Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jpb260IW

Je suis entrain de négocier un C4 Picasso Puretech 130 EAT6 mais l'arrivée de l'EAT8 me pousse à attendre. Est-ce qu'une date de disponibilité est annoncée ? De même pour le changement de nom, sait-on quand la bascule va se faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

CITROËN CONFIRME A GENEVE SON OFFENSIVE PRODUIT ET LA COHERENCE D’UNE GAMME RENOUVELEE

 

Officialisation d’une signature unique pour l’ensemble de l’offre de monospaces Citroën, au travers de l’appellation

commerciale SpaceTourer, qui remplace le nom Picasso, et présentation de la série spéciale C4 SpaceTourer Rip Curl.

Egalement mis en avant : SpaceTourer Rip Curl Concept

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 4_st10.jpg

 

UNE OFFRE COMPLETE DE MONOSPACES MODERNES ET COMPLEMENTAIRES

 

Une nouvelle signature unique : SpaceTourer, pour identifier une offre globale constituée de 3 monospaces.

A l’occasion du Salon de Genève et de l’arrivée de la nouvelle boite automatique EAT8 à la gamme, Citroën

rebaptise C4 et Grand C4 Picasso qui deviennent respectivement C4 SpaceTourer et Grand C4 SpaceTourer.

La Marque rassemble ainsi sous une même signature des produits modernes et complémentaires qui

permettent de faire voyager de 5 à 9 personnes. Reposant sur la plateforme EMP2, C4 SpaceTourer, Grand

C4 SpaceTourer et SpaceTourer partagent un design valorisant, une expérience de confort unique et des

technologies et motorisations de dernière génération.

 

Citroën et Rip Curl poursuivent leur collaboration et présentent l’objet de mobilité ultime, le SpaceTourer Rip

Curl Concept. Interprétation inédite du SpaceTourer dédiée aux sports de plein air, ce van moderne voit ses

capacités de franchissement étendues grâce à une transformation 4x4 par Automobiles Dangel.

Et pour s’affranchir de toutes les contraintes, il est aménagé par Pössl en dérivé camping-car compact.

Deux transformations disponibles sur SpaceTourer.

 

Ce concept-car est présenté aux côtés de la série spéciale C4 SpaceTourer Rip Curl, en cours de commercialisation.

 

http://fr-media.citroen.com/fr [...] ve-produit

 

 

Il y a un cohérence mais ... le nom Picasso est tellemet connu chez Citroen qu'ils perdent un nom qui a 20 ans. Une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de négocier un C4 Picasso Puretech 130 EAT6 mais l'arrivée de l'EAT8 me pousse à attendre. Est-ce qu'une date de disponibilité est annoncée ? De même pour le changement de nom, sait-on quand la bascule va se faire ?

 

Le Picasso étant sorti en Mai 2013, on peut raisonnablement penser que le nouveau le remplacera pour fin Mai/ début Juin, à la date anniversaire. ^^

Mais si c'était plus tôt, ça m'arrangerait, l'EAT8 me botte bien aussi. :o

 

Il y a un cohérence mais ... le nom Picasso est tellemet connu chez Citroen qu'ils perdent un nom qui a 20 ans. Une bonne idée ?

 

Les gens qui veulent un Picasso demanderont un Picasso en concession et repartiront avec un SpaceTourer, ce sont les commerciaux qui feront la passerelle. Je ne pense pas que le nom fasse vendre le véhicule, d'autant plus si c'est exactement le même. Perso, je trouve que SpaceTourer sonne mieux, je n'ai jamais trop aimé l’appellation Picasso, mais ça ne m'empêchait pas de vouloir en acheter un. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Picasso étant sorti en Mai 2013, on peut raisonnablement penser que le nouveau le remplacera pour fin Mai/ début Juin, à la date anniversaire. ^^

Mais si c'était plus tôt, ça m'arrangerait, l'EAT8 me botte bien aussi. :o

 

 

Pas de remplacement avant 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne suis pas dans le rush, c'est le principal. :)

Tiens d'ailleurs, en tant qu'indépendant, j'ai eu droit à 17% sur mon 3008. Ça tournerait autour de combien sur un Picasso ? :jap:

Je ne l'ai plus en tête :oops:

CITROËN CONFIRME A GENEVE SON OFFENSIVE PRODUIT ET LA COHERENCE D’UNE GAMME RENOUVELEE

 

Officialisation d’une signature unique pour l’ensemble de l’offre de monospaces Citroën, au travers de l’appellation

commerciale SpaceTourer, qui remplace le nom Picasso, et présentation de la série spéciale C4 SpaceTourer Rip Curl.

Egalement mis en avant : SpaceTourer Rip Curl Concept

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 4_st10.jpg

 

UNE OFFRE COMPLETE DE MONOSPACES MODERNES ET COMPLEMENTAIRES

 

Une nouvelle signature unique : SpaceTourer, pour identifier une offre globale constituée de 3 monospaces.

A l’occasion du Salon de Genève et de l’arrivée de la nouvelle boite automatique EAT8 à la gamme, Citroën

rebaptise C4 et Grand C4 Picasso qui deviennent respectivement C4 SpaceTourer et Grand C4 SpaceTourer.

La Marque rassemble ainsi sous une même signature des produits modernes et complémentaires qui

permettent de faire voyager de 5 à 9 personnes. Reposant sur la plateforme EMP2, C4 SpaceTourer, Grand

C4 SpaceTourer et SpaceTourer partagent un design valorisant, une expérience de confort unique et des

technologies et motorisations de dernière génération.

 

Citroën et Rip Curl poursuivent leur collaboration et présentent l’objet de mobilité ultime, le SpaceTourer Rip

Curl Concept. Interprétation inédite du SpaceTourer dédiée aux sports de plein air, ce van moderne voit ses

capacités de franchissement étendues grâce à une transformation 4x4 par Automobiles Dangel.

Et pour s’affranchir de toutes les contraintes, il est aménagé par Pössl en dérivé camping-car compact.

Deux transformations disponibles sur SpaceTourer.

 

Ce concept-car est présenté aux côtés de la série spéciale C4 SpaceTourer Rip Curl, en cours de commercialisation.

 

http://fr-media.citroen.com/fr [...] ve-produit

 

 

Il y a un cohérence mais ... le nom Picasso est tellemet connu chez Citroen qu'ils perdent un nom qui a 20 ans. Une bonne idée ?

Je suis également sceptique.

 

C'est une institution ce véhicule.

Le Picasso étant sorti en Mai 2013, on peut raisonnablement penser que le nouveau le remplacera pour fin Mai/ début Juin, à la date anniversaire. ^^

Mais si c'était plus tôt, ça m'arrangerait, l'EAT8 me botte bien aussi. :o

 

 

 

Les gens qui veulent un Picasso demanderont un Picasso en concession et repartiront avec un SpaceTourer, ce sont les commerciaux qui feront la passerelle. Je ne pense pas que le nom fasse vendre le véhicule, d'autant plus si c'est exactement le même. Perso, je trouve que SpaceTourer sonne mieux, je n'ai jamais trop aimé l’appellation Picasso, mais ça ne m'empêchait pas de vouloir en acheter un. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J’ai emmené mes parents chez Citroën et je pense qu’ils sont convaincus par le modèle

Mon père veut absolument le pack lounge (avec le repose pied pour le siège av) ==> ça veut dire finition exclusive ou shine? J’ai compris que sur les finitions en dessous ca n’existait pas? Cedt de série sur ces deux finitions ?

 

Ça sera de toutes façons un occasion.

 

Reste à voir le moteur. Thp165 ou hDI150. Je pense plutôt pour le thp, ils vont rouler de moins en moins avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack Lounge est de série sur la finition Shine et en option à 999€ sur la finition Feel. Je n'ai pas regardé pour les deux autres. La finition Feel peut être configurée pour être équivalent à la finition Shine à deux peccadilles près, mais c'est utile seulement si on veut le PT130 EAT6 non dispo sur Shine. Dans le cas de tes parents avec le THP, autant partir sur le Shine direct. Je ne recommanderai pas le HDi 150 même s'il est très plaisant à conduire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, jamais utilisé le repose-pied en 5 ans ... :jap:

 

Pourtant à l'achat, ma femme trouvait ça sympa, mais il est trop court et pas agréable à l'usage, une preuve aucune autre voiture le propose.

 

J'aurai plutôt préféré un tiroir de plus sous le siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà: 160.000 Km de passés en 4 ans.

Un petit bilan:

- Consommation moyenne de 5,276 l/100 Km (90% autoroutes à 110 Km/h en général),

- Coût garage (révisions Citroen), 2 pneus arrières (Primacy 3), 4 pneus neige Alpin 4, permutations été / hiver (8 fois) et accessoires, produits d'entretien carrosserie et intérieur (Autoglym): Coût total de €4.000,00 environ,

- Contrôle technique de passé il y a deux semaines avec aucune contre visite. Amortisseurs sont encore très bons.

- Petits problèmes:

. Sièges chauffants ne marchent plus (fusible? mais liste non exhaustive dans le manuel - Si quelqu'un peut m'aider...),

. AFIL en panne (mais on sait d'où ça vient...),

. LED d'éclairage au sol sous le rétro gauche marche par intermittence (là encore si une bonne âme peut me donner comment démonter le rétro pour vérifier le câblage),

. Alerte feux xénons directionnels de temps en temps sans relation avec la température. Ne gêne pas pour rouler, surtout sur autoroute mais le voyant service allumé en orange est lui gênant à la longue,

. Fissures sur les côtés du becquet.

. Pneus été (Michelin Primacy 3) qui se sont "facétés". Je les changerai au sortir de l'hier en enlevant les hivers, mais ceci est ennuyeux. Mon fournisseur de pneus avait accusé les amortisseurs mais le contrôle technique les a trouvés très bons). Je ne sais donc pas d'où ça vient,

. Pneus hivers aussi qui font du bruit (facettes, mauvais stockage?). Les Alpins 4 sont assez bruyant de toute façon. Ils ont 4 ans donc on va les changer en Novembre pour des Alpin 5.

. Rétroviseurs extérieurs qui se dérèglent régulièrement, probablement après plusieurs cycles de repli et déploiement, malgré un bon réglage et mémorisation.

. Toit vitré panoramique pratiquement jamais utilisé (velum fermé) car trop en arrière pour le conducteur.

 

Très content de mon achat (1ère Citroen après 20 ans de Renault), confort super sur autoroute, véhicule économique, boite auto super (ma première), coffre très grand et modulable. Sièges confortables mais dossier trop plat. Tenue de route OK mais sur les petites routes, le roulis par rapport à Renault est plus prononcé et plus gênant que dangereux.

Très bonnes accélérations, vitesse compteur max de 208 Km/h sur autoroute Allemande dégagée.

 

J'en reprendrai bien un autre (enfin un Space...) mais Citroen a enlevé trop d'équipement au cours de la vie du C4P sans que cela profite au prix. De plus, aucune amélioration technique n'a été apporté à cette version 2.0HDi auto et je ne pense pas que la boite 8 vitesses approte un avantage flagrant en souplesse, reprises ou consommation.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des informations plus détaillées pour choisir ce véhicule, basé sur mon expérience.

 

 

Utilisé le repose jambes (trop près du siège pour les pieds) quelques fois, surtout en prenant Eurotunnel pour faire un somme sur le siège de droite...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fusibles, fait les tous, il n'y en pas tellemetn.

 

Le contrôle technique n'a pas les moyens de bien vérifier les amortisseur, le jour où ils disent qu'il y a un problème c'est qu'ils sont vraiment morts!

 

A 160000km, ils sont probablement usés. J'ai connu la même chose sur une Aygo, aucun problème d'après le CT, mais pneus usés en facette et la voiture avait un bien meilleur comportement après changement des amortisseurs et plus de problème d'usure en facettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je vais tacher d’en trouver un avec le pack lounge pour essayer ma mère est très petite et souffre de mauvaise circulation, l’obligeant à allonger ses jambes le plus souvent possible. D’où l’attrait pource repose pied. Vu qu’elle fait 1,50m peut être ça lui suffira ?

Mon père a l’air décidé à prendre une essence.

C’est tant mieux

J’ai regardé vite fait les consos du thp165 et ça a l’air de tourner autour de 8l

Mon père roulant vraiment cool, ne prenant jamais l’autoroute et faisant peu de ville, j’espère qu’il pourra faire moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab602xA

salut

 

bon je me tâte toujours a acheter mon occaz entre le puretech 130 et le THP 165...

j'ai un peu peur que sur le THP 165 la conso s'envole ...

 

on peut équiper en E85 sur les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou326fF

Bonjour

C sympa votre compte rendu c pas mal 160000 km en 4 ans cependant j'aimerais connaître en quoi consiste les 4000 euros de frais et c quel type est ton véhicule? merci d'avance pour la réponse

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C sympa votre compte rendu c pas mal 160000 km en 4 ans cependant j'aimerais connaître en quoi consiste les 4000 euros de frais et c quel type est ton véhicule? merci d'avance pour la réponse

cordialement

 

 

Bonjour,

€3431,64 exactement. Cela comprend les révisions (5 au total, tous les 30,000 Km), 8 permutations pneus Été / Hiver, fourniture de deux pneus Été, un changement des plaquettes de freins AR, 3 abonnements Multicity Connect, Contrôle technique, Achat de produits d'entretien intérieur et extérieur (Shampooing, polish, cire, entretien des sièges), chaines neige et 2 réparations à ma charge (durite de refroidissement mangée par un rongeur et 5 impacts de grêle).

Mon véhicule est un Grand C4P 2.0HDi EAT6 (cf. ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3]FAQ[/h3]

Citation :[/b]

 

[/b][/color][/h4]

[h4]CHANGER LE NOM DE PICASSO PRÉSENTE-T-IL UN RISQUE ?[/h4]
  • Pas du tout. Picasso a été lancé en 1998, le marché a changé et ce nom représente les Citroën d’il y a 20 ans. Ce nom ne reflète pas la modernité de la marque. SpaceTourer incarne la “nouvelle génération” de monospaces.
  • Le client recherche un produit qui correspond en premier lieu à ses attentes en termes d’usage avant de s’intéresser à son nom.
  • Ce changement de nom est une opportunité pour toucher de nouveaux prospects en quête de modernité.

[h4]POURQUOI FAIRE CE CHANGEMENT MAINTENANT ?[/h4]

La marque est dans une phase de renouveau, avec beaucoup de changements importants et visibles. Citroën souhaite clarifier son positionnement en simplifiant les noms : Picasso appartient à une autre époque tandis que SpaceTourer, dévoilé il y a 2 ans, incarne la modernité et qualifie le véhicule.

La marque profite de l’arrivée de la nouvelle gamme de moteur/boîte de vitesses, moderne et en accord avec les attentes des consommateurs pour réaliser ce changement de nom.[h4]N’EST-CE PAS D’AVANTAGE UNE OPÉRATION FINANCIÈRE ?[/h4]

La marque ne diffuse pas ce type d’information, mais toutes les actions menées par la marque ont pour objectif d’établir le meilleur rapport entre les coûts et les bénéfices.[h4]EST-CE QUE CELA SIGNIFIE QUE NOUS ABANDONNONS LES MONOSPACES ?[/h4]

  • Non, bien au contraire, les consommateurs sont toujours en recherche d’espace et de modularité qui sont les promesses d’un monospace. Citroën souhaite renforcer son attrait pour ce genre de modèle avec un nom qui caractérise plus clairement le produit.
  • La gamme inclue 5 monospaces : C4 SpaceTourer, Grand C4 SpaceTourer et trois modèles SpaceTourer (XS, M, XL). Ces monospaces représentent 11% des ventes Citroën en 2017.

[h4]C5 AIRCROSS VA-T-IL REMPLACER C4 PICASSO/SPACETOURER DE LA MÊME FAÇON QUE C3 AIRCROSS A REMPLACÉ C3 PICASSO ?[/h4]

Non, il y a la place pour 2 modèles différents répondant à des segments distincts : les monospaces traditionnels et les SUV familiaux. C5 Aircross est un atout additionnel à la gamme.[h4]CITROËN VIENT DE PRÉSENTER NOUVEAU BERLINGO, POURQUOI NE PAS L’APPELER SPACETOURER ?[/h4]

Berlingo appartient au segment spécifique des ludospaces. Son nom est devenu si populaire qu’il évoque à lui seul les véhicules de loisir. Les attentes des consommateurs sont très différentes et Citroën ne souhaite pas inclure Berlingo dans la famille de monospaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fusibles, fait les tous, il n'y en pas tellemetn.

 

Le contrôle technique n'a pas les moyens de bien vérifier les amortisseur, le jour où ils disent qu'il y a un problème c'est qu'ils sont vraiment morts!

 

A 160000km, ils sont probablement usés. J'ai connu la même chose sur une Aygo, aucun problème d'après le CT, mais pneus usés en facette et la voiture avait un bien meilleur comportement après changement des amortisseurs et plus de problème d'usure en facettes.

Bonjour,

 

Merci pour ton avis, du coup, j'ai pris RDV pour un changement des 4 amortisseurs puis des 4 pneus Eté pour repartir d'une page blanche.

Citroen fait une offre spéciale sur les amortisseurs jusque fin Avril. Environ €680,00 les 4 et une journée d'immobilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou326fF

Bonjour

bon c sympa de la part de citreön si c tt compris

bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

pour mon problème de révision dans une concession ford, la réponse m'est parvenue début novembre pour un problème signalé en ... aout !

Donc patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant à l'atelier, un technicien a vu une fissure sur mon hayon que j'ai pas remarqué (4 cm).... :

Donc j'attends le retour de Citroen pour la prise en charge et je serai très très déçu si je dois sortir des deniers pour le changer !

Savez-vous si cela est pris à 100% par Citroën, sauf erreur il s'agit d'un pièce défectueuse dont le responsable est un fournisseur non ?

 

Bonjour,

 

Retour de mon concessionnaire, 0% de pris en charge, oui oui vous avez bien lu 0 nada, peau de balle.... la voiture à plus de 48 Mois.... :pfff::evil::colere:

 

La voiture n'a pas encore 50.000 Km et viens juste d'avoir 52 mois.

 

Je vais devoir envoyer une lettre en A/R à Citron avec dans mon prose l'article 1641 du code civil (vice caché).

 

 

Avez-vous des conseils particuliers pour la rédaction de cette lettre ?

Avez-vous des informations plus détaillés concernant ce défaut de conception ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème récurrent ces fissures de hayon ? J'espère que Citroën le prendra en charge, ce serait franchement moyen qu'une faiblesse de conception ne le soit pas même hors garantie... :(

 

Ça concerne tous les modèles de Picasso ou seulement les un type (Court ou Grand) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur821ss

Une idée de quand les commandes seront ouvertes à la nouvelle appellation du C4 Picasso, C4 SpaceTourer avec le moteur Puretech 130 et la boîte EAT8 ? :jap:

 

 

Bonne question!

Et pas de réponse précises dans les différents articles que j'ai lus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous sont +/- concernés ... :pfff:

 

J'ai un des premiers et ... RAS ... pour l'instant.

 

C'est dingue qu'en 5 ans ils n'aient pas résolu un problème aussi récurrent... :non:

 

Bonne question!

Et pas de réponse précises dans les différents articles que j'ai lus :/

 

Ouais, juste un communiqué de presse mais rien de plus. :o

Et comme j'aimerais en commander un car la boîte EAT8, associée au Puretech 130, me botte sérieusement. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...