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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §Dav614VW

Oui, je sais mais j'ai remarqué qu'en auto, le véhicule se refroidissait moins vite que couplé avec AC ?

FAut il sélectionné les 2 modes ?

 

Est-il normal aussi que le tableau de bord reste allumé une dizaine de secondes après fermeture des portes ? J'ai un C4PICASSO intensive de août 2016 ?

 

merci

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Invité §Dav614VW

Donc pour que cela fonctionne, il faut d'abord mettre en fonction la touche AC et si on veut que cela soit en AUTO, appuyer aussi sur cette touche ?

 

merci

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Quelle est la différence entre le mode AC et le mode AUTO de la climatisation ?

merci

 

 

 

Auto: tout est automatique. Un appui sur cette touche met la refroidissement en route (climatiseur), le réglage de la température, de la direction de la ventilation et de la vitesse de ventilation est géré par e véhicule.

 

Si on coupe A/C, tout reste automatique: choix des ouies, vitesse de ventilation, température.

 

Si tu choisies les ouies, le flux est toujours automatique...

 

bref, il y a différentes possibilités de réglages tout en gardant un régulation de la température...

 

Moi, j'ai presque tout le temps le compresseur de clim coupé et réglé la ventilation sur les 3 directions, histoire d'avoir un maximum de circulation d'air sans soufflerie excessive.

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Invité §mik313qA

De toute façon, quand tu appuies sur Auto, AC passe automatiquement en ON

 

Pour moi, auto = c'est la voiture qui gère la force de la clim (+/- froid) et la force de la ventillation pour atteindre et maintenir la consigne de T° donnée.

 

Ac, c'est pour mettre en marche la clim et garder par exemple un petite vitesse de ventilation.

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Invité §mic108Vt

Bonjour à tous,

J'ai en commande depuis 2 mois par l'intermédiaire d'un mandataire, une CITROEN C4 picasso 1,2 THP 130 en finition Shine.

Connaissez vous le cadencement pour la mise en fabrication, le concessionnaire a t'il et a quel moment, les éléments de la date de mise en fabrication ??

J'aimerais avoir le maximum d'éléments afin d'affiner ma date de livraison envisagée.

Peut etre avez vous eu également ces éléments pour votre commande

Merci pour vos infos à ce sujet.

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Invité §Thi455kK

Environ 6 semaines + 2 pour le transport donc çà ne devrait pas tarder

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Bonjours. Thibaud49, bon courage pour l'attente. Pour ma part, mon c4 picasso est au garage pour une duré indeterminé pour problème sur le réservoir d'adblue. Je l'ai déposée se soir au retour du taf et en attendant j'ai une C4 cactus essence en prêt.

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Invité §cal245LI

bonsoir tout le monde

 

ayé, le scrutin du top membre 2017 est lancé ! Post inexistant

 

je vous invite à voter en nombre ;)

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Bonsoir !

 

Nous avons rejoint la famille Picasso cette semaine ! Nous avons craqué pour un e-HDi 115 ETG6 en finition Intensive avec le pack Park Assist comprenant le Park Assist, la surveillance des angles morts, les capteurs AV. Il est de 2013 et totalise(ait) un peu moins de 68 000 kms.

 

Niveau conduite, rien à redire pour le moment. Nous avons hésité avec un Scénic Xmod EDC6 en dCi 110 mais le Picasso offrant des équipements un poil plus moderne ;) .

 

Petite ombre au tableau, et je l'ai remarqué aujourd'hui : touché par le problème du becquet arrière qui se fissure. Cela n'a visiblement pas été remarqué à la préparation et ni à la livraison (un peu fautif, le sachant en plus). Je suis passé le signaler dans la concession, j'attends maintenant l'appel du chef d'atelier pour programmer la réparation.

 

Pas encore osé essayer le park assist par contre, j'ai peur en fait :D .

 

Edit : je viens de rouler de nuit avec, j'aurai les projecteurs directionnels visiblement (donc xénon) mais il n'y a pas de lave-phares. Normal ?

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Félicitation pour ton achat.

 

Oui normal, ce sont des xénon 25W et non 35W, donc pas de lave-phare ni, plus gênant, de correction automatique de l’assiette. Il faudra donc, comme avec des halogène, penser à baisser légèrement les phares lors des trajet en charge.

Surtout que les xénon sont plus gênants lorsqu'ils sont réglés trop haut ;)

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Félicitation pour ton achat.

 

Oui normal, ce sont des xénon 25W et non 35W, donc pas de lave-phare ni, plus gênant, de correction automatique de l’assiette. Il faudra donc, comme avec des halogène, penser à baisser légèrement les phares lors des trajet en charge.

Surtout que les xénon sont plus gênants lorsqu'ils sont réglés trop haut ;)

 

 

D'accord ! En tout cas, quand on a le point de vue conducteur avec les feux directionnels, c'est assez surprenant quand on a pas l'habitude :D .

 

Du coup, je découvre qu'il y a une option supplémentaire :p .

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Tiens nous au courant sur la prise en charge par Citroën ... jusqu'alors, il prenait en charge à 100% le remplacement du hayon ... mais il commence à ne plus le faire ...

 

Un p'tit lien ==> http://www.planete-citroen.com [...] 2017719007

 

 

Le commercial doit transmettre au chef d'atelier, qui doit me recontacter dans la semaine. Enfin, il m'a fait comprendre implicitement que le remplacement total du hayon, il ne fallait pas trop y compter... Reste à voir si le becquet seul peut être changé.

 

Ce qui m'étonne et que, lors d'une préparation de véhicule (neuf ou occasion), les défauts connus ne sont pas censés être vérifiés ? (ou bien je suis naïf :D )

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Chez Citroën, ils connaissent très bien le problème ... mais font croire le contraire ... :o

 

 

Sinon, c'est changement du hayon ou quelquefois réparations ... le becquet ne se remplace pas tout seul ...

 

Comme le dit lb1 ... le problème était jusqu'alors pris en charge à 100% ... mais vu le nombre, ils commencent à y renoncer.

 

Le pire ... aucune info sur une modification de faite sur les nouveaux ... donc efficacité dans le temps ??? :ange:

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Bonjour,

 

J'ai la possibilité d'acheter un C4 picasso d'aout 2016 120 HDI, verson intensive, 9000 km environ, pour 19000 euros avec caméra de recul.

Est-ce une bonne affaire ?

 

 

 

Franchement ce moteur est limite dégueu niveau agrément pour l'avoir essayer bien entendu.

 

Bruit de tracteur, mou à bas régime et ... rien à haut régime, vibration désagréable, consommation pas top et il rame sévère, je n'ose même pas imaginer en version 7 places.

 

J'ai franchement du mal à voir l'utilité du mazout dessus tant que le THP 130 est top à tous les niveaux ...

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Invité §sri435sZ

Tu racontes des conneries, y a pas à argumenter...

Ce diesel n'est pas un foudre de guerre mais il vibre plutôt moins que la concurrence, est relativement silencieux dans sa catégorie et bien suffisant en usage familial...

 

Après on peut être un taliban allergique au diesel mais dans ce cas on fait l'observation de façon générale, on ne fait pas semblant de donner son avis sur une motorisation en particulier...

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Tu racontes des conneries, y a pas à argumenter...

Ce diesel n'est pas un foudre de guerre mais il vibre plutôt moins que la concurrence, est relativement silencieux dans sa catégorie et bien suffisant en usage familial...

 

Après on peut être un taliban allergique au diesel mais dans ce cas on fait l'observation de façon générale, on ne fait pas semblant de donner son avis sur une motorisation en particulier...

 

 

En quoi je raconte des conneries ? C'est connu que les derniers HDI font un bruit désagréable, même si je suis anti mazout, je connais qu' un DCI est plus "agréable" à l'usage. Ce HDI est dégueulasse à l'usage, il n'y a pas photo, point. :jap:

 

Si je rapporte ça c'est que j'ai des points de comparaison.

 

Avant de dire aux autres de raconter des conneries, vérifies par toi même au lieu de troller freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

En THP c'est du pur bonheur et encore plus accouplé à la boite EAT 6 :jap:

 

Tous les goûts sont dans la nature bien évidemment, j'exprime mon ressenti.

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Invité §sri435sZ

Google 1er résultat :

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] 103010.htm

 

Dans l'exercice, ce Grand C4 Picasso est un bon élève, avec une insonorisation plus que correcte et un traitement des vibrations supérieur à ce qui se fait notamment chez les Allemands

 

Voilà voilà voilà...

 

Et pour l'avoir conduit j'ai exactement le même sentiment, il n'est ni meilleur ni moins bon que le dci 130 dans le scenic de ma belle soeur..

Ce sont de petit diesel suffisant pour animer une caisse à vocation familiale. Point.

 

Maintenant ouais, si on ne sait pas conduire autrement que comme un bourrin, c'est pas agréable du tout...

C'est un peu comme les types qui vomissent les Prius après les avoir essayé en mode spéciale de rallye...

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Je l'ai trouvé bien plus sonore ((voir test de l'automobile magasine) que les anciens HDI , je me demande si il n'y a pas de lien avec l'ajout du traitement anti pollution AD blue. Après tant que ça reste fiable ...

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Franchement ce moteur est limite dégueu niveau agrément pour l'avoir essayer bien entendu.

 

Bruit de tracteur, mou à bas régime et ... rien à haut régime, vibration désagréable, consommation pas top et il rame sévère, je n'ose même pas imaginer en version 7 places.

 

J'ai franchement du mal à voir l'utilité du mazout dessus tant que le THP 130 est top à tous les niveaux ...

 

 

 

Tu sais pas conduire un diesel?

 

Ce moteur est à utiliser entre 1500 et 2500 tours/min. On y trouve à cet endroit 300Nm... et donc, du coup la consommation est très raisonnable: moins de 5l/100 en 7 places. (si si, c'est ce que je fais avec le mien).

 

Alors l'intérêt par rapport au THP? Pour moi il est simple: 1000 euros en moins par an en carburant, soit en 7 ans (durée d'utilisation du dernier véhicule ayant cette place dans la famille), 7000 euros...

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Tu sais pas conduire un diesel?

 

Ce moteur est à utiliser entre 1500 et 2500 tours/min. On y trouve à cet endroit 300Nm... et donc, du coup la consommation est très raisonnable: moins de 5l/100 en 7 places. (si si, c'est ce que je fais avec le mien).

 

Alors l'intérêt par rapport au THP? Pour moi il est simple: 1000 euros en moins par an en carburant, soit en 7 ans (durée d'utilisation du dernier véhicule ayant cette place dans la famille), 7000 euros...

 

 

C'est un des problèmes du moteur, une plage d'utilisation réduite à comparer aux autres diesel

 

Pour l'économie je mets ça de côté vu qu'on peut contourner le problème avec l'E85 si pompe à proximité (souvent le cas aujourd'hui). Pour info en moyenne utilisateur il y a 1.5L de différence de conso entre le blueHDI et le THP 130, donc surcout de conso facilement contournable avec l'alcool, mais ce n'est pas le sujet ici.

 

Le picasso que j'ai testé est plus proche des 6l, pourtant c'est un 5 places ..

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Invité §sri435sZ

A une époque, les penibles conseillaient systématiquement le diesel. Aujourd'hui le réflexe pavlovien des même c'est l'essence :dodo:

La réalité c'est que chaque type de motorisation à ses avantages et inconvénients...

 

Le thp 130 est un très bon moteur.

Mais à 130-140 sur autoroute sur Picasso, il consomme de 8 à 9l au cent selon le relief.

Le hdi 120 c'est 5,5 à 6,5l dans les mêmes circonstances (j'ai même tapé un rare 5,2l sur 500 bornes en partant en vacances la semaine dernière)

On roule 35000 km par an sur cette bagnole, principalement sur autoroute. Le diesel reste intéressant ne t'en déplaise. :fleur:

 

Et je note que tes commentaires catastrophistes de départ sont devenus bien plus pondérés...

Ça me fait marrer d'ailleurs ce côté excessif sur les forums. Tout prend des proportions dramatiques alors que globalement il n'existe plus réellement de mauvaises voitures sur le marché...

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C'est un des problèmes du moteur, une plage d'utilisation réduite à comparer aux autres diesel

 

Pour l'économie je mets ça de côté vu qu'on peut contourner le problème avec l'E85 si pompe à proximité (souvent le cas aujourd'hui). Pour info en moyenne utilisateur il y a 1.5L de différence de conso entre le blueHDI et le THP 130, donc surcout de conso facilement contournable avec l'alcool, mais ce n'est pas le sujet ici.

 

Le picasso que j'ai testé est plus proche des 6l, pourtant c'est un 5 places ..

 

 

 

Ben, la plage est réduite à tes yeux mais il est possible d'y rester tout le temps car il y a tout ce qu'il faut dans cette plage. Tu peux aussi, et cela m'arrive des fois sortir de cette plage car ce moteur pousse encore de 2500 à 3500 tours. On a donc un moteur utilisable de 1500 à 3500 tours.

 

Tu vas répondre que le THP c'est 1500 à 5000 tours. Mais il ne faut pas oublier que dès que tu chercheras à utiliser un THP au delà de 3500 tours minutes, la consommation va plus que décoller...

 

Pour l'E85, c'est possible, mais dans ce cas, la consommation augmente, l'autonomie chute et par exemple dans mon cas, avec la première pompe à 40 km, aucun intérêt...

 

Tu as vu que le picasso testé était à 6 l de moyenne. T'es-tu posé la question pourquoi il n'est pas à 5l/100 comme mon 7 places? Est-ce du au moteur ou au conducteur?

 

Tu dis que le THP consomme 1,5l de plus. Ce n'est ni plus ni moins que 30% et avec un carburant 10% plus cher, on a un écart de 43% au km... c'est pas négligeable!

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oui mais l'essence c'est bon pour la planète ! (en fait c'est surtout bon pour encaisser des taxes supplémentaires car le carburant est plus taxé et on en consomme plus aux 100 kms).

 

Quand au E85: il faut déjà un moteur adapté, quand il gèle l'hiver, il ne faut pas laisser la voiture dehors et c'est 20% de conso de plus en moyenne, ce qui diminue l'économie réalisée.

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oui mais l'essence c'est bon pour la planète ! (en fait c'est surtout bon pour encaisser des taxes supplémentaires car le carburant est plus taxé et on en consomme plus aux 100 kms).

 

 

Sans oublier le malus sur les +/- "gros" moteur essence ... :ange:

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oui mais l'essence c'est bon pour la planète ! (en fait c'est surtout bon pour encaisser des taxes supplémentaires car le carburant est plus taxé et on en consomme plus aux 100 kms).

 

Quand au E85: il faut déjà un moteur adapté, quand il gèle l'hiver, il ne faut pas laisser la voiture dehors et c'est 20% de conso de plus en moyenne, ce qui diminue l'économie réalisée.

 

 

L'adaptation à l'e85 n'est pas systématique suivant la motorisation. Pour ma part pas de souci avec ma Auris hybride en 100% e85, comme tous les HSD :)

 

Je ne vous raconte pas le coût dérisoire d'utilisation, même en ne faisant que de l'autoroute :cyp:

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L'adaptation à l'e85 n'est pas systématique suivant la motorisation. Pour ma part pas de souci avec ma Auris hybride en 100% e85, comme tous les HSD :)

 

Je ne vous raconte pas le coût dérisoire d'utilisation, même en ne faisant que de l'autoroute :cyp:

 

 

Si tu vas aux sports d'hiver en 100 % E85 dans ton réservoir, on en reparle quand tu voudras redémarrer le matin par -10.

 

C'est la seule contrainte avec la difficulté se trouver des pompes E85 mais sur autoroute il y en a effectivement.

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Invité §Ano011Ij

 

Si tu vas aux sports d'hiver en 100 % E85 dans ton réservoir, on en reparle quand tu voudras redémarrer le matin par -10.

 

C'est la seule contrainte avec la difficulté se trouver des pompes E85 mais sur autoroute il y en a effectivement.

 

Je suis déjà allé aux sports d'hiver et jamais eu de problème.

 

Normal l'e85 en hiver est enrichi en SP, pour que justement les véhicules flex fuel puissent démarrer sans problème par temps froid.

 

Par contre avec de l'e85 d'été ça peut être galère ... mais ca démarrera toujours et sans forcer sur quoi que se soit vu qu'il n'y a pas de démarreur

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