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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
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Si c'est le FAP il dirait risque de colmatage. Ça c'est un défaut de capteur. Si il ne revient pas il n'y a pas à s'inquiéter ;)

 

 

OK Dufonrafal, j'espère bien que c'est qu'un problème de capteur...car elle a seulement 36.000 Km, c'est THP 156 et je fais pas mal de ville.

Mais bizarrement c'est arrivé juste après avoir roulé longtemps en 1ère, coïncidence troublante.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gar848dh

Je mets que l'intro et la conclusion : piur en savoir plus, faut cliquer sur l'article

 

 

 

[h3]Bilan de l’essai C4 Picasso PureTech 130 EAT6[/h3]

Suffisant en termes de puissance, le trois cylindres à essence PureTech 130 s’accorde bien avec la boîte automatique EAT6, surtout dans un C4 Picasso habitable, confortable et silencieux. Attention simplement à la consommation de sans-plomb, pas effrayante mais très éloignée des valeurs d’homologation (8,5/100 km relevés sur parcours mixte, contre 5,1 l annoncés). Après, si ce restylage ne transfigure pas le C4 Picasso du sol au plafond, il corrige certaines aberrations de l’ancien écran central tactile, enrichit la dotation de série, et améliore ainsi l’agrément au quotidien.

Une évolution bienvenue pour les amateurs de Citroën… mais peut-être insuffisante pour contenir le futur Scénic, qui annonce une meilleure technologie embarquée (vrai régulateur de vitesse adaptatif, écran central tactile jusqu’à 9,7 pouces), un style tout aussi dynamique et une modularité enfin au niveau. Seul répit, pour cette version précise de C4 Picasso : l’absence dans la gamme Renault de Scénic TCe 130 à boîte robotisée EDC, seulement réservée aux diesels. Mais pour combien de temps ?http://www.largus.fr/images/im [...] -grand.jpg[/url]

Le Grand C4 Picasso à sept places profite lui aussi du restylage, et adopte désormais la même face avant que le "court". Il s'affiche 1 200 € plus cher à finition égale.[h3]On aime[/h3]

  • L’agrément moteur/boîte
  • Le confort de suspension
  • L’espace intérieur et la modularité
  • Le système multimédia-GPS plus intuitif…
  • …mais toujours un peu lent
  • Le confort perfectible des sièges arrière
  • La consommation à « surveiller »

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-citroen-c4-picasso-2016-essence-et-boite-auto-le-bon-choix-8000390.html#ixzz4HP9Zpu3R

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Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur le forum et je vous lis depuis plusieurs années...

 

Je te remercie Laurent782 pour ton lien qui m'a beaucoup intéressé.

 

Je souhaite changer mon Scenic 1.6 DCi l'année prochaine et justement j'hésite entre plusieurs modèles dont bien sûr le C4 picasso puretech EAT6!

 

L'article de l'Argus précise que le régulateur adaptatif avec fonction "embouteillage" (le fameux "jam assit" de VW) n'est disponible que sur la version HDI 150 BVA... je ne retrouve cette information nul part ailleurs!!

Quelqu'un aurait-il plus d'info ?

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Invité §Gar848dh

C'est vrai, c'est sur la brochure équipements du Picasso.

On espère que cela va se généraliser, mais pas tout de suite apparemment.

 

Okay, merci Dufonrafal.

 

C'est quand même malheureux que la fonction "stop" ne soit disponible que sur le plus gros diesel de la gamme alors que c'est une fonction utile dans les embouteillages en VILLE...

C'est sûr que si le S/S du HDi 150 est plus performant que celui des autres versions, je peux comprendre la raison pour laquelle la fonction stop n'existe que sur cette version...

C'est une fonction qui sera décisive pour mon future achat...

 

Comme tu le dis, j'espère qu'ils vont le généraliser aux autres versions... :ange:

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Invité §Gar848dh

mmmh... mais comme le "dit" mon peudo, la garde au toit du nouveau 3008 n'est je pense pas pour moi (la 308, siège au max en bas, je ne vois plus la route!)

 

c'est pour ça que le beau Picasso me conviendrait.

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Invité §sri435sZ

Je les ai vu.

 

Mouais, bof

Le seul truc pas mal, c'est les nouveaux graphismes du GPS, moins pire, et - enfin - un menu pour paramétrer les différentes fonctions du véhicule.

 

Et je croyais que les feux 3d devaient être en série sur tous les modèles?

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Non, mais les feux de base ont changé.

Ils sont très beaux d'ailleurs, ça lui fait le plus grand bien.

 

Par contre je suis très sceptique sur l'ergonomie et la réactivité de la nouvelle interface :??:

 

Idem au niveau de l'écran panoramique 12", je préférais largement l'ancienne présentation.

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Invité §sri435sZ

Ils sont très beaux d'ailleurs, ça lui fait le plus grand bien.

 

Par contre je suis très sceptique sur l'ergonomie et la réactivité de la nouvelle interface :??:

 

Idem au niveau de l'écran panoramique 12", je préférais largement l'ancienne présentation.

 

 

La différence ne m'a pas vraiment frappé...

Quant à la nouvelle ergonomie, c'est à voir... Mais le seul fait d'avoir un menu pour commander toutes les fonctions du véhicule c'est déjà un énorme progrès...

Sur le nôtre je ne sais même pas comment désactiver le stop&start (par exemple pour laisser refroidir le turbo quand on s'arrête sur une aire au milieu d'un long trajet autoroutier). J'en suis réduit à lancer le dégivrage de pare-brise :orni:

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Invité §mik313qA

Sur le nôtre je ne sais même pas comment désactiver le stop&start (par exemple pour laisser refroidir le turbo quand on s'arrête sur une aire au milieu d'un long trajet autoroutier). J'en suis réduit à lancer le dégivrage de pare-brise :orni:

 

Tu détaches ta ceinture de sécurité (ou tu gardes le pied sur l'embrayage).

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Invité §sri435sZ

Tu détaches ta ceinture de sécurité (ou tu gardes le pied sur l'embrayage).

 

 

L'embrayage, je ne peux pas :ddr:

Je note le truc de la ceinture ;)

Par contre, je vais éviter en arrivant au péage, ça serait con que la maréchaussée en planque me foute un PV :ddr:

 

Mais sérieusement, c'est un exemple parmi d'autres des lacunes d'ergonomie chez PSA

Des fois, je me demande s'il y a vraiment des tests de validation avant la mise en production... Genre comment les mecs ont pu valider l'affichage du gps? Une trajet en bleu sur fond bleuté avec des routes sans intérêts pour l'utilisateur en rouge, ils l'auraient fait exprès ils n'auraient pas pu faire pire... :beuh:

Et je ne parle même pas du clavier qui ne peut pas être configuré en AZERTY, sérieux :blague:

 

Mais pour en revenir à l'activation-désactivation de fonctions, bordel, à l'époque où il fallait penser à mettre des boutons physique sur le tdb, on peut se dire qu'il était difficile de rattraper un "oubli" mais quand on pousse à outrance le tout numérique, c'était si dur d'envisager des ajouts dans un des menus? :blague:

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Invité §sri435sZ

Je ne sais pas si ton commentaire est ironique mais quand tu t'arrêtes après une heure ou deux d'autoroute à 130-140, tu coupes direct ton moteur?

Remarque, après on s'étonne que les turbo décèdent prématurément...

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Sur le nôtre je ne sais même pas comment désactiver le stop&start (par exemple pour laisser refroidir le turbo quand on s'arrête sur une aire au milieu d'un long trajet autoroutier). :orni:

 

De D tu passes à N et tu reviens en D, cela relance le moteur. ;)

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Invité §CDF062vs

Bonjour à tous,

 

Après un trajet autoroutier ou juste après des montées en régime, il faut effectivement laisser tourner le moteur quelques minutes. Pas que pour refroidir le turbo mais pour qu'il s'arrête de tourner (autour de 20000 tr/m) et que son axe soit toujours lubrifié par la pompe à huile avec moteur tournant.

 

Pour moi EAT6 et bluehdi 120 c'est le top. Meilleur rapport qualité/prix/plaisir de conduite/consommation.

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La différence ne m'a pas vraiment frappé...

Quant à la nouvelle ergonomie, c'est à voir... Mais le seul fait d'avoir un menu pour commander toutes les fonctions du véhicule c'est déjà un énorme progrès...

Sur le nôtre je ne sais même pas comment désactiver le stop&start (par exemple pour laisser refroidir le turbo quand on s'arrête sur une aire au milieu d'un long trajet autoroutier). J'en suis réduit à lancer le dégivrage de pare-brise :orni:

Beh dans les paramètres du véhicule ( le deuxième menu en haut à gauche de la tablette ), soit sur la première page, soit sur la deuxième je ne sais plus, tu sélectionnes " eco off ".

 

Rien de plus compliqué. :o

 

Personne n'est au courant ici ou bien? Je vois que tous les autres moyens sont cités sauf l'officiel :ddr:

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Je ne sais pas si ton commentaire est ironique mais quand tu t'arrêtes après une heure ou deux d'autoroute à 130-140, tu coupes direct ton moteur?

Remarque, après on s'étonne que les turbo décèdent prématurément...

 

 

Tu connais le frein moteur?

 

Quand tu es à 130-140 sur autoroute, en rétrogradant, tu refroidis le turbo par le simple fait qu'immédiatement après avoir levé le pied de l'accélérateur de l'air circule par le moteur au passe dans le turbo. Et en 30 à 40 secondes, et bien ton turbo peut cesser de tourner un instant.

 

Et ne crois-tu pas que les ingénieurs n'ont pas pensé à cette contrainte? Tu connais des cas de turbos morts précipitamment à cause du S/S?

 

J'ai souvenir d'une polo TSI neuve en location à Gran Canari qui, lorsque j'ai voulu regarder la gueule du moteur dans une montée en montagne avait son liquide de refroidissement qui bouillait! (mon épouse adore faire des photos à tous les points de vue quand elle ne dort pas...). J'ai fais 1000 bornes sans souci à mon grand étonnement...

 

Faut pas s'inquiéter: les moteurs down-sizé sont conçus comme cela...

Le moins de métal possible, tout dans le turbo!

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Invité §sri435sZ

Beh dans les paramètres du véhicule ( le deuxième menu en haut à gauche de la tablette ), soit sur la première page, soit sur la deuxième je ne sais plus, tu sélectionnes " eco off ".

 

Rien de plus compliqué. :o

 

Personne n'est au courant ici ou bien? Je vois que tous les autres moyens sont cités sauf l'officiel :ddr:

 

 

 

Je regarderais, merci

 

Mais pour tout te dire, c'est tellement ergonomique que je n'avais pas trouvé :bignou:

 

Dans le nouveau, j'ai trouvé toute suite par contre vu que toutes les fonctions du véhicules sont regroupés sur une même page directement accessible par un onglet :jap:

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Invité §sri435sZ

 

Tu connais le frein moteur?

 

Quand tu es à 130-140 sur autoroute, en rétrogradant, tu refroidis le turbo par le simple fait qu'immédiatement après avoir levé le pied de l'accélérateur de l'air circule par le moteur au passe dans le turbo. Et en 30 à 40 secondes, et bien ton turbo peut cesser de tourner un instant.

 

Et ne crois-tu pas que les ingénieurs n'ont pas pensé à cette contrainte? Tu connais des cas de turbos morts précipitamment à cause du S/S?

 

J'ai souvenir d'une polo TSI neuve en location à Gran Canari qui, lorsque j'ai voulu regarder la gueule du moteur dans une montée en montagne avait son liquide de refroidissement qui bouillait! (mon épouse adore faire des photos à tous les points de vue quand elle ne dort pas...). J'ai fais 1000 bornes sans souci à mon grand étonnement...

 

Faut pas s'inquiéter: les moteurs down-sizé sont conçus comme cela...

Le moins de métal possible, tout dans le turbo!

 

 

Mort immédiate non.

Une usure prématurée, comment tu le détermines ?

L'ingénieur qui développe la voiture, il s'en fout si la conception rend illusoire la durée de vie d'un turbo au delà de 100 ou 150 kkm, ça ne passera jamais en garantie.

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Je regarderais, merci

 

Mais pour tout te dire, c'est tellement ergonomique que je n'avais pas trouvé :bignou:

 

Dans le nouveau, j'ai trouvé toute suite par contre vu que toutes les fonctions du véhicules sont regroupés sur une même page directement accessible par un onglet :jap:

Je préfère sincèrement l'ancienne interface..

 

A voir à l'usage avec un peu plus de recul..

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Bonjour, j'ai un C4 P2 1.6 ehdi AM 2014.

Depuis cette année je constate une odeur "aigre" au démarrage de la Clim. Cela dure 5mns puis passe, c'est assez désagréable.

Pourtant j'ai fait faire la révision chez citroen et sans leur demander ils m'ont mis un produit.

Cela a fonctionné que 15 jours.

Cdt

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Je ne sais pas si ton commentaire est ironique mais quand tu t'arrêtes après une heure ou deux d'autoroute à 130-140, tu coupes direct ton moteur?

Remarque, après on s'étonne que les turbo décèdent prématurément...

 

Bah oui, pourquoi pas?

Et sur les moteur avec S&S le système de refroidissement du turbo est adapté.

Bonjour à tous,

 

Après un trajet autoroutier ou juste après des montées en régime, il faut effectivement laisser tourner le moteur quelques minutes. Pas que pour refroidir le turbo mais pour qu'il s'arrête de tourner (autour de 20000 tr/m) et que son axe soit toujours lubrifié par la pompe à huile avec moteur tournant.

 

Pour moi EAT6 et bluehdi 120 c'est le top. Meilleur rapport qualité/prix/plaisir de conduite/consommation.

 

On lis de ces conneries quand même. Heureusement que le turbo ralentie presque immédiatement, sinon pendant plusieurs minutes ton moteur accélère tout seul c'est ça?

Ca ne sert strictement à rien, c'est une légende urbaine. Bien sur qu'il faut pas couper le moteur alors qu'il est encore en régime. Mais une fois à l'arrêt il n'y a aucun problème. Au moment d'éteindre ton moteur ton turbo tourne à la même vitesse que tu ai fait de l’autoroute à 130 ou que tu l'ai juste fait tourner au ralentie.

Bonjour, j'ai un C4 P2 1.6 ehdi AM 2014.

Depuis cette année je constate une odeur "aigre" au démarrage de la Clim. Cela dure 5mns puis passe, c'est assez désagréable.

Pourtant j'ai fait faire la révision chez citroen et sans leur demander ils m'ont mis un produit.

Cela a fonctionné que 15 jours.

Cdt

Vérifier le filtre habitacle comme déjà dit.

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Invité §cli260Xh

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner la hauteur du coffre d'un grand c4 picasso ? (du plancher au pavillon)

 

Merci ;)

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Qui a déjà changé ses pneus et à quel kilométrage?

Bonjour,

 

2 jeux (1 jeu été - monte d'origine - et un jeu hiver).

Chaque jeu reste monté environ la moitié du temps dans l'année.

113.000 Km au compteur. Conduite sur autoroute à plus de 80% du temps, 110 Km/h, pression de gonflage 2,5 - 2,6 bars.

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Bah oui, pourquoi pas?

Et sur les moteur avec S&S le système de refroidissement du turbo est adapté.

 

 

 

De plus, après avoir roulé 1 - 2h à 130 Km/h, en général on lève le pied pour sortir de l'autoroute puis on chemine à bas régime pour trouver une place de parking, donc le moteur a le temps de rouler lentement pour que le turbo ralentisse et soit refroidi / lubrifié.

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Mort immédiate non.

Une usure prématurée, comment tu le détermines ?

L'ingénieur qui développe la voiture, il s'en fout si la conception rend illusoire la durée de vie d'un turbo au delà de 100 ou 150 kkm, ça ne passera jamais en garantie.

 

 

 

Et depuis le S&S, tu entends beaucoup de personnes se plaindre d'un turbo mort prématurément?

 

 

Mois je lis souvent des témoignages de moteurs encrassés car tournant à l'arrêt aux feux rouge pendant des heures si l'on cumule!

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