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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
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Quand je dis capitaliser, c'est dans le sens premier du terme:

 

Actuellement propriétaire de deux véhicules, sans avoir besoin de faire de crédit pour les renouveler, j'ai en quinze ans, un capital tôle de 20 000 euros et une part dédiée d'épargne de 10 000 euros permettant de remplacer en 3 jours maxi un des véhicules...

 

C'est formidable d'être convaincu de la LOA sans voir la réalité à savoir un surcoût réel de plusieurs milliers d'euros à chaque contrat pour un avantage ridicule...

 

Dire qu'un véhicule neuf est fiable: mes voitures ont systématiquement été immobilisées et réparées sous garantie... donc moins de deux après première immatriculation.

 

Toutes les immobilisations pour entretien et panne se font sans aucune perte de mobilité (et j'habite à la campagne sans transport en commun)... si vraiment un jour j'ai une grosse tuile, Europcar et 200 euros tu as pendant deux semaines une C3 histoire de te retourner. Jamais arrivé...

 

En LOA, tu n'es pas propriétaire du véhicule, ton vendeur n'a pas du t'expliquer les choses. Si en plus tu as fait un apport (un premier loyer, là aussi ton vendeur n'a pas du tout expliqué les choses), si tu arrêtes la LOA et trouves un acheteur, tu vas juste perdre énormément d'argent... (tu n'es pas convaincu, regarde le prix d'un C4 Picasso identique en âge et kilométrage au tien sur le boncoin, regarde le solde dû, les loyers déjà versés ).

 

Mais prenez une calculatrice et ouvrez les yeux...

 

Mon véhicule de 11 ans, plus je le garde, moins il me coûte car je regarde le coût à l'année ou au mois!. Entretien inclu, j'en suis à 150 euros par mois par exemple pour 20 000 km par an!

 

Mon dernier C4 Picasso que j'ai roulé 7 ans, lui m'est revenu à 250 euros par mois aussi pour 20 000 km par an...

 

Ces deux véhicules en LOA me reviendraient à 270 euros pour l'un et 370 euros pour l'autre.

Le propriétaire du véhicule est la personne inscrite sur la carte grise ! Si le propriétaire est la société de crédit, il doit figuré sur la carte grise, hors sur ma carte grise, ce n'est pas le cas !! Pour ce qui est de la valeur de revente sur le boncoin, plus ta finition et motorisation est distribué, moins tu le revendra chère, c'est l'offre est la demande. Par contre ne confond pas loa et leasing, dans le cas du leasing, le véhicule apparetiens à la société qui te loue le véhicule, sur ma carte grise, il est stipulé noir sur blanc que je suis le propriétaire du véhicule ! En claire, si je dois trop de sous à un autre organisme, il peuvent parfaitement me le saisir

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Le propriétaire du véhicule est la personne inscrite sur la carte grise ! Si le propriétaire est la société de crédit, il doit figuré sur la carte grise, hors sur ma carte grise, ce n'est pas le cas !! Pour ce qui est de la valeur de revente sur le boncoin, plus ta finition et motorisation est distribué, moins tu le revendra chère, c'est l'offre est la demande. Par contre ne confond pas loa et leasing, dans le cas du leasing, le véhicule apparetiens à la société qui te loue le véhicule, sur ma carte grise, il est stipulé noir sur blanc que je suis le propriétaire du véhicule ! En claire, si je dois trop de sous à un autre organisme, il peuvent parfaitement me le saisir

 

 

 

Ben ton commercial, il t'a bien enfumé!

 

Légalement, une carte grise n'est pas un titre de propriété mais un titre de circulation... le propriétaire n'est pas systématiquement inscrit. Si tu achètes une voiture et mets la carte grise au nom du voisin, tu en reste le propriétaire puisque tu l'as payée au constructeur!

 

Quand tu loues une voiture, tu n'en es pas propriétaire...

 

Pour le reste, tu prends une calculatrice, tu fais tes additions et tu divises par le nombre d'année d'utilisation du véhicule... et après tu comprendras.

 

PS: leasing veut dire louer en anglais et le L de LOA veut dire location...

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Invité §Nou614yL

 

 

Ben ton commercial, il t'a bien enfumé!

 

Légalement, une carte grise n'est pas un titre de propriété mais un titre de circulation... le propriétaire n'est pas systématiquement inscrit. Si tu achètes une voiture et mets la carte grise au nom du voisin, tu en reste le propriétaire puisque tu l'as payée au constructeur!

 

Quand tu loues une voiture, tu n'en es pas propriétaire...

 

Pour le reste, tu prends une calculatrice, tu faits tes additions et tu divises par le nombre d'année d'utilisation du véhicule... et après tu comprendras.

 

PS: leasing veut dire louer en anglais et le L de LOA veut dire location...

 

 

Il n'y a que la facture qui fait preuve.

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Invité §Thi455kK

sinon des petits malins se ferait un plaisir de ne pas rembourser leur crédit sous prétexte que leur nom est noté sur la carte grise et que le véhicule leur appartient :D

 

Avec les mini taux de crédit (0.8 à 1%), pourquoi s'embéter avec une LOA ?

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sinon des petits malins se ferait un plaisir de ne pas rembourser leur crédit sous prétexte que leur nom est noté sur la carte grise et que le véhicule leur appartient :D

 

Avec les mini taux de crédit (0.8 à 1%), pourquoi s'embéter avec une LOA ?

 

 

 

J'ai des éléments de réponse, très personnels.

 

La LOA permet aux constructeurs de reprendre des parts de marchés mais n'oublions pas ce qu'est globalement une voiture aux yeux d'un constructeur: l'objet fabriqué au quel le plus grand bénéfice doit revenir dans les caisses du constructeur, assorti d'une seconde contrainte, revenir le moins cher à fabriquer.

 

-Pour le bénéfice: Louer 3 ans un véhicule et le revendre occasion c'est génial.

Rassurer le locataire en lui faisant croire qu'il ne paie que la décote et que donc, par rapport à l'achat classique la LOA ne coute pas plus cher...

Pour cela, on lui fait croire que ce qu'il verse au début est un apport alors qu'en réalité c'est le premier loyer. Le constructeur apprécie, d'autant plus que le prix de revient du véhicule étant inférieur au prix de vente, la décote du véhicule en LOA est en réalité inférieure à la décote d'un véhicule vendu cash, donc le constructeur marge une première fois durant la LOA avec des organismes financiers qui ont des taux d'emprunts quasi-nuls...

Double effet kiss-cool, après reprise, le constructeur revend le véhicule et se refait la marge...

Deux marges assurées par véhicule et en plus dans son réseau de distribution...

-Pour la baisse du coût de fabrication: la demande étant plus forte lors de la montée en charge actuelle car le LOA permet à plus de personnes de s'équiper, de remplacer des véhicules (revendre 1000 un véhicule de 10 ans au constructeur qui sera exporté), les usines sont plus remplies et en plus modernisées dans des pays à coût de mains d'ouvre inférieur à la France...

 

Donc, les constructeurs ont tout intérêt à la LOA, quitte à former des commerciaux à cette vente en leur demandant bien de ne pas utiliser les mots suivants: premier loyer majoré mais apport, locataire mais titulaire de la carte grise... et d'expliquer uniquement les avantages sans évoquer le surcout réel puisque qu'en fin du contrat, le client n'a pas possibilité financière de racheter le véhicule et que donc pour bon nombre, les sommes versées, apport inclu, sont perdues!

Quand on lit certains messages de gens qui se renseignent ici et qui pensent qu'en fin de LOA ils revendront le véhicule et auront un nouvel apport...

 

Oui, la LOA est la solution pour ceux qui souhaitent rouler tous les deux ou trois ans dans un véhicule neuf ad vitam eternam, mais avec un surcout réel.

 

Il n'y a rien de pire que revendre un véhicule au bout de deux ou trois ans (50% de décote), si un constructeur vous propose une solution comme la LOA pour faire ceci, c'est qu'il va gagner de l'argent et vous en faire perdre davantage...

 

Je le redis, sortez vos calculatrices.

 

Quand j'entends des gens justifier leur choix personnels avec la LOA sans jamais évoquer le surcoût et en ressortant les arguments constructeurs, je me dis que merde, on va à la catastrophe tant les personnes se font manipuler. Je crains le pire pour les prochaines élections.

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J'ai des éléments de réponse, très personnels.

 

La LOA permet aux constructeurs de reprendre des parts de marchés mais n'oublions pas ce qu'est globalement une voiture aux yeux d'un constructeur: l'objet fabriqué au quel le plus grand bénéfice doit revenir dans les caisses du constructeur, assorti d'une seconde contrainte, revenir le moins cher à fabriquer.

 

-Pour le bénéfice: Louer 3 ans un véhicule et le revendre occasion c'est génial.

Rassurer le locataire en lui faisant croire qu'il ne paie que la décote et que donc, par rapport à l'achat classique la LOA ne coute pas plus cher...

Pour cela, on lui fait croire que ce qu'il verse au début est un apport alors qu'en réalité c'est le premier loyer. Le constructeur apprécie, d'autant plus que le prix de revient du véhicule étant inférieur au prix de vente, la décote du véhicule en LOA est en réalité inférieure à la décote d'un véhicule vendu cash, donc le constructeur marge une première fois durant la LOA avec des organismes financiers qui ont des taux d'emprunts quasi-nuls...

Double effet kiss-cool, après reprise, le constructeur revend le véhicule et se refait la marge...

Deux marges assurées par véhicule et en plus dans son réseau de distribution...

-Pour la baisse du coût de fabrication: la demande étant plus forte lors de la montée en charge actuelle car le LOA permet à plus de personnes de s'équiper, de remplacer des véhicules (revendre 1000 un véhicule de 10 ans au constructeur qui sera exporté), les usines sont plus remplies et en plus modernisées dans des pays à coût de mains d'ouvre inférieur à la France...

 

Donc, les constructeurs ont tout intérêt à la LOA, quitte à former des commerciaux à cette vente en leur demandant bien de ne pas utiliser les mots suivants: premier loyer majoré mais apport, locataire mais titulaire de la carte grise... et d'expliquer uniquement les avantages sans évoquer le surcout réel puisque qu'en fin du contrat, le client n'a pas possibilité financière de racheter le véhicule et que donc pour bon nombre, les sommes versées, apport inclu, sont perdues!

Quand on lit certains messages de gens qui se renseignent ici et qui pensent qu'en fin de LOA ils revendront le véhicule et auront un nouvel apport...

 

Oui, la LOA est la solution pour ceux qui souhaitent rouler tous les deux ou trois ans dans un véhicule neuf ad vitam eternam, mais avec un surcout réel.

 

Il n'y a rien de pire que revendre un véhicule au bout de deux ou trois ans (50% de décote), si un constructeur vous propose une solution comme la LOA pour faire ceci, c'est qu'il va gagner de l'argent et vous en faire perdre davantage...

 

Je le redis, sortez vos calculatrices.

 

Quand j'entends des gens justifier leur choix personnels avec la LOA sans jamais évoquer le surcoût et en ressortant les arguments constructeurs, je me dis que merde, on va à la catastrophe tant les personnes se font manipuler. Je crains le pire pour les prochaines élections.

Bah si la LOA est bien faite, c'est tout à fait possible, il est où le problème? :??:

 

ça arrive même très régulièrement, le client arrive au terme des 4 ans par exemple,

 

La voiture valait 20 000€ neuve, elle a aujourd'hui 40 000 kms car il n'a pas beaucoup roulé. L'option d'achat est à 7000€. Il la met en vente sur Leboncoin à 9000€ après avoir payé une carte grise et il récupère grosso modo 1700€. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Bah si la LOA est bien faite, c'est tout à fait possible, il est où le problème? :??:

 

ça arrive même très régulièrement, le client arrive au terme des 4 ans par exemple,

 

La voiture valait 20 000€ neuve, elle a aujourd'hui 40 000 kms car il n'a pas beaucoup roulé. L'option d'achat est à 7000€. Il la met en vente sur Leboncoin à 9000€ après avoir payé une carte grise et il récupère grosso modo 1700€. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

 

Ça, je suis presque d'accord... faudrait juste dans ton exemple, affiner les chiffres et compléter.

 

Parce que si les loyers totaux encaissés en 49 mois sont de 15000 euros...(49 mensualités de 280 euros et un apport de 1300 euros...), il ne fait que récupérer ce qu'il avait payé en plus à l'organisme.

 

Et si au lieu de signer cette LOA il avait emprunté sur 6 ans avec le même montant de mensualité, Il lui restait juste 6000 euros de capital, pas de carte grise à refaire avant de revendre, d'avance de 7000 euros à faire pour faire la CG à son nom. En gros, il récupère grosso-modo 3000 euros...

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Ça, je suis presque d'accord... faudrait juste dans ton exemple, affiner les chiffres et compléter.

 

Parce que si les loyers totaux encaissés en 49 mois sont de 15000 euros...(49 mensualités de 280 euros et un apport de 1300 euros...), il ne fait que récupérer ce qu'il avait payé en plus à l'organisme.

 

Et si au lieu de signer cette LOA il avait emprunté sur 6 ans avec le même montant de mensualité, Il lui restait juste 6000 euros de capital, pas de carte grise à refaire avant de revendre, d'avance de 7000 euros à faire pour faire la CG à son nom. En gros, il récupère grosso-modo 3000 euros...

Tout dépend du taux bancaire ainsi que celui de la LOA..

 

C'est ce qui rendra l'un ou l'autre plus intéressant. Le problème c'est que d'une banque à l'autre, à l'heure actuelle on peut passer du simple au triple. Et idem chez les constructeurs.. Donc difficile d'en faire une généralité.

 

J'ai un client qui vient de faire un crédit à sa banque à 4% sur 5 ans. Pour une banque, je ne trouve pas ça super intéressant.. D'autres arrivent à financer à 1/2%. Mais ça dépend de tellement de paramètres..

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Juste pour savoir,

 

Peux tu me faire le descriptif complet d'une LOA sur 4 ans avec une option d'achat de 7000 euros pour un véhicule de 20 000 euros prix constructeur?

 

J'arriverai peut-être à comprendre qu'il existe des LOA qui se sont pas désavantageuses.

 

Peux-tu préciser un modèle le prix constructeur (catalogue) et la remise possible si achat comptant.

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Invité §sri435sZ

Vous n'auriez pas un sujet dédié pour ces passionnantes considèrations qui tournent en rond?

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Juste pour savoir,

 

Peux tu me faire le descriptif complet d'une LOA sur 4 ans avec une option d'achat de 7000 euros pour un véhicule de 20 000 euros prix constructeur?

 

J'arriverai peut-être à comprendre qu'il existe des LOA qui se sont pas désavantageuses.

 

Peux-tu préciser un modèle le prix constructeur (catalogue) et la remise possible si achat comptant.

Ce soir par MP, ça te va? :??:

 

Ou sinon on ouvre un Topic sur la bleue, ça peut être intéressant. :D

 

Sachant que contrairement à ce que tu penses ou ce que je peux laisser penser, je ne suis pas un défenseur à 100%, loin de là même. Comme je l'ai dit, c'est au cas par cas.

 

Je pourrai même te faire exemple de LOA bien placée, et contre-exemple. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Vous n'auriez pas un sujet dédié pour ces passionnantes considèrations qui tournent en rond?

On va faire ça par MP. :o

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Invité §Thi455kK

mettez quand même un lien vers le sujet si vous avez le temps de mettre un ou plusieurs exemple de LOA avantageuses, ça peut servir

 

Merci

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Invité §Gar848dh

Je me demande si la revente à 4 ans serait efficiente si je choisissais un Grand Picasso plutot qu'un Court avec un puretech 130 ?

Les Grands sont souvent associés à un diesel, non ?

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Invité §ces450ye

Je suis d'accord.

 

La BV5 est très bien étagée et ne grève pas les perfs, mais la BV6 rassure certains clients, et surtout elle est autrement plus agréable à manipuler. :o

 

 

Bonjour Chicosaxo,

Je confirme la BV6 de la C4 Picasso 110 CV est très agréable ;o), je suis allé l'essayer hier matin avec mon père ;o)

Je suis reparti avec une offre de reprise à 8 100 € pour ma C4 110 HDi et suis parti sur une LOA. J'ai mis 3 000 € d'apport que le garage gardera sur la reprise et me il me fera un virement du reste pour solder le prêt auto de la C4 actuelle.

Mensualité : 239 € x 48 mois + 3 000 = 14 472 € et dans 4 ans, soit je redonne la voiture, soit je la rachète, soit je repartirai sur un autre modèle (voir avant 48 mois...)

En tout état de cause je n'envisageais pas un crédit classique puisque il me fallait emprunter 20800 - 3000 = 17 800 € sur 48 mois ce qui représentait des mensualités de 395 € ! Hors budget.

Toute la différence est la...

 

Merci pour tes conseils.

Maintenant il me faut attendre 2 mois pour recevoir mon carrosse

http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Thi455kK

oui, même constat : 20800 - 8100 ça fait "seulement" 12700 €

20800 c'est quoi? prix remisé?

tu as eu les 5000 € de remise d'office?

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Invité §ces450ye

Relisez les mecs ! je devais solder le crédit de l'ancien véhicule !!! donc je n'avais que 3 000 € d'apport....

Et ouiii 20800 c'est le prix remisé avec les 5000 € dont frais de prépa, carte etc...

Ma petite déception... Je souhaitais Carplay mais indissociable de l'option Citroën connect + GPS à 990 €, dommage d'autant que je n'ai pas besoin du GPS !

Autant me racheter un iphone 7 + à ce prix !

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Bonjour Chicosaxo,

Je confirme la BV6 de la C4 Picasso 110 CV est très agréable ;o), je suis allé l'essayer hier matin avec mon père ;o)

Je suis reparti avec une offre de reprise à 8 100 € pour ma C4 110 HDi et suis parti sur une LOA. J'ai mis 3 000 € d'apport que le garage gardera sur la reprise et me il me fera un virement du reste pour solder le prêt auto de la C4 actuelle.

Mensualité : 239 € x 48 mois + 3 000 = 14 472 € et dans 4 ans, soit je redonne la voiture, soit je la rachète, soit je repartirai sur un autre modèle (voir avant 48 mois...)

En tout état de cause je n'envisageais pas un crédit classique puisque il me fallait emprunter 20800 - 3000 = 17 800 € sur 48 mois ce qui représentait des mensualités de 395 € ! Hors budget.

Toute la différence est la...

 

Merci pour tes conseils.

Maintenant il me faut attendre 2 mois pour recevoir mon carrosse

http://stkr.es/p/1luv

Super nouvelle !!

 

L'offre que tu as reçu me parait très très bien, vraiment.

 

Si j'ai bien compris tu as eu une reprise de 8100€ valeur marchande + l'offre des 5000?

 

Si c'est le cas c'est top ! Car bien au dessus de l'argus pro. Quant à ta mensualité, elle me parait très basse, même en tenant compte des 3000€ d'apport, donc c'est une bonne chose. Quelle est l'option d'achat à l'issue des 4 ans? Et combien de km vas-tu faire chaque année?

 

Félicitations en tout cas !

Et en mettant les 8100 euros de reprise dans le financement à crédit sur 5 ans, tu tenais sans soucis les 239 euros par mois...

 

Combien est l'option d'achat et quel kilométrage?

Il y avait un solde sur la reprise..

Relisez les mecs ! je devais solder le crédit de l'ancien véhicule !!! donc je n'avais que 3 000 € d'apport....

Et ouiii 20800 c'est le prix remisé avec les 5000 € dont frais de prépa, carte etc...

Ma petite déception... Je souhaitais Carplay mais indissociable de l'option Citroën connect + GPS à 990 €, dommage d'autant que je n'ai pas besoin du GPS !

Autant me racheter un iphone 7 + à ce prix !

C'est vrai que c'est dommage, contrairement aux autres modèles comme la C3 où c'est livré de série avec la tablette.

 

Obliger l'option GPS pour avoir Carplay fait perdre tout son intérêt :bah:

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Invité §ces450ye

J'ai bien eu 8100 + 5000 de reprise effectivement

15 000kms / an et valeur d'achat final 9900 €

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Invité §Thi455kK

Super nouvelle !!

 

L'offre que tu as reçu me parait très très bien, vraiment.

 

Si j'ai bien compris tu as eu une reprise de 8100€ valeur marchande + l'offre des 5000?

 

Si c'est le cas c'est top ! Car bien au dessus de l'argus pro

 

Ca dépend de la côte réelle du véhicule. Avais tu fait une simulation de la côte argus? (soit gratuite par la centrale ou payante par l'argus)

 

 

Si on additionne les coûts, la voiture va te couter 3000 + 48*239 + 9990 (si OA bien sûr) ce qui fait 3500 € de coût pour le crédit (+ l'entretien/garantie (environ 1500 €)) donc la LOA te coûte 2000 €

 

En comparaison, un crédit classique sur 72 mois avec les même mensualités coûte entre 1000 et 1500 € selon le taux et sur 48 mois (certes 100 € de mensualités en plus) seulement 500 à 700€

 

C'est un choix à faire, la sérénité a toujours un coût :jap:

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J'ai bien eu 8100 + 5000 de reprise effectivement

15 000kms / an et valeur d'achat final 9900 €

C'est très bien, ta concession a vraiment joué le jeu. :oui:

Ca dépend de la côte réelle du véhicule. Avais tu fait une simulation de la côte argus? (soit gratuite par la centrale ou payante par l'argus)

 

 

Si on additionne les coûts, la voiture va te couter 3000 + 48*239 + 9990 (si OA bien sûr) ce qui fait 3500 € de coût pour le crédit (+ l'entretien/garantie (environ 1500 €)) donc la LOA te coûte 2000 €

 

En comparaison, un crédit classique sur 72 mois avec les même mensualités coûte entre 1000 et 1500 € selon le taux et sur 48 mois (certes 100 € de mensualités en plus) seulement 500 à 700€

 

C'est un choix à faire, la sérénité a toujours un coût :jap:

Avec un taux de 3%, ce qui sur 72 mois est déjà pas mal ( il doit y avoir moins cher mais également plus cher ), j'arrive avec la DI à 280.45€ par mois ce qui fait 20 190€. Donc 2400€ de coût de crédit...

 

Et sur 48 mois avec le même taux et une DI à +/- 10€/mois j'arrive à 404€/mois soit 1600€ de coût..

 

Concernant la cote de sa C4 en reprise, j'ai fait la simulation de cote un peu plus haut de mémoire.

 

Si on fait le même test sur un C4 Picasso essence VTI 120 en finition attraction (entrée de gamme de l'époque), de 4 ans et 60 000 kms:

 

Cours Argus Moyen®9 350 €
Influence de la date de mise en circulation - 10/02/2013- 670 €

Influence des optionsmodifier
0 €

Influence du kilométrage - 60 000 kmmodifier
0 €

Cote Argus Personnalisée®
8 680 € (TTC)

Frais professionnels

15%

modifier
- 1 302 €

Cote Argus après frais professionnels
7 378 € (TTC)

 

La base de calcul pour une reprise dans 4 ans se situerait donc aux alentours de 7300€...

 

Si on part du principe qu'un Puretech 110 Live tiendra un peu mieux la cote, on se situera peut-être aux alentours des 8000€? Et encore que.. Ce n'est pas certain.

 

Imaginons que notre ami ait fait un crédit classique sur 48 mois, à un taux de 3%. Avec la DI j'arrive à un coût de 19 400€. Moins les 8000€ de reprise éventuelle, on arrive à une différence de 11 400€.

 

La même chose en LOA, avec des mensualités à 239€/mois, on arrive à un total de 11 472€.

 

Autrement dit la même chose.. Mais avec l'avantage d'avoir eu des mensualités bien plus faibles pendant 48 mois.

 

La c'est l'exemple typique d'une LOA très intéressante.

 

Et si l'option entretien a été souscrite ( en sus de la mensualité ), l'écart jouera en faveur de la LOA car les contrats d'entretien sont proposés à un prix plus intéressant que la formule classique Garantie au comptant + entretien fait au coup par coup. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Je ne prends même pas l'exemple du crédit fait sur 72 mois pour obtenir des mensualités abordables, face à la LOA sur 4 ans... Car la LOA sera bien plus intéressante.

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Invité §Thi455kK

Avec un taux de 3%, ce qui sur 72 mois est déjà pas mal ( il doit y avoir moins cher mais également plus cher ), j'arrive avec la DI à 280.45€ par mois ce qui fait 20 190€. Donc 2400€ de coût de crédit...

 

 

ok pour la reprise, je suis juste intrigué par ton calcul du coût du crédit, je trouve 800 € de moins mais ce n'est plus le problème vu qu'il a deja fait son choix.

 

J'en viens à la même conclusion que toi : on a le confort d'une LOA pour pas beaucoup plus qu'un crédit classique

En fonction des offres ça permet de choisir entre les deux

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ok pour la reprise, je suis juste intrigué par ton calcul du coût du crédit, je trouve 800 € de moins mais ce n'est plus le problème vu qu'il a deja fait son choix.

 

J'en viens à la même conclusion que toi : on a le confort d'une LOA pour pas beaucoup plus qu'un crédit classique

En fonction des offres ça permet de choisir entre les deux

Tout à fait !

 

Après c'est comme tout, il y a à boire et à manger en fonction du constructeur/véhicule/Concessionnaire. :bah:

 

Donc a étudier dans le détail et au cas par cas. :oui:

 

Concernant les chiffres, j'utilise cet outil on ne peut plus basique:

 

http://www.tableau-amortissement.org/

 

:p

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Invité §Gar848dh

Je ne sais pas si cela a déjà été demandé, mais l'option 360° sur Picasso 2016 a-t-elle supprimée les caméras latérales ? (avec une reconstituion de l'image avec les caméras av et arr)

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ha! super! merci! 8,4 L/100 km en EAT6, c'est pas beaucoup! :) ... surtout avec autant de ville... ce qui sera mon cas aussi! (mais ville Marseillaise)

Y a t il un trou à l'accélération avec ce moteur ?

 

Bonsoir moi j'ai le C4 Picasso 5 places en pure tech 1.2L 130cv et il n'y a pas de trou à l'accélération il est très nerveux je trouve au top quoi j'ai était bluffer par se petit 3 cyl il marche d'enfer et niveau conso pour moi d'après l'application my Citroën je tourne autour de 7,1 L voir 7,6 L Max environ 1 L de plus que mon ancienne chevrolet 2L diesel de 125cv

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