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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
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Invité §Typ253yf

Bonjour à tous,

 

Une petite question, c'est quoi vos conso avec le C4 Picasso II?

 

En regardant les offres chez les mandataires, j'ai regardé la fiche du Blue HDI 100 en version 7 places ... 3.8L/100 (avec une BVM 5 red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif ).

 

Ca devient du n'importe quoi les conso annoncées par les constructeurs, en utilisation normale, il faut compter combien en plus, +50% ou +75% ?

 

 

Perso, avec mon 150 EAT 6, je tourne a 6,5/7l. Il a deux semaine donc ça va sans doute baisser un peu.

 

C'est la même conso qu'avec mon 5008 112 BMP.

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Invité §thy434Vn

Blue HDI 120 EAT6 désormais dispo. :o

 

PureTech 130 désormais dispo sur intensive et exclusive, ce qui est une très bonne chose.

 

Sur intensive on perd de série:

 

- Caméra de recul. ( Options à 310€ ou via le Pack park assist dont le prix reste inchangé. )

- Accès et démarrage main libre. ( Option à 400€. )

 

Mais on gagne:

 

- Aide au stationnement Avant.

- Vitre et lunette arrière surteintées.

 

:jap:

 

 

Salut et merci pour ces infos!

 

D'où les tiens-tu STP?

 

Si elles sont fiables, le configurateur Citroën n'est lui toujours pas à jour...

 

En tout cas, j'espérais justement l'arrivée du PureTech 130 sur Exclusive. A partir de quand ces nouveautés sont sensées être effectives?

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Il est commercial PSA ;)

 

Pour les BVA chez PSA on devrait avoir:

 

1.2 Puretech 82 ETG (remplace 1.4 VTi 98 BMP)

1.2 Puretech 110/130 EAT6 (remplace 1.6 VTi 120 BMP6/BVA4)

1.6 THP S&S 165 EAT6 (remplace 1.6 THP 156 BMP6/BVA6)

? 1.6 THP S&S 205/210 EAT6 (à priori "c'est à l'étude")

 

? 1.6 BlueHDi 75 ETG (remplacerait le 1.4 e-HDi 68 BMP)

? 1.6 BlueHDi 100 ETG6 (remplacerait très probablement le 1.6 HDi 92 ETG6)

1.6 BlueHDi 120 EAT6 (remplace 1.6 e-HDi 115 BMP6)

2.0 BlueHDi 150 EAT6 (remplace 2.0 HDi 150 BMP6/163 BVA6)

2.0 BlueHDi 180 EAT6 (remplace 2.0 HDi 163 BVA6 & 2.2 HDi 204 BVA6)

 

? Hybrid4 EAT6 (remplacerait très probablement l' Hyrbid4 ETG6)

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Invité §bzh864Sc

Tu as aussi le VTi 68 ETG sur la C1.

 

Quant au configurateur, il sera surement à jour le 1ᵉʳ avril seulement, les évolutions dont nous parlons étant celles du 1ᵉʳ avril justement. ;)

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Invité §Nou614yL

? 1.6 THP S&S 205/210 EAT6 (à priori "c'est à l'étude")

 

 

Pas prévu. ;)

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Pas prévu. ;)

Source? ;)

 

Par ce que moi j'en ai une, un resp. com de PSA qui a dit, je cite:

 

"Nous étudions une version GT 205 avec la Boite de Vitesse EAT6 , pas de date de lancement à ce jour."

 

Donc pas prévus, oui et non... la décision n'est pas prise, comme je l'ai dit "c'est à l'étude".

 

Voilà merci ;) ;) ;) ;)

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Invité §tom606rc

Ah. Evidemment, une fois qu'on sait ça, c'est tout de suite plus facile ;)

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Invité §Nou614yL

Source? ;)

 

Par ce que moi j'en ai une, un resp. com de PSA qui a dit, je cite:

 

"Nous étudions une version GT 205 avec la Boite de Vitesse EAT6 , pas de date de lancement à ce jour."

 

Donc pas prévus, oui et non... la décision n'est pas prise, comme je l'ai dit "c'est à l'étude".

 

Voilà merci ;) ;) ;) ;)

 

 

Carlos Tavares il me semble ;)

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Juste pour le fun, comparaison de perfs. entre un Citroën C4 Picasso et une Peugeot 308 SW GT:

 

C4 Picasso 1.6 THP 165 S&S EAT6 vs 308 SW GT 2.0 BlueHDi 180 EAT6:

 

165 ch @6000 tr/min vs 181 ch @4000 tr/min

240 Nm @1400-4000 tr/min vs 400 Nm @2000-? tr/min

 

Vmax: 210 km/h vs 218 km/h

0-100: 8.4 s vs 8.6 s

1000m DA: 29.4 s vs 29.8 s

80-120: 5.4 s vs 5.8 s

 

Donc proprio de 308 GT HDi, faites gaffe quand vous croisez un Picasso :lol:

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Il n'y a pas un soucis quelque part là?

Les chiffres sont bon pourtant :lol:

 

 

Apparemment la fonction de recyclage automatique de l'air a été supprimée...

On ouvre les paris pour la prochaine suppression d’équipement?

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Invité §nic583md

Bonjour à tous,

En attendant la livraison de mon grand pic, je commence à regarder les barres de toit.

J'ai 2 options : les Citroen et les Thule.

J'imagine que personne n'a pu comparer les 2 sur une même voiture :-) mais ça m'intéressait de savoir lesquelles sont les plus basses, car cela m'intéresse d'être le plus bas possible : pourriez-vous par exemple prendre la cote entre le pavillon et le dessus de la barre, au milieu de celle-ci svp ?

Voyez-vous un gros avantage ou un gros défaut aux barres que vous avez ? Sont-elles bruyantes ?

Le modèle Thule serait WingBar 962 + Rapid System 753 + kit 4042.

1000 mercis !

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Les chiffres sont bon pourtant :lol:

 

 

Apparemment la fonction de recyclage automatique de l'air a été supprimée...

On ouvre les paris pour la prochaine suppression d’équipement?

 

 

Il y a eu depuis l'arrivée de Tavares (un an!) une économie moyenne par véhicule produit de 730 euros.

 

C'est incroyable d'arriver à un tel résultat, en seulement un an et sachant qu'à la conception chaque centime sur un véhicule est compté.

 

Bien pour PSA, pour les acheteurs j'ai plus de doutes, on verra bien dans l'avenir là ou ils ont vraiment économisé.

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Perso, avec mon 150 EAT 6, je tourne a 6,5/7l. Il a deux semaine donc ça va sans doute baisser un peu.

 

C'est la même conso qu'avec mon 5008 112 BMP.

Bonjour une petite stat de conso sur 350KM effectués sur autoroute belge (limitée à 120km/h) et française conso relevée à l'ODB 6.1 vtesse moyenne 80km/h(on a pas mal tourné dans le parking) 150 blue HDI EAT6;que du plaisir 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

 

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Invité §Typ253yf

Bonjour à tous,

En attendant la livraison de mon grand pic, je commence à regarder les barres de toit.

J'ai 2 options : les Citroen et les Thule.

J'imagine que personne n'a pu comparer les 2 sur une même voiture :-) mais ça m'intéressait de savoir lesquelles sont les plus basses, car cela m'intéresse d'être le plus bas possible : pourriez-vous par exemple prendre la cote entre le pavillon et le dessus de la barre, au milieu de celle-ci svp ?

Voyez-vous un gros avantage ou un gros défaut aux barres que vous avez ? Sont-elles bruyantes ?

Le modèle Thule serait WingBar 962 + Rapid System 753 + kit 4042.

1000 mercis !

 

 

Moi je cherche des barres de toit mieux intégrées. J'aimerai qu'elle redescendent sur le pavillon plutôt que d'avoir une sur largeur débordante...

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Invité §nic583md

Oui, moi aussi j'aurais préféré des barres intégrées comme sur mon scenic c'était plus sympa je trouve avec en plus la possibilité de les mettre groupées tout a l'arrière si pas de place dans le coffre pour les ranger, ça faisait moins de sifflement. Mais ca n'existe pas sur picasso a priori je dois me resoudre a en acheter des débordantes...

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Invité §Typ253yf

Sur mon 5008, elles étaient fixes mais bien mieux intégrées que sur le Grd C4.

 

2015-04-10_22:21.jpg

 

Peut être que chez Thule il y a une équivalence, non?

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Invité §d53206ek

Mauvaise nouvelle côté décote de ce véhicule. Mon Grand C4 Picasso dont la config + options et rappelée dans ma signature avait un prix catalogue de plus de 42000 euros (37000 euros hors options). Impossible de faire la côte Argus, car le modèle n'est pas reconnu ??? Mais sur la centrale, la côte est de 27000 euros seulement (au bout d'un an et 25000 km), les options (5000 euros ne sont comptés qu'à 20%, donc décote de 80% sur les options et 30% sur le véhicule. Je n'ose même pas déduire les 15% de frais professionnels que le garage me demandera en cas de reprise. Conclusion, sauf si vous gardez vos voitures très longtemps, il ne faut pas acheter de Citroën neuve mais privilégier les occasions récentes (très bonnes affaires). Toutes les voitures décotent, mais là ça bat des records... Du coup j'hésite à la remplacer rapidement, car à 25000 km par an, je préfère changer souvent et à ce train là, j'aurai bientôt plus que les yeux pour pleurer. :??:

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Invité §d53206ek

Faut pas rêver... S'ils te reprennent la voiture au dessus de l'argus, il ne feront aucun effort sur le véhicule neuf. Au mieux je peux espérer l'argus sans décote de 15% et 5 à 7 % max sur le véhicule neuf qui dans mon cas serait le nouvel Espace ou le Discovery Sport.

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Invité §Sir384Ir

Bonjour à tous.

J'envisage prochainement l'achat d'un Grand C4 Picasso BlueHDi 150.

Parmi ceux d'entre vous qui ont déjà effectué la première révision (voire même la deuxième et plus pour certains), quel était le montant de la (des) facture(s) ?

Bonne journée.

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Mauvaise nouvelle côté décote de ce véhicule. Mon Grand C4 Picasso dont la config + options et rappelée dans ma signature avait un prix catalogue de plus de 42000 euros (37000 euros hors options). Impossible de faire la côte Argus, car le modèle n'est pas reconnu ??? Mais sur la centrale, la côte est de 27000 euros seulement (au bout d'un an et 25000 km), les options (5000 euros ne sont comptés qu'à 20%, donc décote de 80% sur les options et 30% sur le véhicule. Je n'ose même pas déduire les 15% de frais professionnels que le garage me demandera en cas de reprise. Conclusion, sauf si vous gardez vos voitures très longtemps, il ne faut pas acheter de Citroën neuve mais privilégier les occasions récentes (très bonnes affaires). Toutes les voitures décotent, mais là ça bat des records... Du coup j'hésite à la remplacer rapidement, car à 25000 km par an, je préfère changer souvent et à ce train là, j'aurai bientôt plus que les yeux pour pleurer. :??:

Cote au 09/04/2015 pour première immatriculation le 10/04/2014 26 570 €

Influence des options - (Cuir Nappa Bi-ton...)modifier
+ 2 353 €

Influence du kilométrage - 25 000 kmmodifier
0 €

Cote Argus Personnalisée®
28 923 €

Frais professionnels

15%

modifier
- 4 338 €

Cote Argus après frais professionnels
24 585 €

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Invité §d53206ek

Merci Chicosaxo !!! Et encore, je vois que tu n'as pas mis l'option peinture métal (noir Onyx) et que tu as mis le système multimédia au lieu du pack multimédia (plus cher)... Bon ceci dit, on termine bien pas très loin des 27000 annoncés par la Centrale... Ce qui est curieux c'est que sur l'Argus Particulier je ne trouve pas de modèle diesel 150 cv boite auto... Visiblement présent sur l'Argus Pro que tu as utilisé.

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:jap:

 

Après pour un renouvellement tous les ans il ne faut pas être étonné de la décote..

 

Entre le prix catalogue et le prix remisé, il y a déjà une belle différence. Puis tu as également perdu la TVA.

 

Mis bout à bout tu te retrouves sur quelque chose de normal..

 

En gros c'est 42 800€ prix catalogue.

 

- 5500 avec les aides du constructeur en cas de reprise.

- 7460€ de TVA

 

= 29 840€.

 

Clairement rien de choquant à la cote argus du véhicule.. Je dirais même que pour le coup il a plutôt bien tenu le coup. :jap:

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