a rappelé pour "m'échanger" mon 3008 16000 km contre un Picasso 150 EAT6 5000 km Shine bourré d'options. Il m'a clairement fait comprendre que les 3008 se vendaient beaucoup plus facilement... :lol:

Dommage pour lui, je veux un Puretech 130 EAT8. Et s'il pouvait avoir le régulateur adaptatif avec fonction Stop, ce serait le pompon. :o:love:

 

Et sinon, toujours pas de chiffre en tête sur les remises faites aux indépendants comme celle de 17% que j'ai eue sur mon 3008 ? :jap:

 

Mmmm, 22 je crois :jap:

 

Lequel du court et du grand est le mieux amorti ? :jap:

ça fait pas mal de temps que je n'ai pas conduit de C4 Picasso.. Dans mes souvenirs j'avais trouvé le grand plus cohérent.

 

De mémoire le court avec 4 personnes à bord arrive rapidement en butée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm, 22 je crois :jap:

 

Thanks. C'est pas mal du tout comme remise. :jap:

Et toujours pas d'idée sur quand les commandes du C4 SpaceTourer en PT 130 EAT8 serait possible ? :)

 

ça fait pas mal de temps que je n'ai pas conduit de C4 Picasso.. Dans mes souvenirs j'avais trouvé le grand plus cohérent.

 

De mémoire le court avec 4 personnes à bord arrive rapidement en butée.

 

Arf. Je vais devoir comparer les deux, je trouve le modèle court tellement plus beau. Puis bon, je n'ai pas vraiment besoin de 7 places. ^^

M'enfin, je me dis que 2 adultes à l'avant et 3 marmots à l'arrière (4 mois, 3 ans et demi et 6 ans et demi), ça doit pas non plus trop peser sur l'arrière. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf. Je vais devoir comparer les deux, je trouve le modèle court tellement plus beau. Puis bon, je n'ai pas vraiment besoin de 7 places. ^^

M'enfin, je me dis que 2 adultes à l'avant et 3 marmots à l'arrière (4 mois, 3 ans et demi et 6 ans et demi), ça doit pas non plus trop peser sur l'arrière. :D

 

ça depends. je commence a avoir un peu de bouteille sur le sujet:

 

sur route bonne a correcte, ça passera nickel et tu aprreciera le moeulleux de la suspension

 

par contre, sur très mauvaise route, les amortos arriveront souvent en butée et ce sera assez inconfortable

 

tout depends des routes que tu compte faire avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi les routes sont plutôt moisies, mais pas autant que celles que t'as montrées en photo sur le topic du Cactus II. :D

Et c'est le véhicule dédié au grands trajets (et trajets boulot pour ma femme), donc en général il ne sera pas vraiment utilisé très longtemps sur ces portions pourries. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi les routes sont plutôt moisies, mais pas autant que celles que t'as montrées en photo sur le topic du Cactus II. :D

Et c'est le véhicule dédié au grands trajets (et trajets boulot pour ma femme), donc en général il ne sera pas vraiment utilisé très longtemps sur ces portions pourries. ^^

 

dans ce cas je pense qu'elle te plaira :jap:

 

moi même je l'ai trouvé vraiment agréable, et son pare-brise avant est génial, une visibilté fantastique

 

par ailleurs j'ai été dans la banlieu sud et les routes sont encore nettement pire que par chez moi: en fait, c'est une succession de cratères. je ne savais vraiment pas ou poser les roues...

 

et mes photos ne rendent pas la profondeur/hauter des deformations je trouve. y avais pas bcp de lumière et donc de contraste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai 5 ans et 100 000 kms de retours sur un Picasso II Exclusive 5 places 1.6 HDI 115.

 

2 adultes et 2 GRANDS enfants (23 et 25 ans :D ) sans aucun soucis ... même 1 Grand Mère en plus pendant les vacances ... et aucun retours (sauf dos d'ânes) sur la suspension AR.

 

C'est assez rare d'avoir 5 VRAIS sièges ... je vais même perdre cet avantage avec le DS7.

 

Franchement, je voulais changer pour un nouveau modèle ... mais je garderai un excellent souvenir de ce Pic II ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà: Amortisseurs changés (€690,00) et 4 pneus été neufs (les nouveaux Michelin Primacy 4) - un poil trop tôt - (€654,00 avec une géométrie) et la différence est vraiment flagrante (161.500 Km au compteur).

Demain, un galop Cergy - Valence (Drôme, pas Espagne...) et on va voir ce que cela donne sur une longue distance.

 

Vue le kilométrage c’est plutôt pas trop tôt pour les amortisseurs :lol:

 

Tu nous fera un retour sur le topic Primacy 4 en section pneus?

 

qui sait me dire si le grand picasso est plus raide de l'arrière que le normal, et si le chassis a été raffermi avec le restylage, comme le fait souvent Citroen?

 

merci!

 

Je pense que la suspension est un peu plus ferme car plus de charge utile.

 

Mais pas de modification entre phase 1 & 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks. C'est pas mal du tout comme remise. :jap:

Et toujours pas d'idée sur quand les commandes du C4 SpaceTourer en PT 130 EAT8 serait possible ? :)

 

Pas encore mais ça ne devrait pas tarder je pense :)

 

Arf. Je vais devoir comparer les deux, je trouve le modèle court tellement plus beau. Puis bon, je n'ai pas vraiment besoin de 7 places. ^^

M'enfin, je me dis que 2 adultes à l'avant et 3 marmots à l'arrière (4 mois, 3 ans et demi et 6 ans et demi), ça doit pas non plus trop peser sur l'arrière. :D

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal113kM

salut

 

bon je me tâte toujours a acheter mon occaz entre le puretech 130 et le THP 165...

j'ai un peu peur que sur le THP 165 la conso s'envole ...

 

on peut équiper en E85 sur les deux ?

 

 

Conso du thp 165 sur 15000 kms en mixte: 7.3l/100 réel (calculé à chaque plein).

Ce moteur peut fonctionner avec 25% d'ethanol sans boitier (v mode d'emploi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top comme conso. :)

Moi je partirais plutôt sur le Puretech 130 en EAT8. Sur mon 3008 avec ce moteur en BVM6, je suis autour de 6.8l de conso depuis le départ, j'espère ne pas faire plus de 7l sur mon futur C4 SpaceTourer (ex Picasso). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal113kM

Pas si top que çà, je consomme autant qu'avec ma xantia 1.8 16v de 98!!! (même poids, même conduite)

et le confort en moins. En plus je lui mettais 50% d'e85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,3 l/100 en roulant Ultra-pépère n'a rien de surprenant.

 

Mais dans ce cas, quel est l'intérêt de prendre un moteur de 165 cv alors qu'un 130 cv fournirait la même puissance que l'on demande?

 

Pour les rares cas où tu aimerais en avoir plus sous la pédale ? ^^

Moi perso, c'est Puretech 130 que j'aime. Sa sonorité me berce pendant les (trop) brèves accélérations. Mais il n'est pas vraiment moins gourmand que le THP 165, surtout en boîte auto. L'EAT8 le rectifiera peut-être un petit peu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Notre GC4pic shine approche de ses 1 an (nous l'avons acheté à un collaborateur à 6 mois).

Nous souhaitons prendre une extension de garantie et nous interrogeons également sur l'endroit où faire nos révisions...

 

Plutôt la succursale de Rennes ou un agent à 10km de chez nous?

 

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

Bonjour,

 

Notre GC4pic shine approche de ses 1 an (nous l'avons acheté à un collaborateur à 6 mois).

Nous souhaitons prendre une extension de garantie et nous interrogeons également sur l'endroit où faire nos révisions...

 

Plutôt la succursale de Rennes ou un agent à 10km de chez nous?

 

Des avis?

 

il faut comparer les tarifs mais bien souvent le petit agent du coin sera moins cher (environ 10%) mais surtout moins avare d'informations

 

Lors de ma 1ere révision, j'ai fait l'erreur de choisir la concession qui m'a vendu le C4P et j'ai dû réclamer une facture pour détailler les opérations effectuées et que mon carnet soit tamponné. L'année prochaine, je choisirai un petit garage citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...