Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Typ253yf

Vraiment très bien comme système d'alerte.

Et puis les 2400km, même en vacances, c'est plutôt beaucoup. C'est rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik313qA

Si je mets TP, cela pourait porter à confusion (déjà avec notre forum préféré !!!) :D

 

TO : Toit Ouvrant

 

TP : Toit Panoramique

 

 

(Tiens, te voilà arrivé là aussi l'ami ... :p )

 

 

Il faut mettreTVP (Toit Vitré Panoramique) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah merci, comme on en voit dans les pages de mandataires, je me demandais si on le trouvait déjà un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Hier j'ai commandé un c4 picasso blue hdi 150 eat 6

J'ai pris la version exclusive, de couleur blanc banquise.

Voici les options:

- jantes 18"

- park drive assist 3

- toit panoramique

- audio jbl

- prise 230v

 

J'ai pu essayer une boite manuelle, j'espere ne pas etre décu par la boite auto. Pour ceux qui l'ont essayé, votre avis ?

Pareil pour les jantes 18 pouces, ne pas trop perdre au niveau du confort.

Que pensez-vous de ce modele ?

Il me tarde déjà de l'avoir

Excellente config j'ai le mien depuis 4 mois en gris métal .RAS à part une conso importante de liquide lave glace (les laves phares peut etre?).J'ai des jantes 17 pouces tres confort mais je ne pense pas que les 18 dégradent celui ci en plus les routes sont en géneral en bon etat. Sinon pour l'assurance prenez l'option bris de glaces parce qu'un pare brise c'est plus de 500 euros.L'EAT6 est une réussite les perf sont accessibles sans tisonner sur les rapports et ceci en souplesse sans à coup ;meme chargé à 5 avec armes et bagages le couple moteur boite ne s'essouffle pas. Bref je recommande vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son377Ow

Nouveau chez Citroen

C4 fraichement commandé après avoir longuement hésité avec le 3008, j'espère avoir fait le bon choix pour ma petite famille.

 

Modèle commandé:

C4 Picasso Intensive - E-HDI 115 CV- Gris Shark, avec les options suivantes:

- roue galette

- peinture métallisée

- jantes 17 pouces zéphir

- pack enfant

- pack park assist

- pack 3D à Led

- toit panoramique avec velum électrique

 

Le confort ( pommeau de vitesse qui était un peu bas à mon gout par rapport au 3008 mais le 3008 avait le désavantage que mon genou semblait etre un peu géné par la colonne centrale) la modularité

nous a permis de choisir le c4 picasso.

 

Si vous aves des avis sur le ce modèle je suis preneur ;)349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro004wW

Une question, vous avez déjà vu en concession des Picasso en Puretech/eTHP 130 ?

 

 

Bonjour,

 

je possède une Grand Picasso en version Puretech e-THP 130 depuis une semaine (en finition "intensive").

J'en suis super content. Le moteur est très silencieux mais agile. Pour moi qui était à la recherche d'uns essence (+- 13.000 km/an) c'est parfait, nettement mieux en tous cas par rapport au moteur VTI-120 qui existait jusqu'à présent. Niveau conso j'en sais pas dire grand chose, mais d'après ce que j'ai lu sur internet c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.L873dN

Bonjour tt le monde ;

 

Après 9 années passées derrière le volant d'un scenic II (essence), j'envisage très fortement de passer du côté de la marque aux deux chevrons, et notamment dans l'achat (neuf, via mandataire) d'un Pic court, finition intensive en essence, après avoir essayer qq modèles de la concurrence.

 

Deux questions se posent :

 

- Sur le forum citroen du C4... on trouve facilement le topic bug long de 44 pages (!!!), dont la pluspart des grieffs semblent tourner autour de l'écran 12' et le logiciel embarqué. Honnêtement, les retours des possesseurs fait franchement peur et me freine dans mon choix.

Ces critiques selon vous sont justifiées ? Des améliorations sont-elles possibles ?

 

- Je souhaite me tourner vers un modèle proposé uniquement en belgique (1.2 ecotech en version intensive) via un mandataire français frontalier.

Est-ce un bon choix quand à la continuité de la garantie ? Est-ce que je ne risque pas de de rencontrer des difficultés pour l'entretien et la prise en charge d'éventuels bug et autres dans une concession d'idf ?

 

En vous remerciant pour vos retours,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pourrai te répondre que sur ton premier point, ayant une version différente.

C'est vrai que quelquefois il y a des bugs sur ma version mais c'est plutôt ennuyeux qu'autre chose (son de la radio qui se coupe en attendant une annonce GPS qui ne vient que plus tard, un blocage de direction GPS sur le 12" (attention 12' c'est 12 pieds soit 4 m...) - mais le 8" ainsi que la synthèse vocale étaient corrects -, certaines fonctions plus lentes quelques rares fois) mais au global, ce véhicule est très bien, surtout sortant d'un Scénic III (qui est a peu de chose près le même que le II).

Si c'était à refaire, je resignerai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.L873dN

 

Bonjour,

 

je possède une Grand Picasso en version Puretech e-THP 130 depuis une semaine (en finition "intensive").

J'en suis super content. Le moteur est très silencieux mais agile. Pour moi qui était à la recherche d'uns essence (+- 13.000 km/an) c'est parfait, nettement mieux en tous cas par rapport au moteur VTI-120 qui existait jusqu'à présent. Niveau conso j'en sais pas dire grand chose, mais d'après ce que j'ai lu sur internet c'est ok.

 

 

 

Bonjour ;

 

cf mon message précédent : pourrais-tu me préciser où as tu pu commander un pure tech en finition intensive ?

Bonjour,

Je ne pourrai te répondre que sur ton premier point, ayant une version différente.

C'est vrai que quelquefois il y a des bugs sur ma version mais c'est plutôt ennuyeux qu'autre chose (son de la radio qui se coupe en attendant une annonce GPS qui ne vient que plus tard, un blocage de direction GPS sur le 12" (attention 12' c'est 12 pieds soit 4 m...) - mais le 8" ainsi que la synthèse vocale étaient corrects -, certaines fonctions plus lentes quelques rares fois) mais au global, ce véhicule est très bien, surtout sortant d'un Scénic III (qui est a peu de chose près le même que le II).

Si c'était à refaire, je resignerai!

 

 

Merci pour ce premier retour :

4 "pieds"... d'ici 20 ans, cela nous paraîtra tout à fait courant ;)

 

Concernant Pic vs Scenic III : j'ai fait l'essai du Scenic III (bose tce 130 cv), et c'est vrai que la diff avec le scenic 2 est bien moindre qu'avec le Pic. (d'où mon choix vers le Pic), même si le scenic III est aussi une bonne bagnole, complète et cohérente... quitte à changer de voiture - ce que je ne fait pas tout les 4 matins - autant partir sur qqchose de vraiment différent.

Pour être complet, le C4 n'était pas mon premier choix (ni celui de madame d'ailleurs), mais il nous a suffit de rentrer dedans et de rouler avec pour constater que l'évolution (dans le bon sens) est vraiment sensible dans le nouveau picasso.

L'habitacle + le double écran et son effet "wahoou" qui marche aussi très bien sur les mouflets font le reste.

 

Maintenant, je rejoins les forumeurs sur qq détails très cons amha comme par exemple le système "sans clef" de citroen qui n'est pas au niveau ni aussi complet que le systeme de carte main libre de chez renault, plus complet (qui comprend la fermeture de la voiture à l'éloignement, les détecteurs sur les 4 ouvrants, etc.) et vraiment très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro004wW

cf mon message précédent : pourrais-tu me préciser où as tu pu commander un pure tech en finition intensive ?

 

 

Chez un concessionnaire Citroen en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je ne pensais pas que le e-HDI 115 était encore dispo, persuadé que le Blue HDI 120 l'avait déjà remplacé.

Le BlueHDi 120 est là en BVM. Pas encore en EAT6.

Le e-HDi 115 reste un peu en // pour l'instant.

Bonjour tt le monde ;

 

Après 9 années passées derrière le volant d'un scenic II (essence), j'envisage très fortement de passer du côté de la marque aux deux chevrons, et notamment dans l'achat (neuf, via mandataire) d'un Pic court, finition intensive en essence, après avoir essayer qq modèles de la concurrence.

 

Deux questions se posent :

 

- Sur le forum citroen du C4... on trouve facilement le topic bug long de 44 pages (!!!), dont la pluspart des grieffs semblent tourner autour de l'écran 12' et le logiciel embarqué. Honnêtement, les retours des possesseurs fait franchement peur et me freine dans mon choix.

Ces critiques selon vous sont justifiées ? Des améliorations sont-elles possibles ?

 

- Je souhaite me tourner vers un modèle proposé uniquement en belgique (1.2 ecotech en version intensive) via un mandataire français frontalier.

Est-ce un bon choix quand à la continuité de la garantie ? Est-ce que je ne risque pas de de rencontrer des difficultés pour l'entretien et la prise en charge d'éventuels bug et autres dans une concession d'idf ?

 

En vous remerciant pour vos retours,

-les bugs concerne surtout les premiers modèles. Si tu achète neuf ne t'inquiète pas trop pour ça. Même si il y en a c'est prit en garantie et une simple maj peut les régler.

-la garantie est valable dans toute l'Europe, donc pas de souci. Aucun souci pour l'entretient en France non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ253yf

Que dire de la carto GPS absente du 12' si on quitte le mode GPS sur le tactile pour écoute de la musique. Est ce changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le BlueHDi 120 est là en BVM. Pas encore en EAT6.

Le e-HDi 115 reste un peu en // pour l'instant.

-les bugs concerne surtout les premiers modèles. Si tu achète neuf ne t'inquiète pas trop pour ça. Même si il y en a c'est prit en garantie et une simple maj peut les régler.

-la garantie est valable dans toute l'Europe, donc pas de souci. Aucun souci pour l'entretient en France non plus.

 

 

C'est vrai que ça semble le jour et la nuit entre le premier C4 Picasso qui a eu beaucoup de problèmes et le nouveau qui semble assez contenu à ce niveau. Même si ces pépins electroniques corrigeables ont pu en agacer certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.L873dN

Que dire de la carto GPS absente du 12' si on quitte le mode GPS sur le tactile pour écoute de la musique. Est ce changé?

 

 

Gnnnnn... ?

 

Grosso modo : tu ne peux pas écouter la musique et mettre le GPS en même temps ? Où est-ce juste temporaire le temps de changer de radio (ou la source) via le 7'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom606rc

@Typhoon14 : toi aussi, tu te mets aux diagonales de 4 m [:metamorphosis] :D :D :D

 

Sinon, oui, c'est bien ça : tant que le GPS n'est pas affiché sur le 7", la fonction déportée du 12" ne fonctionne plus non plus. C'est juste NUL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-les bugs concerne surtout les premiers modèles. Si tu achète neuf ne t'inquiète pas trop pour ça. Même si il y en a c'est prit en garantie et une simple maj peut les régler.

-la garantie est valable dans toute l'Europe, donc pas de souci. Aucun souci pour l'entretient en France non plus.

 

 

Les bugs des premiers modéles existent toujours sur les nouveaux ... et aucune MAJ du SMEG + n'est faite par le réseaux.

 

Je dirais même que je n'ai pas "d'écran bleu" sur le mien qui fait partie des premiers, alors que ce problème est apparu depuis ...

 

Encore une fois, c'est un très bon véhicule SANS conccurence à ce jour ... mais attention ... les nouveaux arrivent avec la techno qui va avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que ça semble le jour et la nuit entre le premier C4 Picasso qui a eu beaucoup de problèmes et le nouveau qui semble assez contenu à ce niveau. Même si ces pépins electroniques corrigeables ont pu en agacer certains.

 

 

 

Perso, 4 ans et 120 000 kms avec un Xsara Picasso et un C4 Picasso I ... sans problème électronique ... :jap:

 

Fô reconnaitre que la partie techno du Xsara Picasso était limitée !!! :lol:

 

Par contre, je conseille très fortement l'extension de garantie sur le C4 Pic II ... les pannes électroniques risquent de coûter très cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.L873dN

 

 

Perso, 4 ans et 120 000 kms avec un Xsara Picasso et un C4 Picasso I ... sans problème électronique ... :jap:

 

Fô reconnaitre que la partie techno du Xsara Picasso était limitée !!! :lol:

 

Par contre, je conseille très fortement l'extension de garantie sur le C4 Pic II ... les pannes électroniques risquent de coûter très cher ...

 

 

A ce propos : je vois que l'extension de garantie maxi proposée est de 3 ans (en plus des deux ans "de base")

 

Cela signifie t il que tu ne peux dépasser 5 ans de garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, on avait accès aux différentes propositions d'extension de garantie sur le site de Citroën ... maintenant, ils te demandent de passer au garage ...

 

Ce que je vais faire ... le mien va avoir 2 ans en juillet ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv274Bo

Ce matin, je suis allé prendre des nouvelles de mon C4 Picasso. Livraison Jeudi. Il a vraiment besoin d'un grand nettoyage avant sa livraison. :D

En attendant le commercial, j'ai fait une photo d'un C4 Picasso en Brun Moka. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les bugs des premiers modéles existent toujours sur les nouveaux ... et aucune MAJ du SMEG + n'est faite par le réseaux.

 

Je dirais même que je n'ai pas "d'écran bleu" sur le mien qui fait partie des premiers, alors que ce problème est apparu depuis ...

 

Encore une fois, c'est un très bon véhicule SANS conccurence à ce jour ... mais attention ... les nouveaux arrivent avec la techno qui va avec ...

Pour l'instant ils font du remplacement standard du SMEG+.

Quoique je crois qu'il commence à en faire. J'ai entendu parler d'une 308 qui allait passer en 5.2...

 

Pour les bugs tu n'en sait trop rien vue le nombres de maj logiciel et matériel depuis le lancement. ;)

Sur les dernières le MSEG+ a l'air stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.L873dN

Merci pour ces précisions,

 

une autre question me taraude :

mon choix de moteur se porte vers le 1.2 130cv, en estimant que la conso devrait être moins importante que sur le thp 155, notamment en ville (80% de mon utilisation, et sur des trajets courts - 5 km, rarement plus)

 

La différence de tarif avec le thp 155 est finalement assez légère (+500 euros pour ce dernier)?

 

Est-ce un bon choix ?

le 1.2 ecotech est-il aussi fiable que le thp 155 ?

(dispose-t-on d'ailleurs de suffisament de recul pour le déterminer?)

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ253yf

@Typhoon14 :

Sinon, oui, c'est bien ça : tant que le GPS n'est pas affiché sur le 7", la fonction déportée du 12" ne fonctionne plus non plus. C'est juste NUL !

 

 

Quand je pense que sur 5008, le GPS est hyper bien placé et qu'en plus tu as un rappel de direction et nom de voies sur l'écran matriciel derrière le volant et depuis 2 ans un autre rappel de direction sur l'affichage tête haute...

C'est franchement un point négatif pour ce véhicule sensé être ultra moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions,

 

une autre question me taraude :

mon choix de moteur se porte vers le 1.2 130cv, en estimant que la conso devrait être moins importante que sur le thp 155, notamment en ville (80% de mon utilisation, et sur des trajets courts - 5 km, rarement plus)

 

La différence de tarif avec le thp 155 est finalement assez légère (+500 euros pour ce dernier)?

 

Est-ce un bon choix ?

le 1.2 ecotech est-il aussi fiable que le thp 155 ?

(dispose-t-on d'ailleurs de suffisament de recul pour le déterminer?)

 

merci,

Le Puretech 130 te conviens mieux oui.

 

Pour la fiabilité, le Puretech n'a pas de problèmes connus. On peut pas faire pire que le THP a son lancement de toute façon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gnnnnn... ?

 

Grosso modo : tu ne peux pas écouter la musique et mettre le GPS en même temps ? Où est-ce juste temporaire le temps de changer de radio (ou la source) via le 7'' ?

 

 

 

Bonjour,

 

 

 

Bien sur on peut écouter de la musique en ayant le GPS. Ce qui géne c'est que le plan du GPS disparait quand on utilise le SMEG+ pour autre chose que la navigation.

 

:ange: #Mode Provincial on# Mais pourquoi se plaindre puisque les indications de direction restent affichées à la droite de l'écran 12'' en mode navigation. Jamais contents les gens #mode provincial off# :ange:

 

Sincerement, c'est une superbe voiture et j'en suis très content, mais elle ne mérite pas, et de très loin, son surnom de Technospace, si l'on se refère au seul SMEG+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.L873dN

Le Puretech 130 te conviens mieux oui.

 

Pour la fiabilité, le Puretech n'a pas de problèmes connus. On peut pas faire pire que le THP a son lancement de toute façon :lol:

 

 

ok, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...