Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha617Vs

Est-ce que quelqu'un a déjà été un temps soit peu décontenancé par le frein automatique qui équipe le C4 picasso?

Je m'explique, nous habitons une région montagneuse et depuis le week-end dernier nous sommes un peu perplexe...

Je redessendai tranquilement un chemin avec une pente à 5-7%, et je me décide à me garer sur une place à droite. Je m'arrête donc, je passe la marche arrière et j'essaie de reculer pour faire mon créneau.... et là, ben la voiture se met à brouter, j'arrive tant bien que mal à me garer mais l'habitacle de remplit d'une odeur d'embrayage cramé.

2 jours plus tard, ma femme veut rentrer dans notre garage (lui aussi en pente à au moins 5%) et elle s'aperçoit un peu tard que la porte automatique est bloquée, elle essaie donc de remonter les 150m du chemin étroit qui la ramène vers le parking extérieur et là et bien elle n'a même pas réussi à remonter jusqu'en haut, l'embrayage à surchauffer et elle ne pouvait plus embrayer. Comme la chemin n'est pas large et bordé de mur en béton, elle ne pouvait même pas ouvrir les portes pour sortir les enfants.... Et odeur épouvantable dans l'habitacle comme à l'extérieur.

Quelqu'un peut me dire si on peut déconnecter cette m....?

 

Sur notre autre véhicule nous avons aussi un frein à main électrique mais nous n'avons jamais été embêté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cha617Vs

Le frein se met tout seul dès que tu es au point mort et que la pente est supérieure à 3%.

Ensuite le frein ne se déserre pas bien et la voiture reste "coller" lorsqu'on essaie de reculer. C'est là que l'embrayage force...

Ce pb on ne l'a que si il y a de la pente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà été un temps soit peu décontenancé par le frein automatique qui équipe le C4 picasso?

Je m'explique, nous habitons une région montagneuse et depuis le week-end dernier nous sommes un peu perplexe...

Je redessendai tranquilement un chemin avec une pente à 5-7%, et je me décide à me garer sur une place à droite. Je m'arrête donc, je passe la marche arrière et j'essaie de reculer pour faire mon créneau.... et là, ben la voiture se met à brouter, j'arrive tant bien que mal à me garer mais l'habitacle de remplit d'une odeur d'embrayage cramé.

2 jours plus tard, ma femme veut rentrer dans notre garage (lui aussi en pente à au moins 5%) et elle s'aperçoit un peu tard que la porte automatique est bloquée, elle essaie donc de remonter les 150m du chemin étroit qui la ramène vers le parking extérieur et là et bien elle n'a même pas réussi à remonter jusqu'en haut, l'embrayage à surchauffer et elle ne pouvait plus embrayer. Comme la chemin n'est pas large et bordé de mur en béton, elle ne pouvait même pas ouvrir les portes pour sortir les enfants.... Et odeur épouvantable dans l'habitacle comme à l'extérieur.

Quelqu'un peut me dire si on peut déconnecter cette m....?

 

Sur notre autre véhicule nous avons aussi un frein à main électrique mais nous n'avons jamais été embêté....

 

 

 

Je pense que tu avais dans les deux cas ouvert la porte conducteur et celle-ci s'est mal refermée. Le frein de parking ne se déverrouille plus automatiquement et il n'y a pas systématiquement d'alerte sonore! Résultat, le conducteur force et fait chauffer l'embrayage.

 

Le problème c'est qu'en sortant et refermant la porte, tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

Je panse aussi que ce n'est pas le frein auto, mais pluttot l'aide au démmarrage en cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

C'est probable que ce soit l'aide au démarage en cote.

La portière était bien fermée dans les 2 cas.

La voiture est chez Citroen aujourd'hui, ils vont faire des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia025Yj

Bonjour,

Mon mari a un smartphone Galaxy Core Prime et le blutooth fonctionne une fois oui, une fois non.

Y a t-il une cause à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont refait leur plein d'Adblue, combien avez vous payé au garage? Mon témoin vient de s'allumer a 20200km, et je me demande si ça vaut le coup de le faire soi même, ou bien d'acheter un bidon de 10l et de le faire soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je ne trouve pas de moyen de mettre ce p"#n de clavier de GPS en AZERTY. Quelqu'un sait si c'est possible?

J'utilise pas la bagnole au quotidien mais là, en vacances depuis une semaine, ça me rend dingue de perdre du temps à chaque fois que je programme un itinéraire :mad:

 

Le responsable du développement de ce truc doit être un incompétent complet au passage. Parce qu'entre l'impossibilité de dissocier les 2 écrans (genre GPS en haut et clim en bas ou GPS panoramique en bas et vu rapprochée en haut par exemple) ou le zoom auto qui ne marche pas, le choix des couleurs d'affichage est juste catastrophique : pourquoi surligner la route dans un bleu qui se distingue souvent à peine de la carte ... Sur laquelle on peut voir des routes en rouge bien visibles mais sans aucune utilité pour le trajet :couic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik313qA

Pour le clavier, tu peux pas, il n'est ni AZERTY ni QWERTY mais juste alphabétique (ABCDEF...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont refait leur plein d'Adblue, combien avez vous payé au garage? Mon témoin vient de s'allumer a 20200km, et je me demande si ça vaut le coup de le faire soi même, ou bien d'acheter un bidon de 10l et de le faire soi même.

Bonjour,

 

Le bidon avec l'adaptateur coûte environ 10€ chez Citroen. Il fait 1,89l.

Un bidon de 10l d'AdBlue chez Renault Véhicules Industriels coûte 14€.

Le temps de tranvaser les 10l dans le 1,89l, il faut tranquillement 15 mn pour refaire le complément.

Certains Renault VI proposent de remplir le bidon d'AdBlue pour 7€ les 10 l.

J'ai fait un post pour détailler l'opération de remplissage.

 

Apparemment, on pourrait remplir un bidon d'AdBlue directement à la pompe mais ce n'est pas clair (certains disent oui, d'autres non pour cause de débit trop puissant, besoin d'un anneau magnétique pour débloquer le pistolet).

 

J'ai fait le plein sur le Peugeot 5008 d'un ami et Peugeot lui demandait €73 et lui a fait peur avec les risques de coulures, d'empoisonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a refait le plein d'abblue alors que mon alerte est allumé depuis 500km. (20700km au compteur)

On a réussi à mettre que 8l

 

Je pensais que le réservoir à une capacité de 17l, mais apparement certaines voitures ont des réservoirs plus petit.

Étiez vous au courant de cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Bizarre, normalement tu as bien un réservoir 17 litres. Sinon, tu peux regarder à l'AR sous la voiture, le réservoir est visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

C'est moins compliqué que ça. Le 17 litres est de forme rectangulaire, alors que le "petit" est en forme de banane pour épouser le contour de la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rectangulaire, donc 17l a priori. Comment expliquer que le garagiste n'ai su mettre que 8l, alors que j'étais en réserve depuis 500km.

 

De plus,ils ont réinitialiser l'ordinateur de bord.

Qu'y a t-il à réinitialiser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha035Wd

Question bête mais je suis un nouveau acquéreur de la nouvelle c4 Picasso exclusive ( occasion ) je voudrais savoir si pour suivre la conso quotidienne via l'application mycitroen un abonnement est nécessaire ? Car je n'arrive pas à la voir sur l'application pourtant mon iPhone est bien connecte en Bleutooth avec la voiture merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

J'ai un rectangulaire, donc 17l a priori. Comment expliquer que le garagiste n'ai su mettre que 8l, alors que j'étais en réserve depuis 500km.

 

De plus,ils ont réinitialiser l'ordinateur de bord.

Qu'y a t-il à réinitialiser?

 

 

Ce sont des branques, je ne vois que ça :bah:

 

Il n'y a rien à ré-initialiser, il y a un niveau bas sur le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais je suis un nouveau acquéreur de la nouvelle c4 Picasso exclusive ( occasion ) je voudrais savoir si pour suivre la conso quotidienne via l'application mycitroen un abonnement est nécessaire ? Car je n'arrive pas à la voir sur l'application pourtant mon iPhone est bien connecte en Bleutooth avec la voiture merci.

 

 

 

Il faut d'abord telecharger l'application ici https://mycitroen-fr.citroen.com/MyCITROEN/ et s'inscrire avec le n° de vin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

 

 

Des news ???

 

 

En ce qui concerne les problèmes avec l'aide au démarrage en côte, ils ont controlés le logiciel et fait une mise à jour je crois.

Maintenant tout est trentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai besoin de votre avis, j'ai eu un voyant moteur "Système d'autodiagnostic moteur" qui est resté fixé pendant quelques jours.

 

D'après le mode d'emploi il s'agit du système d'antipollution.

 

Il est apparu suite à une visite d'une réserve animale ou je suis resté en 1ère pendant au moins 40 minutes.

Est-ce que cela pourrait être la cause ?

 

 

 

J'ai effectué une révision des 3 ans il y a quelques jours auparavant la visite et il ont fait un rappel sur la reprogrammation du calculateur, mais je vois pas la rapport.

 

Voilà pour le contexte.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Essai d'un C4 Picasso Puretech 130 en boite auto. En essence, les consos montent quand même :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 00390.html

 

[h1]Essai Citroën C4 Picasso 2016 : essence et boîte auto, le bon choix ?[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/cl-16-090-009.jpg

Le Citroën C4 Picasso restylé démarre au prix de 24950 € en version PureTech 110 à essence. La finition de base Attraction disparaît, alors que les niveaux Confort, Intensive et Exclusive deviennent respectivement Live, Feel et Shine.[h2]Trois ans après sa sortie, le Citroën C4 Picasso reçoit son premier restylage : boucliers remaniés, technologie modernisée, et arrivée d'une boîte automatique sur son moteur à essence de 130 ch. Suffisant pour contrer le futur Renault Scénic ? Réponse dans cet essai du C4 Picasso PureTech 130 EAT6.[/h2]

 

 

[h2]Voiture à l'essai : Citroën C4 Picasso PureTech 130 EAT6[/h2]

 

À partir de

27 450 €

ni bonus

ni malus

[h2]PAGE 1Essai Citroën C4 Picasso 2016 : essence et boîte auto, le bon choix ?[/h2]

 

Effrayé, le C4 Picasso ? Peut-être. S’il figure en tête des ventes de monospaces compacts au premier semestre en France, il sait que le nouveau Renault Scénic arrive fin 2016, la hotte plein d’arguments : style dynamique, modularité renouvelée, forte technologie embarquée… soit précisément le discours du Citroën à son arrivée mi-2013.

C4 Picasso 2013

C4 Picasso 2016

 

 

De plus, son statut de leader du marché apparaît fragile : il s’est certes immatriculé 3 850 C4 Picasso de plus que de Scénic de janvier à juillet 2016 (24 763 unités en France), mais la hiérarchie était inverse en 2015 malgré l’âge respectable du monospace Renault. Pour décider les acheteurs avant l’arrivée de l’ennemi juré, le C4 Picasso II anticipe aujourd’hui son restylage. Découverte.[h3]

Un restylage discret, pas inutile[/h3]

Calandre rectangulaire plutôt que quadrilatérale, nouveaux crochets chromés encadrant les antibrouillards, feux arrière à effet 3D réservés à la finition haute : au premier regard, le restylage du Citroën C4 Picasso confine à l’invisible. Les évolutions dans l’habitacle semblent tout aussi discrètes… avant de se pencher sur les écrans, entièrement modernisés.

Compteurs C4 Picasso 2013

Compteurs C4 Picasso 2016

 

 

Au sommet de la planche de bord, le pavé numérique de 12 pouces adopte un nouveau graphisme, et répare ses anciennes bizarreries (lire, en page 3, « A bord du C4 Picasso »). Sur la console, l’écran tactile de 7 pouces réduit le nombre de ses boutons (six au lieu de sept), revoit l’organisation de ses menus et accueille un nouveau système GPS TomTom 3D. Une dernière évolution qui nous intéresse particulièrement, car elle concernera aussi le futur Peugeot 3008, attendu en octobre.[h3]

Prix Citroën C4 Picasso : en baisse ![/h3]

Sans céder à la panique, le C4 Picasso 2016 resserre un peu ses prix et/ou enrichit sa dotation selon les finitions (lire notre article détaillé sur les prix C4 Picasso et Grand C4 Picasso restylés). Une remarque qui ne concerne pas notre version d’essai, dont l’association moteur à essence PureTech 130 ch et boîte automatique EAT6 n’existait pas avant le restylage.

 

Ce C4 Picasso inédit démarre à 25 950 € en niveau Live, saute à 29 500 € en Feel, et culmine à 32 450 € dans la finition Shine ici photographiée.

 

Son principal intérêt ? Abaisser le prix d’appel du duo moteur essence/boîte automatique, qui démarrait autrefois avec la version THP 165 EAT6, plus chère et gourmande : 30 700 € minimum (soit 1 200 € de plus à finition égale), et 5,6 l/100 km annoncés en cycle mixte au lieu de 5,1 l. Reste à savoir si le petit trois cylindres turbo de 130 ch suffit dans l’auguste C4 Picasso…

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-citroen-c4-picasso-2016-essence-et-boite-auto-le-bon-choix-8000390.html#ixzz4HP7weewV

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je mets que l'intro et la conclusion : piur en savoir plus, faut cliquer sur l'article

 

 

 

[h3]Bilan de l’essai C4 Picasso PureTech 130 EAT6[/h3]

Suffisant en termes de puissance, le trois cylindres à essence PureTech 130 s’accorde bien avec la boîte automatique EAT6, surtout dans un C4 Picasso habitable, confortable et silencieux. Attention simplement à la consommation de sans-plomb, pas effrayante mais très éloignée des valeurs d’homologation (8,5/100 km relevés sur parcours mixte, contre 5,1 l annoncés). Après, si ce restylage ne transfigure pas le C4 Picasso du sol au plafond, il corrige certaines aberrations de l’ancien écran central tactile, enrichit la dotation de série, et améliore ainsi l’agrément au quotidien.

Une évolution bienvenue pour les amateurs de Citroën… mais peut-être insuffisante pour contenir le futur Scénic, qui annonce une meilleure technologie embarquée (vrai régulateur de vitesse adaptatif, écran central tactile jusqu’à 9,7 pouces), un style tout aussi dynamique et une modularité enfin au niveau. Seul répit, pour cette version précise de C4 Picasso : l’absence dans la gamme Renault de Scénic TCe 130 à boîte robotisée EDC, seulement réservée aux diesels. Mais pour combien de temps ?

Le Grand C4 Picasso à sept places profite lui aussi du restylage, et adopte désormais la même face avant que le "court". Il s'affiche 1 200 € plus cher à finition égale.[h3]On aime[/h3]

  • L’agrément moteur/boîte
  • Le confort de suspension
  • L’espace intérieur et la modularité
  • Le système multimédia-GPS plus intuitif…
  • …mais toujours un peu lent
  • Le confort perfectible des sièges arrière
  • La consommation à « surveiller »

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-citroen-c4-picasso-2016-essence-et-boite-auto-le-bon-choix-8000390.html#ixzz4HP9Zpu3R

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...