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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Je suis déjà allé aux sports d'hiver et jamais eu de problème.

 

Normal l'e85 en hiver est enrichi en SP, pour que justement les véhicules flex fuel puissent démarrer sans problème par temps froid.

 

Par contre avec de l'e85 d'été ça peut être galère ... mais ca démarrera toujours et sans forcer sur quoi que se soit vu qu'il n'y a pas de démarreur

 

 

Normalement l'hiver il faut 15 % de SP, si les normes n'ont pas chagé

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Le diesel va devenir de moins en moins intéressant. Ils vont bien finir à le mettre au même niveau que l'essence, voir au dessus. Alors pour les gros rouleur, sa restera intéressant, mais pour les autres, faudra voir. De plus, avec les nouvelles normes anti pollution et autre, l'économie faite à la pompe, risque de fondre comme neige au soleil. Et même point de vue assurance, une bx 1.9 diesel toute simple me coutait 590€ au tiers. Pour le même prix, j'ai assurée une BX sport au tiers + vol. Elle étaient de 1986 toutes les 2. C'est un calcule à faire dans sa globalité selon sa situation personnel. Prendre le prix uniquement à la pompe est un non sens. Même si sa été une grosse merde, ma classe C180 break essence boite auto m'est revenu moins chère à l'utilisation que mes diesel.

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Invité §Thi455kK

Je confirme ce qui a été dit sur la conso REELLE du bluehdi 120 ch : je suis à moins de 5.4L en calculé (4.9L par l'odb) avec des parcours mixtes soit environ 0.5L de moins qu'avec ma fiesta ecoboost avec la même conduite donc la différence entre les 2 motorisations est de 1.5L minimum mais peu importe, c'est l'utilisation qui compte : pour moins de 20000 km le diesel n'est pas rentable

Côté pollution, désolé de le rappeler mais le bluehdi pollue moins que le puretech : moins de co2 et moins de particules

Coté bruit : je n'ai pas été choqué, ça reste un diesel et l' habitable est bien insonorisé. Pas vu de "trou" avant 3500 tr/min même si le moteur ne s'utilise que jusqu'à 2500 en temps normal

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Invité §Thi455kK

D'après l'ADAC le Puretech n'émet pas plus de particule qu'un diesel et bien moins de NOx.

 

d'accord avec toi mais le puretech n'a pas de FAP et c'est là tout le problème (sur les particules)

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Invité §Thi455kK

on part du principe qu'un essence à injection produit environ autant de particules fines qu'un diesel à injection. Or, les essences n'ont à ce jour pas de FAP

J'ai faux?

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on part du principe qu'un essence à injection produit environ autant de particules fines qu'un diesel à injection. Or, les essences n'ont à ce jour pas de FAP

J'ai faux?

 

 

 

Pas tous les essences ID et pas à tout moment!

 

Donc, un FAP est souvent inutile.

 

Ne pas confondre niveau d'émission des normes et émissions réelles...

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on part du principe qu'un essence à injection produit environ autant de particules fines qu'un diesel à injection. Or, les essences n'ont à ce jour pas de FAP

J'ai faux?

 

Oui tu as faux.

 

Déjà, ce sont les essence à injection directe qui émettent des particules.

 

Ensuite, un essence à injection directe émet beaucoup moins de particules qu'un diesel.

 

C'est pour ça que les diesel ont un FAP et pas les essence. Sans FAP les diesel ne respecteraient pas la norme Euro 5.

 

On dit que du coup les diesel émettent moins de particules que les essence, c'est parfois vrai.

Mais pas pour le Puretech qui émet un taux équivalent de particule par rapport à un diesel avec FAP.

 

C'est par ce que le Puretech a été conçus pour respecter la norme Euro 6c qui impose le même niveau d'émission pour essence et diesel.

 

En Euro 5 & 6b les essence pouvaient émettre plus de particules que les diesel Euro 5 & 6b.

Mais cela reste 5x moins qu'un diesel Euro 4 (la dernière norme que les diesel sans FAP ont pu respecter) et 28x moins qu'un diesel Euro 1.

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Invité §Thi455kK

Je parlais bien sûr des ID puisque le problème ne se pose pas sur les blocs atmo

 

Il ne reste plus qu'à acheter un puretech

A quand une information complète et transparente? (On attend toujours les conso réelles et les émissions NOx)

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Je parlais bien sûr des ID puisque le problème ne se pose pas sur les blocs atmo

 

Il ne reste plus qu'à acheter un puretech

A quand une information complète et transparente? (On attend toujours les conso réelles et les émissions NOx)

 

Un atmo peut avoir une ID ;)

 

La conso réaliste, PSA la donne.

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Bonjour,

je possede un C4 PII 1.6 ehdi AM 2013, j'ai constaté un claquement à droite quand je passe sur un ralentisseur ainsi qu'un leger couinement quand je tourne la direction vers la gauche.

y a t il un rappel constructeur de prévu pour les butées ou coupelles d'amortisseur.

Merci.

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Bonsoir amis Citroënistes !

Ma compagne vient de prendre possession d'un Grand C4 Picasso tout neuf.

Avec mon Grand Scénic nous pouvons maintenant voyager à 14 personnes hihihihi....

Sur le tableau de bord du Picasso, en haut et à gauche, il y a une petite fente genre "lecteur de carte".

Nous n'avons rien trouvé dans le livret de bord.

Savez vous à quoi elle sert ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Vilco99

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Invité §sri435sZ

À ranger les tickets de péage ou de parking...

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Invité §mic108Vt

Bonjour à vous

J'ai récupéré mon C4 Picasso 2 finition Shine avec motorisation THP 130.

Sur le livret joint je n'ai pas toutes les réponses à mes questions sur les différents réglages et fonctions.

Ou puis je trouver ces réponses, site My citroen .fr ??????

Merci pour vos réponses.

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Invité §Gi-584Om

Bonjour à tous.

 

Après mes recherches et mes hésitations, notamment avec le nouveau 5008, j'ai pris possession samedi dernier d'un Grand C4 picasso Shine 2.0 blueHDi 150 EAT6 gris shark, avec options vision 360 et drive assist. Ceci, à la place d'un 5008 1ère génération, full options 2.0 HDi 150 également.

 

Véhicule neuf en stock par mandataire.

 

Je suis entrain de me faire mes premières impressions, mais c'est sur que ça change.

il me reste qqu interrogations sur le véhicule, je les pose ici en même temps que je cherche la solution:

- peut-on mettre la vision 360 par défaut lors du passage de la marche arrière ? je crois que non mais on sait jamais.

- peut-on désactivé le régulateur actif pour passer en régulateur "normal"? c'est vraiment sympa comme option mais je trouve les distances entre voiture réglée vraiment énorme, même en mode "proche".

- dernière question la plus importante : comment mettre en route le connect nav ? visiblement on a droit à 3 ans d'abo, mais bien sur sur la mienne, ce n'est pas en route. et ce n'est pas le mandataire qui va le faire.

 

Sinon, mes impression en vrac:

plus:

- confort impressionnant, on roule sur tapis volant.

- le direction souple, ça change.

- modularité & espace

- système multimédia sympa et réactif, je vois pas pourquoi on dis qu'il est lent, pas plus qu'un autre en tout cas.

- écran 12" top je trouve.

 

moins:

- la boîte auto me convaint pour le moment pas: a-coups au démarrage, ne roule pas au couple & rétrograde systématiquement en 6è, c'est très désagréable. avec le 2.0 HDi, pas la peine de rétrograder autant. ça génère des a-coups et des latences en sortie de virage et dépassement, c'est chiant. Moi qui aimait bien l'allonge de ce moteur pour un diesel, c'est pour le moment décevant. Ca donne l'impression que la prog de la boîte n'est pas spécifique au moteur.

- le S&S insupportable (pas spécifique mais l'absence d'un bouton rapide si)

- le son, mais je viens d'un véhicule avec option JBL, alors forcément...

 

D'autres impression à venir, surtout sur grand trajet, mais sur ce créneau, je sais qu'il ne me décevra pas.

 

Gi-D

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Effectivement pour le son tu aurai du prendre le JBL ;)

 

Pour le GPS ça dépend. Si neuf c'est bien le nouveau.

Et oui en concession pour les services connectés.

 

Le régulateur, normalement oui si véhicule neuf ou récent. Mais je crois que jusqu'en 2015 c'était pas le cas.

 

La BVA, ça me surprend qu'elle fasse des à-coups. Tu peux demander une reprogrammation en concession.

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Je trouve la BVA très fluide avec une gestion bien adaptée, quelque soit le moteur avec lequel elle est associée.. Je suis assez surpris également. :??: Et je trouve qu'au contraire l'EAT6 verrouille bien les rapports et ne rétrograde pas pour rien ni ne passe les rapports trop tôt.

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Invité §Gi-584Om

Pour la boîte j'ai refait le test ce midi. En 4ème à 1500tr/min, si j'accélère, même légèrement, la boîte rétrograde.

Ca sert a rien, le moteur est bien assez coupleux. En 6ème, pareil en pire même, rétrogradage systématique.

 

pour les service connectés, le service client me confirme le besoin d'aller en concession.

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Pour la boîte j'ai refait le test ce midi. En 4ème à 1500tr/min, si j'accélère, même légèrement, la boîte rétrograde.

Ca sert a rien, le moteur est bien assez coupleux. En 6ème, pareil en pire même, rétrogradage systématique.

 

pour les service connectés, le service client me confirme le besoin d'aller en concession.

 

 

 

Le couple n'est plus suffisant dans certaines conditions, surtout à partir du 4ème rapport. C'est pour cela que le rétrograde est plus fréquent sur les derniers rapports afin de faire fonctionner le moteur au plus près de la plage de couple maxi.

 

Ensuite, tu vas t'y habituer et ton pied sera plus léger et peut-être que tu arriveras à rester à 1500 tours dans les mêmes conditions.

 

Mais c'est comme le vélo...

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Invité §Gi-584Om

Oui je pense que tu as raison au final. On verra bien.

la voiture est neuve, je pousse pas trop non plus, je suis pas vraiment libre encore dans ma façon d'utiliser la voiture. je reste sous les 2500tr/min, la boîte aide bien dans ces cas la.

 

J'ai testé un petit peu en mode manuel, il a du souffle le bestiaux.

 

Sinon, j'ai toujours pas trouver comment passer en mode régulateur "normal", je crois que c'est pas possible quand on a l'option drive assist. J'ai cherché partout, je trouve pas.

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Oui je pense que tu as raison au final. On verra bien.

la voiture est neuve, je pousse pas trop non plus, je suis pas vraiment libre encore dans ma façon d'utiliser la voiture. je reste sous les 2500tr/min, la boîte aide bien dans ces cas la.

 

J'ai testé un petit peu en mode manuel, il a du souffle le bestiaux.

 

Sinon, j'ai toujours pas trouver comment passer en mode régulateur "normal", je crois que c'est pas possible quand on a l'option drive assist. J'ai cherché partout, je trouve pas.

Tu ne peux pas le désactiver dans l'onglet véhicule sur la tablette? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §Gi-584Om

j'ai déjà farfouiller dans tous les menus de l'ordi, et dieu sait qu'il y en a, mais non, rien sur le régulateur.

 

La notice ne dis rien non plus.

 

Edit: j'ai trouvé un truc dans la notice, soit disant un menu dans les fonctions de conduite. Seulement, c'est dans le paragraphe pour le régulateur adaptatif. Il y a ensuite un autre paragraphe sur le régulateur adaptatif avec fonction STOP (le mien), et la rien. je vois pas pourquoi il y aurait une différence entre les deux de ce point de vue. Je vais retourné vois dans la voiture, on verra.

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Invité §Gi-584Om

ben non :(

j'ai fait 25 fois le tour des menus, dont les reglages de conduite. c'est pas dedans...

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Invité §sri435sZ

Parce que j'ai ça sur toutes les voitures depuis des années peut être? :W

 

Par contre je préfère quand c'est à droite du volant, c'est plus pratique à tout point de vue...

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Invité §mic108Vt

Bonjour à vous,

Je viens de télécharger sur MyCitroen la MAJ du logiciel (la cartographie étant bonne) pour mon C4 picasso tout neuf.

J'ai décompressé le fichier et mis le tout sur une clé USB en FAT 32.

J'insère celle ci dans la voiture avec le moteur en marche ;on m'affiche qu'il n'y a pas de fichier multimédia dessus ???

Je ne comprends pas..

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour installer la MAJ sur la voiture.

Merci d'avance pour vos infos.

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